Wakfu

Again, le Toiletteur Nombre d'abonnés5 abonnés

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Version : 1.17
1. Equipement (lvl 90 - 100)
Clochette du MeulouClochette du MeulouCoiffe du MeulouCoiffe du MeulouCeinture MulteCeinture MulteBottes MinatsuBottes MinatsuChevalière du MeulouChevalière du MeulouMakabrarcMakabrarcMakabrarcMakabrarcBaguapulteBaguapultePlastron VampyriquePlastron VampyriqueParure du MeulouParure du MeulouEpaulettes VampyriquesEpaulettes Vampyriques
Bonus/Malus cumulés :
+97% aux dégâts
+74% aux dégâts
+90% aux dégâts (tous les élém.)
+15% Résist.
+15% Résist. Air
+65% Résist. (tous les élém.)
+25% aux Coups Critiques
+155 à l'INI
+2 en Parade
+71 de Tacle
+25 d'Esquive
+1 en Mécanisme
+853 PdV max
+3 PA max
+1 PM max
+1 à la Portée
+15% aux dégâts des Coups Critiques
2. Sorts
Souffle LaiteuxNuage LaiteuxTekilaitVague de LaitFontaine de LaiqueurSouffle EnflamméTournée GénéraleCoup LaiteuxFlasque ExplosiveToilaitageTriple Karma LeetSix RosesFrappe FûtLucha L'ambréeBlitzkriekKarchamrakTonneauEtherTéléportonoHappy HourCocktail IncandescentMaître de l'IvresseTonneau sans FondTonneau AgressifInstinct Laiteux
3. Stratégie
[image]


Again, un panda qui a du chien


Hello Wakfusiens.
Je me lance dans mon premier Build, je vous demanderai donc d'être indulgent, je n'ai pas la prétention de faire le build parfait et encore moins d'avoir la science infuse de la classe Pandawa. Tous commentaires pouvant m'être utile seront les bienvenus! (Les mauvais aussi bien sûr, je vous vois venir les râleurs.. :p )

D'abord, comme la tradition le veut, petite présentation de l'auteur, histoire de savoir qui vous parle.
Je suis un homme de 20 ans, jouant à Wakfu depuis fin Juillet. Je suis passé par beaucoup de classes, eca, xelor, enu...et puis je me suis davantage penché sur le Pandawa, en ayant un sur Dofus, je me suis dit que ça pourrait être sympa ici aussi.

Pourquoi le Pandawa Feu?

Bah ouais, c'est vrai ça, qu'est ce qu'elle a de plus que la eau ou la terre?
Eh bien d'abord car le Panda feu est celui qui est le moins dépendant du tonneau, mais aussi, étant pensé sur le PVM, les sorts feus étant pratiquement tous de zone, ce choix s'imposait, surtout couplé à un roublard feu mais ça c'est une autre histoire...
Ce panda sera donc un Damage Dealer de zone, très apprécié,pouvant aussi servir à d'autres rôles.

Pour que vous sachiez un peu à quoi vous attendre avant de vous lancer dans la suite de la lecture, voyez plutôt les avantages/incovénients, à mon goût, et que j'ai pu discerner, liste sans doute non-exhaustive.

Avantages
Inconvénients


Excellent placeur
Sorts de zone qui peuvent être gênant à placer

De très nombreux combos possibles
Peu de sorts de support lui sont destinés

Aussi bon au cac qu'à distance
Element feu très représenté en pvp et stuff chers

Excellent en pvm et couplé à d'autres classes



On remarque que les sorts de zone sont à double tranchant, dans le pvm/pvp de groupe.


Au final, on se fixe l'objectif suivant :
10PA - 5PM - 2PO - 400% dégâts feu - 1400 vita



Le build que je vais vous présenter est loin d'être un build universel et le seul viable de la branche feu, il est tout à fait possible de le jouer différemment, selon vos préférences.


Le pandawa feu commence à se voir se plus en plus en jeu, je vais donc vous montrer son potentiel de dégâts et de placements. Allez c'est parti! Soyez attentifs!

Les points d'aptitudes : la répartition


Sur WW nous avons un nouvel outil à disposition, autant nous en servir ( merci au créateur ).

[image]


Du niveau 1 à 21: 1 Point de mouvement
Le panda est un placeur, le point de mouvement vous sera très utile pour être le maitre du terrain! 2ème raison de monter un PM, nous avons 2 sorts sur 4 que nous utilisons qui coûtent 1 PM. Et enfin, dans les premiers niveaux, vous jouerez votre panda en Hit & Run.

Du niveau 21 à 51: 1 Point d'action
Bon eh bien le classique point d'action, permettant de débloquer beaucoup de combos, et atteindre les 10PAs à long terme.

Du niveau 51 à 67: 1 point de portée
C'est une aubaine, à part Coup Laiteux, tous nos sorts sont à portée modifiable (enfin une aubaine.. contre un crâ avec Oeil de taupe, pas tant que ça è_é), profitons-en!

Du niveau 67 à 103: 60 points en intelligence
L'éternel débat entre points maitrise elementaire ou Coups critique pourrait continuer, mais ici, le panda n'ayant pas d'intérêt spécial à monter les coups critiques, comme l'aurait un Ecaflip, un Roub Air etc.. je préfère miser sur les dégâts réguliers, déjà que le jeu se base beaucoup sur l'aléatoire.

Du niveau 103 à 105: 5 points d'initiative
Parce que j'aime bien les comptes ronds avec ces 60 en intelligence et que je n'aime pas rester avec 2 points en trop si j'avais up l'intel à 63.

Les Spécialités : Là ça se corse!


Toujours grâce à l'outil disponible sur le site, un petit screen, c'est toujours parlant:

[image]

Dans l'ordre d'importance:


[image] Cocktail Incandescent lvl 20:

LE sort du pandawa feu. Celui ci est un passif augmentant vos Dégâts FINAUX de 20%! Eh oui, le voila le secret de la puissance du panda feu. Un sort à 60 dégât de base passe donc à 72 grâce à ce passif!
Ici, on ne s'intéresse pas au second effet de ce sort, permettant de rajouter des dégâts FEU en fonction du niveau d'Imbibé de la cible. Voir plus bas pour cet état.

[image] Karchamrak lvl 9:

Un sort qui accroit encore votre utilité dans un groupe! Permet, pour 2 petits Points D'actions, de balancer un ennemi jusqu'à 4PO ( malheureusement non modifiable) tout en lui mettant -20% de resistance dans tous les elements ( pour les alliés aussi, attention!) !
Sort extrêmement utile pour la fuite ou encore regrouper plusieurs ennemis et balancer vos sorts de zone! Un des piliers du Pandawa. A noter qu'il peut etre utilisé par dessus des alliés ou ennemis.

[image] Téléportono lvl 9:

Ahhhh, Téléportono.. Un sort simplement magnifique, à vite up lvl 9. Ce sort permet pour 1PW, de se téléporter sur une case adjacente au tonneau, et ce à une portée de 8 modifiable! Portée énorme, permettant de fuir ou se rapprocher d'ennemis, le tout en montant notre ivresse de 10 niveaux! ( voir plus bas pour cet état). Cependant, il nécessite donc d'avoir placé le tonneau au préalable mais aussi une LDV! Voyez donc:

[image]Téléportono nécessite une ligne de vue qui peut être contraignante


[image] Tonneau sans fond lvl 10:


Tonneau sans fond me permet de rajouter des litres au tonneau. On ne se sert pas du tonneau de la même façon que les panda eau ou terre, qui eux leur font perdre des litres presque à chaque tour. Si j'ai up ce passif, c'est parce que nos sorts de zone sont susceptible de toucher notre tonneau et faire perdre 1 litre à celui-ci. De plus, le passif nous octroie un bonus de +25 de tacle, de quoi renforcer un peu notre capacité à retenir un ennemi.

[image] Happy Hour lvl 9:

Happy Hour est un sort de soutien qui peut être très utile. Au niveau max du sort, pour 1PA et 1PW, il donne +20 d'ivresse aux alliés (+20% de dégâts) se trouvant dans la zone du sort et/ou +20 niveaux d'imbibé (-20% de resistance all) aux ennemis se trouvant la zone. A utiliser avec modération tout de même, on préférera utiliser nos PW dans Téléportono.
/ Attention, la portée n'est pas modifiable, contrairement à ce qui est indiqué.

[image]Happy Hour n'est lançable que sur soi mais possède une jolie zone


[image] Instinct Laiteux lvl 20

Instinct Laiteux est un passif très utile pour vous défendre! En effet, au niveau max du sort, si vous subissez un coup de la part d'un ennemi IMBIBE, vous avez 20% de chance que le tonneau vous protège et prenne le coup à votre place, et perde 1 litre! Ce passif peut vous sauver la vie, et peut se montrer excellent en pvp. D'autant que le passif est actuellement bugué, le tonneau n'a même pas besoin d'être invoqué pour que ce dernier nous protège!
Vous me direz, les sorts feu n'imbibent pas la cible.. Mais Happy Hour si, ainsi que les sorts eau/terre (dont on se servira certes que très rarement).

ATTENTION CEPENDANT!
Le sort Toilaitage enlève l'état imbibé de la cible, à ne pas coupler avec Happy Hour ou Tekilait donc.

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[image] Tonneau lvl 6:

J'ai fait l'erreur de monter ce sort au niveau 6, il sera changé au prochain restat pour laisser place au combo Instinct Laiteux et Happy Hour. Le coût en PA ne change pas mais sa contenance si. Possédant de nombreux sorts de zone, le Tonneau est susceptible de prendre des coups, autant par moi que par mes alliés ou ennemis. Ce tonneau perd 1 Litre par attaque subit ou à chaque fois qu'il est porté en fin de tour.


Les sorts Feu, allez, c'est ma tournée!


Voila les sorts que vous utiliserez tout au long de votre vie en tant que mangeur de feuille de Kaliptus. Ne tardons plus:

Par ordre "d'importance", pour moi:

[image] Toilaitage (5PA) :

LE sort que vous utiliserez le plus! Une zone immense, une portée modifiable qui n'a rien à envier à une Fléche explosive de nos amis crâ
( bon ok j'exagère)
, et des dégâts plus que corrects. En effet, ne vous y trompez pas, ce sort, avec ses 60 dégâts de base, vous cache quelque chose... Ses dégâts fortement boostés par votre passif attitré, Cocktail Incandescent. Avec celui-ci, Toilaitage passe à 72 dégâts de base, pour 5PA, avec la plus gros zone du jeu! Avec votre équipement final doté de 10Pa, vous voyez le topo... Un must!

[image]La portée et zone de toilaitage avec seulement +1PO ( vous aurez +2PO normalement au lvl 105)



[image] Tournee Generale (1PA 2PM) :

Un sort à faible coût et bons dégâts (43 au lvl 100)! 1 utilisation par cible, et bonne portée, ce sort permet d'achever un ennemi et se trouve dans beaucoup de combos monocible, cac ou distance.

[image]Portée du sort avec +1PO encore


[image] Coup Laiteux (4PA 1PM) :

Sort excellentissime! Même dégâts que Toilaitage, et complémentaire de ce dernier. Il s'agit là de votre sort de cac, portée non modifiable. Il permet d'aller pour 4PA/1PM, dans le dos de l'adversaire, et tape en zone A L'ARRIVEE. Excellent sachant que tous vos sorts feus ont leurs dégâts augmentés dans le dos (eh oui, ce n'est pas le cas de toutes les branches de toutes les classes). De quoi pouvoir se jeter dans la gueule du Iop tout en faisant de très bons dégâts en zone au cac. Il permet aussi de nombreux combos.

[image]Sort qui permet d'atteindre le dos des adversaires!


[image] Souffle laiteux (3PA) :

Sort lançable en ligne, portée modifiable, en zone de 2 cases. Très bon contre des ennemis alignés notamment, ou en combo avec Coup laiteux. Il possède des dégâts très légèrement supérieurs à Tournée Générale.
Cependant il ne sera sans doute pas votre sort principal, enfin pas le mien en tout cas. ^^

[image]Portée/zone du sort avec +1PO


Voila pour vos sorts principaux, je n'utilise pas le dernier, Flasque explosive, ne lui trouvant pas d'utilité particulière dans mon cas, même si je sais que d'autres pandas feu l'utilisent. Cependant, il est à monter niveau 50 au moins pour bénéficier du bonus de dégâts élémentaires.

Toilaitage sera votre sort le plus HL, suivi de tournee generale/coup laiteux. Souffle enflammé un peu moins HL que ces derniers.

[image] Tekilait (1PA 2PM)

Oui, un sort eau! Ce sort est là pour son faible coût, et sa zone lancé sur le tonneau! Non pas pour faire des dégâts, mais bien pour Imbiber les cibles, pour ainsin activer votre passif Instinct Laiteux, sans lequel vous ne pourrez pas annuler 1 coup subi. Cependant, ce n'est valable que pour un tour, car l'état imbibé disparait s'il n'est pas appliqué tous les tours, à vous de gérer selon la situation, de faire un choix entre imbiber ou pas. Ce sort n'est pas à monter.

[image]Zone de Tekilait quand vous ciblez le tonneau


Les Etats


Parlons un peu des différents états du Pandawa, histoire que ce soit clair dans nos esprits!

Imbibé: Nous avons la possibilité, nous panda feu, de mettre l'état Imbibé uniquement via un sort: Happy Hour. Cet état applique en fonction du lvl, +ou- de malus de resistance. Cet effet est cumulable mais disparait quand il n'est pas appliqué durant un tour.
L'état Imbibé permet également de débloquer des effet Kiss Cool liés aux sorts feu, malheureusement, ce n'est pas le but de ce panda étant donné que le pourcentage de chance d'appliquer Kiss Cool dépend entièrement de l'état Imbibé de la cible, et monter l'imbibé pour un panda feu est mission impossible.

Ivre: Cet état peut être appliqué grâce à Happy Hour (qui agit sur le panda ET ses alliés) et Téléportono (+10 niveau par téléport).L'ivresse permet un gain de dégâts pour le pandawa, et une fois l'état ivre lvl 30, cela nous octroie un bonus de +1PM en début de tour, et une fois Ivre lvl 50, nous avons aussi +1PA! De très bons bonus, mais attention à la Gueule de bois!

Gueule de Bois: Eh oui, c'est comme en vrai, on se met une cuite et après on le regrette un peu! Cet état apparait lorsqu'on passe un tour sans appliquer l'Ivresse. Et à contrario de ce dernier, Gueule de bois nous allourdie de bon gros malus de dégâts, et même de PM/PA! Cet état peut être baissé grâce au sort Ether, dont je n'ai pas parlé car son coût énorme ne justifie pas de baisser la gueule de bois de 10 niveaux seulement. Chaque tour, la gueule de bois diminue seule. Donc attention à vos téléportono et Happy Hour! C'est à double tranchant!

Les états que peuvent appliquer les sorts feu, je ne m'en sers pas rééllement, étant donné que je joue un personnage mono-element, le tandem eau-feu étant pour l'instant je trouve, pas assez efficace.

Ces états peuvent s'appliquer lorsqu'une cible est imbibée. Plus celle-ci l'est, plus vous avez de chances d'appliquer l'effet! Ainsi que l'état "Incandescent" de votre passif Cocktail Incandescent ( -1PDV par niveau d'Imbibe, mais attention, cet état se limite à -15PDV au lvl 100 d'incandescent). Les sorts feu sont susceptibles d'appliquer de nombreux états, tel qu'explosion ( Flasque Explosive), Cécité ( Coup Laiteux) ou encore Immolation ( Tournée Générale), et même des CC supplémentaires ( Souffle enflammé). Cependant, comme je l'ai dit je joue un panda full feu, disons que ces états sont juste pour moi des kiss cool occasionnels, lorsque j'imbibe des cibles avec Happy Hour, il m'est possible avec un peu de chance d'appliquer un état, mais je n'en fais pas une priorité, loin de là.

Cependant, si vous voulez en savoir davantage sur ce mode de jeu, je vous conseille de lire les 2 builds suivants, expliquant bien le tandem eau/feu:

-> /classes/build-14841
-> /classes/build-26134

Quel familier pour mon ivrogne?


[image]

Il est vrai que peu de builds parlent des familiers, je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs. Il fait partie intégrante de votre équipement et a son importance.

Le Tofu: Ce type de Pandawa est tourné DPT, il sera donc le familier roi pour vous avec ses +25% de dégâts au niveau 50!
( D'ailleurs il est beaucoup plus zoli avec la teinture rougeâtre..!)


Le Tourtobot: Un petit mix de dégâts et resistances! Le pandawa étant un personnage axé soutien également, le Tourtobot offre une bonne alternative au Tofu avec ses +15 dégâts et +15% de resistances!

Le Chachagora: Il vous sera peut être lors de certains donjons d'avoir la plus haute initiative possible, ce familier est fait pour vous! Il peut vous permettre, si vous êtes mordu de PvP, de prendre un avantage certain en jouant le premier!

Je ne vais blablater davantage sur les familiers, sachez juste que ceux que je n'ai pas cité ici vous seront moins utile.

Bon t'as finis de parler, on peut combattre maintenant?


Minute papillon! Ne sois pas si hâtif.
On va ici distinguer les combos en mode 6/7/8/9 et 10PA.
On va aussi séparer les combos full attaque ou soutien.


Combos d'attaque:


Mode 6 PA:



Utilisable autant au cac quà mi-distance, il vous sera utile dans les premiers niveaux.

[image] + [image]


Passage dans le dos puis on attaque avec un boost de+25% de dégâts finaux! Utilisable au cac

[image] + [image]


Celui ci est utilisable autant en mono que multi, vu ses dégâts. A utiliser a distance, ou même au cac!

[image] + [image]


Mode 7 PA:


Voici vos combos possibles, dès le niveau 35, en admettant que vous ayez la pano Tofu Royal pour 4PM, sachant que les combos 6PA sont bien sûr toujours utilisable.

Combo de zone, 1 tournee generale par cible

[image] + [image] + [image] (sur une autre cible)


Combo au cac

[image] + [image]


En monocible, et 7PA, le meilleur combo cac/mi-distance

[image] + [image] + [image]


Mode 8 PA

Les choses sérieuses commencent!


Hop, votre combo le plus dévastateur dans ce mode, autant en mono qu'en multicible

[image] +[image]


Combo à utiliser à mi distance de préférence

[image] + [image] + [image] +[image] (sur une autre cible)


Combo qui utilise Souffle enflammé plutôt que TG pour conserver 2PM

[image] + [image]


Mode 9 PA


Classique et facile à placer, au cac ou mi distance

[image] + [image] + [image]


Combo excellent au cac, n'oubliez pas d'utiliser TG quand vous êtes de dos!

[image] + [image] +[image]


Combo à distance

[image] + [image] + [image]


Mode 10 PA

Le voila, le tant attendu mode 10PA! On peut s'amuser maintenant!


THE combo devastateur multicible distance

[image] + [image]


Combo de cac/mi distance

[image] + [image] + [image] + [image]


[image] + [image] + [image]


Autre combo de cac

[image] + [image] + [image]


Combo avec 2 ennemis au cac

[image] + [image] +[image] + [image]



Combos de soutien/boost:


Ne négligez vos capacités énormes de soutien et placeur surtout, vous contrôlez un personnage pouvant vraiment changer le cours du combat!

Combo pour mettre - 100% de resistance dans tous les elements à un monstre! Très utile contre des monstres à grosses resistances

[image]+[image]+[image]+[image]+[image]


Ce combo peut être très intéressant pour les combats qui ne dureront pas plus de 3/4 tours, il permet de vous booster de 40% degats et 1PM, et il faut utilier teleportono 1x/tour dan les prochains tours, pour garde l'état ivre

[image] + [image] +[image] + [image] + [image] + un combo d'attaque à 7PA



On remarque le très grand nombre de combos possible, de part les coûts variés des sorts, ce qui vous garantie un jeu intéressant en fonction des circonstances.

A noter aussi que vous pouvez ajouter [image] avant certains combos d'attaque pour maximiser vos dégâts.

Il y a bien sûr d'autres combos à faire, notamment avec Teleportno et karchamrak afin de placer plusieurs ennemis côté à côté pour balancer un bon gros toilaitage!

Mais il me faut des potes pour me battre!


[image]


Notre petit panda feu deviendra grand, avec des compagnons à ses côtés, mais sachez qu'il a ses préférences...

Le Roublard Feu
Un de vos camarades favori! C'est d'ailleurs le binôme que j'utilise.
Le roublard met son fameux mur de feu, pendant que le panda balance un double toilaitage pour aussi chopper les ennemis dans le mur ET faire péter les bombes, de quoi très vite plier les combats en pvm...

Le Crâ
Encore un super copain! Celui ci a besoin de vous pour tenir les ennemis à distance et les lui coller côte à côte.. Ca tombe bien vous pouvez le faire! Un très bon duo.

Le féca
Une classe susceptible de vous booster et de tanker, pendant que vous pouvez balancer la sauce à distance.
L'utilité du feca n'est de toute façon plus à prouver, il est efficace avec n'importe qui.

L'eniripsa
C'est vraiment la peine que j'explique pourquoi? :')

Le Sadida
Le Totem vous connaissez tous... non? Le sort Voodool de notre pote l'arbre permet de Totemiser ( totemifier? x) ) l'ennemi nous permettant de faire des dégâts à l'ennemi en tapant directement le totem! Mais ce n'est pas tout... si l'ennemi se trouve pas loin du totem, il est possible de lui octroyer 2x plus de dégâts en frappant le totem ET l'ennemi.. Vous pensez à quel sort là? Toilaitage! *_* Vu la zone du sort, il est très facile de cibler le totem + l'ennemi. Combo extrêmement efficace.
Oui, "l'ennemi" à chaque début de phrase c'est fait exprès


L'osamodas
Nan j'déconne!
C'était la blague du jour ...


Ok mais je me bats à poil?


Ca c'est vous qui voyez mais bon, moi j'suis pudique je préfère m'équiper!
Personnellement, je me suis dès le départ équipé d'un Makabrarc par soucis d'économie. A vous de voir. Je vous laisse le choix pour les objets manquants à ce niveau.

Première panoplie, la magnifique
ment laide
pano bouftou!

La Panoplie Bouftou
Qui vous offre un PA! Mais vous ne la garderez pas très longtemps, ne nous étendons pas là dessus.

Seconde panoplie, la Tofu royal!
La Panoplie Tofu Royal
Vous débloquez enfin le mode 7PA/4PM ( grâce au PA en carac)

Troisième panoplie, l'Imperator
La Panoplie Imperator
Avec cette pano, pour seulement 4 objets et sans amulette, vous êtes désormais en mode 8pa/5pm et +1PO. Les choses sérieuses commencent ici. A coupler avec la panoplie lunaire dans les prochains niveaux.

Il faudra ensuite patienter jusqu'à la panoplie vampyro, on regrette ce trou dans les panoplies entre le lvl 74 et 95.

Quatrième panoplie, la fameuse Vampyro!

[image]

Nous y voila, la vampyro, bien runée cette panoplie est excellente. Bien évidemment, si vous avez les moyens de mettre des runes +18% dégâts feu, foncez, sinon sachez que même avec des runes +14% dégâts feu vous monterez, sur 50% resist feu, à 300 dégâts par toilaitage, de face, sans cc.

5 runes carrées: Mettez des Rune Deg Incan, 70 au moins si possible, 90 si vous êtes riche.

3 runes rondes: Alors là, j'ai mis une rune ini 80, et 2 runes Vie 80, à vous de voir, je ne saurai quoi vous conseiller en fait. Tout dépend de vous.

Couplé à l'amulette ombragée, vous atteignez le mode 9PA/5PM. Ensuite la robe sacrée et un plastron excellent, couplé à l'anneau sacré cela vous offre un petit bonus de panoplie sympathique.

.....

Entre temps, vous voila niveau 105 avec votre Makabrarc niveau 100, et votre tant convoité mode 10PA/5PM!

Vous allez pouvoir vous atteler à l'obtention de la panoplie de vos rêves...

Cinquième et dernière panoplie, la Meulou!
Pinaize qu'elle est belle *_*

Voila le stuff final donc:
[image]

La panoplie meulou: Vous octroie de très beaux bonus de Coups critiques, de dégâts feu, de vita et 2PA! Un must.
La ceinture multe: Pour moi un incontournable, de part ses dégats et résistances all, et ses cc. Sans doute la meilleure ceinture.
Le plastron vampyrique: La aussi un incontournable pour ses stats monstrueuses. De plus, son prix a grandement diminué, profitons-en!
Les épaulettes vampyriques: La encore, un must pour tout personnage feu, indétrônable.
Le makabrarc: Alors! Pourquoi celui la et pas une autre maka? Pourquoi pas une sanguinaire couplé à une autre arme?
Eh bien pour son point de PO, indispensable à notre personnage, pour des raisons déjà évoquées. Sans parler de la bonne vita, du PA et des cc.
Les bottes minatsu: Derrière ce très beau skin se cache potentiellement les meilleures bottes du jeu. Pouvant donner +40% de dégâts feu au maximum, ces bottes monstrueuses vous sont nécessaires, en plus de ses 7% resistances all.
La Baguapulte: Un bel anneau runable, pouvant nous donner jusqu'à +27% de dégâts dans 1 élément.. Autant vous dire que ça pique. Peut être remplacé par un anneau parmis Makabrano Zer, anneau chauffant, bague sacré ou anneau du vampyro.

3 emplacements de Runes carrées: Etant donné qu'il s'agit là de la panoplie finale, je vous conseille d'attendre jusqu'à trouver des runes deg incan lvl 90 ou 100 avant de les runer.

Tu nous montre tout cela en direct maintenant?


Voila, parce qu'on aime tous voir ce que ça donne en situation réélle, petite série de screens. Sur les screens j'ai 385% dégâts feu, et ne suis que lvl 101, donc me manque quelques niveaux de sorts et points en intel/initiative. De plus, mon tofu ne me donne que 14%dégâts, de quoi arrpocher les 400% dégâts feu au lvl max. J'ai aussi 25% de CC, de quoi en sortir fréquemment.

V'la la bête!!!
Oui on le sait, c'est un panda..

[image]Oui il est temps de changer mes sacs..


Au passage, ce stuff peut être qualifié de semi-final, voire final même, car la panoplie finale apporte légérement plus de bonus, pour une somme de kamas bien plus importante.

[image]


[image]Par erreur j'ai mis 3 lvl dans Tonneau Agressif..





[image]Ivre niveau 0 et cible à 60% resi


[image]De face, Ivre lvl 0, 35% resi


[image]Ivre lvl 100, de dos, une cible à 45% et l'autre à 115%


Comme vous pouvez le voir, plus le combat dure, plus le pandawa a de "chance" d'être à bon niveau d'Ivresse, et plus il cogne!
Je pense également répartir différemment mes sorts une fois que je serai 105, pour mettre Coup laiteux davantage HL, en contrepartie de souffle enflammé.

Tu as des conseils pour nous Père Castor?


Bien sûr jeune Padawan (pour ceux qui n'avaient pas saisi la référence à Star Wars..).

[ En vrac]


C'est un personnage plus à l'aise à distance, bah oui, ça parait logique. Quand on a la possiblité d'attaquer à distance, on le fait, on évite ainsi de se prendre des coups, même si potentiellement on fait plus mal au cac.

On peut jouer ce panda autant en Hit & Run, qu'en semi-tank et ou DD cac ou distance, bref un vrai couteau suisse! C'est aussi ce qui m'a branché chez ce personnage.

N'oubliez pas cependant vos différents atouts que sont téléportono et karchamrak.

Petite astuce: Posez votre tonneau vers le centre de la map dès le début du combat si possible, vous aurez des capacités de déplacements quasi illimitées, et pourrez toucher n'importe qui sur la map!

Vous êtes insaisissable.

Il y a des cases malus sur le terrain, servez vous en!
Karchamrakez un ennemi dans une case -1PM et fuyez, c'est fort pratique.

Tentez de jouer avec des coéquipiers qui vous sublimeront (voir partie avec les classes associés).

Attention à la gueule de bois! Soyez prévoyant!

Vous avez des sorts (karchamrak, Coup laiteux) qui vous permettent d'atteindre le dos des ennemis et de rajouter 25% de dégâts finaux à vos prochains sortez, exploitez cette capacité!

La fin de l'ivresse, maintenant on dort...


Ce build s'achève ici, j'améliorerai notamment en mettant des screens au prochain restat, et je prendrai vos commentaires en considération, ce build est perfectible, et sera perfectionné avec votre aide. :)
N'oubliez pas que c'est mon premier build, malgré cela, j'espère vous en avoir appris sur cette branche et cette classe en général, peu représentée.
En espérant se retrouver à la Taverne à savourer une bonne mousse!



Par ailleurs, je remercie nos 2 nouveaux buildeurs que sont Gendiki et Deedo pour leurs conseils pertinents. ;)



[image]
Créé le 18/11/12 é 02:27
Derniére modification le 03/12/12 é 09:03
44 commentaires :
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Patch 1.34
ironat1Hors ligne
10/06/2014 (15:14)
Alors le build est vraiment cool mais pour la panoplie imperator, j'ai préféré rajouter avec celle-ci la panoplie chafer imperial.

C'qui me permet de porter deux pano' différente et donc de gagner 1 PM en plus, c'que je trouve assez rentable pour le soutien ! :)
Patch 1.32
itilou20Hors ligne
06/03/2014 (19:34)
Je me fais un panda feu et ce build m'aide vraiment !!! ;)
Patchs 1.27, 1.28, 1.29, 1.30 et 1.31
tanatos1Hors ligne
04/08/2013 (14:38)
quand tu parle les inconvegnant tu dit que le stuff et cher mais les stuff sont les moins cher quand ont compare a l'air ou a l'eau
sinon tres bon build
Patchs 1.23, 1.24, 1.25 et 1.26
sixto4Hors ligne
03/04/2013 (19:29)
J'ai bien aimer ce build,je l'utilise actuellement pour mon pandawa feu,merci d'avoir PRECISEZ l'importance de tournée général !
Patchs 1.19 et 1.21
Pinkouli7Hors ligne
27/01/2013 (16:55)
Pour ma part je mettrais, Panoplie Lunaire, Epaulette Vampyrique, et Dora Bora/Couronne Titanesque (Elle donne PO), avant les Epaulettes Vampyrique je sais pas trop quoi mettre en épaulette, faudra voir :)
Synwel [Pink Solution]4Hors ligne
20/01/2013 (21:44)
Sympa comme build qui a le mérite d'être vraiment complet.
Tu m'as donné envie de monter un panda :3
Physignatus1108Hors ligne
28/12/2012 (18:33)
Je ne ferai pas franchement de critiques sur ce build si ce n'est que toilaitage n'a pas la plus grosse zone du jeu donc à corriger; coulée de l'enu et le mur du roub ont les meilleurs zones.

Ensuite as tu déjà pensé à un mode 11Pa plutôt que 10 quitte à sacrifier 1Pm avec un anneau de satif ou en carac up 2Pa de base?Cela te permettrai de pouvoir mettre tekilait dans presque tout tes combos.Oui tu perdrait surement un peu %feu mais tu pourrais mieux profiter des états et aussi instinct.Le tout sans avoir obligatoirement à utiliser un soutient ou attendre un niveau d'imbibe suffisant pour gagner 1Pa de plus.La perte du pm pourrait paraitre gênante mais sur un panda je ne pense pas vraiment.

Patch 1.18
FEAROUNET368Hors ligne
17/12/2012 (11:23)
Pour te répondre, oui le manque de PO me manquerait vraiment^^
Et si j'avais du prendre une autre arme que arc de freyrr/makabrarc, ça aurait plutôt été lame de zeorus + sanguinaire, je suis pas fan du malus reist de la hache, ainsi que de son skin. x)
Scrapz36Hors ligne
14/12/2012 (21:00)
Un Bon P'tit J'aime ! Build agréable à lire et qui me donne envie d'aller dans la voie du Pandawa(N). :3
Cependant, En Corps à Corps Je te conseil de prendre une Hache de Grou (Pourquoi s'triturer les méninges sur les bonus de ton tofu, quand tu peux gagner 50% de dégats All :3), j'en conviens la perte de portée pourrait être gênante, mais je pense, largement comblé par tous ces dommages (& L'ptit Cc Supplémentaire.)
drakechaos50Hors ligne
10/12/2012 (20:42)
Salut !
En terme de build, je vais personellement vers Pa/2 Pm/Po et 40 vita, avec comme passif/actif karch, tonneau, telep, HH tous lvl 9, et coktail 20 avec instinc 10.

Pour le stuff finale, je choisit la perlouze pour son esquive surtout pour jouer soutient, avec makabrapelle, ombragée, sacrée.

Des idée sur la viabilité du build/amélioration ?
FEAROUNET368Hors ligne
03/12/2012 (08:56)
@Mounir : Merci de ta critique tout d'abord. Je ne pense pas que ce soit un build feu "basique", étant donné que justement, cette branche du panda offre différents modes de jeu en fonction des sorts choisis, et des spécialités. Ici je présente mon mode de jeu, il n'est pas forcément le plus efficace pour ce que vous avez l'intention de faire, mais pour moi qui fait pratiquement que du PVM, couplé à mes autres personnages ce panda est juste excellent.

Pour TG, j'ai précisé au debut des combos qu'il n'était utilisable qu'une fois/cible, tu n'as pas dû voir.

Pour la répartition des sorts, je pense, au lvl 105, redescendre Souffle enflammé au lvl 50, et upper davantage Coup laiteux. J'hesite également à upper Flasque explo à la place de toilaitage, qui se combine beaucoup mieux à Happy hour. M'enfin bon, c'est ça qui est bien dans cette branche, tous les sorts sont viables et offrent diverses possibilités de jeu, à méditer ^^

Après, je serai ravi de connaitre ta vision du panda feu, j'ai discuté avec un autre panda feu IG qui m'a appris 2-3 trucs, j'ai pas la science infuse du panda, et tout conseil est bon à prendre ;)
Mounir263Hors ligne
02/12/2012 (18:19)
C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas un peu plus d'explications donnée sur les sorts de soutien/spécialité.

Build feu Basique, avec des sorts feu mal montés d'après mes connaissance, et en toute connaissance de cause, je tiens tout de même à faire rappeler que le sort '' Tournée Générale '' ne peut être utilisé qu'une seule fois par cible et non deux fois comme tu l'as préciser dans tes différents mode.

Il est vrai que c'est un build général, certes, mais le fait de donner tous les combos nécessaire pour jouer un Panda feu ne s'avère pas aussi essentiel.

Il serait pertinent d'affirmer que le Panda feu n'est pas facile à jouer, cependant ;

-Pour les stuffs : Si tu n'as pas de stuff convenable pour jouer un perso, inutile de viser le mode : 10 Pa, 6Pm, + 1 Po, 370-400 dommage, 1500-1800 hp 200-250 d'Ini. Le fait est que que si tu n'as pas ça, autant jouer avec le premier aspect que tu as édité : Le mode 6 Pa.

Pour les sorts de Placements : Inutile de disserter plus longtemps sur cet aspect, car au final, l'expérience acquise se fait non pas en regardant des combats de panda Feu (PvP ou PvE) mais bien en s'excerçant à jouer avec son propre personnage, là aussi je ne fais qu'un petit constat.

Pour les sorts feu très coûteux : Ce n'est pas un inconvénient comme tu dis, mais bien une chance d'avoir dans la classe du panda feu, des sorts très coûteux et bien facile à placer, car encore une fois, tu remets en cause le game-play général du Panda. Dans la mesure ou le panda n'aurait que des petits sorts et très difficile à placer, tel que : Tournée Général (Par exemple) n'avancerait en rien les joueurs de la communauté, ceux qui jouent plus spécialement le Panda, et pas forcément le Panda Feu.

Conclusion : Mise à part les décisions trop Hâtives, c'est un bon commencement pour un Panda Feu, lvl 102
(Qui plus est) tu as encore du chemin à faire.
FEAROUNET368Hors ligne
02/12/2012 (13:45)
Peut être ta guilde lvl 20 donc +10% dégats et ton tofu lvl 50 alors que le mien n'est que 28? Et au lvl 105 j'aurais 6%deg feu en plus normalement, donc ca doit se jouer à ça près.^^

Happy Hour est bien utile pour moi, il donne 20 niveaus d'ivre contre 10niveau pour teleportono, et permet d'imbiber, donc de coller cécité facilement, c'est toujours utile^^
KawaiiFamily384Hors ligne
02/12/2012 (13:14)
Happy Hour n'est pas très utile.

Ceci dit, je ne comprend pas pourquoi tu arrives pas à atteindre les 400% et +. Sachant que j'ai le même stuff et je suis à 415% !

Sinon jolie ça résume bien notre classe.
Dethix14Hors ligne
30/11/2012 (23:10)
Build complet. Partie combos bien détaillée.
Bonne chance pour la suite
Patch 1.17
FEAROUNET368Hors ligne
26/11/2012 (06:41)
Avec les +20%feu de bonus nation (perso je suis à Brak et je les ai presque tout le temps) on arrive à 400% environ ^^ Et pour ceux ayant une guilde lvl 20, ils profitent du bonus +10% également. Après ça dépend des runes et la répartition des sorts, j'en conviens ^^. Disons que 400% est un chiffre idéal, ça permet de faire du mal également aux ennemis à grosses resistances quoi, même si c'est assez dur à atteindre pour un perso qui monte pa/pm/po, et n'ayant pas de passifs +dégâts :p
Kaliptus198Hors ligne
25/11/2012 (21:41)
" En tant que mangeur de feuilles de Kaliptus" ... AVÉ MOI !? Merci d avoir pensé à moi ;D
Sinon, concernant le build, je trouve qu il est complet, seule chose que je me permet, il me semble que l objectif "400%feu" n est pas atteint .. on arriverait à environ 380% ... et encore il faudrait repartir également touts les sorts feu "-" ce n est qu un détail, j en conviens ! :)
mattse1Hors ligne
25/11/2012 (20:30)
Petite faute de frappe (ou pas :d) Happy Hour ne donne que -10% de res. aux ennemies et non pas -20%.
infernaliop43Hors ligne
24/11/2012 (11:27)
Tu voulais pas dire souffle enflammé?

sinon très bon build, la touche d'humour est sympa!
loli15Hors ligne
21/11/2012 (23:41)
Un excellent build qui permet de raviver l'envie de se faire un autre perso , dans ce cas la un Panda' Feu .
Cette qualité n'est pas accordée a tout les builds , loin de là !
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