1. Equipement (lvl 100 - 135)
2. Sorts
3. Stratégie
Bonjour ! J'aimerais vous présenter ce build adressé aux xelors en herbe désirant s'orienter vers la voie feu/eau. Ce build permettra d'utiliser de nombreux sort et ainsi varier le style de combat en fonction de la situation.
Etant lvl 96 actuellement, j'espère que vous trouverez ce build complet et répondant à vos attentes :)
Sommaire
1) Caractéristiques
2) Sorts d'attaque
3) Etat focus temporel
4) Sorts de support
5) Les équipements
6) Tactiques (pvm/pvp)
7) Illustrations du build
lvl 31 -> pa (économisez jusque là) : indispensable pour maxer les pa et lancer plus de sorts par tour (on arrive à un mode 10 pa de base au lvl 100)
lvl 48 -> po : important puisque le xelor feu/eau doit rester un maximum à distance.
Ensuite cela dépend de votre tactique et de vos préférences. Personnellement j'ai opté pour une augmentation des cc jusque 10 pour maximiser les dps, et de l'ini et l'esquive à 20. Je compte continuer à monter l'esquive maintenant, puisqu'il est important pour un xelor feu de rester à distance.
La branche feu :
Aiguille : Sort d'attaque principal du build, bons dégâts, bonne distance d'attaque, et très intéressant en tour taque car cela permet d'attaquer deux ennemis côte à côte ou séparé d'une case maximum en même temps.
Brûlure temporelle : Sort d'attaque secondaire. Ses dégâts sont légèrement moins importants que pour aiguille et la distance d'attaque et moins grande, mais la puissance du sort réside dans le fait que vous pouvez le lancer même s'il ne vous reste qu'un pa (il utilise maximum 3 pa pour sa puissance max), et il est également très utile en tour taque car il attaque dans une petite zone.
Poussière temporelle : sort à utiliser selon la tactique choisie. Je ne m'en sert personnellement pas beaucoup, car le sort n'est réellement utile qu'en tour taque car sa zone d'effet devient importante, ce que je trouve un peu dommage, car il est inutile en tour tique puisque sa zone d'effet est égale à celle d'horloge du xelor, mais pour 6pa.
La branche eau :
Horloge : Second sort d'attaque principal. Des dégâts moins importants qu'Aiguille, mais le sort permet de gagner des pa en tour tique grâce à l'état focus temporel (voir point 3) et permet d'enlever des pa en tour taque. Son autre utilité est d'attaquer dans une petite zone, que ce soit en tour taque ou tique.
Gelure : Sort très important car il permet le retrait de pa autant en tour tique qu'en tour taque. Combinez à ça des dégâts raisonnables et un coup faible en pa.
Contrôle temporel : sort de soutient important. Il permet de faire un don de pa et de donner l'état focus temporel à la cible (voir point 3), et un retrait de pa en tour taque, pour un coût de 1 pa.
Sablier de Xelor : Autre sort semblable à Contrôle temporel, mais pour un coût un peu plus élevé (2 pa) et une attaque en ligne à minimum 2 po. Je ne m'en sert que dans de très rares occasions car je ne le trouve pas assez souple et beaucoup moins pratique que Contrôle temporel.
La branche air :
Pointe heure : Ayant commencé à m'en servir que récemment, je ne connais pas encore toutes les techniques liées à ce sort, mais je dois dire que pouvoir créer une faille temporelle avec pointe heure et téléporter un allié ou un ennemi (ou soi même) grâce à distorsion temporelle peut s’avérer sacrément utile en certaines occasions.
Distorsion temporelle : Permet de téléporter allié, ennemi ou soi même sur une case dans laquelle on a posé une faille temporelle grâce à pointe heure.
L'état focus temporel est un état qui, lorsqu'il est donné à un allié ou à soit même, permet de gagner des pa en tour tique en utilisant Contrôle temporel, Horloge ou Sablier du Xelor sur un ennemis pour un gain maximum de 5 pa. Plutôt sympathique pour économiser ses propres pa ou booster de manière considérable les pa d'un allié en tour tique.
Cadran de Xelor : Un must have, C'est LE sort de support du xelor, il permet de booster vos dégats, de vous téléporter sur toutes les cases heures pour 1 pm. A monter en priorité au maximum (jusqu'au lvl 21 de votre perso).
Dévouement : Très important pour la tactique (sans jeu de mot ^^ ) car, au niveau maximum, il permet de donner 2 pa par allié (et à soit même) par tour et 4 pa par tour au maximum, le tout pour une portée correcte, et un coup de 1 pm par lancement. A monter au maximum jusqu'à votre lvl 41
Rollback : permet de gagner avec 20% de chance (monté au maximum) 1 pa pour pour chaque pa utilisé, à raison de 3 pa maximum gagné par tour. Je pense qu'il est inutile d'expliquer à quel point cela est utile :p . A monter au maximum jusqu'à votre lvl 61
Prisme temporel : Sort de support plutôt sympathique pour les xelors multi-éléments car il permet de gagner un bonus de dégât par élément utilisé par tour. En gros (au niveau maximum du sort), vous pouvez gagnez 30% degats supplémentaires par tour lorsque vous utilisez un sort feu et un sort eau dans ce même tour. Vous pouvez gagner 100% de bonus de dégat au maximum par combat, mais l'effet se remet à zéro si vous passez votre tour sans attaquer. A monter au maximum jusqu'à votre lvl 81.
Maîtrise du temps : un bonus d'initiative très sympathique et un bonus en retrait de pa qui devient non négligeable arrivé à ce niveau. A monter au maximum jusqu'au lvl 101.
J'ai par la suite l'intention de monter
Garde temps qui permet de stocker 3 pa maximum par tour dans le cadran afin de les récupérer au tour suivant.
Il faut savoir que j'ai décidé d'être feu/eau que vers le lvl 65 (j'étais juste feu à la base ^^), ce qui fait que je ne connais pas très bien les panoplies de ces éléments en bas niveau, mais je vais essayer de faire de mon mieux (je donnerais quand même la liste des équipements que j'ai mis à bas niveau) ^^
Je donnerais un screen des bonus des panoplies de plus haut niveau.
Panoplies que je juge bonnes :
Niveau 15 ->
Panoplie Zora : un bonus en po plutôt sympa avec la pano complète, mais un manque de pa en plus qui doit probablement se faire ressentir.
Entre lvl 20 et 30 -> je trouve pas trop de truc potables à ce niveau là, peut être un équipement composé dans la
panoplie de l'explorateur à d'autres objets du types.
Niveau 40 ->
Panoplie Shin larve Impériale : Bons bonus (avec 1pa en pano complète) Mais pas de bonus en esquive et un malus en initiative qui peut être assez lourd.
Panoplies par lesquelles je suis passé :
Niveau 15 ->
Panoplie du bouftou : des bonus corrects, et 1 pa bonus au lvl 15, on dit pas non !
Entre niveau 28 et 42 -> j'ai personnellement opté pour une panoplie
patapoutre du zinit mixée avec la
coiffe et les
bottes de l'explorateur : on abandonne le pa bonus pour quelques temps mais ces items me donnaient de bons dégâts feu, et un petit bonus en esquive sympa.
Niveau 42 ->
Panoplie du scara doré : Une panoplie géniale pour ce niveau, une bonne vita, de bons dégâts feu, une bonne esquive et initiative, et un bonus d'un pa avec la pano complète. A compléter au lvl 47 avec les
bottes et les
épaulettes riktus de Brakmar pour un bon bonus de dégâts et 1 pm. Un must have.
Niveau 65 ->
Panoplie Kralaboss : Première panoplie feu et eau sympathique. De bons dommages et un bonus d'un pa avec la pano complète. Le problème réside dans le manque d'initiative et d'esquive. Possibilité de la compléter avec la
pano Phourniqué pour un deuxieme bonus de pa, j'ai personnellement équipé les
bottes infernales et mit une amulette "
amirlaine machine", remplacée par une
amu lunaire, ou mieux, une
amu Throll au lvl 72.
Niveau 80 ->
Panoplie perlouze noire : Excellente panoplie feu/eau qui donne de très bons dommages, de bons bonus en coup critiques et garde un bonus de pa tout en donnant un agréable bonus en initiative et en esquive.
Niveau 89 -> Cet équipement est surtout pour ceux qui sont pressé d'équiper la pano excarnus avant l'heure, sinon, la panoplie perlouze noire est largement adaptée jusqu'au lvl 95 ;)
Donc cette pano est composée de la
panoplie truch-nuageuse (la coiffe, l'anneau, la ceinture et les épaulettes, qui donnent un bonus de 6 en art du barda) et de la
panoplie d'Excarnus. Là on rentre dans les choses sérieuses, très bonne initiative, bonne esquive et bons dégâts.
Niveau 95 -> j'en suis à là ^^ Je remplace juste les items truch-nuageux par des items de la
panoplie vampyro (la coiffe, la ceinture et l'anneau) +
épaulettes vampyriques +
La chouillarde
Voilà ce que ça donne avec ma panoplie :
Au niveau du choix de l'arme, une makabrapel dès le niveau 1 est le plus conseillé, même si rien ne vous empêche d'utiliser d'autres armes plus ou moins égales pour vos stats.
(Ne pas oublier que le combat commence TOUJOURS en tour tique)
En PvM : Dès le début du combat je pose mon cadran de manière à pouvoir agir le plus efficacement possible sur la zone de combat. Ensuite ma tactique dépend de si je joue seul ou en groupe.
Seul : Après avoir posé le cadran, je me lance dévouement 2 fois sur moi même, puis je me pose l'état Focus temporel grâce à Contrôle Temporel, et je commence l'attaque avec Horloge afin d'essayer de gagner 1 pa grâce au focus temporel. Si cela marche, je peux enchaîner avec aiguille, sinon je finis le tour avec gelure ou brûlure temporelle selon le nombre de pa qu'il me reste (et en oubliant pas d'utiliser deux éléments par tour pour gagner tous les bonus de Prisme Temporel). J'essaye donc de profiter du tour tique pour gagner un maximum de pa et lancer plus de sorts.
En groupe : Pareil que tout seul, sauf que généralement, je boost en pa le/les plus haut lvl du groupe (celui qui tape le plus) en tour tique (jusqu'à 5 pa). Si je suis le plus haut niveau, je fais comme quand je suis seul ^^
En tour Taque, selon la situation, soit j'essaye de roxe un maximum avec des sorts feu, soit j'essaye d'enlever un maximum de pa avec les sorts eau.
En PvP : Pour le peu de PvP que j'ai fait, j'ai remarqué que le plus efficace restait de spammer des sorts de retrait de pa comme gelure tout le long du combat (en ajoutant Contrôle temporel en tour taque). L'avantage étant que gelure possède des dégâts acceptables, et que l'on évite de trop prendre de coups grâce au retrait de pa (surtout que les adversaires sont souvent pris au dépourvu vu qu'ils n'ont pas trop l'habitude de ce genre de technique j'ai l'impression).
Après, les tactiques sont bien évidement établies selon vos préférences.
7) Illustrations du build
sorts :
(je sais que j'ai quelques retard sur certains sort ^^)
Exemples de dégâts :
(Les dégâts donnés sont ceux que je fais au maximum lorsque j'ai le bonus prisme temporel à fond, +100% de dégâts bonus, et lorsque je suis sur la case de la bonne heure, +75% de dégâts bonus)
Dégâts eau :
Dégâts feu :
Retenez bien que l'élément eau est surtout un élément de soutien pour le don et le retrait de pa (il peut aussi servir en cas de résistance élevée de l'ennemi, ou pour attaquer en zone avec horloge), mais il ne roxera jamais plus que l'élément feu (ou même air).
% de dommages avec tous les bonus en combat (prisme + cadran) :
Voilà Voilà, j'espère que ce build vous plaira, je m'amuse personnellement très bien avec en jeu et j'estime être assez bien optimisé pour mon niveau :p
Si vous avez des questions concernant le build ou le xelor en général, n'hésitez surtout pas à me contacter IG, le nom de mon perso est Loxellor sur le serveur Aerafal.
PS : Je ne sous-entend absolument pas avoir les meilleurs conseils pour un build eau/feu, il ne s'agit là que de mes avis et de ma propre expérience IG. Il est possible qu'il existe de meilleurs manières d'optimiser son personnage.
Je tiens tout de même à remercier le créateur du build "Le Brûle-Heure" (supprimé aujourd'hui car il n'était plus d'actualité après certaines mises à jour du jeu), qui m'a bien aidé à monté mon xelor à ses débuts, et qui m'a inspirés certaines choses de mon propre build.
Bon jeu à tous ! :)
Créé le 26/01/14 é 01:05
Derniére modification le 21/06/14 é 01:49
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