Wakfu

L'Osamodas Feu d'Enda' Nombre d'abonnés14 abonnés

34
Version : 1.24
1. Equipement (lvl 25 - 125)
MékamuletteMékamuletteMéka-CasqueMéka-CasqueCeinture du BoufrogCeinture du BoufrogSabots de MagmogSabots de MagmogHalo de MagmogHalo de MagmogMékanneMékanneMékanneMékanneAnneau de SatisfactionAnneau de SatisfactionMéka-PlastronMéka-PlastronCoulée de MagmogCoulée de MagmogScories de MagmogScories de Magmog
Bonus/Malus cumulés :
+253% aux dégâts
+118% aux dégâts
+111% aux dégâts Air
+18% aux dégâts (tous les élém.)
+88% Résist. (tous les élém.)
Niv. sorts +4
Niv. sorts +3
Niv. sorts Air +1
+15% aux Coups Critiques
+150 à l'INI
+14 en Sagesse
+14 en Parade
+25 d'Esquive
+13 en Prospection
+2 en Contrôle
+709 PdV max
+4 PA max
+30% aux dégâts des CMC
2. Sorts
CorbacAile de ScarafeuilleFouetPet de BworkTornade de PlumesJacasserieGlouglouBeuglementCoassementMululementSouhait ArmuréSouhait RapideSouhait MotivantSouhait VitalSouhait de FaiblesseGobgobDégobagePossessionSynergie CritiqueSymbioseBénédiction d'OsamodasGarde BestialePoil de PrespicLien BestialEsprit du Phénix
3. Stratégie
Introduction



[image]





Endarin Telakor était un Osamodas qui parcourait le monde accompagné de son frère et de ses familiers, un Mulmouth, des chafers du Nord, et des Craqueleurs Polaires. Sa manière de combattre était puissante, et en devint rapidement célèbre, il formait le Duo Parfait avec ses familiers, et en particulier avec son frère, le Mulmouth.
Il écrivit donc un livre, qu'il distribua, relatant sa manière de combattre généralement, et son ancienne manière de combattre.

Comment jouer au niveau 120


-1. Les Caractéristiques
-2. Les Sorts Elementaires
-3. Les Sorts de Soutien
-4.Les Monstres
-4a Les Monstres en Question
-4b Les Sorts et Autres Astuces des Monstres

1.Les Caractéristiques


[image]




2. Les Sorts élémentaires


[image] Mululement : Je vous conseille d'apprendre à Mululer, chers confrères, car c'est le meilleur moyen de briser les tympans de ses adversaires tout en encourageant ses alliés.
(Niveau 95 car avec les 5 niveaux de sorts, c'est le niveau 100. C'est surtout le sort de DD de l'Osamodas, utilisable deux fois dans de bonnes conditions)



[image] Beuglement : Malgré tout, je pense qu'il faut savoir relativement bien beugler, chers confrères, car cela encourage nos compagnons à endurer les souffrances tout en affaiblissant les tympans des ennemis.
(Niveau 70 pour la maîtrise et aussi pour les 70 de résistances, je ne l'ai pas mis 95 à la place de jacasserie car je pense que c'est moins utile 25% de résistances que la puissance des triple ou double jacasserie.)



[image] Jacasserie : J'use beaucoup de la Jacasserie (Que ce soit avec ses collègues, avec les monstres environnant, ou en combat, d'ailleurs...), à force j'en suis venu à apprendre à la rendre très forte, je murmure quelques mots, je verse de la poudre, et mes compagnons étaient guéris.
(Je tiens à expliquer le pourquoi du niveau de ce sort, comme on a qu'une seule invocation, il faut sérieusement la préserver, et en plus, si on ne peut pas s'aligner pour taper au Mululement, c'est toujours très utile d'avoir un sort jetable trois fois qui ne coûte aucun PM. A monter niveau 95.)


[image] Coassement : Je coasse peu, mais cela est toujours utile pour atteindre les ennemis à une très grande portée ou encourager ses compagnons.
(A monter 50 pour pouvoir donner +10% CC à son invocation si on est éloigné d'elle, je ne le monte pas plus que ça parce que je trouve la Jacasserie et le Mululement plus intéressants.)


[image] Glouglou : Je ne glougloute que peu, à vrai dire, mais malgré tout, de par mon expérience, je sais user du glouglou.
(A monter 50, plutôt pour la maîtrise, mais ça peut toujours être sympa de donner 15 à 18 de parade à son invocation.)

(Le Reste des sorts est à monter niveau 30, pour les résistances.)

3.Les Sorts de soutien

[image]


[image] Dégobage : J'utilise mon gobgob pour renforcer mes compagnons et les recracher à divers endroits assez drôles ou importants. (Niveau 9)



[image] Possession : J'utilise ceci pour troquer mon esprit contre celui de mon compagnon, je l'utilise souvent car mes compagnons ne comprennent malheureusement pas la langue humaine, et seul moi peut leur parler, du coup, ils font de nombreuses bêtises si je ne les contrôle pas.(Niveau 9)



[image] Poil de Prespic : Je pense qu'il faut légèrement renforcer les poils et armures de nos compagnons. (Niveau 5)


[image] Garde Bestiale : Nos compagnons sont autant nos combattants que nos gardes, la Garde Bestiale permet de les faire devenir plus forts, plus dangereux, si l'on est blessé, je pense donc que c'est très important.(Niveau 20)




[image] Gobgob : Si l'on veut une polyvalence parfaite et beaucoup de compagnons, il faut avoir un lien profond avec son gobgob. (Niveau 9)



[image] Lien Bestial : Je pense qu'un Lien entre nos Compagnons et nous est nécessaire, comme ça, si l'un d'eux venait à faillir, cela permettrait que nous soyons guéris. (Niveau 20, combo très puissant si l'Esprit du Phénix proc, vous regagnez 20% de la vie de votre monstre, qui est généralement beaucoup plus élevée que la votre et votre monstre revit avec toute sa vie.)


[image] Esprit du Phénix : Cette technique, combinée au Lien Bestial, permet de régénérer vos compagnons tout en vous régénérant vous même si l'un d'eux faillit, mais attention, ça ne marche pas à tous les coups. (Niveau 20)


4. Les Monstres


[image]Ceci est le pilier roxxant de votre stratégie.



4a.Les Monstres en question




[image] Le Craqueboule Chuchoté sera votre monstre le plus stratégique, vous pourrez le capturer au summum de votre puissance (Niveau 105).



[image] Le Craqueleur Chuchoté sera votre monstre dit "bourrin" il écrasera tout sur son passage et ralentira les ennemis, vous l'obtiendrez peu avant le Craqueboule Chuchoté (Niveau 100).



[image] Le Porte-étendard Chuchoteur sera votre monstre de soutien, assurez-vous de l'avoir pour être polyvalent, il soignera et placera, vous l'obtiendrez peu avant le Craqueleur Chuchoté (Niveau 95).



[image] Les Chuchoteurs Arbalétriers seront vos premiers monstres qui taperont, mais attention, ils sont très puissants mais à double tranchant, vous les obtiendrez peu avant le Porte-étendard Chuchoteur (Niveau 90).



[image] Les Chuchoteurs Fantassins seront votre petite armée, taclant, contre-attaquant, désenvoûtant, frappant à tout-va, ils seront très utiles et vous les obtiendrez peu avant les Chuchoteurs Arbalétriers (Niveau 85).

4b.Les Sorts des Monstres et autres astuces



Pour commencer, vous devrez envoyer TOUS vos monstres sans exception au corps à corps de l'ennemi, que ce soit le Craqueboule Chuchoté, les Chuchoteurs Arbalétriers, vous les enverrez au corps à corps pour que vous puissiez taper l'ennemi tout en boostant votre invocation.

[image] Craqueboule Chuchoté : Ce monstre est le plus stratégique car les effets de ses sorts varient en fonction des alliés. Si un autre Osamodas est dans votre équipe, il devra utiliser les Chuchoteurs Fantassins pour donner l'état "Ciblé" à l'ennemi.






















[image] Caillasnikof : Ce sort sera le principal sort du Craqueboule, au corps à corps il pousse de deux cases (Occasionnant 50 dégâts par case de poussée) et baisse les résistances de 50% si l'ennemi est ciblé.









[image] Ricrocher : Ce sort sera le sort de zone du Craqueboule, il fait exploser un rocher, occasionnant de gros dégâts en zone, assez sympa. Comme tous les autres sorts du Craqueboule, il est à combiner avec un (Double) Mululement.






[image] Roc'K'Roule : Ce sort nécessite un autre Osamodas, mais c'est le sort le plus puissant dont vous puissiez rêver, un (Double) Mululement combiné à ce sort, et votre ennemi sera K.O. en moins de deux.(Personnellement je joue souvent avec Dracnor, on utilise cette stratégie.)










[image] Eboulement : Ce sort est le sort de tactique, il pose des rochers aléatoirement sur la carte, et si un ennemi venait à se trouver sur la même case qu'un rocher posé, cela infligerait de gros dégâts Terre à l'ennemi.








[image] Craqueleur Chuchoté : Ce monstre est votre "bourrin" à noter que son effet dans la nature où il sonne et tape de plus en plus fort ne peut s'effectuer qu'une fois, et donc ne peut pas sonner. Je vais détailler sort par sort.






















[image] Ecrasement Craquelé : Ce sort sera le principal sort de dégâts du Craqueleur Chuchoté, à noter que si vous le possédez, frappez l'ennemi avec ce sort, reculez, et attaquez-le à distance avec votre autre sort. Ce sort fait de gros dégâts terre, et si un ennemi est sur une Craquelure, il tapera encore plus fort. A combiner avec un (Double) Mululement.













[image] Tir de Barrage : Ce sort sera le sort de ralentissement et le second sort de dégâts du Craqueleur Chuchoté. A combiner avec un (Double) Mululement. A noter que ce sort tire en zone, et que donc en ciblant deux fois à côté d'un ennemi, ce sort le touchera deux fois.










[image] Petit Creux Croquant : Ce sort permettra de soigner votre Craqueleur Chuchoté de 850 points de vie s'il est sous mululement mais il nécessite qu'un Craqueboule Chuchoté ait posé des rochers, le Craqueleur mange alors un rocher pour un point de Wakfu et se régénère.







[image] Porte-étendard Chuchoteur : Ce monstre sera votre monstre de soutien, il soigne, pousse, et si un Craqueleur Chuchoté est là il peut piéger les adversaires, il n'a pas beaucoup de dégâts, et une IA moyenne.























[image] Craquelage Sournois : Ce sort permet d'échanger de place avec un ennemi, mais il nécessite d'être sur un glyphe de Craquelure (Deux Osamodas ou un combat contre des Chuchoteurs).







[image] Téléportation Craquelée : Ce sort permet de se téléporter sur un glyphe de craquelure, à combiner avec Craquelage Sournois.








[image] Chuch'Ote-Toi: Ce sort pousse de deux cases et peut être utilisé deux fois par tour, si l'ennemi est poussé contre un obstacle, il infligera 25 dégâts par case.








[image] Chuchotement Guérisseur : Ce sort est votre sort de soin, utilisable une fois par cible, la valeur de soin ne peut être augmentée, votre invocation soignera d'exactement 186 points de vie en temps normal et de 285 points de vie en coup critique.







[image] Chuchoteurs Arbalétriers : Ce monstre sera votre monstre de longue portée, il servira aussi à soutenir vos alliés, à noter que combiner à des Fantassins, c'est un Anti-Crâ parfait.






















[image] Chuchotement Exhumé : Ce sort donne +3 à la Portée et +100% de Dégâts dans tous les éléments à un Craqueboule Chuchoté, il vous servira à soutenir un allié Osamodas.









[image] Chuchopluie : Ce sort sera votre sort de zone à très longue portée, grâce à sa zone en cercle de deux cases de rayon, il peut toucher des ennemis à 10 cases, à noter que son effet -50 d'esquive et -2 PM ne marche pas.










[image] Flêchoteuse : Ce sort est votre sort de dégâts à portée élevée, utilisable deux fois par tours, si l'ennemi est sous l'état ciblé, il lui enlève 20 de portée.









[image] Chuchoteurs Fantassins : Ces monstres désenvoûtent tout en infligeant 50 dégâts s'ils sont attaqués au corps à corps, de face, ils donnent l'état ciblé au corps à corps du sort Lance Ceste et peuvent attaquer tout autour d'eux ainsi que se transposer avec un autre chuchoteur allié.





















[image]
Transposition Chuchotée : Ce sort permet aux Fantassins d'échanger de place avec n'importe quel autre Chuchoteur Allié, qu'il soit de la famille des Craqueleurs Chuchotés ou des Chuchoteurs, utilisable une fois par tour à dix de portée sans ligne de vue, il peut être très pratique.










[image]
Lance Ceste : Ce sort donne l'état ciblé au corps à corps et attaque en ligne de trois, c'est le sort principal des Fantassins, il peut être utilisé deux fois à distance si vous attaquez la case devant vous sans être au corps à corps d'un ennemi.








[image]
Allez Lance ! : Ce sort sera le sort de zone de vos Fantassins, il attaque en zone autour du fantassin, mais si vous l'utilisez, vous ne pourrez pas lancer d'autre sort de dégâts durant votre tour.









De la Faiblesse à la Puissance




[image]



Pour commencer, je vous prie de m'excuser, les monstres de cette partie ne seront pas aussi détaillés car il me faudrait capturer tous ces monstres pour pouvoir les détailler.

-1.Chapeau Bouftou et Grosses Boufbottes
-2.Tofu Flambé
-3. A Chafer, Chafer Royal
-4. Le Lycanthrope Exotique
-5. Gostof Buster, Vampyre Killer

1.Chapeau Bouftou et Grosses Boufbottes

[image]Chefs Bouftous et Bottes Bouffantes





[image]



[image] Vous augmenterez le gobgob au max, dès le début. C'est très important pour optimiser votre polyvalence car à partir du niveau 20, vous serez facilement polyvalents.



[image] Le Chef de Guerre Bouftou vous servira beaucoup, entre sa charge et sa morsure, il fera de gros dégâts pour son niveau.




[image] Le Tofu Ventripotent vous servira moins, mais il sera très utile, son béco est très utile, enlevant du tacle, et sa roulade fera des dégâts à distance plutôt agréables.





Ici, plusieurs combinaisons sont de mise. Beuglement + Glouglou si vous êtes à portée et que votre monstre est au corps à corps. Si vous n'êtes pas à portée, approchez-vous et tentez de vous aligner à votre invocation pour la mululer. Au premier tour, dégobage + beuglement est conseillé. Si vous êtes en face d'un ennemi ayant une esquive assez élevée par rapport à votre monstre, n'hésitez pas à lancer trois fois glouglou. Au cas où l'ennemi serait trop loin pour vous, et qu'il manquerait un PM à votre monstre, lancez coassement + glouglou.


Surtout, ne touchez pas à vos aptitudes avant le niveau 31.

2.Tofu Flambé


[image]Ah...Non Désolé ! Vous ne l'invoquerez pas, vous le dépecerez et porterez ses restes.


[image]





[image] N'oubliez pas d'augmenter l'aptitude du Point d'Action au niveau 31.



[image] Ce sort est votre sort d'invocation, vous l'augmenterez au maximum, pour pouvoir invoquer loin un monstre fort.



[image] Garde à Vous ! Le Sergent Poiscaille le fera faire à vos ennemis, il frappe eau, complétant vos éléments, vous pourrez ainsi taper dans tous les éléments. A noter qu'avant de l'avoir, vous pourrez prendre sa famille, remplaçant au fur et à mesure les membres par des plus forts.




[image] Le Tournesol Eclatant vous servira pour la tactique de la Tourelle. C'est simple, vous vous installez dans un coin de la carte, et vous bombardez l'ennemi de tirs jusqu'à ce qu'il arrive jusqu'à vous où vous le finirez alors. A noter qu'avant de l'avoir, vous pourrez prendre sa famille, remplaçant au fur et à mesure les membres par des plus forts.




[image] Le Scaraboss soignera, tapera en zone, poussera et fera des dégâts agréables. Bref, avec lui, vous foncerez dans le tas. A noter qu'avant de l'avoir, vous pourrez prendre sa famille, remplaçant au fur et à mesure les membres par des plus forts



[image] Le Gligli Agressif, lui il tank, vous sauve, frappe fort, fonce dans le tas, mais ne vous soigne pas. Donc, il sera le pur fonceur dans le tas, mais vous devrez faire attention à empêcher les ennemis d'arriver jusqu'à vous pendant qu'il frappe. A noter qu'avant de l'avoir, vous pourrez prendre sa famille, remplaçant au fur et à mesure les membres par des plus forts



Ici, vous pourrez vous déplacer de 4 PM tout en ayant 7 PA. Donc c'est exactement la même stratégie que précédemment.


3.A Chafer, Chafer Royal

[image]Thriller ! Thriller Night ! Bref, vous ressemblerez à ça, mais avec de la peau.



[image]


[image] C'est maintenant que vous augmenterez la Symbiose au maximum, vous donnant une polyvalence sans égale, bien que vous n'ayez pas besoin d'augmenter la branche air, ses effets seront quand même utilisables pour soutenir vos alliés, en tournant, poussant, donnant des échecs critiques et enlevant des points de mouvement.


[image] La Bénédiction Animale, vous l'augmenterez jusqu'au niveau cinq.



[image] La Possession sera votre plus grande alliée, l'IA des monstres commençant à laisser à désirer, vous l'augmenterez aussi au maximum.




[image] Le Chef de Guerre Nuageux est une forme améliorée du Chef de Guerre Bouftou, il a exactement les mêmes avantages, ce sera votre cinquième monstre.




[image] Le Craqueleur Ancestral vous servira pour frapper en zone, soigner et pousser( même si le Smarchaïk est mieux). Il pourra aussi tanker.




[image] Le Patapattes vous servira pour attaquer en ligne, faire des dégâts agréables et vous soutenir.




[image] Le Smarchaïk , poussera, fera de gros dégâts et traversera toute la carte en très très peu de temps, il peut se téléporter et pousser, a de grosses résistances air et pousse tout en frappant avec son sort principal.




[image] Le Requin Lancier sera votre tank dans cette histoire, ses dégâts de lignes lui permettront de frapper à distance tout en tankant.



Ici, vous aurez 8 PA 4 PM et 1 de PO donc la tactique change. Le Mululement + Glouglou si votre invocation est au corps à corps sera un bon choix. Vous pourrez aussi opter pour le Beuglement + 2xglouglou dans le même cas. Au cas où vous affronteriez un ennemi possédant une esquive très élevée, le quadruple glouglou est de mise. Un ennemi trop loin ? Le Coassement est là ! Coassez et Glougloutez, pour un résultat des plus enrichissants.
Que se passe-t-il ? Votre monstre est blessé ? Hé bien la Double Jacasserie le remettra d'aplomb en le soignant deux fois.
Vu votre tacle, n'hésitez pas à aller au corps à corps et à frapper au mululement + glouglou pour immobiliser votre ennemi.


4. Le Lycanthrope Exotique


[image]Avec ce build, vous vous sentirez comme lui !





[image]





[image] Maintenant, augmentez ceci pour la deuxième fois.





[image] La Garde Bestiale permettra à votre invocation de venir vous sauver, ou vous permettra de, si couplée à une Possession, contourner l'ennemi avec votre invocation pour le taper encore plus fort. Elle permet aussi de faire un Marathon. Ce passif est à monter au niveau 10.

Allez ! Vous allez entrer dans la Dernière Ligne Droite !


[image] L'étoile de la Poup Island soignera et tapera moyennement bien, a noter qu'elle est utile si vous êtes en soutien.




[image] Le Crabe Exotique donne 3 PA tout en soignant avec un de ses sorts et tape assez bien. A noter qu'il est aussi génial pour soutenir vos alliés s'il y a un éniripsa.




[image] Ah...Le Salbatroce Exotique...Il tape très bien pour son niveau, il bloque les lignes de vue, il donne 25% d'EC à un ennemi (à chaque tour). J'ai hésité à en prendre un à la place d'un de mes chuchoteurs.





[image] Ah...Le Corbac Chef...Il repousse au corps à corps, enlève des points de Mouvement au corps à corps et peut même attaquer à distance (avec une petite chance de sonner) tout en repoussant.





[image] Le Ratgnagna, il fera de gros dégâts, mais attention, son IA n'est pas parfaite, des fois il attaque en zone...Quitte à frapper ses alliés.



Attention, votre tacle et votre portée ont diminué mais le Coup Critique, les Dégâts et la Vie les remplacent !
N'hésitez pas à vous cacher derrière votre invocation et appliquer la stratégie magique du Mululement + Glouglou. Encore une fois, le beuglement + 2xglouglou peut servir si votre invocation faiblit. Le beuglement + jacasserie sera conseillé pour une invocation tankant un maximum. Le Quadruple Glouglou s'utilisera dans le même cas, et la double Jacasserie aussi.



5.Gostof Buster, Vampyre Killer

[image]Vous serez à la fois roi des Vampyre et Capitaine des Gostofs !



[image]




[image] Vous monterez le Point de Mouvement, pour plus de mobilité.





[image] Vous monterez quand même ce passif au niveau 17, histoire que vos petits tanks chéris fassent encore plus mal à vos ennemis <3

Ici, les invocations varient entre la partie Principale, extrêmement détaillée et la partie précédente, selon l'utilisation en fonction de l'utilisateur. Je ne conseillerai rien de spécial, laissant soin au lecteur d'imaginer des possibilités.

Voilà, vous arrivez à cette magnifique chose que la Variante Stratégique 10 PA ou 12 PA par tour, en fonction du bon vouloir de votre Ilalano si vous possédez un makabrarc 100. Si vous ne le possédez pas, vous vous ferez plaisir avec la magnificence du 9 PA ou 11 PA qui vous permettra d'invoquer, mululer, posséder, en cas de 11 PA, et d'invoquer glouglouter deux fois posséder, invoquer et glouglouter deux fois puis posséder ou encore invoquer, beugler, et posséder en cas de 9 PA.
Après le Premier Tour, si, et seulement si, votre Invocation est au corps à corps et a une IA qui la fait rester au corps à corps et que vous possédez 12 PA, vous pourrez lancer un magnifique double mululement pour bien entamer votre adversaire avant que votre invocation ne l'entame encore plus. Le Beuglement, Mululement, Possession est aussi possible en cas de 12 PA.


Conclusion

Endarin avait donc révélé une partie de ses connaissances aux habitants du Monde des Douze, mais il ne révèlerait pas en détail sa manière de combattre, ne voulant pas pouvoir être vaincu par le premier venu. Il pensait que les disciples d'Osamodas seraient revalorisés s'ils suivaient son enseignement, il lança donc un grand :


[image]FORCE ET ETUDES ! POUR OSAMODAS !

Créé le 07/11/12 é 10:18
Derniére modification le 26/06/13 é 12:42
118 commentaires :
Page 1 2 3 4 5 6
Virenium78Hors ligne
09/03/2013 (13:56)
Je passe pour dire que je vais essayer de le mettre à jour au fil du temps, mais ça va devenir plus difficile, étant passé air. Je sortirais donc sans doute dans un ou deux mois un Build l'Osa Air d'Enda' si je me trouve un mode de jeu particulier.
Albynn [Memoria Cataria]724Hors ligne
04/03/2013 (11:00)
Dès que j'ai vu "d'Enda" je me suis dis: HO!KEUPIN!

PS: désolée si j'ai pas tout lu, moi et les build expliqué, ca fait deux... =w=
patapay!

Mais je vois que les discussions sucitent toujours autant de polémiques autour de toi, Pan! :D
Courage!
dadi1Hors ligne
27/02/2013 (01:24)
Je joue moi même osa feu et j'aime beaucoup ce build ma foi assez complet! Je suis pour ma part en mode 10 pa donc technique différente mais je vais tous de même me permettre de piquet quelque idée!
Bravo!
Patchs 1.19 et 1.21
Virenium78Hors ligne
22/12/2012 (18:02)
Chut Darki ! Pas exactement, mais disons plutôt que je défend une idée. Dans le cas présent nous sommes tous deux têtus et tous deux bornés.
Darkiron (Éditeur)343Hors ligne
22/12/2012 (01:03)
"Tu es têtu et borné, et tu lis ce que tu veux" => Tu viens de faire la connaissance d'Endarin dans toute sa splendeur :p
Virenium78Hors ligne
21/12/2012 (18:05)
"Je jouais à l'Ilalano également. Quand à l'utiliser à chaque double mululement, à part contre un Sacrieur, ou un Sadi, un seul lancer suffit pour le combat."

Je suis bien désolé mais je suis à peu près d'accord avec toi. Le double mululement n'est pas à utiliser à chaque fois, il n'est pas nécessaire de l'utiliser beaucoup de fois par combat.
AbyssRaeliss123Hors ligne
21/12/2012 (17:57)
Tu es têtu et borné, et tu lis ce que tu veux. J'abandonne.
Virenium78Hors ligne
21/12/2012 (15:22)
Non, il n'est pas essentiel car il n'est à utiliser que dans de rares occasions.

Pour le deuxième paragraphe c'est exactement ce que je dis --' Faut pas l'utiliser à chaque fois que t'as 12 PA car c'est aussi un truc à occasions.

Bah je peux te dire qu'avec la Symbiose je gagne contre certaines classes contre lesquelles je perd sans. (Dégâts, résistances, PA, PM, CC...)
AbyssRaeliss123Hors ligne
21/12/2012 (12:02)
"Comme tu l'as dit, TU l'utilisais dans 90% de tes aggros...Mais TU n'es pas tout le monde...TU n'es pas moi...Et ceci est MON build."

Tu présentes une classe sans parler d'un point fondamental de la stratégie en PvP/PvM.

"En fait justement, je n'aime pas le bête spam sort c'est bien pour ça que j'ai pris l'Ilalano et pas l'Anneau de Satisfaction et que je conseille de ne pas utiliser à chaque fois que l'on peut le Double Mululement, car même s'il est très puissant, il est dangereux, et entravant."

Je jouais à l'Ilalano également. Quand à l'utiliser à chaque double mululement, à part contre un Sacrieur, ou un Sadi, un seul lancer suffit pour le combat.

"la Symbiose sert contre certaines classes car elle permet de taper convenablement sans le support de l'invocation."

Compare les ratios de dégâts avec un double mululement, c'est équivalent.
Virenium78Hors ligne
20/12/2012 (23:26)
Comme tu l'as dit, TU l'utilisais dans 90% de tes aggros...Mais TU n'es pas tout le monde...TU n'es pas moi...Et ceci est MON build.

En fait justement, je n'aime pas le bête spam sort c'est bien pour ça que j'ai pris l'Ilalano et pas l'Anneau de Satisfaction et que je conseille de ne pas utiliser à chaque fois que l'on peut le Double Mululement, car même s'il est très puissant, il est dangereux, et entravant.

Les Effets des Sorts Air sont toujours appréciables car pour la plupart il n'est pas obligatoire de les monter, la Symbiose sert contre certaines classes car elle permet de taper convenablement sans le support de l'invocation.
AbyssRaeliss123Hors ligne
20/12/2012 (15:31)
"l'utiliser dans certains cas très rares"

Je l'utilisais dans 90% de mes agros quand je jouais dessus et je t'assure que ça m'a permit de m'en sortir plus de la moitié de mes victoires.
Gresgaoulian2Hors ligne
20/12/2012 (13:37)
Build sympa, bien que je trouve dommage de jouer à la fois invoc et à la fois symbiose. Sachant que tu utilises symbioses pour les effets kisscool des sorts air, je trouve ça trop contraignant à mettre en place en étant feu de base.
Pour la frappe du craq', elle est a utilisé, oui, mais pas à optimiser non plus, je l'utiliserais plus pour placer que pour frapper. Son cout en pa et en pm en plus est... bah cher à bl/ml pour des résultats pas toujours satisfaisants en plus, même couplé à une possession.
Sinon, j'suis pas fan du double mulu, rien de mieux pour se faire un lavage du colon que de spam un sort et rien foutre d'autre de son tour, à part baver sur son roks. Du coup, 2pa de base, bin y'en a un en trop, et ça fait 250pts en rab. 10pa, on fait déjà assez de choses, je pense. Même si on en fait plus en 12, vous me direz, mais bon, en 12pa, je vois plus souvent de double mulus qu'autre chose :/

Brefouille, build sympa sinon, qui m'a tout de même donner envie de jouer osa, et dont les conseils ont été utiles pour me faire ma propre opinion et savoir apprécier à sa juste valeur cette classe ! Merci !
Patch 1.18
Virenium78Hors ligne
17/12/2012 (07:37)
Le Build est pas conçu pour deux Osas. Je dis juste que c'est le build d'un de mes deux Osas.

Je maintiens que Frappe du Craqueleur n'est pas obligatoire, il arrive souvent que ce soit un pur gâchis de PA. Il faut l'utiliser dans certains cas très rares, et on se débrouille très bien sans. M'enfin un de ces jours je ferais une vidéo que j'ajouterai dans le build pour montrer un peu un combat.
AbyssRaeliss123Hors ligne
17/12/2012 (00:47)
Sans possession l'IA est très variable. J'ai déjà vu un Craqueleur se barrer à 15 cases de distance après avoir tapé.

"Frappe du Craqueleur est un sort qui n'est pas du tout nécessaire dans ce build." --> C'est un sort obligatoire pour tout Osa qui joue ses invocs, et c'est non négociable. Tu ne peux pas ne pas t'en servir.

Je ne relèverai pas ton commentaire sur les rochers. Compare sur un 1v1 le total, c'est pas comparable, le Craqueleur est plus solide et au moins aussi puissant, à défaut de plus selon le nombre de baffes distribuées sur la craquelure.

"N'oublie pas que si le mec en question décide de bouger alors qu'il est encore sous l'effet de la Frappe du Craqueleur, il peut le faire, tout en traînant l'invocation derrière lui." --> Le tacle est pris en compte dans le mouvement sous Poing du Craqueleur. Comme tu contrôles quasi tous les tours ton invoc, un Craqu' de face ça tourne de mémoire à 100 de tacle ou pas loin, boostable au besoin.

Si ton build est conçu pour deux Osas... Autant exposer les deux à la fois sur la même page non ? 'Fin j'trouve ça un peu bête de poster un build pour un perso qui est obligatoirement couplé à un autre pour être efficace...
Tboitrau10Hors ligne
17/12/2012 (00:11)
Ok merci beaucoup c'est déjà plus clair.
Virenium78Hors ligne
16/12/2012 (21:45)
Alors je vais t'expliquer, ce sont effectivement les dégâts d'évolutions des craquelures, l'Osamodas ne peut passer que de 120 à 200 avec son invocation, car ce sort est nerfé par rapport à l'original.

Non les effets d'augmentation des résistances ne sont pas possibles et c'est très utile parfois.
Tboitrau10Hors ligne
16/12/2012 (21:08)
Salut,j'ai une question sur un sort que je ne comprend pas,il s'agit de 'Écrasement Craquelé',il fait marquer qu'il fait 400 Dégâts terre la ok,ensuite il marque 200 et 120 dégâts terre,donc je ne comprend pas il faut cumuler ces nombres ce qui me parait bien trop fort ou alors ils sont lier aux craquelure et ce sont les dégâts qui s'additionne au 400? et pendant qu'on y est si on fait Mululement X2 ça lui fait 348% dégât terre ce qui fait avec ce sort 1312 dégâts terre + 220 Dégâts eau et - 2Pm sur 0% résistance (sur 150% de résistance pour les level 105 ça fait 600 + 105 et -2pm),me suis je tromper ou ce sont les dégâts réels et aussi est ce que sont effet qui augmente ses résistances dans l’élément qu'on le tape fonctionne pour les osamodas?
Eana (Modérateur)888Hors ligne
16/12/2012 (20:19)
Bon, on va éviter les allusions et remarques personnelles désormais (Continuez ça en MP ou tapez vous sur la gueule IG etc) ou sinon je vais m'amuser à tuer tout ce qui bouge.
Virenium78Hors ligne
16/12/2012 (19:36)
Je l'avoue Abyss, j'ai fail sur ce coup là, une grosse erreur de ma part, juste aux dégâts finaux pas à ceux des invocations.
Je ne fais pas que spawn double mululement vu que je joue 10/12 PA et que le double mululement n'est à utiliser que dans certains cas, pas du tout dans tous.

Dahlia, dois-je te rappeler que tu es un gros rageux qui a quitté Mythe car tu ne supportais pas que quelqu'un ne soit pas d'accord avec toi ?

Les Descriptions de sorts sont RP, le Coassement est seulement le nom du sort, donc voilà.

Je t'assure que sans possession l'IA va frapper au corps à corps, reculer de deux cases, frapper à distance, et revenir au corps à corps.

Frappe du Craqueleur est un sort qui n'est pas du tout nécessaire dans ce build.

Oui je connais l'effet de la Frappe du Craqueleur, mais je ne m'en sers presque pas.

Je t'invite à apprendre à utiliser les rochers du Craqueboule, lui permettant de taper plus fort que le Craqueleur.
J'ai juste utilisé ce que tu avais dit, c'est à dire que tu parlais du gobgob et de la symbiose comme s'ils étaient inutiles, et qu'ensuite tu parlais de ces deux invocations.

N'oublie pas que si le mec en question décide de bouger alors qu'il est encore sous l'effet de la Frappe du Craqueleur, il peut le faire, tout en traînant l'invocation derrière lui.

Je joue aussi un Osamodas "Kikoololesque" comme je les appelle. Hé oui, mon grand secret c'est que je joue deux Osamodas, un terre/feu et un feu. Je travaille sur le build du deuxième.

Je finirai sur ceci.

Dahlia, lit le build, pas uniquement les commentaires, et met ta rage de côté. Je ne spamme pas juste Double Mululement, mais dans certains cas c'est très très utile (Comme quand le Craqueleur Chuchoté est au CàC).
Dahlia138Hors ligne
16/12/2012 (13:36)
ça me fait rire Endarin, toujours à t'exciter à la moindre critique, surtout fondée. Faudra peut-être te remettre en cause un jour. Abyss a parfaitement raison, tu sais juste pas jouer. Tu dis que c'est un kikoo osa car il joue avec le craqueleur et l'albalétrier. Pardon ? T'as aucune technique hein, à part spam double mululement (ce que t'appelles de la technique, OKAAAY). Lui t'en proposes, mais vaniteux comme tu es, tu refuses. Tu sais réfléchir ? Sa technique du craqueleur, c'est de le lier à la cible avec la frappe craq, avec un beuglement derrière, et une possession. Après, avec les 25 PM de garde bestiale, tu ammènes l'adversaire sur la faille sismique, et ce à tous les tours. Compliqué pour toi ?

En fait, pourquoi t'obstiner à jouer invoc ? Joue symbiose, tu pourras spam tes 2 mulul en toute liberté. Si tu veux vraiment jouer invoc, fais le à fond, pas en spammant mulul "kaum 1 kikoo osa ^^^^^^^". Va voir du côté du stuff % invoc, mais c'un simple conseil de sous-homme, on est pas tous des dieux comme toi. :/

Edit : Ah, jerry de tes descriptions de sorts. C'est ridicule, on apprend rien, et tu répètes des mots, c'est horrible à voir. Un exemple ? Le voici : "Coassement : Coasser, Endarin le faisait rarement, mais il avait quand même bien appris à coasser (Niveau 50, histoire d'avoir +2 PM à l'invocation)."
Again ? "Beuglement : Endarin aimait beugler en cas de besoin, il savait très bien beugler (niveau 75)."
C'est lourd hein ?
T'expliques pas non plus frappe du craqueleur, pourtant un sort pilier de l'osamodas invoc. Aaaah, le jour où les osas invoc comprendront qu'il faut pas jouer monobranche (et encore pire, monosort).
Honnêtement, le seul point fort de ton build, c'les descriptions des invocs THL.
Page 1 2 3 4 5 6
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !