1. Equipement (lvl 95 - 117)
2. Sorts
3. Stratégie
Cela me manquait de ne pas avoir refait un Build, bien que beaucoup d'autres étaient en préparation, j'ai trouvé que celui-ci valait le plus le coup, je me suis donc penché sur le cas des Enutrofs, ici Eau.
Je testerai peut-être le Feu d'ici quelques temps, mais trêve de bavardage, passons à l'action.
Depuis l'Âge des Dofus, l'Enutrof aime les Kamas... Tout le monde le sait ! Notre ami l'Enutrof; Grizü est directeur de banque, il l'a appelée avec les 2 mots qu'il aimait le plus au monde, Fortune et Eau. Cependant, une autre banque lui a volé le nom et, pour éviter tout procès, en a changé l'orthographe... Bref ! Je vais vous expliquer comment monter un Enutrof à ses sous comme Grizü, donc qui droppe bien et qui frappe bien ! (et oui, ici les 2 vont ensemble). Je vous souhaite bonne Chance et qu'il ne vous arrive pas un
Coup de Grizü, vous vous en arracheriez les cheveux et vu l'état de votre crâne, ça ne vous n'est en aucun cas bénéfique.
Il est pas beau mon Grizü dans sa tenue toute dorée ? :D
Petit aperçu de l'Enutrof:
1 700 PdV
(hors PvP)
9PA
6PM
(Ou 8 avec l'utilisation de
Force de l'Âge)
2 en Portée
300% Dégâts Eau
(en comptant les Bonus tous les éléments.)
162 en Esquive
(ou 212 lors de l'utilisation de
Force de l'Âge)
179% Résistance All
109 en Prospection
(soit 54.5% aux dégâts tous les éléments)
+2 Niveaux aux sorts.
(dont 1 à l'Eau).
195 en Initiative
16CC
Les dégâts sont donnés en ne comptant uniquement ceux conférés par la Panoplie ainsi que dans les stats.
Vous pouvez booster ces caractéristiques grâce à divers Familiers que nous verrons plus bas.
Hormi les Kamas, les Enutrofs vénèrent aussi leur Dieu !
Les caractéristiques de notre ancêtre:
Les aptitudes:
1PM
(Niveau 1 à 21)
1PA
(Niveau 21 à 51)
1PO
(Niveau 51 à 81)
96 en Chance
(Niveau 81 à 125)
J'ai choisi de monter 1PM car la mobilité est primordiale sur cette classe et sert à fuir ou à à rejoindre des gisements plus rapidement.
Un PA est nécessaire pour réaliser le mode 9PA, il est à investir après le PM car ce dernier vous permettra plus de facilité à tuer les mobs de loin.
Ensuite, tous les sorts Eau (sauf
Coupures) possèdent une Portée Modifiable, c'est pourquoi j'ai fais le choix de monter 1PO.
Pour finir, j'ai monté en Chance pour augmenter nos dégâts à l'Eau ainsi que les Résistances Eau
. Cette caractéristique sera à monter jusqu'au niveau maximal. (sauf en cas de changement majeur.)
Les Spécialités Enutrof:
Elles sont classées ici dans l'ordre d'obtention.
Les numéros à côté sont l’ordre dans lequel il faut monter ses sorts de Support.
Ceci n'est qu'un exemple, vous pouvez choisir de monter Géologie au niveau maximal plus tard si vous pensez que d'autres sorts de Spécialités sont prioritaires
Appel du Compagnon: Il nous est bien utile pour faire le travail (enfin, une partie) à votre place ! C'est vrai que vu votre âge, vous avez bien besoin d'aide non ? Il peut fouiller pour se soigner ou trouver un gisement, ramasser une Boubourse, griffer, utiliser Excavation, faire un Tunnel et utiliser Terrain Mouvant (c'est pratique, ça évite de monter
Maladresse de Masse). Il est aussi utile pour bloquer les lignes de vue ou vous épargner quelques coups mais ce n'est pas là son utilité première ^^
Géologie: Vous permet de découvrir 8 gisements dont 1 en or ! Souvenez-vous bien que les gisements vont augmenter notre Prospection donc nos dégâts et nos chances de dropper un objet ! Il permet aussi de gagner des % Fauché, utile aussi pour infliger encore plus de dégâts.
Excavation: Vous allez pouvoir déplacer les gisements afin qu'ils vous suivent et garder (presque) constamment vos Bonus ! Augmente aussi la qualité du gisement et permet de ramasser une Boubourse, donc un léger boost de Dégâts.
Art de la Prospection: Ahhh ! Comment faire pour ne pas monter ce super passif ? Il vous donne une belle dose de Prospection et converti la moitié de votre Prospection en Bonus aux Dégâts All ! Le rêve pour tout Enutrof qui se respecte.
Force de l'Âge: Une bonne vieille spécialité Enutrof qui permet d'avoir plus de chance d'esquiver son ennemi et de s'en aller loin, très loin ou d'utiliser d'autres sorts à PM s'il ne vous en reste plus assez. Bref, contre les fins de tour difficiles.
Pas si vieux: Un Bonus d'Esquive agréable à prendre, il vous permet, lors de l'utilisation d'un PM d'en regagner un autre ! Alors, c'est qui l'roi des PM ?
Simulation: Le surplus de points va partir dans ce Passif qui vous offrira un extra-tour, il est increvable ce vieux ! (par contre il aime pas les canicules, c'est pour ça qu'il est Eau et pas Feu :p )
Les niveaux donnés ne comprendront pas le Bonus de Panoplie qui offre +1 Niveau aux sorts Eau et 1 Niveau à tous les sorts élémentaires.
Coupures: Les gens adorent vous tailler... A votre tour ! Vous allez leur montrer ce que ça fait de prendre 500 ans de plus sur leur corps tout jeune ! Ils ne vont pas en revenir, puisque ce sort coûte 3PA et inflige de bons dégâts au CàC et a une chance de faire tomber une Boubourse !
Niveau 58.
Filouterie: En bon filou, vous allez infliger de bons dégâts à distance. Vous avez cependant moins de chance car l'état Fauché est plus difficile à procurer avec ce sort qu'avec le précédent et il est limité à 2 par cible... Vous êtes plus à l'abri avec ce sort qu'avez l'autre puisque vous n'avez pas besoin de vous coller au CàC.
Niveau 98.
Purge: Il coûte moins cher encore que le précédent et il est surtout utile lors d'une fuite car il ne consomme aucun PM, n'a pas de limitation par cible. De plus, il fait grossir une Boubourse (mais il peut aussi la faire éclater ^^). Il n'applique pas l'état Fauché à la cible.
Niveau 58.
Taxe: Voilà LE sort utilisé pour frapper le plus fort possible (quoi que le prochain n'est pas mal non plus) Il est encore plus dévastateur si la cible a l'état Fauché, il faudra donc la faucher auparavant pour plus d'efficacité !
Niveau 98.
Épuration: Encore plus puissant que le précédent mais non cumulable à moins d'avoir 12PA et de vouloir utiliser 2PW en un seul tour, très tactique non ? Il sert uniquement si vous ne souhaitez pas dropper d'objets pendant le combat, il est donc déconseillé de l'utiliser contre un Boss ou autre monstre du genre... L'effet en CC est plus que puissant, un coup que vos ennemis n'oublieront pas (vu votre âge il est possible que VOUS l'oubliez)
Niveau 58.
Les screens présentés ici ne comportent qu'un seul anneau, l'ancien étant le
Makabrano Spek, vous pouvez le remplacer par un double de l'anneau déjà présent dans la panoplie. (je referais des screens bientôt avec des anneaux différents si nécessaire).
Nous passons à la partie la plus haïe des Enutrofs, l'équipement. (ou la plus grosse source de dépense dans leur jargon)
Une panoplie très classique pour commencer, je n'ai pas mis la Panoplie Piou et Gugu Bleu, on peut rester 5 niveaux sans panoplie (et ça évite les dépenses inutiles en plus !)
Un peu de Prospection pour un Enutrof, c'est bien à ce stade là, par contre il y a quelques malus mais ceux-ci ne sont pas très gênants à ce niveau.
Un PA supplémentaire qui vous permettra de réaliser de jolis combos, les malus sont gommés et ce stuff est plus sympa que le précédent.
C'est là que les affaires commencent ! Un bon stock de Prospection, vous êtes bien mobile et vous avez enfin une Vitalité correcte !
Une bonne évolution de vos % Dégâts Eau qui vous permet de frapper fort, encore plus fort.
C'est votre stuff pré-final, je l'ai ainsi réalisé pour qu'il soit le plus souple et le plus efficace possible, en effet vous aurez +2PO, 1 PA/PM, de bons dégâts et une Vitalité qui tient la route.
Le stuff final permet d'obtenir à la fois +2 en Portée, 9PA ainsi que 6PM. La vitalité de celle-ci est correcte et la portée vous permet donc de jouer vos sorts plus loin que prévu. Vous pouvez fuir rapidement vos ennemis avec beaucoup de PM. De plus, ce stuff vous offre assez de Prospection (qui en plus vous boostera dans vos dégâts) ainsi que quelques niveaux de sorts. Ce stuff ne vous donnera pas beaucoup de CC mais vous allez pouvoir frapper plus fort grâce à la force des gisements ! Les % Dégâts All seront utiles car ils boosteront aussi les dégâts Feu et donc le sort Griffes de votre Phorreur, pour achever quelques ennemis.
Certains objets du stuff final sont assez chers, c'est pourquoi je vous propose un stuff alternatif, certes quelque peu moins puissant que le final mais aussi moins cher et qui vous permettra d'attendre votre vrai stuff complet. Vous pouvez aussi prendre des
Épaulettes ou les
Bottes du Rempart !
Comme vous l'aurez remarqué, pour limiter vos dépenses (pas juste parce que vous êtes un Enutrof ^^) j'ai souvent gardé les items des panoplies précédentes, cependant, il ce peut que le rendu soit un peu obsolète. Dans ce cas, vous pouvez me joindre avec vos propositions de modification de stuff que je mettrais en ligne si le résultat est mieux que celui présenté ici.
Les Familiers
Le
Koinkoin est un canard très sympa puisqu'il augmente votre Prospection de 25 soit de 12.5 aux dégâts tous les éléments. Il donne aussi 50 PdV.
Le
Tofu Touffu me semble utile, il donne 50 en Esquive, de quoi vous échapper avec encore plus de facilité pour laminer plus d'ennemis. Dommage que nous n'ayons pas de Passif nous boostant grâce à l'Esquive :P
Notre ami
Surimi est aussi de la partie, il vous donnera de l'Initiative ainsi qu'un boost aux PdV et de 25% aux Dégâts Eau, si vous non plus vous ne jugez pas intéressant Initiative pour ce genre de classe, optez plutôt pour un
Tofu qui vous donnera 25% aux dégâts mais à tous les éléments cette fois (ainsi que des PdV).
Vous pourrez bien sûr ajouter Appel du Compagnon, Excavation et Force de l'Âge quand vous le souhaitez dans les combos, ces derniers ne coûtent de que des PW ou des PM. (au niveau max).
De plus, lors de l'utilisation d’Épuration, les dégâts de l'objet détruit ne sont pas introduits dans le calcul des dégâts.
Les combos sont toujours valables d'un mode sur l'autre, je ne les réécris pas mais j'ajoute les nouveaux combos permis par le Mode de PA.
Je n'ai pas mis la totalité des combos possibles dans chaque Mode, seulement les 3-4 qui me semblent les plus utiles et puissants (pas juste en terme de dégâts). Les dégâts sont donnés bruts et au niveau des sorts donnés plus haut (donc pas tous au niveau 100).
Vous pouvez aussi donner pour 3PA un bon coup de Däague dans le ventre de votre ennemi, c'est même plus efficace que nos Coupures. Vous pouvez remplacer ce dernier par un coup de votre arme.
Les dégâts ne sont pas encore fonctionnels étant donné que j'ai modifié les niveaux de sorts pour plus d'efficacité.
Préparez-vous à une cascade, c'est parti pour les combos !
Mode 7PA:
Le mode 7PA permet quelques jolis coups, comme par exemple d'ajouter un sort à Taxe et ainsi d'infliger encore plus de dégâts si vous êtes parvenus à Faucher la cible !
C'est un combo qui est très pratique car il ne consomme pas de PM et vous permet d'infliger des dégâts vraiment sympas, il est utile pour finir une cible, vous lancer vos sorts à distance puis vous vous ruez (non Grizü, pas vers l'or !) sur l'ennemi pour le trancher en miettes.
Coupures +
Filouterie +
Filouterie
(coûte aussi 2PM et il faudra vous éloigner/approcher de la cible selon la façon dont vous placez
Coupures).
-114.
+
+
Ce combo sert uniquement à occasionner des dégâts à votre ennemi, purement et simplement.
Taxe +
Purge
-84 ou -100 si Fauché.
+
Taxe +
Filouterie
-110 ou -126 si Fauché.
+
Mode 8PA:
Un mode intermédiaire, c'est ici que le sort Épuration peut se placer dans des combos et qu'il devient intéressant, faites toujours attention à l'utilisation de ce sort !
Le combo bien utile pour affaiblir plusieurs ennemis en un tour !
Purge +
Purge +
Purge +
Purge
-68.
+
+
+
Un combo puissant comme on faisait dans l'temps....
Filouterie +
Filouterie +
Purge +
Purge
(coûte aussi 2PM)
-120.
+
+
+
Épuration +
Purge
(coûte aussi 1PW)
-84.
+
Mode 9PA:
Le mode qui vous permet de spammer plus d'attaques et donc plus de chances de faire tomber une Boubourse et/ou de Faucher votre ennemi. C'est pas beau ça ?
Votre combo au Corps à Corps, vous avez de bonnes chances de Boubourser votre ennemi avec celui-ci !
Coupures +
Coupures +
Coupures
-84.
+
+
Ce combo sert uniquement à tuer, non pas à dropper.
Épuration +
Coupures
(coûte aussi 1PW,il faudra vous éloigner/approcher de la cible selon la façon dont vous placez
Coupures)
-95.
+
Ce combo là vous permet de fuir, il n'est donc pas ici pour frapper à max !
Taxe +
Purge +
Purge
-101ou - 117si Fauché.
+
+
On peut dire que vous taxez comme un filou... Et en plus, vous êtes barbare !
Filouterie +
Filouterie +
Taxe
(coûte aussi 2PM)
-153 ou -169 si Fauché.
+
+
Quelques techniques ancestrales.
Comme vous le savez, les Enutrofs sont -sous leurs airs de vieillards- très mobiles. C'est ce qui vous permet d'éviter le CàC, je vais vous montrer quelques astuces pour réussir à vous en dépêtrer ou comme l'éviter.
Toutes ces vieilles techniques ont étés retrouvées à l'intérieur d'un vieux livre poussiéreux, dans un ancien grenier:
La Technique du Phorreur: Elle consiste à invoquer un Phorreur qui, assez proche de vous, utilisera son sort Tunnel pour échanger sa position avec la vôtre. Ainsi, votre Phorreur subira les dégâts à votre place, n'oubliez pas que c'est une des seules sources d'utilisation de PW, donc ce n'est pas grave si vous en invoquez 2-3 (au delà c'est vrai que ça commence à faire beaucoup). Il pourra faire goûter ses griffes dans les chairs de vos adversaires. (Qui a dit que les Phorreurs n'étaient utiles qu'aux Enutrofs Feu ?)
La Technique du Papi Rusé: Cette technique est très simple mais pas sans risques. Comme vous avez investi des points en Esquive, autant vous en servir non ? Il suffit de tenter un jet d'Esquive. Cette technique est utile si votre Phorreur est trop loin pour réaliser la technique précédente. Si vous voulez plus de chances d'esquiver le tacle, vous pouvez utiliser
Force de l'Âge et ainsi gagner de l'esquive et vous sauver encore plus loin !
La Technique du bon vieux bourrin: Comme l'indique le titre, vous allez agir en brute sans cœur. Vous allez donc spammer les attaques au CàC comme
Coupures, et si vous êtes plus dépourvu,
Épuration. Cette technique est utilisée le plus lorsque vous n'avez plus de PW (mais vous ne pourrez pas utiliser
Épuration) ou encore si votre jet d'esquive est ridiculement bas. Elle est utile aussi si la cible n'a plus beaucoup de PdV mais n'oubliez pas que vous n'êtes pas taillé pour le CàC.
La Technique FilouFroussard: Votre classe et votre portée de sorts vous oblige à rester loin de vos adversaires, et pour ceci, vous avez des avantages alors tirez en profit ! Donc courrez et n'attendez pas que votre ennemi vous rattrape, vous avez assez de PM pour vous sortir de la plupart des situations, n'attendez pas d'être au CàC pour agir. Ne perdez pas de vue que vous serez plus puissant sur un Gisement.
La Technique Phacile: Afin de vous éviter des dégâts, vous pouvez invoquer un Phorreur pour qu'il les prenne à votre place, il possède tout de même 40% de vos PdV, cela fait donc ce lui une invocation assez robuste mais ne le surestimez pas. Dans le pire des cas, vous perdez 1PW, vous en avez 6, pas de panique. Le Phorreur peut se soigner (bien que cette science reste aléatoire à cause du sort Fouille qui est en %).
Je me chargerai de tenir cette liste à jour et de rajouter mes expériences à l'intérieur.
~Grizü, l'Enutrof Assésou~
FanArt' d'Ocarian
Vous êtes peut-être vieux mais vous avez encore de l’énergie !
Vos PW seront utilisés pour un appel de Phorreur, augmenter vos PM si besoin ou si vous êtes coincé, à lancer un sort redouté de beaucoup,
Épuration !
Vous pouvez dropper facilement des objets et tirer profit des gisements, donc du terrain. Si vous avez quelques soucis, vous avez assez de PM pour fuir et harceler votre ennemi de loin grâce à vos 2PO supplémentaires ! Vous n'avez pas beaucoup de CC mais le but de ce Build n'est pas là, un Enutrof n'est pas un Iop. Vous pouvez jouer au CàC mais faites quand même attention, cette technique n'est que d'appoint pour faire tomber une Boubourse ou Faucher l'ennemi, vous restez vif mais assez fragile. N'oubliez pas: "Le butin, principale source de motivation d'un Enutrof." C'est votre philosophie !
J'espère que ce nouveau Build vous à plu, n'hésitez pas à laisser un commentaire, à mettre un "J'aime" ou à me MP, je suis souvent dispo' ! Je ne suis pas radin de mon temps, si vous voyez ce que je veux dire ;)
A bientôt !
J'ai vraiment hâte qu'il remplace mon Phorreur Ancestral !
Vampyroz,
.
Créé le 12/05/13 é 09:15
Derniére modification le 01/11/13 é 06:23