1. Equipement (lvl 115 - 143)
2. Sorts
3. Stratégie
Absolys était un osamodas feu invocateur comme pratiquement tous ses congénères puis survient un jour où il en eut marre de ses invocations débiles comme des portes. Des invocations qui tapaient les cases vides et les même invocations qu'il était obligé de posséder pour éviter toutes sortes de conneries mais pendant ce temps-là il avait ses fesses au front de l'ennemi.
Ce jour-là, il prit une décision : Devenir plus puissant.
Il invoqua alors son gobgob, lui donna quelques souhaits et le regarda soigner son équipe en leur donnant des bonus. Il fut enfin utile en équipe mais ce n'était pas assez, il voulait aussi tabasser ses ennemis de ses propres mains.
Pris d'une rage du décès de son pauvre scarafeuille, Jacky, il fusionna avec son gobgob et devint un dragon capable de balancer des zones de dégâts contre le tofu divin et de l'achever avec ses coups de fouet.
Sa légende commença...
Mais pourquoi donc t'es-tu mis air-terre ?
J'ai mis mon osamodas air-terre tout simplement car il a un Dpt correct monocible et multicible,avec la possibilité de soutien avec son gobgob, c'est un petit bijou appelé dans le jargon " couteau suisse". Et puis surtout, un peu d'originalité ça ne fait pas de mal, n'est-il pas ?
(80 points).
- La portée vous sera très utile dans ce build, en effet il vous permettra d'augmenter cette dernière des sorts tels que souhait rapide, souhait armuré, fouet et ailes de scarafeuille.
(400 points).
- Il vous faudra aussi augmenter votre force et votre agilité de 100 points ce qui vous permettra de bénéficier de 50 dégâts air & terre ainsi que 50% résistances air & terre, autant vous dire que c'est utile.
(90 points).
- Les coups critiques, alala, une vrai histoire d'amour. En effet avec votre passif
bénédiction de l'osamodas qui augmente vos dégâts au coup critique de 40%, ils vous permettront de taper considérablement fort si vous réussissez à enchaîner ceux-ci, je vous recommande de monter 6 point de coup critique ce qui vous permettra dans les équipements à venir de monter à 33 coups critiques soit une chance sur trois de faire un coup critique sans
synergie critique et avec ce dernier vous aurez même une chance sur deux d'en faire, c'est juste AMAZING !
(30 points).
- Et oui, le niveau cap est limité à 140 mon petit mais alors comment vas-tu équiper ta chère panoplie empeleul ?
Avec de la barda ! En effet, trois petits points dans cette magnifique caractéristiques qui ne vous coûtent en tout que 30 points vous permettra d'équiper des objets qui ont 3 niveau de plus que votre personnage.
En ce qui concerne les autres points à investir je conseil de monter ou l'initiative ou de continuer d'augmenter les coups critiques selon vos choix.
De mon côté j'ai augmenté l'initiative car il vous permet de jouer premier si vous n'avez pas de roublard dans votre équipe ce qui est un avantage conséquent. En effet, jouer en premier pour l'osamodas c'est quoi?
C'est juste avoir un tour de plus en pvp ou permettre à votre équipe de taper les fefesses des monstres que vous retournerez avec
pet de bwork pour le plus grand plaisir de vos copains srams.
Pour finir, l'initiative vous permettra aussi de profiter des monstres collés dans les premiers tours qui se prendront votre zone de
souhait de faiblesse qui fera de gros dégâts en pvm(joueur vs monstre) ainsi qu'en pvp( joueur vs joueur) multi.
De plus si vous êtes friqué et que vous arrivez à avoir une relique Pa je vous conseillerai de monter un point de Pa dans votre caractéristiques pour obtenir 12 Pa, plus de détail en fin de build dans la rubrique "Relique & Chic"
Les sorts de soutien et élémentaires.
On va faire dans l'ordre pour tout être voulant commencer son osamodas terre-air dès le plus bas niveau, je n'ai commencé à jouer comme ceci qu'à partir du niveau 80 donc je vais essayer de vous aider à monter les sorts les plus importants en premier.
Comment ça, ça ne vous étonne pas que l'on monte notre seul ami qui a la même intelligence que la nôtre? Plus sérieusement,
le gobgob est votre meilleur ami, il peut vous soigner pendant que vous tapez les autres ou vous ajoutez quelques dégâts avec les vôtres et puis avec lui, vous vous sentirez moins seul :)
Et oui, qui dis gobgob, dis
lien bestial . 100 % des dégâts terre ajoutés en dégâts eau au gobgob, ça ne se refuse pas !
Enfin, vous pourriez vous transformer en dragon grâce à
symbiose, avec une haleine telle que vous feriez fuir les malheureux prétendants un jour de cuite bien arrosée.
Bien même que ce sort ait pris un méchant nerf(baisse) de 20 % de dégâts, il reste capital.
Une fois que la situation est sure déchaînez-vous et passez à l'offensif avec vos 30% dégâts, un Po, un Pm et un Pa supplémentaires.
Alors là, tout dépend de vous,ou vous préférez monter en premier
bénédiction de l'osamodas qui est juste abusée au niveau des dégâts supplémentaires en coup critique qu'elle apporte ou alors vous préférez monter
esprit du phénix qui vous permettra de revivre avec un peu de point de vie.
En tout cas ces deux sorts sont primordiaux,donc montez-les !
Ici, nous avons du lourd du très très lourd, du charnue je dirais même plus !
Oui mesdames et messieurs, en plus de vous offrir 20 parades et 20% CC(coups critiques) à votre gobgob,
synergie critique vous offre,si vous êtes en dragon ces deux bonus pour vous-même, autant vous dire que même votre sacrieur tank préféré sera jaloux de vos parades et que rajoutée avec la bénédiction d'osamodas vos 20 % CC en feront saigner plus d'un.
Garde bestiale est un des sorts que je commence à monter maintenant parce qu'il me semble être le plus utile parmi les autres sorts de soutient restant.
En effet, il permet d'augmenter les Pm, les résistances et les dégâts de votre gobgob si on vous tape.
Maintenant passons aux sorts de frappe, ce qui va me demander quelques explications de pourquoi j'ai augmenté mes sorts comme ça. (mon osamodas est niveau 126 mais il a 3 niveaux pas pris en compte dans ses sorts élémentaires car je l'ai restat avant les quêtes wabbits qui m'ont fait gentiment up de 3 niveau, du lvl 120 à 123).
Commençons avec les sorts airs, j'ai maximisé
fouet et
ailes de scarafeuilles car c'est notre plus gros Dpt (dégâts par tour) monocible.
Ensuite je n'ai pas monté
corbac car j'ai préféré son homonyme terre bien qu'il a une plus mauvaise portée et qui recommande une ligne de vue.
Pour finir avec les sorts air, je n'ai augmenter que
pet de bwork &
tornade de plumes avec mes points restants car ils ne sont pas là pour taper mais plus pour le premier, donner le cucul pour mettre des plus grosses attaques et pour le deuxième se dégager d'une zone ou dégager un allié ou un ennemi d'une zone bien que le déplacement de ce sort est contraignant si on ne sait pas l'utiliser.
En ce qui concernent les sorts feux, j'ai monter les deux premiers sorts niveau 40(le deuxième est niveau 44 pour cause d'utilisation en donjon) ainsi que les 3 derniers dont l'ordre importe peu niveau 12-9-9 pour bénéficier de 30% résistances feu ce qui me semblent assez pour survivre dans cette jungle hostile qu'est wakfu.
Pour finir, les sorts terres ! Je n'ai augmenté que trois sorts mais ils me permettent à eux seuls d'être le plus polyvalent possible.
En effet, pour commencer,
souhait armuré est un excellent Dpt monocible et il vous permet de soigner en gobgob ainsi que donner des boucliers au personnage soigné, tout est bon à prendre dans celui-ci donc.
Concernant
souhait rapide, c'est juste le niveau ultime du petit sort qui fait des dégâts monstrueux si on a la mobilité pour se permettre de le lancer 2 fois, de plus avec votre gobgob, il pourra vous permettre de vous sortir d'une mauvaise passe grâce à sa transposition qui ne blesse pas les alliés mais bien les ennemis.
Pour finir avec les sorts terres,
souhait de faiblesse est le zone qui fait de vous un Dpt multicible, il fait des dégâts juste énormes pour sa zone de colère et peut soigner les alliés ainsi que blesser les ennemis en zone avec votre gobgob.
Concernant l'équipement très bas niveau, je ne le connais pas vu que je n'étais pas air-terre à ce niveau.
Cependant, je vous conseil d'aller voir les panos multi-élement telle que la
tofu nuageux , et la
bouf impérial couplé à la
tofu impérial qui peut être un bon choix.
Equipement de niveau 60 ~70.
Cet équipement me semble être de moyen accès, en effet à part les
charogneuses qui vous demanderont peut être du fil à retord ou alors les équipements tofu divin,le reste est plutôt accessible. Vous pourrez toujours échanger vos charogneuses contre
un bouclier abraknyde ancestral si vous ne comptez pas avoir du stasis ou que vous préférez les résistances aux dégâts.
Du niveau 75 jusqu'au 100, je suis resté en
abraknyde ancestrale mais rien ne vous empêche d'aller voir vers une
panoplie ratachouille qui peut être un bon compromis, je ne la connais pas trop donc je ne m'avancerai pas beaucoup sur ce point.
Equipement pré Bu(Boss Ultime)(lvl 118).
Vous pourriez toujours échanger la
hache de grou contre une
lame de zeorus et une
sanguinaire mais de mon côté, je ne voulais pas perdre mes dégâts,donc j'ai préféré la méthode bourrine.
La
panoplie chuchoteur donne beaucoup de parades ce qui vous permet d'arriver presque à 40 parades sous dragon ce qui est juste énorme.
Le seul point noir reste les résistances et l'initiative qui ne peut que s'augmenter avec un
tourtobot ou un
chachagora.
Personnellement, j'ai un
tofu pour optimiser mes dégâts.
Si votre porte monnaie fait défaut ou que vous n'avez pas le niveau pour certains équipements, vous pouvez toujours remplacer les épaulettes par des
troolesques ou celles du
kraken,les
grèves par des
minatsu et l'
anneau chuchotis par l'
anneau hanté.
Alors là préparez votre porte monnaie parce que ça va vous coûter un max mais en contrepartie, le jeu en vaut largement la chandelle !
La
panoplie Dragon cochon(Dc) vous donnera tout ce qu'il vous faut à savoir dégâts de dos, coups critiques, parades, dégâts, vitalité, portée et des résistances plus qu'il ne vous en faut.
De plus les autres équipements annexes du Dragon Cochon vous donneront tout ce que vous faut.
Compter avec cela, vos armes bien chéries et cette sublime
Gelature qui vous donne tous les bonus que vous avez besoin même si elle pourrait vous donner aussi de la résistances cela aurait été mieux mais on ne va pas trop lui en vouloir ^^.
Equipement alternatif(lvl 120).
Voilà comment je suis équipé. Ce stuff vous donne presque autant de bonus que la panoplie Dc et vous coûtent surtout moins chère. Si vous voulez me voir à l'action, plusieurs screens sont plus bas dans la partie "Let's rock baby".
Si vous voulez un Po supplémentaire, échangez le
Sugesasa en Foullule par une
Coiffe du sage.
Une fois up niveau 130, enlevez votre
anneau chuchoté pour équiper le
sceau de sagesse et faites de même au niveau 140 avec l'
amuleto contre une
amulette de la victoile.
Cet équipement vous permettra d'attendre d'avoir les fonds nécessaires au dernier stuff que je vous illustre dès maintenant.
Equipement final(lvl 140).
Ceci sera votre équipement final, vous avez tous ce qui fera de vous l'osamodas air-terre ultime.
Il donne de la parade, un point de portée, des excellents dégâts, des coups critiques et surtout de l'initiative associé aux résistances.
.
Combos.
Monocible :
-
Ce combo est celui qui dpt le plus, par contre comme vous l'aurez remarqué, il coûte 4Pm à l'utilisation donc à n'utiliser que quand on est sur de n'être pas en danger après.
-
Ce combo est le deuxième qui dpt le mieux, il est utilisé quand vous avez besoin de mobilité et que vous avez la ligne de vue pour
pet de bwork.
-
Ce combo est celui utilisé lorsqu'on a pas la ligne avec l'ennemi pour
pet de bwork , il faut assez de dégâts et vous permet de vous déplacer à vos loisirs avec vos 3 Pm restants.
Multicible :
Ce combo est le meilleur pour faire le grand nettoyage de printemps, en effet avec sa zone de colère,
souhait de faiblesse fait des sérieux dommages.
Attention cependant, ce combo coûte 4 Pm.
Soutien:
-
Ce combo est votre plus gros soin monocible, en effet en plus de soigner votre allié ou vous-même, il vous procure trois boucliers vous permettant d'anticiper une ou même plusieurs attaques ennemies.
-
Ce combo vous permettra à votre gobgob de transposer un ennemi ou allié, de soigner un paquet d'allié et de blesser un paquet d'ennemi puis de revenir en retransposant le même ennemi ou allié vers votre osamodas.
Le gobgob , votre meilleur ami.
Cette petite boule est liée à vôtre barre de vie. C'est à dire que si elle prend des dégâts,vous en prenez aussi donc faites gaffe aux sorts de zone.
C'est le seul monstre que vous pouvez contrôler sans possession.
En plus de tout ça, il tape eau ce qui vous permet d'avoir un troisième élément à votre bataillon, il soigne, il peut aussi transposer les alliés ainsi que les ennemis, enlever des résistances et même donner des Pa !
Il possède 6 sorts dont le premier qu'il peut lancer sans que vous n'ayez à l'activer.
Analysons cela, vous allez voir que c'est simple comme bonjour !
Ce premier sort permet de soigner les alliés ou de taper les ennemis. Il permet aussi de désinvoquer le gobgob en cas de besoin, il peut utiliser 2 fois ce sort s'il ne perd pas de Pa, bien sûr.
Concernant les autres sorts, c'est simple, pour les activer, il suffit d'utiliser le sort terre sur le gobgob correspondant au sort de ce dernier désiré.
Attention cependant au souhait de faiblesse dont il faut placer le centre de la zone sur le gobgob sinon il tape toute la zone et votre gobgob n'apprend pas le sort.
Ce système est un système de charge, c'est à dire qu'un souhait motivant donne une charge motivante sur le gobgob et lui permet donc de lancer une fois ce sort, plus vous le lancez sur le gobgob, plus il peut lancer ce sort.
Parlons plus précisément des sorts un par un :
-
Souhait rapide permet au gobgob de transposer un ennemi en le tapant ou un allié en ne le tapant pas.
-
Souhait armuré permet au gobgob de soigner un allié en lui conférant un bouclier en plus du soin.
-
Souhait motivant permet au gobgob de soigner un allié en lui conférant 2 Pa de plus.
-
Souhait vital permet de soigner un allié.
-Et pour finir
souhait de faiblesse permet au gobgob d'avoir, dans une zone de colère (sur lui-même), un soin sur les alliés dedans et des dégâts sur les ennemis dedans, en leur retirant 20 % de résistances.
Je vous présente Inugoruden, membre de ma guilde. Elle servira de puching ball dans cette démonstration de mes dégâts, voici ses résistances:
Pour commencer de face:
De dos maintenant :
Pour finir, les soins, les dégâts ainsi que l'armure du gobgob:
Oh Yé, Oh yé, vous êtes riches ? Vous voulez un osamodas encore plus fort ? Jeter votre œil sur ces reliques qui vous permettront d'avoir un osamodas encore plus puissant.
On commence avec le
solomonk, cette coiffe est juste magnfique, elle donne de la portée, des dégâts astronomiques brutes et de dos, des coups critiques plus qu'il n'en faut, un Pa, de l'initiative et même de l'esquive. Cependant, elle ne procure ni de vitalité ni de résistance donc je ne la conseille pas vraiment car il y a d'autres reliques bien plus intéressantes que celle-ci.
L'
amulette du Glourceleste fera de vous un véritable cra, elle donne une portée qui vous sera pas négligeable. De plus elle donne beaucoup de dégâts pour une amulette et surtout 5 coups critiques, je vous la recommande vraiment si vous aimez la portée^^.
L'armure du disciple d'otomaïe vous donnera des excellentes résistances, six coups critiques et beaucoup de vitalité et de dégâts. Malheureusement, elle n'a pas d'effet génial qui pourra vous faire hésiter entre elle et une autre relique par contre si vous ne pouvez qu'accéder à celle-là, elle est tout de même géniale.
Le
gelano peut paraître inutile de prime abord mais un Pa de gagné peut tout de même être utile surtout que c'est un anneau donc il ne vous enlève pas beaucoup d'autres bonus que ça. Par contre si vous ne comptez pas jouer à 12 Pa, passez votre tour sur cet objet.
L'insigne des Merydes vous laissera sans voix, en effet, malgré son apparence de cerf bleu empaillé, il vous procura plein de bonus qui fera de vous un véritable bourrin. En plus de ça, c'est une insigne et donc ne consomme pas d'emplacement d'équipement classique.
L'
ortiz est une cape parfaite pour un osa bourrin qui ne cherche pas à avoir d'autres bonus que des dégâts brutes et coups critiques, je vous la conseille si vous ne comptez pas jouer en 12 Pa.
La
puissante ceinture fulgurante vous permettra d'accéder au 12 Pa, ses autres bonus sont tout aussi appréciables, bref une vraie ceinture pour vous protéger des coups mal placés de vos adversaires.
Pour finir cette instant relique, les reliques
gelano,
puissante ceinture fulgurante solomonk vous ouvre la porte aux 12 Pa pour les plus aguérris qui veulent tenter une nouvelle expérience.
Ce mode vous permettra d'effectuer plus d'actions et d'être surtout plus polyvalent. Par contre pour y accéder, il vous faudra augmenter un Pa dans vos caractéristiques.
Conclusion et remerciement.
Voilà j'espère que ce build vous a plu, c'est mon premier et je comptais en faire un pour tout ceux que j'ai rencontrées et qui veulent un peu plus d'originalité dans leur vie d'osamodas. Si vous avez des améliorations à apporter à ce build, je serai content de les lire et de peut être les ajouter.
Je voudrais pour finir remercier ma guilde "ani-rima" qui m'a donnée envie de reprendre wakfu et wastamane qui m'a donné envie de faire ce type d'osamodas.
Sur ce, bon jeu !!
Ps: Toutes les images ont été prises sur le site officiel de wakfu, ou ont été prises sur le jeu officiel.
Créé le 03/11/13 é 12:42
Derniére modification le 19/01/14 é 11:17
Liste des principales mises é jour :
19/01/14 - Refonte total de la façon de jouer (du premier build) et ajout des reliques.
Et surtout prend juste la peine de lire bien mon build j'ai bien noter que si on a un plapla pm ou une relique pa, augmenter le deuxiéme pa ou le pm n'était plus utile.