1. Equipement (lvl 25 - 125)
2. Sorts
3. Stratégie
Endarin Telakor était un Osamodas qui parcourait le monde accompagné de son frère et de ses familiers, un Mulmouth, des chafers du Nord, et des Craqueleurs Polaires. Sa manière de combattre était puissante, et en devint rapidement célèbre, il formait le Duo Parfait avec ses familiers, et en particulier avec son frère, le Mulmouth.
Il écrivit donc un livre, qu'il distribua, relatant sa manière de combattre généralement, et son ancienne manière de combattre.
Comment jouer au niveau 120
-1. Les Caractéristiques
-2. Les Sorts Elementaires
-3. Les Sorts de Soutien
-4.Les Monstres
-4a Les Monstres en Question
-4b Les Sorts et Autres Astuces des Monstres
2. Les Sorts élémentaires
Mululement : Je vous conseille d'apprendre à Mululer, chers confrères, car c'est le meilleur moyen de briser les tympans de ses adversaires tout en encourageant ses alliés.
(Niveau 95 car avec les 5 niveaux de sorts, c'est le niveau 100. C'est surtout le sort de DD de l'Osamodas, utilisable deux fois dans de bonnes conditions)
Beuglement : Malgré tout, je pense qu'il faut savoir relativement bien beugler, chers confrères, car cela encourage nos compagnons à endurer les souffrances tout en affaiblissant les tympans des ennemis.
(Niveau 70 pour la maîtrise et aussi pour les 70 de résistances, je ne l'ai pas mis 95 à la place de jacasserie car je pense que c'est moins utile 25% de résistances que la puissance des triple ou double jacasserie.)
Jacasserie : J'use beaucoup de la Jacasserie (Que ce soit avec ses collègues, avec les monstres environnant, ou en combat, d'ailleurs...), à force j'en suis venu à apprendre à la rendre très forte, je murmure quelques mots, je verse de la poudre, et mes compagnons étaient guéris.
(Je tiens à expliquer le pourquoi du niveau de ce sort, comme on a qu'une seule invocation, il faut sérieusement la préserver, et en plus, si on ne peut pas s'aligner pour taper au Mululement, c'est toujours très utile d'avoir un sort jetable trois fois qui ne coûte aucun PM. A monter niveau 95.)
Coassement : Je coasse peu, mais cela est toujours utile pour atteindre les ennemis à une très grande portée ou encourager ses compagnons.
(A monter 50 pour pouvoir donner +10% CC à son invocation si on est éloigné d'elle, je ne le monte pas plus que ça parce que je trouve la Jacasserie et le Mululement plus intéressants.)
Glouglou : Je ne glougloute que peu, à vrai dire, mais malgré tout, de par mon expérience, je sais user du glouglou.
(A monter 50, plutôt pour la maîtrise, mais ça peut toujours être sympa de donner 15 à 18 de parade à son invocation.)
(Le Reste des sorts est à monter niveau 30, pour les résistances.)
Dégobage : J'utilise mon gobgob pour renforcer mes compagnons et les recracher à divers endroits assez drôles ou importants. (Niveau 9)
Possession : J'utilise ceci pour troquer mon esprit contre celui de mon compagnon, je l'utilise souvent car mes compagnons ne comprennent malheureusement pas la langue humaine, et seul moi peut leur parler, du coup, ils font de nombreuses bêtises si je ne les contrôle pas.(Niveau 9)
Poil de Prespic : Je pense qu'il faut légèrement renforcer les poils et armures de nos compagnons. (Niveau 5)
Garde Bestiale : Nos compagnons sont autant nos combattants que nos gardes, la Garde Bestiale permet de les faire devenir plus forts, plus dangereux, si l'on est blessé, je pense donc que c'est très important.(Niveau 20)
Gobgob : Si l'on veut une polyvalence parfaite et beaucoup de compagnons, il faut avoir un lien profond avec son gobgob. (Niveau 9)
Lien Bestial : Je pense qu'un Lien entre nos Compagnons et nous est nécessaire, comme ça, si l'un d'eux venait à faillir, cela permettrait que nous soyons guéris. (Niveau 20, combo très puissant si l'Esprit du Phénix proc, vous regagnez 20% de la vie de votre monstre, qui est généralement beaucoup plus élevée que la votre et votre monstre revit avec toute sa vie.)
Esprit du Phénix : Cette technique, combinée au Lien Bestial, permet de régénérer vos compagnons tout en vous régénérant vous même si l'un d'eux faillit, mais attention, ça ne marche pas à tous les coups. (Niveau 20)
Ceci est le pilier roxxant de votre stratégie.
4a.Les Monstres en question
Le
Craqueboule Chuchoté sera votre monstre le plus stratégique, vous pourrez le capturer au summum de votre puissance (Niveau 105).
Le
Craqueleur Chuchoté sera votre monstre dit "bourrin" il écrasera tout sur son passage et ralentira les ennemis, vous l'obtiendrez peu avant le Craqueboule Chuchoté (Niveau 100).
Le
Porte-étendard Chuchoteur sera votre monstre de soutien, assurez-vous de l'avoir pour être polyvalent, il soignera et placera, vous l'obtiendrez peu avant le Craqueleur Chuchoté (Niveau 95).
Les
Chuchoteurs Arbalétriers seront vos premiers monstres qui taperont, mais attention, ils sont très puissants mais à double tranchant, vous les obtiendrez peu avant le Porte-étendard Chuchoteur (Niveau 90).
Les
Chuchoteurs Fantassins seront votre petite armée, taclant, contre-attaquant, désenvoûtant, frappant à tout-va, ils seront très utiles et vous les obtiendrez peu avant les Chuchoteurs Arbalétriers (Niveau 85).
4b.Les Sorts des Monstres et autres astuces
Pour commencer, vous devrez envoyer TOUS vos monstres sans exception au corps à corps de l'ennemi, que ce soit le Craqueboule Chuchoté, les Chuchoteurs Arbalétriers, vous les enverrez au corps à corps pour que vous puissiez taper l'ennemi tout en boostant votre invocation.
Craqueboule Chuchoté : Ce monstre est le plus stratégique car les effets de ses sorts varient en fonction des alliés. Si un autre Osamodas est dans votre équipe, il devra utiliser les Chuchoteurs Fantassins pour donner l'état "Ciblé" à l'ennemi.
Caillasnikof : Ce sort sera le principal sort du Craqueboule, au corps à corps il pousse de deux cases (Occasionnant 50 dégâts par case de poussée) et baisse les résistances de 50% si l'ennemi est ciblé.
Ricrocher : Ce sort sera le sort de zone du Craqueboule, il fait exploser un rocher, occasionnant de gros dégâts en zone, assez sympa. Comme tous les autres sorts du Craqueboule, il est à combiner avec un (Double) Mululement.
Roc'K'Roule : Ce sort nécessite un autre Osamodas, mais c'est le sort le plus puissant dont vous puissiez rêver, un (Double) Mululement combiné à ce sort, et votre ennemi sera K.O. en moins de deux.(Personnellement je joue souvent avec Dracnor, on utilise cette stratégie.)
Eboulement : Ce sort est le sort de tactique, il pose des rochers aléatoirement sur la carte, et si un ennemi venait à se trouver sur la même case qu'un rocher posé, cela infligerait de gros dégâts Terre à l'ennemi.
Craqueleur Chuchoté : Ce monstre est votre "bourrin" à noter que son effet dans la nature où il sonne et tape de plus en plus fort ne peut s'effectuer qu'une fois, et donc ne peut pas sonner. Je vais détailler sort par sort.
Ecrasement Craquelé : Ce sort sera le principal sort de dégâts du Craqueleur Chuchoté, à noter que si vous le possédez, frappez l'ennemi avec ce sort, reculez, et attaquez-le à distance avec votre autre sort. Ce sort fait de gros dégâts terre, et si un ennemi est sur une Craquelure, il tapera encore plus fort. A combiner avec un (Double) Mululement.
Tir de Barrage : Ce sort sera le sort de ralentissement et le second sort de dégâts du Craqueleur Chuchoté. A combiner avec un (Double) Mululement. A noter que ce sort tire en zone, et que donc en ciblant deux fois à côté d'un ennemi, ce sort le touchera deux fois.
Petit Creux Croquant : Ce sort permettra de soigner votre Craqueleur Chuchoté de 850 points de vie s'il est sous mululement mais il nécessite qu'un Craqueboule Chuchoté ait posé des rochers, le Craqueleur mange alors un rocher pour un point de Wakfu et se régénère.
Porte-étendard Chuchoteur : Ce monstre sera votre monstre de soutien, il soigne, pousse, et si un Craqueleur Chuchoté est là il peut piéger les adversaires, il n'a pas beaucoup de dégâts, et une IA moyenne.
Craquelage Sournois : Ce sort permet d'échanger de place avec un ennemi, mais il nécessite d'être sur un glyphe de Craquelure (Deux Osamodas ou un combat contre des Chuchoteurs).
Téléportation Craquelée : Ce sort permet de se téléporter sur un glyphe de craquelure, à combiner avec Craquelage Sournois.
Chuch'Ote-Toi: Ce sort pousse de deux cases et peut être utilisé deux fois par tour, si l'ennemi est poussé contre un obstacle, il infligera 25 dégâts par case.
Chuchotement Guérisseur : Ce sort est votre sort de soin, utilisable une fois par cible, la valeur de soin ne peut être augmentée, votre invocation soignera d'exactement 186 points de vie en temps normal et de 285 points de vie en coup critique.
Chuchoteurs Arbalétriers : Ce monstre sera votre monstre de longue portée, il servira aussi à soutenir vos alliés, à noter que combiner à des Fantassins, c'est un Anti-Crâ parfait.
Chuchotement Exhumé : Ce sort donne +3 à la Portée et +100% de Dégâts dans tous les éléments à un Craqueboule Chuchoté, il vous servira à soutenir un allié Osamodas.
Chuchopluie : Ce sort sera votre sort de zone à très longue portée, grâce à sa zone en cercle de deux cases de rayon, il peut toucher des ennemis à 10 cases, à noter que son effet -50 d'esquive et -2 PM ne marche pas.
Flêchoteuse : Ce sort est votre sort de dégâts à portée élevée, utilisable deux fois par tours, si l'ennemi est sous l'état ciblé, il lui enlève 20 de portée.
Chuchoteurs Fantassins : Ces monstres désenvoûtent tout en infligeant 50 dégâts s'ils sont attaqués au corps à corps, de face, ils donnent l'état ciblé au corps à corps du sort Lance Ceste et peuvent attaquer tout autour d'eux ainsi que se transposer avec un autre chuchoteur allié.
Transposition Chuchotée : Ce sort permet aux Fantassins d'échanger de place avec n'importe quel autre Chuchoteur Allié, qu'il soit de la famille des Craqueleurs Chuchotés ou des Chuchoteurs, utilisable une fois par tour à dix de portée sans ligne de vue, il peut être très pratique.
Lance Ceste : Ce sort donne l'état ciblé au corps à corps et attaque en ligne de trois, c'est le sort principal des Fantassins, il peut être utilisé deux fois à distance si vous attaquez la case devant vous sans être au corps à corps d'un ennemi.
Allez Lance ! : Ce sort sera le sort de zone de vos Fantassins, il attaque en zone autour du fantassin, mais si vous l'utilisez, vous ne pourrez pas lancer d'autre sort de dégâts durant votre tour.
De la Faiblesse à la Puissance
Pour commencer, je vous prie de m'excuser, les monstres de cette partie ne seront pas aussi détaillés car il me faudrait capturer tous ces monstres pour pouvoir les détailler.
-1.Chapeau Bouftou et Grosses Boufbottes
-2.Tofu Flambé
-3. A Chafer, Chafer Royal
-4. Le Lycanthrope Exotique
-5. Gostof Buster, Vampyre Killer
1.Chapeau Bouftou et Grosses Boufbottes
Chefs Bouftous et Bottes Bouffantes
Vous augmenterez le gobgob au max, dès le début. C'est très important pour optimiser votre polyvalence car à partir du niveau 20, vous serez facilement polyvalents.
Le
Chef de Guerre Bouftou vous servira beaucoup, entre sa charge et sa morsure, il fera de gros dégâts pour son niveau.
Le
Tofu Ventripotent vous servira moins, mais il sera très utile, son béco est très utile, enlevant du tacle, et sa roulade fera des dégâts à distance plutôt agréables.
Ici, plusieurs combinaisons sont de mise. Beuglement + Glouglou si vous êtes à portée et que votre monstre est au corps à corps. Si vous n'êtes pas à portée, approchez-vous et tentez de vous aligner à votre invocation pour la mululer. Au premier tour, dégobage + beuglement est conseillé. Si vous êtes en face d'un ennemi ayant une esquive assez élevée par rapport à votre monstre, n'hésitez pas à lancer trois fois glouglou. Au cas où l'ennemi serait trop loin pour vous, et qu'il manquerait un PM à votre monstre, lancez coassement + glouglou.
Surtout, ne touchez pas à vos aptitudes avant le niveau 31.
Ah...Non Désolé ! Vous ne l'invoquerez pas, vous le dépecerez et porterez ses restes.
N'oubliez pas d'augmenter l'aptitude du Point d'Action au niveau 31.
Ce sort est votre sort d'invocation, vous l'augmenterez au maximum, pour pouvoir invoquer loin un monstre fort.
Garde à Vous ! Le
Sergent Poiscaille le fera faire à vos ennemis, il frappe eau, complétant vos éléments, vous pourrez ainsi taper dans tous les éléments. A noter qu'avant de l'avoir, vous pourrez prendre sa famille, remplaçant au fur et à mesure les membres par des plus forts.
Le
Tournesol Eclatant vous servira pour la tactique de la Tourelle. C'est simple, vous vous installez dans un coin de la carte, et vous bombardez l'ennemi de tirs jusqu'à ce qu'il arrive jusqu'à vous où vous le finirez alors. A noter qu'avant de l'avoir, vous pourrez prendre sa famille, remplaçant au fur et à mesure les membres par des plus forts.
Le
Scaraboss soignera, tapera en zone, poussera et fera des dégâts agréables. Bref, avec lui, vous foncerez dans le tas. A noter qu'avant de l'avoir, vous pourrez prendre sa famille, remplaçant au fur et à mesure les membres par des plus forts
Le
Gligli Agressif, lui il tank, vous sauve, frappe fort, fonce dans le tas, mais ne vous soigne pas. Donc, il sera le pur fonceur dans le tas, mais vous devrez faire attention à empêcher les ennemis d'arriver jusqu'à vous pendant qu'il frappe. A noter qu'avant de l'avoir, vous pourrez prendre sa famille, remplaçant au fur et à mesure les membres par des plus forts
Ici, vous pourrez vous déplacer de 4 PM tout en ayant 7 PA. Donc c'est exactement la même stratégie que précédemment.
Thriller ! Thriller Night ! Bref, vous ressemblerez à ça, mais avec de la peau.
C'est maintenant que vous augmenterez la Symbiose au maximum, vous donnant une polyvalence sans égale, bien que vous n'ayez pas besoin d'augmenter la branche air, ses effets seront quand même utilisables pour soutenir vos alliés, en tournant, poussant, donnant des échecs critiques et enlevant des points de mouvement.
La Bénédiction Animale, vous l'augmenterez jusqu'au niveau cinq.
La Possession sera votre plus grande alliée, l'IA des monstres commençant à laisser à désirer, vous l'augmenterez aussi au maximum.
Le
Chef de Guerre Nuageux est une forme améliorée du Chef de Guerre Bouftou, il a exactement les mêmes avantages, ce sera votre cinquième monstre.
Le
Craqueleur Ancestral vous servira pour frapper en zone, soigner et pousser( même si le Smarchaïk est mieux). Il pourra aussi tanker.
Le
Patapattes vous servira pour attaquer en ligne, faire des dégâts agréables et vous soutenir.
Le
Smarchaïk , poussera, fera de gros dégâts et traversera toute la carte en très très peu de temps, il peut se téléporter et pousser, a de grosses résistances air et pousse tout en frappant avec son sort principal.
Le
Requin Lancier sera votre tank dans cette histoire, ses dégâts de lignes lui permettront de frapper à distance tout en tankant.
Ici, vous aurez 8 PA 4 PM et 1 de PO donc la tactique change. Le Mululement + Glouglou si votre invocation est au corps à corps sera un bon choix. Vous pourrez aussi opter pour le Beuglement + 2xglouglou dans le même cas. Au cas où vous affronteriez un ennemi possédant une esquive très élevée, le quadruple glouglou est de mise. Un ennemi trop loin ? Le Coassement est là ! Coassez et Glougloutez, pour un résultat des plus enrichissants.
Que se passe-t-il ? Votre monstre est blessé ? Hé bien la Double Jacasserie le remettra d'aplomb en le soignant deux fois.
Vu votre tacle, n'hésitez pas à aller au corps à corps et à frapper au mululement + glouglou pour immobiliser votre ennemi.
4. Le Lycanthrope Exotique
Avec ce build, vous vous sentirez comme lui !
Maintenant, augmentez ceci pour la deuxième fois.
La Garde Bestiale permettra à votre invocation de venir vous sauver, ou vous permettra de, si couplée à une Possession, contourner l'ennemi avec votre invocation pour le taper encore plus fort. Elle permet aussi de faire un Marathon. Ce passif est à monter au niveau 10.
Allez ! Vous allez entrer dans la Dernière Ligne Droite !
L'étoile de la Poup Island soignera et tapera moyennement bien, a noter qu'elle est utile si vous êtes en soutien.
Le
Crabe Exotique donne 3 PA tout en soignant avec un de ses sorts et tape assez bien. A noter qu'il est aussi génial pour soutenir vos alliés s'il y a un éniripsa.
Ah...Le
Salbatroce Exotique...Il tape très bien pour son niveau, il bloque les lignes de vue, il donne 25% d'EC à un ennemi (à chaque tour). J'ai hésité à en prendre un à la place d'un de mes chuchoteurs.
Ah...Le
Corbac Chef...Il repousse au corps à corps, enlève des points de Mouvement au corps à corps et peut même attaquer à distance (avec une petite chance de sonner) tout en repoussant.
Le
Ratgnagna, il fera de gros dégâts, mais attention, son IA n'est pas parfaite, des fois il attaque en zone...Quitte à frapper ses alliés.
Attention, votre tacle et votre portée ont diminué mais le Coup Critique, les Dégâts et la Vie les remplacent !
N'hésitez pas à vous cacher derrière votre invocation et appliquer la stratégie magique du Mululement + Glouglou. Encore une fois, le beuglement + 2xglouglou peut servir si votre invocation faiblit. Le beuglement + jacasserie sera conseillé pour une invocation tankant un maximum. Le Quadruple Glouglou s'utilisera dans le même cas, et la double Jacasserie aussi.
5.Gostof Buster, Vampyre Killer
Vous serez à la fois roi des Vampyre et Capitaine des Gostofs !
Vous monterez le Point de Mouvement, pour plus de mobilité.
Vous monterez quand même ce passif au niveau 17, histoire que vos petits tanks chéris fassent encore plus mal à vos ennemis <3
Ici, les invocations varient entre la partie Principale, extrêmement détaillée et la partie précédente, selon l'utilisation en fonction de l'utilisateur. Je ne conseillerai rien de spécial, laissant soin au lecteur d'imaginer des possibilités.
Voilà, vous arrivez à cette magnifique chose que la Variante Stratégique 10 PA ou 12 PA par tour, en fonction du bon vouloir de votre Ilalano si vous possédez un makabrarc 100. Si vous ne le possédez pas, vous vous ferez plaisir avec la magnificence du 9 PA ou 11 PA qui vous permettra d'invoquer, mululer, posséder, en cas de 11 PA, et d'invoquer glouglouter deux fois posséder, invoquer et glouglouter deux fois puis posséder ou encore invoquer, beugler, et posséder en cas de 9 PA.
Après le Premier Tour, si, et seulement si, votre Invocation est au corps à corps et a une IA qui la fait rester au corps à corps et que vous possédez 12 PA, vous pourrez lancer un magnifique double mululement pour bien entamer votre adversaire avant que votre invocation ne l'entame encore plus. Le Beuglement, Mululement, Possession est aussi possible en cas de 12 PA.
Conclusion
Endarin avait donc révélé une partie de ses connaissances aux habitants du Monde des Douze, mais il ne révèlerait pas en détail sa manière de combattre, ne voulant pas pouvoir être vaincu par le premier venu. Il pensait que les disciples d'Osamodas seraient revalorisés s'ils suivaient son enseignement, il lança donc un grand :
FORCE ET ETUDES ! POUR OSAMODAS !
Créé le 07/11/12 é 10:18
Derniére modification le 26/06/13 é 12:42
Mon cher Sp....Cum, le défaut du Plastron de l'Invocateur Impérial est sa trop grande rareté, le build est déjà assez cher comme ça, et le plastron de l'Invocateur Impérial n'ajoute pas grand chose;