Wakfu

Narioda Erculpès - Iop Air Paladin Nombre d'abonnés1 abonné

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Version : 1.19
1. Equipement (lvl 73 - 102)
Amulette de la Veuve NoireAmulette de la Veuve NoireCasque du Corbeau NoirCasque du Corbeau NoirCorbatureCorbatureBottes du Corbeau NoirBottes du Corbeau NoirCorbanoCorbanoLa seconde jumelle d'AzaelLa seconde jumelle d'AzaelLa première jumelle d'AzaelLa première jumelle d'AzaelAnneau de la Veuve NoireAnneau de la Veuve NoireCorbatronCorbatronCape du Corbeau NoirCape du Corbeau NoirEpaulettes du Corbeau noirEpaulettes du Corbeau noir
Bonus/Malus cumulés :
+165% aux dégâts Air
+119% aux dégâts
+52% aux dégâts (tous les élém.)
+66% Résist. (tous les élém.)
Niv. sorts Air +1
+25% aux Coups Critiques
+105 à l'INI
+3 en Parade
+52 de Tacle
+90 d'Esquive
+736 PdV max
+3 PA max
+1 PM max
+1 à la Portée
+30% aux dégâts des Coups Critiques
2. Sorts
FulgurJugementSuper Iop PunchEpée CélesteColère de IopEbranlerRoknocerokImpactChargeRavageJabsRafaleIntimidationEventrailUppercutBondPosture de DéfenseAplatirEtendard de BravoureAmplificationVirilitéCompulsionAutoritéDémonstrationExpert Tacleur
3. Stratégie
1 - Introduction


[image]


Magnifique Iopette de Barbottine ;)

Bonjour à tous :)

Je vais vous présenter le build de mon personnage principal, ma Iopette Narioda Erculpès, dirigée vers la branche Air pour le DPS et accompagnée d'un petit côté soutiens offensif qui j'apprécie particulièrement :)

L'idée directrice du Build sera de soutenir vos alliés lorsque les ennemis sont trop loin de vous ou alors trop nombreux, car oui si les ennemis sont trop nombreux il vous faudra éviter de foncer (je reviendrai sur ce point après en détail), puis lorsque les ennemis sont à portrtée et / ou plus ou moins isolés, ce sera le moment de mettre votre DPS en pratique !!

Avantages du build :

Une bonne mobilité
De gros dégâts mono cible
Une bonne survivabilité contre une ou plusieurs cibles
Un buff de dégâts intéressant (PvM voire PvP d'équipe)

Désavantages :

Aucun dégâts multi cible
Un mode d'attaque répétitif
Et pour finir, comme je le vois souvent, les Iop Air foncent souvent au CaC sans réfléchir, ce qui fait qu'ils se retrouvent avec 3 - 4 ennemis autour d'eux, et ne pouvant en frapper correctement qu'un seul a la fois, il se retrouve rapidement à devoir fuir pour survivre (usant des PW avec bond par exemple, PW qui aurait pu être utilisé dans Amplification ou Uppercut). Je n'aime pas du tout ce mode 'Aller-Retour' qui fait passer certains joueurs pour de gros débiles :p

L'objectif final que j'ai retenu est le mode 8PA/5PM pour le soutient.

Si vous préférez opter pour un mode plus DPS, alors il serait bien sur plus judicieux de jouer en 10PA / 5PM.

2 - Caractéristiques


Tout bon Iop Air qui se respecte à besoin de 2 choses essentiellement : avoir le plus de PM possible pour se déplacer, placer, buffer les alliés et lancer Eventrail, qui je vous le rappelle coûte 1 PM et taper le plus fort possible

[image]


Première possibilité


[image]


Comme vous pouvez le voir j'ai également mis des points dans l'initiative, afin de pouvoir commencer avant mes alliés au possible, pour les buff dès le premier tour, ou alors dans le cas où c'est possible, d'éliminer un ennemi dans mon tour :)

Autre possibilité


1PA - 1PM - X Agilité - pour ceux qui préféreraient un mode plus axé DPT.

3 - Sorts passifs - actifs - élémentaires


Sorts de Spécialité


Voilà la répartition des points que j'ai actuellement :

[image]


Voici dans l'ordre où elles sont à monter, la description des spécialités.

[image]
Virilité : Passif indispensable pour survire plus facilement en nous procurant 20% de vie supplémentaire.


[image]
Autorité : Passif qui permettra d'augmenter rapidement nos dégâts de 100% et qui permettra de sonner dans les situations critiques grâce à l'utilisation d'Amplification.


[image]
Etendard de Bravoure : Sort actif quasi inutilisé par la communauté Iop, il sera dans ce build un des éléments centraux ! + 60 % de dégâts pour les alliés dans un glyphe de 2, et qui vous stabilise (impossible à déplacer) et vous procure 20% de résistance dans tout les éléments.

[image]


[image]
Aplatir : Si vous jouez plus PvP :

Actifs qui vous permettra de vous déplacer de 5 cases pour 4 PA 1PM et ayant une chance de sonner ( et de vous sonner ). J'ai choisi ce sort comme alternative à Bond pour garder mes PW (sauf cas particuliers). Attention, cible obligatoire.

[image]
Compulsion : Permet de taper plus fort, rien de plus. :P


[image] Bond : Si vous choisissez plutôt Aplatir :

A monter niveau 4, il vous permettra de vous sortir de situations périlleuses lorsque le besoin s'en fait sentir ou que vous n'avez pas de cible pour Aplatir. Je n'ai pas choisi ce sort niveau 9 à cause du coup en PW, et que le bonus préparation n'est pas très efficace sur les sorts du Iop Air, étant donné leur faible coût.

Sinon :

A monter niveau 9, pour placer les ennemis plus facilement pour 2 PA/1PW, pour aller ou bon vous semble sans vous encombrer de ligne de vue, ou alors pour fuir.

[image]
Démonstration : A monter niveau 7, pour gagner 20 en puissance par CC ou par Kill alliés. Toujours utile ! :P J'ai décidé de monter autorité plutôt que démonstration à cause de la refonte Iop qui arrive bientôt et qui va remplacer la puissance donnée par démonstration par de la "préparation" : c'est a dire un bonus sur la prochaine attaque (préparation) au lieu d'un bonus qui se conserve s'il est relancé (autorité)

[image]
Amplification : Passif qui m'a donné de sacrées cogitations : d'un point de vue, monté au niveau max, il permet de donner 25% de dégâts à un allié, augmentant le coté paladin du build, mais d'un autre côté sa portée est misérable, à peine 1 PO, et il coûte 1 PW ! Un Uppercut en moins par exemple.
Mais finalement en y réfléchissant je me suis dit que ce serait plus rentable au cours du temps d'utiliser des Uppercuts en plus que d'amplifier les alliés. Dommage =/


Ce sort sert également à augmenter vos chances de sonner l'adversaire : 1% de chance de sonner pour 2 niveaux de Puissance. Tant que vous n'utilisez pas de sorts pouvant sonner (comme Charge ou Roknocerok) l'effet de s'annule pas et est cumulable. Ne fonctionne pas avec Aplatir

Sorts Élémentaires


Voici mes sorts actuellement, sans équipement porté (sans niveau de sort supplémentaires)

[image]



[image]
Jabs : Sort principal du build, 2PA et un ratio dégât / PA énorme :)


[image]
Intimidation : Un ratio dégât / PA moins important que Jabs, mais permet de pousser la cible de 2 cases. Utile pour placer ou fuir.


[image]
Eventrail : Le sort à PM, pour peaufiner nos combos et faire encore plus de dégâts. 2 par cible


[image]
Uppercut : Le sort à PW, même idée que pour éventrail, pour maximiser notre DPS. 1 par cible

Combos


Les combos d'attaque sont extrêmement simples et seront de la sorte :

Jabs + Jabs + Jabs + Eventrail + Eventrail + Uppercut ( en mode 6 PA)

[image] + [image] + [image] + [image] + [image] + [image]

ou

Intimidation + Intimidation et courir (6PA)


[image] + [image]

ou

X Jabs + Eventrail + Eventrail + Uppercut ( 2X PA )

X [image] + [image] + [image] + [image]

ou

CaC + CaC + X Jabs ([6 +2X]PA)

Vu les dommages de ces dagues (jusqu'à -60 à 33% de chance pour 3PA) cela peut être extrêmement intéressant

4 - Équipement


L'équipement que nous recherchons devra augmenter les dégâts Air, l'Initiative, les PM, les résistances et les points de vie en priorité. De plus, un équipement vous fournissant des Coups Critiques et du Tacle sera très appréciable :)

Voici mon équipement actuel :

[image]


Sinon votre équipement dans les début sera le classique :

Panoplie Piou Violet
Panoplie Tofu
Panoplie Tofu Royale
Panoplie Nuageuse
....

A partir du niveau 72 vous pourrez prendre ce stuff :

[image]


c'est à dire une combinaison de panoplie Nonne et Corbac associée à L'Assoifée, aux Mutagènes et à la Dagorbac.

Vous pourrez également prendre une Panoplie de la veuve noire si vous avez des moyens (environ 2500K sur Aerafal actuellement), combinée avec des éléments de la panoplie Corbac à L'Assoifée, aux Mutagènes et à la Dagorbac.

OU ALORS, si vous avez choisi le mode 1PA 1PM en caractéristique, remplacez l’Assoiffée par une arme Makabra, aiguille, cartes ou petite épée lorsque vous serez niveau 100 pour atteindre le fameux mode 10 PA (conservez la Dagorbac)

Puis, lorsque vous serez (très très) riche, ce qui n'est pas mon cas laul, vous pourrez prendre le stuff du début :P je vous conseille néanmoins de vous procurer la Panoplie des Jumelles d'Azael en premier.

Je précise : Si vous n'avez pas choisi de monter un PA de base, ce stuff vous conduira à un mode 9 PA. IL vous faudra donc soit retirer l'amulette de la Veuve Noire ou remplacer l'anneau de la Veuve noire par un anneau à PA.

Voici les dégâts que j'arrive à obtenir sur du 140% de résistance à l'air

[image]


5 - Tactiques et Détails


L'idée comme je l'ai dit au début sera du buffer vos alliés si vos ennemis sont hors de portée ou trop nombreux. Mieux vaut se lancer dans la bataille au moment opportun ! Par exemple voici un exemple de combat, qui reprend l'idée générale du build. Très simplet certes, mais on joue Iop non ? ;)

[image]La par exemple, il vaut mieux que je buff la Crâ, au lieu de foncer dans le tas et prendre les coups du Sacrieur et du Sadida


[image]Maintenant que je suis plus près des ennemis, je peux y aller


Voici à peu près la stratégie que j'adopte en combat. Si vous vous retrouvez avec peu de vie, revenez vers les arrières et aller vous faire soigner en buffant vos alliés et vos résistance au passage :P

Remerciement :


La guilde Lost Children pour leur soutiens et leur fraternité

[image]


Julius, Sacriawik et Chouchoun de la guilde du Code pour les screens en dudu :P Merci à vous ! (PS : on a gagné laul)

Et la guilde Injustice Ligue pour qui je vais faire un peu de pub aussi, ils le méritent ; )

[image]


Merci pour votre indulgence :)

FIN


Merci d'avoir lu mon build, en espérant que vous ayez autant de plaisir à le lire que j'ai de plaisir à jouer mon perso, surtout si vous aimez jouer en groupe. =)=)
Créé le 05/02/13 é 01:16
Derniére modification le 16/02/13 é 04:31
27 commentaires :
Page 1 2
Patchs 1.32 et 1.34
FeuOKul11Hors ligne
11/02/2014 (17:08)
Le 8/5 ne passe pas du tout pour moi... Même si tu spécifie que le 8/5 c'est pour le soutien et le 10/5 pour le DPS.
Patchs 1.29, 1.30 et 1.31
Zaharis1Hors ligne
14/10/2013 (19:49)
Si je serais toi je monterais rafale minimum 50 car cela te permet di tu monte tout tes sorts air lv haut d'augmenter les % de dégat considerablement de meme pour la resi
Patch 1.28
wakryor1Hors ligne
15/09/2013 (23:02)
Bon build malgré le petit manque de résistances =)
Patch 1.27
Koolls4Hors ligne
12/08/2013 (17:44)
bon build :)
Patchs 1.25 et 1.26
tyriuse4Hors ligne
07/06/2013 (10:06)
bon build dommage que les résistances ne suivent pas

Patchs 1.23 et 1.24
Exorciste2Hors ligne
06/03/2013 (12:50)
Ouai moi non plus je comprend pas pourquoi t'as monté intimidation et laissé rafale de cotés, et pourquoi etre 9 pa au lieu de 10 pa... Tu fais peut être 3 jabs, 2 eventrail, et 1 inti, mais vos mieux faire 5 jabs , 2 eventrails. Et peut être aussi est-ce parceque tu as bond seulement level 4, côut de 3 pa, mais le minimum, c'est d'avoir bond level 9 avec un iop air, si ce n'est parceque ton sort jab a un coût en PA pair... Ceci dit ton build reste intéressant, même si le iop air n'est qu'utilisé en PVP, parcequ'il ne possède que des sorts à faibles coût, SPAM, seulement axé sur le corps à corps et donc très peu utilisés contre les BU, ou encore aux Corbac, aux mulous et aux chuchoteurs, tu peux toujours servir contre les craqueleurs chuchotés en soutiens...
jref [Le Bataillon De Choc]264Hors ligne
01/03/2013 (18:24)
Attend je doit allez chez un vendeur de lunette ? ou alors j'ai vu rafale 8 ? faut monter un peu x'(
Patch 1.21
Shefeat9Hors ligne
21/02/2013 (12:24)
Jai pa compris tu dis intimidation + intimidation = 6 pa mais tu perd 2 pm pour rien a quoi sa sert ?


En gro 1 fois intimidation + bond et tu te sauve en cas de danger contre un mec de Corps a corps

Quelquin pourrait me mp en message plz pour la refonte des Iops il va falloir augmenter niveau 20 Demonstration ou Autorité ?
Awik3Hors ligne
20/02/2013 (22:19)
@donpeligro : ok ok je comprend mieux, fin il pourrait aussi servir a placer les alliers mais pourquoi pas, cela dépend des situations quoi :D
Atha143Hors ligne
15/02/2013 (13:09)
étant donné que tu es au cac je parlais de tank dans ce sens la...
apres dire que du chucho c est cher et mettre une full cn euh?^^
au pire plastron vamp et ceinture multe sont loins d etre immonde niveau stat...
Erectacle61Hors ligne
15/02/2013 (07:16)
@zolank non car les item corbac donne du ta le; si important au iop . et chucho non donc voila le choix et fait et en plus autant de cc des deux cotés alors ^^
donpeligro14Hors ligne
14/02/2013 (20:23)
@atha : hum . . . je n'ai jamais parlé de tank concernant ma Iop. Néanmoins il ets vrai que la panoplie chucho est intéressante, quoique chère. Je viendrai à l'ajouter si jamais j'ai les moyens de me la payer et de test :)
Atha143Hors ligne
14/02/2013 (19:55)
pour un tank je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir mit ceinture+plastron chucho qui sont largement supérieurs niveau resistances par rapport a du corbac...
stany8Hors ligne
14/02/2013 (06:48)
au niveau de ton stuff final je pense que tu pourrai faire quelques modif a mon avis, comme mettre la pano chucho complète avec 3 item cn ainsi qu'un baguapulte et pourquoi pas un anneau créssida avec une rune +4 lvl de sort.

pour le reste je pense que tout a était dit, merci de proposer un iop air accés soutien et bonne continuation.
MrGhaby [Les Têtes'A'Claques]54Hors ligne
14/02/2013 (04:45)
J'ai déjà joué mon Iop air Full Étendard et c'est très intéressant. Ça apporte un bon soutient et te permet de mieux protéger tes alliés, car tu dois rester à proximité pour les buff.

Je ne reprendrai pas les points mentionnés plus bas, mais je crois qu'il y a certains truc que tu devrais considérer.

Je crois que t'es aussi un des seuls que j'ai rencontré qui préfère la Full Corbac à la Nonne! Corbac rox! ;)

un dernier truc: tu arrives à battre Félinor toi pour la quête CN? :|
KhanaBis65Hors ligne
13/02/2013 (19:43)
Je suis content de voir que t'as mis à jour ton build :)
Bonne continuation
donpeligro14Hors ligne
13/02/2013 (19:32)
@Houdini : si tu n'as pas de critique plus explicative, argumentative et développée tu peux t'abstenir, merci
basvin66Hors ligne
13/02/2013 (17:59)
Pour ma part, je suis à la fois pour et contre ce build x) :

- Pour, car ça montre enfin au gens que un Iop n'est pas forcement bourrin, et que si il ne l'est pas à 100% il peut quand même être viable.

- Contre, car si j'essaye de post mon build Iop plus poussé soutient que le tien, il ne sera pas accepté, et je ne pourrais pas arreter les railleries qui durent depuis 1 an sur mon perso.

Mais bon, c'est que du perso sur ce point, donc que du positif pour ma part; sauf bien sur pour les deux/trois points relevés par les autres personnes ( sauf ce qui est sujet du up de bond ) .

P.S : monter intimidation lvl 75 c'est pas un peu mauvais pour le placement allié? :/
Zolank136Hors ligne
13/02/2013 (17:35)
Pour le stuff final, ce serait pas mieux de remplacer les items corbac par le plastron et la ceinture chucho ?
Voir même remplacer la coiffe CN...
Sinon, l'équilibrage des sorts, c'est pas ça, tu peut facilement avoir rafale et intimidation 50, ta maîtrise n'en sera que meilleure.
Noctas [Gangnam]194Hors ligne
13/02/2013 (17:19)
Heu non x) Rafale 50 mini tu veux dire
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