Corrections de bugs & Améliorations
Classes
Général : Pour des raisons d’équilibrage, l’état Cécité ne pourra plus être appliqué par des sorts de classe. Nous avons préféré le remplacer par d’autres états avec des taux d’application plus élevés.
Crâ :
- Flèche Aveuglante : N’appliquera plus Cécité, mais Désorienté à la place (0 à 40% de chances d’infliger -1PO).
- Flèche Criblante : Ses dégâts passeront à 39 (au lieu de 40).
- Flèche Cinglante : Ses dégâts passeront à 39 (au lieu de 40).
- Flèche Destructrice : Ses dégâts passeront à 55 (au lieu de 70). Les dégâts dûs au Criblage ne seront plus modifiés en critique.
Ecaflip :
- Pucerie : La description du sort sera bien mise à jour par rapport à ses effets actuels.
Enutrof : Rééquilibrages.
- Fusion : Sa portée passera à 5 (au lieu de 4) et le niveau d’Immolation sera diminué à bas niveau en critique.
- Braise : Au niveau maximum Explosion passera au niveau 70 (100%) (au lieu du niveau 100 (70%)).
- Coup de Grisou : Son coût passera à 3 PA (au lieu de 4), ses dégâts à 40-50 (au lieu de 48-60).
- Coulée de Lave : Ses dégâts via Gisement passeront à +30 (au lieu de +10).
- Appel du Compagnon :
- Fouille : Les chances de trouver un gisement passeront à 30% (au lieu de 15), celles de trouver une larve à 70% (au lieu de 50).
- Excavation : Appliquera Maître Mineur : l’Enutrof conserve le bonus aux dégâts Feu du Gisement pour 1 tour à condition de ne pas être sur un Gisement.
- Tunnel : Sa condition de lancement passera à 2 par cible (au lieu de « Doit cibler l’Enutrof »). Si la cible n’est pas un Enutrof, infligera -2PA.
- Phorzerker : Les descriptions de Furzerker et Phorzerker correspondront bien à leurs effets en jeu.
- Gisement : Le gisement Or passera à +30% de dégâts Eau/Terre et +48% de dégâts Feu (au lieu de +30% de dégâts tous éléments et +30% de dégâts Feu). Seul un dégât infligé à l’ennemi déclenchera Chercheur de Trésors.
- Force de l’Âge : Coûtera 2PA supplémentaires. Sur l’Enutrof : ne peut pas être taclé lors du prochain déplacement. Sur le Phorzerker (au niveau maximum) : applique Accéléré niveau 4. Ne donnera plus d'Esquive.
Iop :
- Jugement : N’appliquera plus Cécité, mais Désorienté à la place (0 à 75% de chances d’infliger -1PO).
Osamodas :
- Invocations : Les dégâts du Ratgnagna seront bien localisés.
Pandawa :
- Coup Laiteux : N’appliquera plus Cécité, mais Désorienté à la place (2% de chances d’infliger -1PO par niveau d’Imbibé).
Sadida & Pandawa : Les sorts sur Sadida qu’il peut lancer sur lui-même n’affecteront plus un Pandawa qui le porte.
Xélor & Sadida :
- Cadran du Xélor et Voodoll : Le Cadran du Xélor ne pourra plus neutraliser une Voodoll si l’une de ses cases est posée sur elle.
Zobal :
- Branche Air : Les dégâts des sorts seront bien localisés.
Combat
Poing : L’attaque « Poing » (sans arme) passera à 3PA (au lieu de 4) pour permettre au joueur d’infliger 2 fois une attaque de corps à corps dès le début du jeu.
Donjons
Donjon Kaskarmoule : Le bonus de Sagesse pour les joueurs et l'état de famille sur les membres des familles Kaskarmoule et Kralamour seront correctement appliqués.
Les Ratacombes : La clef pourra bien être supprimée des inventaires.
Boss Ultimes
Magmog :
- Le vaincre donnera bien l’expérience et les récompenses attendues.
- L’exploit « Tuer 3 Boufrogs » ne se validera plus si l’objectif n’est pas correctement réalisé.
Dragon Cochon : Les corrections nécessaires à la réouverture de son antre n’ont malheureusement pas pu être apportées pour cette mise à jour. Celle-ci reste donc fermée pour le moment, nous espérons pouvoir l’ouvrir à nouveau pour la mise à jour de juillet.
Quêtes
Dead Leaves : Cette quête du Royaume Sadida deviendra une quête solo et offrira bien une récompense à celui qui l’accomplit.
Exploits
Chafer Burner : L'étape « Tuer le boss en premier » se validera correctement.
Manne de Raies : Le compteur affichera bien le bon nombre de Raies Velues pêchées.
Trou-Trou : L'étape « Découvrir le Zaap du Fourré de Tonkult » se validera correctement.
Alibert Odyssey : L'étape « Découvrir le Zaap du Fourré d'Emelka » se validera correctement.
Steam Fortress : L'étape « Découvrir le Zaap du Rivage Stimulant » se validera correctement.
Justice Cause : L’étape « Découvrir la Justice Cave » sera bien réalisable.
Ratafirst : L’étape « Tuer le boss en premier » sera bien réalisable.
Nations
Amakna : Le bonus de nation « majeur » passera à +30% de dégâts Terre (au lieu de +30% Eau).
Guildes
[Nouveau] Refonte des guildes : Tout le système sera revu. Les niveaux de guildes actuels (combat et artisanat) seront convertis en Points de Guilde que les meneurs pourront dépenser comme ils le souhaitent dans l’interface de guilde. Les emplacements de coffre seront gardés tels quels pour que vous ne perdiez pas les objets et les Kamas que vous y avez entreposés. Au sujet de la refonte vous pouvez lire notre article de Devblog.
[Nouveau] Guilde versus Guilde : Dès le 25 juin les Prims seront intégrés au jeu, mais vous ne pourrez pas encore interagir avec eux (il faudra pour cela attendre la mise à jour de juillet). Vous constaterez aussi sur votre interface de Guilde un nouvel onglet « Classement » qui sera désactivé pour l’instant. Nous vous invitons à écouter notre podcast sur le GvG afin d’obtenir plus de précisions sur le GvG.
[Nouveau] Comptoirs de Guildes : Les anciennes Banques de Guildes sur les 4 Nations deviendront des Comptoirs. Vous pourrez y trouver, en plus de votre coffre de guilde :
- Le Programme des Enchères où vous pourrez obtenir gratuitement un livre listant les enchères des Havres-Mondes par dates et par lieux,
- Le Bureau de Guilde (anciennement « Borne de Guilde »),
- Les tableaux de classement,
- Le Guild’o’Matic.
Métiers
Recette Caissette de Mineur Volumineuse : Sa recette restera telle qu’elle est en jeu actuellement, c’est-à-dire 25 Titan Souverain / 10 Bauxit Royal / 10 Planche de Têtard.
Recette Caissette de Trappeur : Sa recette correspondra bien à celle annoncée pour la mise à jour « Île Sberg droit devant », c’est-à-dire 20 Plume Chuchote / 10 Cuir Sauvage / 10 Planche Têtard.
Havres-Mondes
[Nouveau] Général : Les Havres-Mondes seront intégrés au jeu. Les enchères débuteront sur 16 Havres-Mondes le mercredi 26 juin à 19h et dureront une semaine. Seules les guildes de niveau 3 ou plus pourront y participer. À la fin des enchères, 16 nouveaux Havres-Mondes seront mis aux enchères pendant une semaine. L’opération sera répétée jusqu’à ce que les 64 Havres-Mondes soient vendus. Pour connaître les dates de mise aux enchères des Havres-Mondes, vous pouvez vous rendre dans un Comptoir de Guildes (anciennement Banque de Guildes) pour obtenir gratuitement un livre listant les enchères. Concernant le fonctionnement des Havres-Mondes, nous vous invitons à le (re)découvrir en suivant ces liens :
Objets
Objets liés à l’Almanax : Ils deviendront échangeables (hormis le Biblio-téléport et les titres).
Objets liés au Gélutin, au Mont Zinit, aux Exploits et Quêtes non répétables : Ils resteront non échangeables, mais peuvent être supprimés si le joueur ne désire pas les garder.
Costume de Raval : Les bottes s’afficheront correctement lorsque vous équiperez ce costume.
Costumes de Lutin : L’état donné par ces costumes disparaîtra bien lorsque vous les déséquiperez.
Costumes et état « Incarcéré » : Le costume de prisonnier passera toujours par-dessus le costume en cas d’état « Incarcéré ».
Panoplie Corbac : Le bonus 3 pièces s’appliquera correctement.
Panoplie Ratican : Ses bonus s’appliqueront correctement.
Panoplie Ratachouille : Ses bonus s’appliqueront correctement.
Pioubottes Célestes : Elles seront bien de niveau 26 (et non de niveau 0).
Torse des Mouss’ : Il s’affichera correctement sur les personnages féminins.
Autels Encapuchonnés : L’Autel Steamer apparaîtra correctement en jeu.
Feu de l’Amour : Il pourra à nouveau être récupéré à Bonta.
Dent de Grampar : Elle respectera à nouveau son temps de réapparition.
Familiers
[Nouveau] Croum : Ce nouveau familier pourra être obtenu au Bureau de Guilde (nouveau nom de la Borne de Guilde) !
[Nouveau] Jambes de Chafer : Ce nouveau familier pourra être obtenu en tuant les monstres de Nécropoil de Morbax.
Snouffle :
- Les teintures s’appliqueront correctement sur tout le corps du familier.
- La teinture roublarde sera bien de couleur noire, et non marron.
Emotes
Brandir une arme : Elle fonctionnera correctement avec les haches.
Gazette
Nouvelle Gazette : Une nouvelle Gazette paraîtra avec cette mise à jour : empressez-vous de la consulter !
Source