Wakfu

Pour tout savoir sur la mise à jour du 27 novembre, lisez dès maintenant la première partie de la note de mise à jour listant les nouveaux contenus qui seront ajoutés en jeu à cette date !



Nous vous révélons dès aujourd’hui la première partie listant le nouveau contenu qui sera apporté par la mise à jour du 27 novembre.

La deuxième partie listant les améliorations supplémentaires et corrections de bugs vous sera communiquée dans les jours qui viennent.

Bonne découverte !
Refonte de Poup Island
Vous pensiez connaître Poup Island ? C’est que vous vous étiez mis la pince dans l’œil !

Avec cette mise à jour, cette île conquérable va subir une refonte totale :
Nouveau look exclusif, du sol aux nuages,
1 Nouvelle famille de monstres avec les « Créatures Exotiques » qui donneront un autre visage aux classiques Crabes et autres Étoiles,
2 Nouvelles familles d’humanoïdes avec les « Pirates du Chaos » et les « Corsaires des Nations »,
1 nouveau Donjon (niveau 60-75), « La Perlouze Noire », où vous devrez affronter le terrible fantôme du Capitaine Perlouze pour tenter de lui arracher sa panoplie mythique,
1 nouvelle quête principale « Le trésor de la crique qui croque » où vous devrez creuser, couver et encore creuser,
1 nouveau familier, le Péroucan (+ 15 PP, + 20 Ini, +25% dégâts & + 5% EC),
4 nouvelles quêtes environnementales,
5 nouveaux exploits,
La Nation qui la possède gagnera pour tous ses citoyens un bonus de +10 Prospection pour 1 volonté du MDC respectée, auquel s’ajoutent +13 d’Esquive pour 2 volontés respectées, et encore +13 d’Esquive pour 3 volontés respectées,
Et une dizaine de nouveaux objets (dont des décorations pour votre Havre-Sac !) !



Que les plus conservateurs d’entre vous se rassurent toutefois, Poup Island sera toujours accessible par les mêmes moyens (le bateau) et le niveau moyen de la zone ne changera pas (55-70).

Rendez-vous la semaine prochaine moussaillon !

Nouveau : La chasse au trésor
La chasse au trésor sera d’abord intégrée sur Poup Island, puis sur le reste du monde dans les prochaines mises à jour.

Il vous faudra obtenir vous-même votre pelle (grâce à une recette d’Ébéniste niveau 0, en utilisant les croupiers présents sur Poup Island, ou en participant au Jeu du Fossoyeur à la Foire du Trool) pour aller creuser le sable du Capitaine Poup et peut-être y déterrer de grands trésor !

La pelle s’utilise de la même façon qu’une plantation de ressource : il vous faudra double-cliquer sur l’outil puis sur le sol pour le creuser. En passant votre souris sur le sol, les cellules au survol apparaîtront en vert aux endroits où vous pouvez tenter de faire une excavation. À la fin de cette action, votre pelle sera détruite.

Qu’Ecaflip soit avec vous !

3 nouveaux donjons
Astrub : Donjon Larventura (niveau 15)

Ce donjon situé dans les égouts d’Astrub vous fera affronter la Shin Larve et sa gluante progéniture. Grâce à cette épopée dans les recoins les plus moites et obscurs d’Astrub, vous pourrez peut-être repartir avec l’une des 4 panoplies Larvesque (Humide, Venteuse, Vaseuse ou Rôtie). Voire beaucoup mieux : la panoplie Shin Larve (niveau 20) et sa déclinaison Impériale (niveau 40) !

Amakna : Donjon Abraknyde (niveau 60)

Vous pourrez trouver l’entrée de ce donjon à Emelka et y affronter les Abraknydes accompagnés de leurs inséparables Araknes qui ont enfin fini par faire leur trou… À vous les panoplies Abraknyde Ancestral (niveau 65) et Impérial (niveau 85) !

Bonta : Donjon Abraknyde (niveau 60)

Quel meilleur endroit que Tonkult pour accueillir les Abraknydes ? Il s’agira du même donjon qu’à Amakna à l’exception près que les pièces de panoplie que vous pourrez y gagner ne seront pas les mêmes ! Les collectionneurs pourront donc avoir la panoplie complète en cumulant les gains des 2 donjons.

Rééquilibrage des croupiers de donjons
Économisez vos jetons ! Les valeurs des pièces d’équipement proposées par les croupiers de donjons seront rééquilibrées à la baisse afin de rendre leur contenu plus accessible. Voici les coûts qui seront appliqués…

Panoplie famille :
Équipement commun = 2 jetons,
Équipement normal = 3 jetons,
Équipement rare = 5 jetons,
Équipement mythique = 12 jetons.

Panoplie royale :
Équipement normal = 4 jetons,
Équipement rare = 9 jetons,
Équipement mythique = 22 jetons.
Ajout de smiley sur tous les monstres
Certaines familles de monstres avaient déjà la chance de pouvoir exprimer leurs sentiments pendant les combats grâce à des smileys hauts en couleurs… Mais la plupart d’entre elles n’avaient pas encore eu droit à cet atout cosmétique !

Avec cette mise à jour, vous pourrez profiter de toutes les réactions de vos adversaires en leur assénant vos meilleurs coups…

Nouvelle gazette
Une gazette toute fraîche célébrera l’arrivée de ce nouveau contenu, notamment la refonte de Poup Island !

À très bientôt pour la deuxième partie de la note de mise à jour qui listera les améliorations supplémentaires et corrections de bugs !
43 commentaires :
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Une maj haute en couleurs ! j'aime *-*
Patch 1.17
radhin [Reapers Army]58Hors ligne
27/11/2012 (11:24)
Joli contenu qui donne envie, familier sublime quoi que les gens disent avec les EC (en tout cas pour mon build).

Rad'Hin, citoyen de la plus puissante des 4 : amakna
Rhyban648Hors ligne
27/11/2012 (11:04)
Après 5min, Amakna conquiert l'île ^^
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
26/11/2012 (19:47)
Essaye aussi de te mettre à leur place : ils doivent innover sinon les joueurs se lassent et râlent (et partent pour certains). Mais faire une nouvelle famille de monstre implique des heures de boulot et de discussion juste pour l'aperçu. Sans parler des gestes et déplacements, qui sont longs également. Pour eux, c'est plus facile de "recycler" surtout lorsqu'il s'agit d'une famille de monstre semblable à une autre.

Je reconnais volontiers que je suis du genre râleur avec les bugs, bien qu'ils soient inévitable. Mais là sous-entendre qu'il ne font pas grand chose pour les aperçus c'est un peu gros par rapport au résultat fini demandé.
Gintoki [Idiocracy]106Hors ligne
25/11/2012 (19:49)
" 1 Nouvelle famille de monstres avec les « Créatures Exotiques » qui donneront un autre visage aux classiques Crabes et autres Étoiles, " Passage à l'atelier Paint et hop une nouvelle famille de monstre, ils doivent être vraiment écolo chez ankama pour recyclez autant...
Bouloucc (Éditeur)283Hors ligne
25/11/2012 (15:02)
Qui sait ? Le vombryx sera peut-être la larve dominante...
Vaillent54Hors ligne
25/11/2012 (13:38)
Je trouve dommage de ne pas retrouver le Vombryx... Pour moi, la place du boss du donjon larve lui revient, pas cette shin truc qui vient de Dofus je crois, surtout qu'elle est beaucoup moins belle que le Vombryx, et que celui-ci avait un gameplay super, transformation en cocon, éclosion, invocation de larve etc... Vraiment un beau monstre de béta, premier boss de donjon du jeu, c'est dommage de le passer à la poubelle comme ça...
Albynn [Memoria Cataria]724Hors ligne
25/11/2012 (13:35)
@Tipp: Je me disais aussi il a une tronche familiere ce coco là !
tipp6Hors ligne
25/11/2012 (12:43)
Le shin larve me fait penser à Hiemlich de 1001 pattes xD

Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
25/11/2012 (10:34)
J'ai vérifié avec un iop air 10% EC (oui, j'ai que ça à faire ^^; 1000 fois 6xrafale...), la théorie des grands nombres s'applique bel et bien. Donc, la proba est juste.
Juanita66Hors ligne
25/11/2012 (10:24)
Ils y tiennent à leur % d'échec. '-'
Kaporal [Solar Queen]463Hors ligne
24/11/2012 (23:49)
Bientot on va se retrouver avec un stuff qui donne 1300% de degats et 95% d'EC *-*
Bouloucc (Éditeur)283Hors ligne
24/11/2012 (21:20)
Or cette théorie ne s'applique que sur de très grands nombres. Donc je pense que c'est plus risqué pour un iop feu que pour un iop air (pour reprendre vos exemples) car un écart de quelques points ou dixièmes de points a un moins grand effet sur les dommages chez le iop air que le feu (du moins il me semble => faudrait que je revois les probas)
Haitill556Hors ligne
24/11/2012 (19:44)
Oui ca revient au même, tu peux lancer 20 fois Colère de Iop, tu vas en rater une seule ( théoriquement ! o/ ) et sur 20 Jabs tu vas en rater un aussi. C'est juste que les Echecs Critiques vont être plus fréquents sur les Jabs puisqu'ils sont répétès 5 a 6 fois par tour sur un haut niveau et la Colère de Iop parfois deux fois.
Pour les attaques les plus faibles on va perdre plein de fois peu de dégats et pour les attaques puissantes a coup élevé perdre beaucoup plus rarement ^^
Elyotis [Agence Tou'Risque]45Hors ligne
24/11/2012 (19:20)
On va voir le plastron chuchoté a 5jetons? x)
Rhyban648Hors ligne
24/11/2012 (18:58)
Oui de ce côté là c'est un peu comme les CC, les proba montrent qu'au final que tu joues avec des sorts à forts coups ou faibles, cela revient au même ^^
Albynn [Memoria Cataria]724Hors ligne
24/11/2012 (18:12)
Rater beaucoup de petits sorts ou quelques sorts importants, that is ze question.
FEAROUNET368Hors ligne
24/11/2012 (16:42)
Bah justement c'plus rentable sur une classe qui joue beaucoup pendant son tour, ça fait rater uniquement un petit sort, c'pas bien grave. Je rapelle que les EC sur wakfu sont différents de Dofus, un EC ne fait pas passer le tour.
fulllight23Hors ligne
24/11/2012 (16:36)
C'est un peux énorme 5% je trouve surtout pour toute les classe qui tape beaucoup de coup comme un iop air qui vas taper en HL entre 5,6 à 10,11 coups la les 5% tu les sens passé surtout quand c'est sur le 1er sort
Eraydon [Alpha Dominion]979Hors ligne
24/11/2012 (16:19)
Pas trop mal dans l'ensemble, on a un petit peu plus de contenu à chaque maj .
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