1. Equipement (lvl 75 - 117)
2. Sorts
3. Stratégie
Présentation I'Crush
Bien le bonjour à tous, je me présente, je m'appelle I'Crush, je suis un Steamer Terre/Stasis, mule de l'Eniripsa Feu Nini-Biatch, et je vais dès à présent vous présenter mon build.
J'édite ce build pour la même raison que pour mon Eni, à savoir que les Steamers ne sont pas très nombreux en jeu et je voudrais vous faire découvrir cette classe au si gros potentiel. Actuellement ce build est en V1, c'est à dire que je présente le build que mon Steamer, une fois haut niveau, adoptera. La V2 arrivera sous peu ne vous inquiétez pas.
Je vous souhaite donc à tous une bonne lecture en espérant que ce build vous intéressera, et j'attend avec impatience vos réactions dans les commentaires, qui j'espère seront constructifs afin de faire évoluer ce build de la meilleure façon possible.
Introduction
Je vais dès à présent définir notre petit personnage. Le Steamer est une classe jouant principalement sur un système de rails et de tourelle en jouant un nombre important de Coups Critique. Il a à disposition une branche que lui seul peut utiliser, la branche Stasis. La maîtrise de celle-ci se calcule en faisant la moyenne de nos quatre maîtrises élémentaires. Concernant les résistances, cette branche va prendre en compte les plus faibles de votre adversaire pour calculer les dégâts finaux.
Ce build s'attaque à tout types de jeu, car ce Steamer sera autant efficace en PvP solo, en PvM, voir même en Boss Ultime (il ira notamment en Magmog). Pourquoi ? Parce qu'il dispose d'une importante vitalité, d'un gameplay fluide, de bonnes résistances mais aussi de lourds dégâts.
J'ai choisi de coupler la branche Terre qui sera ma branche principale à la branche Stasis, afin de pouvoir percer à travers d'énormes résistances comme celles que peuvent avoir les Fecas, les Pandas, ou les gros Boss de donjons, s'ils présentent une résistance minimum beaucoup plus faible que celle de la branche Terre. Au vu des importants dégâts présents sur la branche Stasis, et de notre maîtrise moyenne de 200%, en tenant compte des plus faibles résistances de la cible, elle apportera un DPS plus que correcte voir même largement supérieur à la branche Terre si les résistances Terre sont espacées de 200% de la résistance la plus faible.
Statistiques
Notre Steamer Terre/Stasis va donc se jouer en mode 10PA/5PM comme la plupart des classes avec 460% de dégâts Terre sous bonus nation Amakna et avec une maîtrise Stasis d'environ 200%, avec en plus 50% de dégâts de dos.
Il sera donc monté de la façon suivante (Stats pour niveau 125) :
Autre alternative:
+1 PA
+ X PM
+ Y de Coup Critique
+ Z de Force
Mon choix s'est porté sur le PA et le reste en force, car j'estime que 5 PM suffisent largement HL, et que 33% de faire un Coup Critique +20% via le passif ne nécessite en aucuns cas d'en monter en plus.
Equipements
http://stain.illustrateur.org/2012/11/20/steamer-berserk/
Les items qui vont être cités ci-dessous font tous parti de la Panoplie que j'ai en stock pour mon Steamer.
Panoplie Phosphorescente: Voici la Panoplie centrale de ce build. Celle ci pourrait être remplacée par la
Panoplie d'Hagën-Glass, mais je préfère la Phosphorescente car j'ai cherché à rendre ce Steamer le plus puissant possible, autant sur les dégâts que sur les Coups Critique, tout en gardant de bonnes résistances, sans chercher à le faire Tanky. Cette Panoplie remplie parfaitement tout les critères que je recherchais.
Coiffe Phosphorescente: J'ai encore privilégié cette coiffe à la
Coiffe d'Hagën-Glass, car elle apporte encore une fois tout ce qu'il nous faut : des CC, des gros dégâts Terre, des belles résistances, des niveaux de sorts et de l'Initiative, caractéristique absente de la Hagën avec les CC.
Crape d'Or: Cette cape carrément ouffissime, sera une des pièces maîtresses du build, certes chère, mais avec des bonus aussi énorme, on ferme les yeux ! Pour les moins riches d'entre vous, vous pourrez la remplacer par la
CapGlass, qui est également très bien, mais qui présente moins de dégâts, aucuns CC, mais plus de Vitalité et de Résistance.
La Ceinturoflake Impériale et
le Flakanneau Impérial: Ces deux items sont certes de niveau 70, mais ils offrent des bonus aux dégâts tellement importants que nous fermerons les yeux sur la faible Vitalité qu'ils nous apportent, en se disant qu'elle nous sera rendu par le passif Acier Renforcé.
Épaulettes Susurrées: Ces excellentes épaulettes sont celles que j'ai choisi pour ce build, car elles étaient le compromis entre les Épaulettes du Rempart et les Épaulettes d'Hagën-Glass, car elles ont les CC qui me plaisaient des Rempart, les dégâts importants des Hagën, avec en plus une grosse Initiative et une bonne Vitalité.
La Lame de Zéorus et
la Sanguinaire: Le meilleur choix à faire pour toutes classes CaC Terre qui se respectent. Que dire de plus ?
Stuff Final Accessible
Stuff Final Rêvé
Ce Stuff, malgré sa grande difficulté d'obtention hors grosses guildes, reste le meilleur actuellement.
Sorts de Support
J'ai classé les sorts dans l'ordre dans lequel je les ai monté.
Microbot: Le Sort Actif le plus important du Steamer, puisque c'est à partir de celui-ci qu'il va pouvoir construire des rails pour se déplacer plus facilement, de créer une Steamelle qui nous permettra de faire des bons dégâts de zones à une grande distance, de construire un Cybot ou encore de récupérer un pourcentage de sa vie en en détruisant un. Pour créer un système de rail, il vous suffira de poser deux Microbots sur la même ligne à une distance maximum de 5 cases entre les deux mécanismes une fois le passif Routine niveau 20. Ces petits Microbots infligerons également 15% des dégâts d'Explosis à chaque ennemis présents autour d'eux sur une zone de 2 cases (zone Colère de Iop) à chaque début de tour du Steamer. A monter Niveau 9 en premier.
Une fois sur les rails, je peux me déplacer n'importe où dessus pour 1PM seulement ! Cela fonctionne également lorsque je suis sur ma Steamelle.
Steamelle: La Steamelle se crée à partir d'un Microbot. Le Steamer va donc monter sur cette Tourelle afin de frapper à distance sur une zone de 13 cases (zone Toilaitage), très utile à bas et haut niveau. A monter Niveau 6 pour pouvoir poser le Microbot, monter la Steamelle et taper une fois dans le même tour en 10 PA.
Routine: C'est le sort indispensable pour pouvoir créer un système de rails efficace. Il permet de également d'infliger quelques dégâts aux ennemis se trouvant à portée d'un Microbot. A monter Niveau 20.
Acier Renforcé: Sort équivalent à la Virilité des Iops, il offre au niveau 20, 20% de plus de sa propre vie max au Steamer. J'ai choisi de monter ce sort seulement maintenant, car il n'est absolument pas rentable avant un certain niveau. A monter Niveau 19 (pour pouvoir monter Blindage max, ce qui a plus d'intérêt que 1% de vie en plus).
Turbo Critique: Voici le Passif Steamer que l'on peut réellement considérer comme "Cheaté", même si je ne suis pas fan de ce terme. En effet, à chaque PW utilisé, le Steamer obtient un bonus de 20% de CC et 100 d'esquive, de quoi faire rager nos amis Ecaflip. C'est grâce à ce Passif que nous pourrons atteindre le mode 1/2 CC. A monter Niveau 20.
Steamerator: Actif Cheaté n°2, j'appelle le sort Steamerator ! Il permet au Steamer dans un dernier effort de s'ajouter des pièces mécaniques afin de devenir une véritable machine pendant 1 tour (notez ce magnifique jeu de mot). Il s'offre donc un bonus de 2PA, 3PM, 3PO et 120% de dégâts avant d'être directement désincarné à la fin de son tour. C'est un sort très utilisé en PvP, mais à double tranchant, car si vous n'achevez pas votre adversaire dans le tour, vous ne pourrez plus espérer un énorme fail de votre adversaire qui vous aurait finalement donné la victoire. Combiné à Turbo Critique, ce sort fait des ravages, car avec l'esquive et les CC gagnés, vous pourrez gentiment refaire les fesses de votre adversaire! A monter Niveau 9. (Ce sort me fait étrangement penser à la résurrection d'Optimus Prime qui récupère les pièces de son vieux collègue afin d'aller botter les fesses du méchant Mégatron et de l'autre grand pas beau, m'enfin bref passons mes références douteuses !)
Blindage: Dernier sort que nous monterons, qui va nous apporter 20% de résistances et cinq charges et plus pour nos Microbot. A monter Niveau 20.
Sorts Élémentaires
Voici comment j'ai choisi de répartir mes sorts pour le niveau 102. Après vérification, il n'y a en effet aucune maîtrise Stasis, augmentée à partir du niveau de vos sorts, il est donc inutile de monter vos 3 autres sorts.
Je ne présenterais que les sorts que j'utilise, car étant bi-élément, la liste serait trop longue et la description de l'utilisation de certains sorts serait tout simplement inutile.
Choc: Voici un de nos sorts principaux du build, avec sa zone de 12 (zone Colère de Iop) et ses lourds dégâts ! Combiné au passif Turbo Critique, il fera de vous une véritable machine !
A la Masse: Ce joli petit sort monocible, fera parti de nos sorts fétiches ! En effet, il occasionne d'importants dégâts pour 4 PA (60 au niveau 100), avec un ratio de 15 de dégâts/PA. Il permet également de faire apparaître un Bloc si on frappe sur une cellule vide, très pratique pour bloquer le passage à des mobs, ou pour créer une ligne de défense devant ses alliés.
Pilonnage: Ce sort Terre est un des seuls sorts du jeu à être basé sur de l'aléatoire. En effet ce sort n'a pas des dégâts de base très élevés, mais il a la capacité d'avoir 50% de chance de se relancer en boucle ! On obtient un sort avec une énorme rentabilité au bout d'au moins 2 relances ... Et on a la possibilité de relancer 6 fois au maximum, je vous laisse imaginer la tête de votre adversaire à partir de la 4ème relance avec un CC !
Frappe de Stasis: Cet excellent sort sera notre premier sort Stasis. Il permet de frapper à distance pour 4 PA 1 PM avec de très lourds dégâts, tout en nous rapprochant de la cible et avec une jolie zone en croix !
Cœur de Steamer: Avant de me restat, je n'avais pas monté ce sort car j'avais monté Explosis, que je n'ai pas trouvé rentable par rapport à Choc. Afin d'avoir une plus grand fluidité et pouvoir varier entre la zone et le monocible tout en restant à distance, j'ai donc monté ce sort qui nous permet également de taper au CaC.
Ecraser: Ce sort est un excellent complément dans la plupart de nos combos, hormis ceux que l'on effectuera à distance, puisque pour seulement 2PM, il inflige 40 de dégâts avec le sort niveau 100 ! Il permet également de créer un Bloc tout comme le sort A la Masse, et au vu de son coût, c'est en Must Have tactiquement parlant !
Combos !
Voici les combos que notre Steamer va utiliser, étant donné l'important nombre des combos qu'il va utiliser en fonction des situations, je ne vais donner que ceux que j'ai jugés pertinents, et uniquement sur le mode 10/12 PA (Steamerator).
En dessous de chaque combo seront présent des screens pouvant donner un aperçu de ce que ça donne niveau dégâts, ils sont fais en CC, de dos sur un Sac à Patate à 0% de résistances, afin de montrer réellement quels sont les dégâts maximums du Steamer Terre au niveau 102. Mon Steamer était sur une base de 400% de dégâts.
Pourquoi des screens full CC ? Parce que nous sommes à 50% de Coups Critique, et que j'obtenais vraiment tout le temps des screens full CC, donc j'ai préféré vous montrer ce que je voyais quasiment tout le temps sur mon écran ! J'ai cependant mis des screens de tous les sorts en coup normal et en CC pour que vous puissiez également visualiser un tour nullissime !
Choc +
A la Masse +
Ecraser: Voici le premier combo Corps à Corps du build. Ce combo permet également de débloquer le bonus de Turbo Critique afin de nous donner 20% de CC et 100 d'esquive en plus.
Pilonnage x2 +
A la Masse +
Ecraser: Voici le deuxième combo Corps à Corps du build, qui pourra être dévastateur comme insignifiant, vous n'avez plus qu'à prier le Dieu Ecaflip !
x2 ou
x2
Frappe de Stasis x2 ou
Cœur de Steamer x2 : Voici le combo Stasis longue distance, qui vous permettra soit de vous approcher de la cible pour lui botter le derrière, soit de taper tout en restant en retrait.
ou
Steamerator +
Choc x2 +
Ecraser ou
Steamerator +
Choc +
Pilonnage x2 +
Ecraser: Ce combo sera malheureusement le dernier du combat ! En effet votre Steamer va revêtir sa grosse armure pour tenter d'achever son adversaire dans cet ultime tour de jeu, et va lui infliger des dégâts colossaux, en cherchant à atteindre le dos de sa cible avec l'esquive obtenu via Turbo Critique ! Attention les yeux, le dernier screen est assez impressionnant ... !
Je suis gentil, je ferais office de calculatrice pour vous, les dégâts totaux de ce tour sont de 4790 ! Ce combo est cependant très frustrant car sa fourchette de dégâts peut varier entre 1500 et 5000 sur du 0% de résistance de dos...
Conclusion
Ce build est actuellement en construction puisque mon Steamer, même s'il a déjà son stuff final, n'a pas le niveau pour l'équiper, mais avec les screens que je viens de vous fournir vous pouvez constater qu'il doit sûrement avoir une grande efficacité, autant PvP que PvM. Le but de ce build V1 est d'obtenir votre avis sur ce Steamer, afin de pouvoir améliorer le build, pour vous sortir un build V2 hors du commun !
Vous pouvez me proposer vos idées soit dans les commentaires, en privé via WW ou encore IG !
J'espère que vos commentaires seront constructifs, que ce Build V1 vous aura plu/ fait rêver/ diverti et je vous dis à la prochaine !
Bien à vous,
Nini-Biatch
Créé le 28/07/13 é 03:57
Derniére modification le 15/08/13 é 12:11
+1 à la portée quand même ^^
+1 au niveau sort aussi...