Passif InitiateurDe l'initiative du Roublard dépend la puissance d'attaque de ses sorts. Effets (Niv. 0) :Aucun effet
Effets (Niv. 10) :15% de l'Init en bonus Dégâts (Max 140% aux dégâts)
Effets (Niv. 20) :30% de l'Init en bonus Dégâts (Max 140% aux dégâts) Tous les sorts du Roublard Les meilleurs builds utilisant Initiateur :
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Initiateur : voici maintenant le passif qui rend possible le bi-élément et qui justifie le fait d'avoir commencé par vous présenter les spécialités plutôt que les aptitudes. Désormais, votre initiative, à hauteur de 30%, se transforme en dégâts élémentaires, et ce jusqu'à maximum 140% de dégâts. Si l'on calcule, 140% de dégâts correspondent à environ 467 d'initiative. Le but de ce build est de se rapprocher de ce que j'appelle le cap ini, c'est à dire ces 467d'initiative. Un rapide calcul permet de montrer que l'initiative est plus rentable que monter l'intelligence et l'agilité dans un build bi-élément. 30% de dégâts = 100 d'initiative = 200 points de caractéristique. 30% feu = 60 d'intelligence = 180 points, avec le nouveau système de caractéristiques, 30% air équivalent donc à 60 d'agilité soit 60 points... On a donc le même résultat pour 240 points. C'est là qu'il y a un choix à faire, voulez vous faire vraiment mal et donc avoir plus de dégâts en montant l'initiative, ou alors encaisser mieux les coups en montant l'agilité et l'intelligence pour gagner les 30% de résistance feu et air associés ? Moi j'ai choisi l'initiative pour deux raisons, tout d'abord car les dégâts de votre mur de bombe dépendent de vos %feu, et donc que pour faire réellement mal avec les résistances il faut avoir un maximum de %feu, et ensuite parce qu'un build bi-élément nécessite de maximiser vos % de dégâts pour combler la perte de maîtrise de vos sorts.