Wakfu


MàJ Havres-Mondes : décalage au 25 JuinAprès tests et réflexions et pour vous livrer un contenu optimal, nous avons décidé de faire une semaine de développement supplémentaire pour la mise à jour des Havres-Mondes. Ils arriveront donc le 25 juin, et nous en profitons pour vous livrer de nouvelles informations sur leur fonctionnement.





Pourquoi décaler la mise à jour d’une semaine ?



Les discussions que nous avons eues avec vous sur les forums et nos playtests en interne ont soulevé un certain nombre de questions sur des aspects essentiels des Havres-Mondes (accessibilité, péages, interfaces, feedbacks…. Quelques tests et retours des Hérauts le weekend passé sont venus confirmer nos doutes et renforcer notre envie d’ajouter une semaine de travail à cette mise à jour.

Comme notre volonté est de vous offrir un contenu qualitatif et proche de vos envies, nous avons souhaité répondre à vos attentes et améliorer plusieurs points de gameplay.


Les évolutions


Péages




Malgré ce que nous souhaitions faire au départ, nous n’instaurerons pas de péages avec taxes de passage dans les Havres-Mondes.
Nous avons noté qu’imposer une valeur fixe pour ces péages n’était pas intéressant pour vous au vu de la différence de valeur d’un Kama entre les différents serveur.

Nous avons donc préféré mettre en place un système plus malléable et qui mettra en valeur le métier d’ébéniste : des portes qu’ils pourront crafter et avec lesquelles il sera possible de fermer des zones précises des Havres-Mondes.

Nous espérons avoir cet élément de gameplay pour le 25 juin. Quoi qu’il arrive c’est une fonctionnalité que nous pourrons faire évoluer à l’avenir, avec par exemple des portes réservées aux alliances de guildes.


Taxes




L’inquiétude de voir son Havre-Monde exploité par des joueurs de l’extérieur est elle aussi souvent ressortie sur les forums. À ce sujet nous avons choisi d’instaurer un bâtiment permettant à la guilde propriétaire de « ponctionner » 5 à 10% des Kamas et drops gagnés sur les combats dans son Havre-Monde. Ce bâtiment s’appelle le Repaire des Mainlandrins et vous y trouverez un coffre où y seront stockés les fameux drops. Les Kamas quant à eux atterriront directement dans le coffre de guilde. L’objectif est bien évidemment de garder un intérêt à laisser ouvert les Havres-mondes tout en ajoutant du contenu accessible à tous.





Prims (mise à jour de juillet)




Autre demande récurrente lues sur les forums et que nous avons écouté : la possibilité de ne pas participer au GvG pour une guilde. C’est pour cela que par défaut les Havres-Mondes n’auront pas de Prims : si sa guilde veut en faire apparaître il lui suffira d’agresser le Prims d’un autre guilde ou de construire un bâtiment dédié à la guerre de guildes.


Enchères



Terminons avec les enchères, dernière interrogation de votre part au sujet de laquelle nous avons donné de larges explications. Nous resterons sur le système d’enchères ascendantes : nous avions étudié d’autres possibilités mais elles impliquaient beaucoup trop de temps de développement. Ces enchères seront donc lancées le mercredi 26 juin à 19h et elles dureront 1 semaine. Nous pensions au départ les mettre en route le vendredi soir mais nous aurions eu moins de réactivité qu’en semaine en cas de problème.

Les enchères démarreront sur 15 Havres-Mondes à la fois par semaine. Une fois les enchères terminées sur les 60 Havres-Mondes, nous aimerions en ajouter 8 par mises à jour (les enchères passeraient alors à 2 Havres-Mondes par semaine).

Les guildes devront d’abord monter niveau 3 avant d’y participer : cela leur prendra 6h30 (temps d’attente pour l’achat des bonus). Ajoutons qu’une guilde niveau 20 en craft obtiendra 9.000 points de guilde, et 6.000 de plus pour un niveau 20 en combat.


Pour vous faire patienter et dans un souci d’équité nous avons tenu à vous partager le contenu « concret » auquel ont eu accès les Hérauts ce weekend, c’est-à-dire les prix et délais de construction de tous les bâtiments, ainsi que ceux des bonus de guilde. Les documents complets peuvent être téléchargés ici (bâtiments Havres-Mondes) et ici (bonus de guildes). Cela vous permettra déjà de tirer les plans de votre Havre-Monde et de votre guilde !

Encore merci à tous de l’intérêt que vous manifestez autour de cette feature et rendez-vous le 25 juin pour le grand jour !




L’équipe WAKFU



_________




Plop,

je passe très rapidement (j'éssaierai d'être plsu dispo dans la soirée ou demain) pour préciser 2 points :

- Pour les ressources. Toutes les ressources du jeu pourront être transformés en "Points de ressources" auprès du Grand Devoreur (coffre dans la zone neutre des Havre-monde). C'est assez simple comme système, 1 niveau de ressource = 1 points et tous le monde (guilde ou pas guilde du HM) peut y mettre ces ressources.

La ressource est bien entendu détruite lors de la conversion. Ca évite de focaliser un ecosystème en particulier et el détruire, ça permet aux joueurs de tous niveaux d'y participer et ça vide vos sacs en prime .

- Pour le Mainlandrin, le vol de kama et de drop est redonner à la guilde propriétaire en totalité. Pour ceux qui font la comparaison avec dofus, il faudrait perndre la globalité des règles en compte.

Notre jeu principal ne demande pas aux joueurs de maintenir un ecosystème, les monstres repop auto... là c'est la guilde propriétaire qui va devoir maintenir l'écosystème en place. Ca donne un interet à laisser son Havre-monde ouvert au plus grand nombre.

Les valeurs sont encore en cours d'équilibrages, mais les premiers retour de tests (test interne + beta) sont pour le moment concluant... je vous rapelle que c'est une feature communautaire (on n'équilibre donc pas sur une base de 6 joueurs actifs).

Actuellement sur nos serveurs beaucoup de guilde peuvent se permettre d'acheter enormement de bâtiment de la liste (sans devoir repasser par une période de farm), pour vous donner un ordre d'idée sans prendre le top du classement des guildes pve on a des guildes d'une dizaine de joueurs qui se font sans trop de problème entre 5 et 10 millions la semaines.

Cependant, il se pourrait que les prix varient encore d'ici la sortie ! Et j'invite toutes les grosses guildes à me contacter pour en discuter au besoin.

- Précision pour l'hdv aussi. Il permettra de mettre tous les HDV en relation, il n'aura aucune taxe. L'HDV de Kelba sera lié aux HDV des Havre-monde (mais aura une taxe lui).

Voilà, à bientôt.

Aza.



source: http://www.wakfu.com/fr/forum/308-actualites/320770-maj-havres-mondes-decalage-25-juin


22 commentaires :
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Patchs 1.25, 1.26, 1.27, 1.28, 1.29, 1.30, 1.31, 1.32 et 1.34
Grenadier [Les Espoirs]248Hors ligne
20/06/2013 (22:43)
Vous parlez de restat pour changement mineur mais ils ont bien changé les pdv rendu par arbre depuis quelques jours plusieurs fois (réhausse) sans que personne le voit ...
Je prie néanmoins pour une restat

EDIT: En fait c'est surement un bug, un pote n'a pas les memes valeurs..
Louth (Modérateur)193Hors ligne
14/06/2013 (19:15)
je partage avec sothe et xeny le kinder :)
ToT l'avait dit il y a quelques années maintenant, pour décembre 2012 il voulait que les guildes puissent avoir une ile avec l'outil de mapper. Il y avait eu un concours sur le sujet d'ailleurs en beta V3.

Bref, qui offre le kinder du coup ?
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
14/06/2013 (17:10)
La revendication bac à sable du jeu, ils l'ont officiellement abandonné au passage à la V3, parce que, je cite de mémoire "Il n'y a aucun but dans ce jeu, nous n'allons nulle part". Maintenant le bac à sable, ce n'est guere plus que du repop de ressources manuels, avec une légère liberté sur l'espèce de la ressource.

Alors certes avec les havres-monde, on a une sorte de retour au source, avec l'aspect reconstruction de village qu'on nous avait promis il y a un bon paquet de temps, mais c'est une feature qui s'adresse aux guilds, c'est à dire à des micro-communautés dans la communauté. Et les HM n'auront pas le même impact sur le jeu des autres comme on pouvait le faire quand on pouvait planter tout et n'importe quoi n'importe où, ou faire disparaitre une espèce animale si ça nous chantait.

Enfin bon... ça c'est encore la vieille rengaine nostalgique et plaintive du joueur de V2 qui se demande encore aujourd'hui pourquoi ils n'ont pas simplement développer les creux dans cette version plutôt que de littéralement effacer tout le travail fourni jusque là (les GD avouent d'eux-même avoir balancé les documents :>)
GyD (Webmaster)95Hors ligne
14/06/2013 (16:24)
Nouvelle vidéo sur les HM: http://www.youtube.com/watch?v=uDKR35XZ0FU&feature=player_embedded

PS pour mes voisins du dessous, Wakfu a été annoncé dès le départ comme un monde "bac à sable" sans pnj, sans monstre limité à tel ou tel zone. On va voir ce que cela va donner ici ;)
Xenyter (Éditeur)1124Hors ligne
14/06/2013 (13:09)
@Sothe : On partage ?
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
14/06/2013 (13:08)
Sans doute Tot sera tombé sur Minecraft et aura trouvé cool l'idée de bâtir son propre monde... en nous donnant l'outil des mappers, en plus chiant. Je suis prêt à mettre un Kinder Bueno sur cette théorie.
Retrogameur [Idiocracy]843Hors ligne
13/06/2013 (21:47)
@Blusty: C'est justement ça que je dis, aucun intérêt à aller en HM si c'est pour se faire dépouiller de 10% de ressources, on a tout intérêt à jouer en extérieur.
Blusty [Pink Solution]647Hors ligne
13/06/2013 (13:36)
Par contre je comprends pas pourquoi on parle de "vol" de la part du HM sur les joueurs qui viennent à l'intérieur. Les monstres plantés en HM ne pop pas automatiquement et sont à la charge de la guilde qui entretient le HM, personne n'oblige à aller à l'intérieur, donc pourquoi se plaindre d'une taxe qu'on peut éviter ?
Akseru141Hors ligne
13/06/2013 (12:52)
Moi qui espérait la jouer fine et choper un HM ,j'abbandonne l'idée, j'irai squat ceux des autres juste pour voir '-'
Elder82Hors ligne
13/06/2013 (11:25)
+1 Retrogameur
Tout le monde parle d'HM mais à part d'y perdre ses Kamas dans des trucs qu'on trouve facilement a l'extérieur gratos à quoi sert-il? :o
A part le coté GvG qui en ressort l'utilité je vois pas -___-
Sauf si les dev' prévoient de faire un coup de p**** et supprimer des ressources en les rendant exclusif qu'au HM.
Keito132Hors ligne
13/06/2013 (09:10)
Retro : Perso ca depend de ce que proposeront les dev's pour avantager les Havre-monde niveau Bestiaire qui forcerai d'allez dedans pour choper un stuff (je voit bien le retour des snouffle plantable uniquement en Havre-gemme, voir même des fossoyeur)

M'enfin, je ne pourrai pas en profité, dans ma guilde nous somme plus ou moins 10 connecté sur la semaine et on galère a se stuff.
Message edité par Louth le 13/06/2013 é 09:47
Raison : Retrait de la partie HS. Aucun rapport avec l'usebug.
Rehab43Hors ligne
13/06/2013 (08:00)
De toute façon il suffit qu'un seul sort soit modifié sur n'importe quel classe pour qu'on obtienne un restat. Dans les 2emes parties des notes de mise a jour (Bug et améliorations) il y a toujours un petit sort qui passe par la case modif :) donc on a plus qu'a espérer.
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
13/06/2013 (05:19)
Il n'est pas impossible qu'ils aient procédé à des rééquilibrages mineurs et que cela conduise à un restat. Changer quelques valeurs, ça demande pas un temps fou.
Zolank136Hors ligne
13/06/2013 (01:37)
Ben si, tous les codeurs travaillent sur les HM, donc aucun n'a le temps de modifier une classe (même si c'est fait sur le papier par Grou). Donc si y'a pas de changement sur les classes, pas de restat.
exclusif [Mythe]191Hors ligne
13/06/2013 (01:18)
aucun rapport zolank ^^
Zolank136Hors ligne
13/06/2013 (00:24)
Pas de refonte de classe pour cette maj, vu que tous les codeurs sont sur les HM, donc normalement pas de restat :c
Rehab43Hors ligne
13/06/2013 (00:16)
sinon pour ceux qui se fichent pas mal des HM (on doit etre pas mal) il y aura une restat XD ?
Louth (Modérateur)193Hors ligne
12/06/2013 (23:14)
J'avoue ne pas avoir très bien compris l'avantage des HM.

Je vois que quelques avantages: des minerais (et encore, apparemment c'est 200 000 pour 2 spots sur 9x9 cases :(
plus de coffre.

A part ça, je ne vois pas l'intérêt d'un HM ...
KawaiiFamily384Hors ligne
12/06/2013 (22:14)
+1 Pour Valbouch ça évitera de vouloir absolument jouer à la MaJ /o
Retrogameur [Idiocracy]843Hors ligne
12/06/2013 (22:09)
Ça m'étonne même pas. M'enfin je préfère ça qu'une màj qui sorte plus tôt mais totalement useless. En plus leurs prix sur les HM sont totalement à revoir. Des millions pour deux-trois trucs useless c'est abusé.

Ça sent la feature qui se casse la gueule, je préfère aller en extérieur sans 10% de "vol" que d'aller dans un HM et me faire piquer une partie de mes loots.
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