1. Equipement (lvl 101 - 126)
2. Sorts
3. Stratégie
Merci à Idun :)
Bonjour à tous, revoilà votre Buildeur préféré pour un tout nouveau build, pour vous présenter l'un des persos que j'apprécie le plus, le Pandawa Eau, je vais essayer d'expliquer les mécaniques de cette classe afin de partager mes connaissances et mon personnage, c'est un build que se veut aussi bien PvP que PvM, il ne requiert pas un stuff monstrueusement cher ni forcement de relique, bien que j'en possède une, elle n'est pas obligatoire pour avoir un personnage utile et bien monté, les nombreux avantages de ce build vous seront expliqués dans les moindres détails, j'espère que celui ci vous plaira, bonne lecture à tous !
Screen pris sans consos, avec bonus nation de Sufokia à 30% eau, avec une
Insigne des Merydes ainsi que quelques runes.
On remarque de gros dégâts, de bonnes résistances, une vitalité assez monstrueuse, un taux de parade pas dégueulasse, ainsi qu'un 25% aux Coups Critiques.
Je vais maintenant détailler mes
Aptitudes et mes
Spécialités Pandawa
1 PA, cela permet d'accéder au mode 10 Pa, pour assurer un maximum de combo (voir partie combos) monter un PA en stats est pour moi quelque chose d'obligatoire sur 90% des personnages, la polyvalence des combos est une chose que j'apprécie.
Coût : 150 Points soit
30 Niveaux
1 PM, pour plus de mobilité, les coûts des sorts que nous utiliserons en demandent énormement, notamment
Tekilait et
Fontaine de Laiqueur 5 PM pour moi, c'est obligatoire, c'est le minimum à avoir sur ses persos.
Coût : 100 Points soit
20 Niveaux
1 PO, pas forcement obligatoire sur un Pandawa Eau, j'ai joué longtemps sans, mais notre stuff n'en donne pas, j'ai donc décidé d'un up un à la dernière restat, et depuis je trouve ça très pratique, avec fontaine de laiqueur on peut atteindre une cible se situant à 8 de portée avec la zone, presque autant qu'un Crâ.
Coût : 80 Points soit
16 Niveaux
100 en Chance, afin d'avoir un potentiel de DPT correct, grâce au runes et à l'Insigne des Merydes, on tend vers les 500% dom, soit autant qu'un bon DPT, avec l'état Ivre, on approche des 600%, de quoi faire pâlir nos adversaires.
Coût : 300 Points soit
60 Niveaux
A monter Niveau 9 pour son coût à un PA, et sa portée de 4, sort principal de placement du Pandawa, très utile en groupe, un sort indispensable pour tout bon Pandawa qui se respecte, permet de porter (1PO) et de jeter alliés ou adversaires (4PO en ligne) avec un malus de 20 résistances (pour les alliés aussi...)
A monter Niveau 9 pour son coût à 2 PA et ses 15 litres, se pose uniquement au corps à corps, porter votre tonneau en fin de tour vous donnera 10 d'ivresse, il permet aussi d'effectuer certaines zones distinctes avec certains sorts :
A monter Niveau 5 Pour son coût à 4 PA et sa portée de 4, applique l'état Ethéré qui permet principalement de se stabiliser ou de stabiliser l'adversaire, peut aussi permettre d'éviter un tacle par un allié (lancer sur l'allié), ou d'éviter qu'un ennemi ne tacle (lancé sur ennemie) ce sort est beaucoup utilisé en PvP de groupe, il permet d’empêcher l'ennemie de fuir, couplé à Karchamrak l'ennemie se retrouve dans votre camp sans possibilité de fuite excepté ses points de mouvement, il permet aussi d’empêcher le Sacrifice du Sacrieur, en effet, l'ennemie étant stabilisé, le Sacrieur ne peut pas venir prendre les coups à sa place, le mieux étant d'Ethéré le Sacrieur pour que tout les ennemies soit focussable.
A monter Niveau 9
Permet de se téléporter à coté de son tonneau pour 1 PW, à 2 PO max du tonneau, nécessite une ligne de vue, chaque téléportation montera votre Ivresse de 10.
A monter Niveau 20 permet de se soigner de 2% de sa vie tous les 20 niveaux d'ivresse et vous donne 50 d'esquives en combat, avec 100 ivresses on se soigne donc de 10% de sa vie soit 200 PV, non négligeable.
A monter Niveau 6 Passif qui permet de gagner un peu de tacle et de litres sur son tonneau, à monter en dernier avec les points que l'ont a en trop.
A monter Niveau 20(les deux) Ces sort permettent d'imbiber l'adversaire si il tape votre tonneau, cela lui infligera également 20% des dégâts qu'il aurait du faire, ses passif fonctionnent ensemble, ce qui fait qu'à chaque coup esquivé, l'adversaire prendra les dégâts et l'imbibition.
Un sort de zone en croix, qui imbibe de (6/9CC) la cible, ne fais pas de dégâts sur les alliés mais applique imbibé, lancé sur le tonneau la zone est élargie de deux cases (voir plus haut) et attire les cibles vers le tonneau (Attention, sur le tonneau cela inflige des dégâts aux alliés) 7 de portée
A monter au maximum
Un sort monocible surpuissant, qui fait d'énormes dégâts, imbibe la cible de (3/5 en CC), lancé sur le tonneau zone carré de 9 cases (Cf plus haut) 4 de portée
A monter au maximum
Sort monocible, inflige de bons dégâts, imbibe la cible de (2/4CC) 3 de portée
A monter environ niveau 110
Sort de zone en ligne (2 cases) permet de booster ses coups critiques une fois que l'adversaire est imbibé, 1CC pour 3 Imbibes, c'est à dire, 34 au CC une fois que la cible est à 100 imbib, le bonus au CC est effectif au tour ou vous lancez ce sort, et au tour d'après, il est aussi cumulable, cela permet dans certaines situations de monter à 100% aux coups critiques , un sort incontournable donc.
A monter 50 pour les résistances feu
Sort monocible, assez bouche trou, de part son absence de coût en PM, zone particulière sur le tonneau (CF plus haut)
A monter environ niveau 60/70
Il existe trois états principaux sur le Pandawa, tout d'abord l'état imbibé qui s'applique quand on des sorts sur les ennemies (Les sorts feu et Triple Karma Leet n'applique pas cet État) Il progresse jusqu'au niveau 100.
Le second état est l’état Ivre, qui s'applique sur le Pandawa, il peut être obtenu via
Teleportono (10 par TP),
Happy Hour(20 au lvl max) ou quand on porte son
tonneau à la fin du tour (10), il progresse lui aussi sur 100 lvl et octroie des bonus en fonction du niveau de celui ci 1% de dégâts élémentaire par niveau et :
+ 1 PM au niveau 30
+ 1PM/PA au niveau 50
+ 2PM/PA au niveau 80
On ne peut plus gagner en ivresse à partir du niveau 100 de l'état
Au niveau 100 de l'état on a donc :
Sur ce screen on peut voir que si l’état n'est pas rappliqué avant la fin du tour ou que vous étiez déjà à 100 ivresse au début du tour, on s'applique l'état Gueule de Bois.
Cet état applique des malus inverse au bonus accordé par l'ivresse, de plus si vous perdez l'état ivre à plus de 80, vous serez Sommeil (vous passez votre tour) pour un tour, l'état gueule de bois baisse de 20 par tour.
Au niveau 100 de l'état on a donc :
Il existe un Stuff 10 PA 6 PM 2 PO pour niveau 125 composé de Lardant/Dragon Cochon qui permet une plus grande flexibilité, hors, il est loin d'être accessible et super rentable, en effet on peut noter une perte en vitalité et en initiative, ce build est aussi relativement cher/difficile à obtenir, j'ai choisis l'option susurrée car, je préfère être plus tanking et ma susurrée est runée. Ce stuff est aussi optimisé pour un Feu/Eau.
Si vous êtes niveau 140, il vous faudra vous équiper ainsi, c'est un mode 10/6/2 qui ne nous fais pas perdre énormément en vitalité par rapport à la Susurrée, je le trouve pas mal, faute de niveau je ne l'ai pas encore :
Si vous manquez de moyens ce stuff est fait pour vous, il nécessite quand même que vous ayez farmé des cartes makabra depuis le niveau 0 de votre personnage.
Le tourtobot est le familier le plus optimisé pour ce build, cumulant dégâts vita et résistances il est parfait pour le Off tank que nous sommes !
Ici ne seront donnés que les combos les plus importants, à vous de découvrir tout le potentiel du personnage, l’accès au coté/dos peut se faire via un bon placement du tonneau et Teleportono, Tekilait lancé sur le tonneau ne prend pas les doms coté/dos il est donc plus rentable de taper directement l'ennemie avec ce sort quand vous êtes sur ses flancs ou son derrière.
Double fontaine de Laiqueur, pour zoner, imbiber à longue portée, un ou plusieurs ennemies.
Fontaine + Tekilait + Tekilait + Souffle Laiteux, à lancer quand la cible est prêt de nous, on peut se servir du tonneau pour faire des zones, ce combo fait plus mal que la double fontaine en monocible, on peut porter le tonneau à la fin du tour avec le PA restant pour monter son ivresse.
A utiliser sur une cible au moins imbibé à 40, pour booster ses coups critiques avant de faire les sorts de frappe, les coups critiques sont gagnés pour le tour ou vous lancez souffle enflammée et le tour d'après.
Cela peut donner un tour avec 100% CC, regardez les dégâts que l'ont peut faire de dos (Porter jeter tonneau dans le dos de l'adversaire, double téléportono) en ayant boosté ses crits le tour d'avant (la cible possède 50 resistances soit -15 % avec l'imbibification) :
Je tenais tout d'abord à remercier la guilde Addict pour tout les moments que l'ont a passé ensemble, je remercie aussi mes amis, Naell, Wayff, Retrogameur, Weason Smith, Saadyx, Dryo, Liez, Idun, tout les pandas eaux avec qui j'ai pu discuter et débattre surtout KINDAI pour le build eau/feu, sans vous tous le jeu serait bien fade, c'est grâce à vous qu'on a le moral de monter ses persos, je vous en remercie !
PS : remerciement aussi à Deedo qui a nous a quitté bien trop jeune ! bon courage à la famille du défunt, non je déconne, reviens en jeu mec, tu nous manque bon sang !
Créé le 18/09/13 é 05:07
Derniére modification le 21/09/13 é 03:44