1. Equipement (lvl 114 - 156)
2. Sorts
3. Stratégie
Bonjour à tous !
Je vais vous présenter mon tout dernier Build (enfin, plutôt sa refonte) qui vous dira montrera la nouvelle façon de jouer un Zobal, une classe aux multiples visages qui s'empressera de détruire celui de ses ennemis en embrasant toute la map de ses flammes infernales pour leur arracher la victoire.
Commençons la présentation de notre personnage, un Psychozobal. Dans leur tribu, les Psychozobals sont craints et vivent à l'écart, dans des grottes qu'ils ont aménagées de sorte à ce qu'elles soient habitables, et où diverses offrandes peuvent être faites. L'arme de prédilection de ces derniers est le fouet, qu'ils aiment utiliser pour corriger leurs opposants et les soumettre à diverses tortures... Avant de passer à l'action, ils effectuent un rituel sanguin leur procurant une aura d'énergie tellement puissante qu'elle les fait entrer en Furie, il lance alors des attaques sans fin jusqu'à la mort de sa cible, c'est pourquoi elle a été baptisée la
Danse Macabre.
Comme toutes les classes de personnage, elle possède des points fort ainsi que des points faibles, les voici:
Les coups qu'il porte sont
très puissants et causent des dommages Feu aux cibles. N'oublions pas que ses
Dégâts augmentent au détriment de ses Résistances, il faudra donc être assez vigilant pour ne pas mourir dès les premiers tours.
Il frappe en
zone, ce qui permet de ravager le camp ennemi. où les ennemis sont entassés. Faites tout de même attention à ne pas
frapper vos alliés qui ne risquent pas d'apprécier ça (sauf si vous avez un Zobal aussi maso que vous dans l'équipe...).
Ses PW se
régénèrent au fur et à mesure qu'il les dépense, ce qui en fait un très bon sorcier qui n'a pas à se préoccuper de ces derniers.
Il peut
invoquer un double de lui même tout aussi maléfique et tout aussi dangereux. Il peut rester un ou deux tours mais faites attention à ne
pas le toucher dans vos attaques, vous subiriez les dégâts de votre propre attaque, il n'a qu'un but
offensif alors faites en sorte qu'il frappe, vite et fort avant de disparaître.
La plupart du temps, ses frappes sont
critiques pour faire souffrir encore plus ses adversaires. Cela nous permet en plus de procurer du Renouvellement afin de gagner les PW perdus.
Son
cannibalisme lui permet de regagner de la Vitalité lorsqu'il tue un adversaire, pratique pour effacer les dégâts reçus à cause de votre baisse de Résistance !
Je tiens à vous dire que ce Build n'est pas à la base Feu / Air mais bien Feu. Je vous explique juste quelques petites choses sur la branche Air car elle possède des sorts peu couteux (lorsque l'on a beaucoup de PA c'est très bien !), se booste avec des CC et permet en plus d'apaiser les effets négatifs de votre Masque du Psychopathe. Les panoplies THL donnant des bonus dans deux éléments, j'ai décidé d'en tirer profit, ce qui donne une fois de plus un autre aspect stratégique à notre Zobal.
1PA: Comme la quasi-totalité des Builds de Wakfu, le premier impératif est de monter le Point d'Action (PA). Grâce à lui, vous pourrez réaliser les combos dévastateurs plus facilement et avec moins de restrictions au niveau du stuff qui vous demander 1PA de moins du fait de cet investissement.
(Niveau 1 à 31)
22CC: La quantité maximale de Coups Critiques (CC) pour pimenter le jeu et faire de vous un vrai monstre, gagner du Renouvellement en frappant plus fort, que demander de plus pour un bourrin de votre espèce ?
(Niveau 31 à 97)
Le reste en Esquive: Et oui, c'est le moyen le moins cher de monter vos dégâts, et pour tous les éléments ! En plus de ça, vous pourrez tourner autour de la cible et atteindre plus facilement ses côtés ou son dos pour le frapper bien plus fort, surtout en cas de CC !
(Niveau 97 à 137)
: Une fois le seuil maximal d'Esquive atteint, vous pouvez monter vos Dégâts et Résistances au Feu grâce à l'Intelligence, un classique pour les personnages Feu qui s'avère efficace.
(Niveau 137 à 140+)
...pour une spécialisation de monstre.
Masque du Psychopathe: Pour un bon Psychopathe, cet actif est un impératif. Il vous permettra une très bonne force de frappe tout en baissant vos Résistances mais c''est grâce à lui que vous allez devenir un Zobal abominable en débloquant de nouveaux sorts !
(Niveau 1 à 19)
Maîtrise Zobal: Ce support servira à booster nos dégâts en cas de CC et nous empêchera aussi de perdre trop vite la main lors d'un combat grâce aux PdV regagnés puisqu'il vous en rendra 10% pour chacune de vos victimes. Un bonus en Esquive pour couronner le tout, et donc ainsi des dégâts de gagnés.
(Niveau 19 à 39)
Art de l'Esquive: Une partie de votre Esquive est transformée en bonus à tous les dégâts élémentaires. L'Esquive est très utile pour des raisons que j'ai déjà cité plus haut, elle fait ainsi donc partie intégrante du gameplay de notre Zobal.
(Niveau 39 à 59)
Libération de Wakfu: A l'utilisation d'un PW, ce passif vous octroie le bonus de +2PA, idéal pour finir un combo ou en créer un dévastateur. C'est à partir de ce passif que vous pourrez entrer en Mode Furie, soit la base de notre build ! Couplé avec le Passif suivant, le pouvoir du Wakfu sera entre vos griffes.
(Niveau 59 à 79)
Bas les Masques: C'est un passif extrêmement précieux qui nous donnera des points de Renouvellement qui, arrivés au niveau 100, nous redonneront 1PW. Pour ceci, vous devrez tuer, faire des CC ou esquiver un ennemi... Rien de trop difficile pour le genre de psychopathe que vous êtes !
(Niveau 79 à 99)
Esprit Masqué: Un coût exorbitant certes, mais un ou deux tours à faire pleurer votre ennemi, c'est plutôt un bon deal ! Je rappelle qu'il n'est en aucun cas présent pour vous défendre, mais plutôt pour laminer l'ennemi avec un ou deux tours à frapper DEUX fois !!!
(Niveau 99 à 117)
Danse Macabre: Une augmentation de niveaux à la totalité de vos sorts ! Cette danse booste par la même occasion votre Maitrise Élémentaire et donc vos Dégâts et Résistances.. Elle permettra de lancer des combos à 12PA de par sa coût d'un PW.
(Niveau 117 à 135)
Masque de Classe: Nous mettons des points dans ce Masque pour temporiser le malus apporté par votre masque du Psychopathe et il peut faire gagner des PA et des dégâts grâce à vos CC qui sont en plus très élevés. On ne dit jamais non à un petit boost ;)
(Niveau 135 à 140)
De nombreux sortilèges...
Branche Feu.
Les sorts Feu sont pour le Zobal des sorts de zone diverses et variées qui permettent ainsi de faire des dégâts sur toute la map et de frapper un maximum d'ennemis. Vos sorts vous permettent de ne pas toujours être au CàC pour les lancer, ce qui fait de la branche Feu une branche maniable. Il sera cependant nécessaire de savoir bien viser pour ne pas frapper vos alliés à cause de l'impact de vos sorts, vous êtes fou mais quand même...
Félure: Un sort au CàC qui vous permet de donner des coups de fouet à vos ennemis.Il est très pratique car il peut s'utiliser en série ou bien s'ajouter dans un combo. Sa forme de cône vous permet de frapper à "distance" un ennemi qui voudrais partir ou lorsque vous êtes à court de PM. Pas besoin de Masque pour le lancer, donc très pratique.
Détraquage: Un sort pratique lorsque dans un élan de courage (ou de folie) vous vous êtes fait encercler par d'horribles créatures, ce sort aura de quoi les calmer, et durablement . Si vous tuez tous les ennemis de la zone, vous pouvez gagner jusqu'à 80% de votre vie !
Psycotic: En faisant tourner vos fouets, vous allez frapper les ennemis en ligne autour de vous. Ceci dit, il coûte 1PM et il est limité à 2 utilisations par tour et nécessite le Masque du Psychopathe, ce qui fait de lui un sort moins attirant que
Félure, bien qu'il reste efficace puisque ses dégâts sont plus élevés que ce dernier.
Psycose: Il vous servira à envahir le camp adverse tout en frappant les ennemis (et alliés...) autour de la cible. Très pratique quand vous n'avez plus assez de PM pour vous coller au CàC, ce sort n'est pas utilisé pour frapper très fort à proprement parler comme... Celui-ci du dessous !
Psycate: Le légendaire Psycate. Un sort très redouté et de tous, c'est pour dire son efficacité ! Vous avez une chance sur 2 de faire un CC, vos ennemis n'aurons plus le culot de se mettre en une seule ligne...Tout du moins, je leur souhaite ! Des dégâts très élevés sur plusieurs cases, de quoi en achever plus d'un.
Pour l'ordre des niveaux, je propose de monter ainsi:
Félure Psycate Détraquage Psycose Psycotic. Les 2 premier sorts pour les dégâts à enchaîner, le 3e pour la zone, le 4e pour rattraper les ennemis en occasionnant des dégâts et le dernier pour la maitrise élémentaire, rien de plus.
Branche Air.
Les sorts Air sont surtout utiles dans le placement pour mieux frapper vos ennemis, mais infligent de faibles dégâts (vous n'êtes pas Air, c'est donc normal). Seuls les 2 premiers seront utilisés car les 3 autres nécessitent le port du Masque de Classe.
Coup de Pied Fouetté: Utile car il repousse votre cible (au cas où vous voudriez assassiner une autre personne) et vous la place de côté. Quoi de mieux pour placer un CC dévastateur dans le dos avec une
Psycate qui picote ?
Dantine: Il a pour avantage de ne coûter que des PM et permet de repousser une cible tout en restant au CàC et de mieux placer des sorts comme
Félure par exemple. Il ira à merveille dans notre panel de sorts quand vos PM feront office de décoration.
... à utiliser dans divers combos.
Mode 6PA:
Le mode que toute classe possède dès son arrivée en jeu, elle permet un unique combo, mais vous pouvez ensuite lancer les autres sorts mais il vous restera 2PA, sauf en cas de
Psycate.
Mode 7PA:
Un mode un peu plus permissif du fait que la plupart de nos sorts coutent 4PA... De nouvelles combinaisons sont enfin possibles !
Mode 8PA:
C'est un mode provisoire assez efficace mais plutôt confortable.
Il reprend beaucoup les combos du 6 et 7PA mais permet d'autres combos plus sympas. Vos attaques en zone peuvent enfin s'enchainer et laisser un petit aperçu de votre force dans les prochains levels.
Mode 9PA:
Ce mode est efficace et vous permet de réaliser des combos puissants, vous permettant de rivaliser contre beaucoup d'autres classes et d'autres monstres.
Mode 10PA:
Voilà le mode final, il sera conservé jusqu'à votre plus haut level. Il présente en fait divers avantages, dès lors que vous utilisez un PW, vous gagnez 2PA ce qui peut vous faire en tout 12PA et ainsi entrer en mode Furie (voir ci-dessous), mettre votre Masque du Psychopathe et réaliser vos combos 9PA dès le 1er tour ou encore avoir un PA de sécurité en cas de perte... Vous avez de plus un combo supplémentaire à ceux du Mode 9PA qui est efficace pour terminer une zone d'ennemis encore coriaces, le voici:
Mode Furie (12PA)
Enfin le mode tant attendu !
Il représente votre folie bestiale qui consiste à spammer beaucoup de sorts pour avoir plus de chances de réaliser des CC, de regagner des PW et ainsi de recommencer en boucle ce mode... N'oubliez pas qu'avez la technique ancestrale de la
Danse Macabre, vous pouvez bénéficier de 12PA et d'un boost pendant votre tour pour mieux roxxer la face adverse !
Vos limites ? Vous ne pouvez lancer ce mode qu'un tour sur deux, donc le tour où vous ne pouvez pas le lancer, tentez de regagner des PW pour éventuellement invoquer un Esprit Masqué et réaliser une double
Psycate ! ;)
L'impossibilité d'entrer en mode Furie est symbolisée par ceci dans la barre de vos état:
Des stuffs de parcours...
Avoir de bonnes caractéristiques, c'est bien, mais sans avoir de panoplie, c'est très moyen. Je vous montre donc les idées que j'ai eu pour équiper notre Zobal à travers des tranches de niveau (environ 20 niveaux entre chacune des propositions) pour correspondre avec précision avec les caractéristiques montées en même temps sur votre personnage.
Donc voilà pour commencer, la légendaire (oui par le transmédia!) Panoplie Bouftou ! Elle qui vous offre des Bonus Feu (et Terre, mais dont vous n'avez pas la branche ^^) mais surtout un précieux PA qui vous permettra dès les premiers niveaux à tâter le Mode 7PA !
Caractéristiques: Point d'Action (en cours d'acquisition) +
Masque du Psychopathe.
Nous voilà à un stade plus avancé et donc plus agréable à jouer du fait de votre Esquive supplémentaire qui vous permet de passer dans le dos des ennemis où vous libérer d'un CàC un peu trop difficile pour votre niveau (parce que les Résistances à ces niveaux là, c'est encore bas mais c'est normal!)
Caractéristiques: Point d'Action puis Coups Critiques +
Maîtrise Zobal puis
Art de l'Esquive.
Cette fois, votre mobilité est accrue et vous serez ainsi plus libre dans vos déplacements, tout comme dans votre Esquive qui ne cesse d'augmenter et ainsi de vous donner des dégâts. Vos frappes sont puissantes, mais la panoplie de donne pas encore énormément de Coups Critiques, ce qui est compensé en stats.
Caractéristiques: Coups Critiques +
Art de l'Esquive puis
Libération de Wakfu.
Le Mode 9PA enfin débloqué et vos dégâts bien augmentés, vous allez pouvoir commencer à vous amuser ! Des chances plus élevées de réaliser des CC qui seront en plus bien amplifiés par votre panoplie, votre potentiel commence à se réveiller dans ces niveaux là. Si vous ne parvenez pas à avoir
La Marave, sachez que le
Sceptre Sacré est une très bonne alternative.
Caractéristiques: Coups Critiques +
Libération de Wakfu.
Et voilà enfin le mode 10PA tant attendu est débloqué ! Comme vous pouvez le voir, votre Esquive a baissé au profit de votre Tacle (manque de panoplie Feu/Esquive pour ce niveau), ce qui est compensé par un nombre de % Dégâts Feu bien élevés tout comme vos Coups Critiques.
Caractéristiques: Coups Critiques puis Esquive +
Libération de Wakfu puis
Bas les Masques.
...au stuff final.
La panoplie
Pour jouer avec le maximum de confort et avoir un stuff qui reste accessible, j'ai mélangé diverses panoplies pour avoir un résultat très satisfaisant. En effet, grâce au stuff final, nous atteindrons une jolie dose de Points de Vie, tout comme un chiffre de dégâts très attrayant puisque suppléé de nombreux Coups Critiques qui seront plus puissants que la normale, ainsi que d'Esquive pour encore booster votre Zobal qui, une fois sous son grand masque rouge, révélera toute la splendeur de sa folie. Mais passons voyons tout ça dans le détail...
La
Panoplie Zwombbit, la base du stuff final grâce à ses dégâts de fou (ça tombe bien!), de bonnes Résistances pour pallier celles perdues mais aussi des CC et 2PM pour attaquer vos ennemis partout, et où qu'ils soient. Il va vous falloir de l'argent, même beaucoup de Kamas afin de l'obtenir mais cela ne relève pas de l'impossible pour un psychopathe de votre genre ! Elle confère en plus 35% aux dégâts CC.Un rêve réel...
La chère
Méka-Cape qui nous donne 1PA pour une cape ainsi que des dégâts Feu et des Coups Critiques, elle ne donne malheureusement pas d'Esquive et peu de PdV, mais disons que c'est bien compensé. La (
Coulée de Magmog bien aussi)
Évidemment, un masque ! Pour notre Zobal, rien n'est plus logique que ce Masque du
Wo Zwombbit, surtout que celui-ci vous confère des %dég CC ainsi que de bons dégâts et de l'Esquive... Et des CC... En bref, vous voyez bien qu'il est vraiment destiné à notre Zobal non ?
Notre
Wa Wamulette est comme toutes les bonnes amulettes de ce niveau, elle donne 1PA, jusque là, rien de transcendant. Mais elle donne de plus de l'Esquive, des CC, des dégâts aux CC, pas mal de PdV pour une amulette et des dégâts Feu et Air, vous avez mieux ? ;)
Sewwe-taille du Wa Wabbit est très bien conçu pour notre type de personnage, il apporte lui aussi des %dég CC, des dégâts Feu ainsi que des dégâts Air, pratique lorsque d'une
Dantine va partir dans la mâchoire ennemie ! Un peu d'Esquive, de CC et de Résistances pour faire en sorte qu'elle soit parfaite ;)
Le Wa des Psychozobals, c'est vous !! Avec le Sceau du
Wa plus personne n'osera contester votre pouvoir ! Surtout qu'il vous sera facile de vous imposer avec ces dégâts Feu/Air plus que corrects et (encore) ses %dég CC.
Les Armes
Une bonne arme, voilà ce qui fait la différence dans tous les stuffs. Dans ceux que je vous ais proposés ci-dessus, vous avez peut-être vu que les armes n'étaient pas toujours bien connues du public comme l'
Arc du Roi des Borins et qui est très efficace et utile en rapport à son niveau ! J'ai fais le maximum pour choisir des armes qui attaquent dans l'élément Feu, seul le type d'arme n'a pas influencé mon choix pour ce genre de personnage. Pour la panoplie finale, voilà ce que je vous ai trouvé de bien.
Une arme assez simple d'accès, et en plus très bien puisqu'elle donne 1PA, des CC, de l'Esquive, un beau pourcentage de dégâts Feu et Eau et quelques autres de Résistances. Son
nom donne en plus soif... Mais ce qu'il faut plutôt retenir c'est qu'on peut l'utiliser deux fois d'affiliée grâce à notre mode 10PA et donc avoir double chance de procurer un Coup Critique !
La
Frogmourne, d'une part parce qu'il donne un précieux PA, un joli chiffre de Points de Vie, utile lors des grands assauts que vous ferez souvent, mais aussi des dégâts tous les éléments puis des %CC et des %aux dégâts des CC ! En contrepartie, vous perdez 10 en Parade, mais que vous ayez 0 en Parade ou -10 revient au même... Ca n'est pas gênant pour un DpT.
Mais qu'en est-il de l'autre main ? Vous pouvez vous permettre une
Daguawotte qui va booster vos dégâts Feu, toujours de l'Esquive, 2CC et aussi des %dég CC. Pour une arme à une main, c'est vraiment très bon ! (mais elle est chère, faut l'avouer...)
Le
Gouwdangé ou la masse de dégâts est l'arme ultime !!! Regardez les caractéristiques et bavez, 70% aux dégâts Feu ! (et Terre mais on a pas ce genre de branche...) 1PA, 4 en CC et plus de 200 PdV (oui, même pour un seul point de vie au dessus, on le dit !). C'est juste énorme, mais elle reste tout du moins inaccessible pour le moment, sauf si vous décidez d'investir en Art du Barda et que vous pouvez vous la craft...)
Les Reliques
En parlant de stuff ultime, d'items inaccessible et tout le bazar, je vais maintenant vous parler des reliques, les objets qu'on peut avoir en un sur exemplaire sur soi, et surtout, une seule relique sur soi. Nous parlons de ces objets aux bonus complétements pétés, il faut le dire, mais sinon ça ne serait pas une relique...
Notons bien que ce genre d'objet nécessite du farm intensif pour les acquérir ou un gros coup de bol (ouais parce que 0,001% et des trucs de ce genre là...). Mais comme il existe des gens qui ont une grosse Guilde, beaucoup d'amis (et de temps) ou encore beaucoup d'argent, j'ai décidé de créer cette partie.
Le
Solomonk... Effectivement il revient de loin lui, parce que déjà à l'époque des
Dofus il faisait parler de lui (si si ! Souvenez-vous en canal Commerce, ou près de la banque comment ça gueulait !...) Bon, maintenant il est plus esthétique, et donne surtout 1PA, 1PO,50% Dégâts et Soins, 25 en Esquive, 6 aux CC, aucun point de vie... ?! Aucun point de vie ? Pour une relique ? Il va falloir que je vous en montre une autre alors !
L'autre en question, c'est elle, l'
Ortiz. Cette cape, qui me semble être la meilleure relique pour notre Zobal, nous donne plus d'une centaine de PdV, 1PA , des dégâts aux CC et 7CC, puis 60% aux dégâts et soins en passant par 10% Résistances à tous les éléments...
(Celui qui possède cet objet ainsi que le
Gouwdangé dans son inventaire et qui me l'envoie, c'est qu'il veut me pousser à bout '-')
Le stuff alternatif.
Comme vous l'avez sans doute remarqué, le stuff final proposé n'est pas encore adapté au niveau maximal présent en jeu -qui est à l'heure où j'écris ces lignes, de 145 niveaux- et j'ai donc pensé à vous créer ici une partie avec des items remplaçants ceux qu'il vous est impossible de porter sans investir dans l'Art du Barda.
Certes vous risquez d'avoir des bonus totalement Hors-Build tels que des Résistances aux pertes de PM par exemple, mais l'essentiel est de garder l'efficacité du Build en tenant compte de votre niveau.
Les caractéristiques dits "
importants" sont pour notre Zobal les PdV, les dégâts Feu, les CC ainsi que l'Esquive. La différence entre l'objet de base du Build et l'objet alternatif vous est donné dans cette partie.
La
Wa Wamulette prend pour remplaçante l'
Amulette de l'Emiw qui donne 12 PdV, 9% dégâts Feu et 20 d'Esquive de moins. Ce n'est pas énorme et ne ruine aucunement notre Build puisque nous gardons tout de même le PA de l'amulette (à ce niveau là, heureusement !...), les CC et dégâts Feu assez élevés.
Le
Sewwe-Taille du Wa Wabbit est remplacé par l'
Obi du Lenald qui fait ainsi perdre 43 PdV, 12% dégâts Feu, et 5 d'Esquive. La perte est plus conséquente dans cet exemple ci que dans le précédent...
Le
Sceau de Wa est enfin remplacé par la
Bague de l'Emiw (paske kom sa on gagn 1 bonusse de paneau) ce qui nous fait perdre 3% aux dégâts Feu et.... Et attendez, on gagne des PdV là ! On a 29 PdV de gagnés, ce qui allège la donne du dessus. On perd auxiliairement des %dég CC mais ce n'est pas grand chose.
Pour finir, avec ce changement d'équipement qui rend possible le port d'un stuff dit final à notre Zobal au niveau 145 fait fatalement "perdre" 26 PdV, 24% aux dégâts Feu, 25 Esquive et aucun CC !
Le
Yech'ti'Wawa: Il me semble qu'il soit un des familiers les plus adaptés à notre Zobal, il ajoute 40% aux dégâts des CC, très utile puisque les CC sont déjà amplifiés par un de nos Passif de 40%, cela fera 80% avec ce familier, et presque 180 avec le stuff proposé !
(Personnellement, c'est mon favori *O*)
Le
Tofu est très bien, il vous donne 25% aux dégâts tous les éléments tout en donnant quelques PdV au passage, n'oublions pas... Par contre, rien en CC ni en Résistance, il est donc destiné aux plus bourrins d'entre vous ! N'oubliez pas que sans Résistances, vous allez vite mourir et vos dégâts n'y changerons rien... (oui j'essaie aussi de me convaincre de ne plus choisir qu'en fonction des dégâts ^^)
Le
Tofu Touffu vous ajoute 50 en Esquive soit un Bonus de 15 aux dégâts tous les éléments quand votre Art de l'Esquive sera au niveau maximal. Très utile pour booster vos dégâts tous les éléments et vous permettre d'atteindre le côté voire le dos de votre adversaire pour lui assener un Coup Critique ! (rien de plus efficace, surtout si vous venez de lancer
Psycate !)
Le Croum est aussi un familier intéressant puisqu'il rajoute 3CC, 10 dégâts aux CC ainsi que 55 PdV ! Mais ce n'est pas tout, il donne en plus de ça 10% en Résistances All !! Parfait pour pallier notre baisse ponctuelle de Résistances (et donc faire des Dégâts abominables plus longtemps). Comme c'est un bon familier, il est assez difficile à obtenir.
La
Moomouche peut vous être utile mais sert de bouche-trou si vous ne pouvez pas acquérir les familiers mentionnés ci-dessus. Elle vous donne tout de même des CC et des dégâts assez corrects ! Elle est peut-être disgracieuse mais elle reste utile, et comme on dit "c'est pas beau mais c'est pratique !"
Voilà un familier très spécial qui peut nous servir grâce à son don de 10% Résistance All, 75PdV, 25 en Tacle (de l'Esquive aurait été préférable hélas) ainsi que 7% de Résistance aux dégâts de dos (il est avant tout destiné à un tank !). Le Croum doré ! Il reste cependant assez difficile d'accès...
Vous pouvez prendre un
Tourtobot qui vous donnera 15% aux Dégâts/Résistances à tous les éléments. Bon, je vous l'accorde, son skin n'est pas trop adapté à un Zobal mais plutôt à un Steamer, mais les Bonus en valent le coup, il est vraiment top ! (même pour un Zobal)
Les consommables que je présente sont disponibles dès le niveau 75 parce que je juge qu'avant, il n'est pas trop utile d'y avoir recours, il sert de soutien en cas de PvP, un concept arrivant plutôt dans les environ de ces niveaux là. Je vous ai concocté un petit plat, vous allez vous régaler ! (ou pas...)
Pour l'entrée, un petit voyage pour vos papilles sur l'île de Katrepat, destination de rêve où la beauté des lieux est égale à la beauté du plat... Bon ok, c'est bien dégueu et ça donne pas envie, mais ça reste tout du moins très pratique puisque cette entrée nous donne +5% aux CC ! (pour pousser le vice plus loin, le cuisinier l'a même appelé
Mamaliga, un nom qui ouvre l'appétit !)
Passons désormais au plat de résistance, l'
Esmarlope Champignons, qui est quant à lui bien plus agréable à regarder que son prédécesseur, il est composé de champignons, bons ou mauvais mais le plat est beau, tout comme le bonus de 22% aux dégâts tous les éléments. En contrepartie de sa beauté et de son bonus alléchant, l'odeur l'est bien moins, du grand art cuisinier en apparence, mais avec l'odeur d'un Village de Bwork entier réuni dans un seul plat...
La phase que les plus gourmands d'entre vous attendent depuis longtemps... Nous avons là une tarte -du nom de
Tartagnon- composée de sang et de... poudre d'animal mort avec tout de même quelques baies pour rehausser (ou donner) du goût au plat. Grâce à ce coup de fouet (on adore tellement ça qu'on irait même à en redemander!), vous vous sentirez plus vigoureux et gagnerez ainsi 80PdV.
Comment se déroule un combat...
Le 1er tour, il faut vous mettre au CàC, du moins le plus près possible de l'adversaire (voir techniques plus bas). Durant ce tour-ci, je vous déconseille de lancer la
Danse pour acquérir vos 12PA, mais plutôt de revêtir votre
Masque du Psychopathe et de lancer ainsi les Combos 9PA présentés c-dessus.
Le 2e tour... Idéal pour se mettre à danser et à laminer l'ennemi avec vos combos du Mode Furie et infliger un max de dégâts partout ! Avec quelques CC pour fournir du Renouvellement et regagner les PW perdus ce tour-ci.
Le 3e tour, vous pouvez changer de Masque si vous vous sentez trop affaibli ou lancer des "petits sorts" comme
Félure ou autre pour générer des CC et gagner des PW grâce au Renouvellement. (eh oui, c'est vraiment indispensable !)
En plein cœur du combat, alterner les 2 et 3e tours est une méthode barbare et efficace, n'hésitez pas à vous adapter selon la situation, vous êtes polyvalent !
N'oubliez pas que vous pouvez invoquer votre Esprit Masqué si vous désirez doubler vos dégâts afin de littéralement démolir votre ennemi !!
Les
tours pairs servent surtout à l'offensive, c'est durant ceux-ci que vous allez danser pour frapper plus fort, plus longtemps, invoquer votre
Esprit Maléfique et réaliser des combos 12PA avant qu'il ne s'acharne sur une cible...
Par contre, les
tours impairs servent plus à se retirer en
Pleutre par exemple, procurer du Renouvellement pour gagner des PW à lâcher vos
Psycates dans le Mode Furie où vos dégâts seront boostés ! Laissons les sorts sans PW pour ce genre de tours.
... mais pas sans quelques techniques.
Bien que vous soyez Feu, vous pouvez manger la victoire en tant que plat froid. Je m'explique, vous êtes un psychopathe donc si vous voyez des ennemis entassés les uns sur les autres, FONCEZ !!! Ils vont bien entendu vous frapper et ainsi faire baisser vos Résistances... Mais le prochain tour, vous serez encore plus puissant grâce à une grosse augmentation de Dégâts (100% tout de même !) et vous les désincarnerez en regagnant 10% de votre vie par ennemi vaincu, il y a plus beau ?
En faisant un minimum attention à votre Renouvellement, vous pouvez l'optimiser à son maximum. En effet, si vous avez 100 de Renouvellement, vous gagnez 1PW, mais si vous avez déjà 6PW en réserve, ce PW gagné sera finalement perdu... N'hésitez donc pas à spammer
Psycate,
Danse Macabre ou à user de votre
Esprit Masqué !
Un ennemi s'est enfui et il a bien plus de PM que vous, voilà la technique pour le rattraper ! Il s'agit en fait de "régler" la distance entre lui et vous grâce à vos PM pour que vous soyez dans la même ligne, puis lancez une
Psycate dans le vide pour s'approcher puis enchaîner (oh oui!) sur
Psycose pour retrouver le corps de votre ennemi et y faire de trous et entailles.
Grâce à un de vos Passifs, vous pouvez regagner 10% de vos PdV finaux ! Un très grand avantage à ne pas négliger, vous êtes cannibale et les créatures sont pour vous des réserves ambulantes de vie ! N'hésitez pas à les laisser en vie un moment puis à les achever quand la situation sera plus difficile. Être un psychopathe ne veut pas dire ne pas réfléchir ! ;)
Les Compagnons
Avoir un Compagnon (ou un Multiman) pour combattre à vos côtés, "c'est d'la balle !!"
Eh oui, car ils vous permettent de causer encore plus de dégâts, mais aussi de vous assurer un bon soutien, voire même une survie.
Compagnon n°1: Lumino.
[image à venir]
Pourquoi Lumino ? C'est bien simple, parce qu'il va vous rendre les nombreux PdV que vous aurez perdu lors de vos assauts très.. éprouvants.
Compagnon n°2: Masse.
[image à venir]
Masse sera utile du sens où il pourra infliger plus de dégâts que Lumino (orienté soins) à vos ennemis, mais aussi parce qu'il peut prendre les dégâts à votre place ! (mais aussi vous éviter de monter votre Bonus/Malus du Masque, à réfléchir donc à quel moment placer le sort du Multiman). Je vous conseille donc de prendre une panoplie Terre / PdV afin qu'il vous serve de bouclier le plus longtemps possible.
Un petit mot pour la fin.
Comme vous l'avez constaté, notre Zobal correspond bien à l'image d'un volcan, sauf qu'il lui faut peu de choses pour entre en éruption, quelques coups et une danse lui suffisent ! En groupe, vous serez accepté partout grâce à vos puissants dégâts. N'oubliez pas que vous êtes un Dammage Dealer mais qu'en plus de ça, vos Résistances baissent, ne perdez donc pas de temps à tuer et à semer la zizanie dans le camp adverse !
La clef de voute des Psychozobals est la VITESSE ! Couplez ça aux différentes techniques et astuces présentées ici et vous devriez faire un malheur ;)
Nous en avons fini avec le Build sur le Zobal Feu, je tiens à remercier le staff WW qui fournit toujours de l'aide en cas de demande, de ma nouvelle Guilde, des illustrateurs de Fan Arts qui m'étonnent toujours et ainsi qu'à vous, lecteurs !
(et comme d'habitude, vous avez un p'tit lien surprise, à vous de tout relire pour le rechercher ! :P)
J'espère que cette refonte complète vous a plu, et n'hésitez pas à mettre un "J'aime" si vous êtes satisfaits du Build ! :)
A bientôt pour une prochaine MàJ de Builds !
Créé le 27/06/13 é 12:21
Derniére modification le 16/03/14 é 10:48
Liste des principales mises é jour :
17/11/13 - Refonte totale du Build.
18/01/14 -
26/02/14 - Ajout d'un stuff alternatif entre celui proposé (level 150+) et celui réalisable avec le level maximal actuel (145).