Wakfu

Chuchoteurs Fantassins - Niv. 85

Chuchoteurs Fantassins
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Localisation :
Territoires neutres : Royaume de Chuchoku
Fait partie de la famille des Chuchoteurs :
Chuchoteurs FantassinsChuchoteurs ArbalétriersChuchoteur Porte-EtendardCraqueleur ChuchotéCraqueboule ChuchotéGrand Craqueleur ChuchotéMaître Chuchoku
Est lié é un métier de récolte :
Dernier Murmure
Dernier MurmureTrappeur    Trappeur (lvl 70) - Uniquement sur le cadavre
Equipements droppés :
Objets droppés :
41 commentaires :
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Patchs 1.28, 1.29, 1.30, 1.31, 1.32 et 1.34
SkyEdge10Hors ligne
05/09/2013 (00:01)
Je me souviens, avant qu'ils ne puissent plus contre attaquer, je m'amusais à contrôler mon fantassin invoqué et le faire frapper de face un autre fantassin. Pendant 1 minute ils se renvoyaient les coups comme des blaireaux ^^ Dommage qu'ils ne renvoient plus les dégâts, sa ajoutait un coté stratégique en combat (voir chiant pour certain).
Patchs 1.26 et 1.27
Krown29Hors ligne
14/07/2013 (16:12)
Pour ceux qui ne savent pas jusqu'à combien vont leur résists, voilà une photo que j'ai faite avec mon iop ;)

http://www.casimages.com/img.php?i=130714041220484072.jpg

L'image n'est pas de bonne qualité désolé :(

Sinon, les épaulettes susu ne se drop pas sur eux, je suis allé vérifier sur le site officiel.
Patchs 1.24 et 1.25
patabeignet3Hors ligne
17/04/2013 (14:30)
Ok, merci pour le lien je vois que je ne suis pas le seul a avoir remarqué le problème, j'espère que ça va bouger... Car là ils nous ont vraiment pris pour des c*ns puisque ça a été fait en douce, aucune annonce rien du tout...

En clair, ils ont voulu réduire la puissance des osa full commandement qui invoquaient 2 craqueleurs chuchotés. Je n'ai jamais vu ce type d'osa à l'oeuvre et je ne peux donc pas dire si c'était tellement abusé, mais je sais que pour arriver à autant de commandement, il faut faire des sacrifices. Et donc en opérant ce nerf, ils n'ont pas réalisé (pour ne pas dire ignoré) l'impact sur les feu/degats invoc/mono-invoc (mon cas)... Super!

Edit: Pour clarifier ton message Pinocchio, les dégâts de base des monstres ont été réduits mais les maîtrises augmentées pour que les dégâts soient sensiblement les mêmes. Ca c'est cool (sur le papier!) pour les osas qui jouent une invoc simplement en complément de leur perso, ou ceux qui jouent multi-invocations. C'est par contre bien nul pour ceux qui jouent +% dégâts invocs.

Exemple sur lance ceste:
Avant la maj : Dégâts de base = 102, maîtrise du monstre = 74%. Le fantassin tape 177 sur du 0% résis.
Après la maj : Dégâts de base = 43, maîtrise du monstre = 183%. Le fantassin tape 121 sur du 0% résis.
Déjà, on voit que l'affirmation "les invocations tapent sensiblement pareil" est fausse.

Ensuite, pour les % dégâts aux invoc :
Avant la maj : Dégâts de base = 102, maîtrise = 74%, équipement +100%, mululement (avec de la chance) +100%, au max ça nous donne du 381 de dégâts.
Après la maj : Dégâts de base = 43, maîtrise = 183%, équipement +100%, mululement (avec de la chance) +100%, au max ça nous donne du 207 de dégâts.

Je pense que ça se passe de commentaires u_u
patabeignet3Hors ligne
17/04/2013 (13:47)
Je ne comprends pas le début de ton message Pinocchio : peux-tu me donner un lien vers les explications d'eskarina ?

Sinon, pour être précis je parle des dégâts de base des sorts, ceux que tu vois dans la description quand tu survoles l'icône avec la souris. Donc les résistances air/terre de l'ennemi ne rentrent pas en jeu sur ces chiffres. Si tu veux un exemple tu peux regarder les screens de ce build, quand il parle des fantassins : http://www.wakfu-world.com/classes/build-39929 . A titre de comparaison, le corbac chef (qui fait 10 lvl de moins) fait -90 pdv air de base avec cri-entrave (certes la lance agit sur 3 cases en ligne droite mais tout de même, je considère qu'il y a un problème)

Après, si tu veux des exemples de jeu, je te dirai qu'avant, mes fantassins tuaient largement un abra en deux coups de lance, maintenant ils tuent tout juste une arakne avec ces mêmes attaques.

Et comme tu parles de mululement, je dois refaire des tests avant de l'affirmer mais j'avais l'impression que ses bonus de dégâts n'étaient pas pris en compte... Bref, pour moi c'est une énorme déception car un jour je capture mes fantassins et je trouve ma nouvelle invoc-chouchou, le lendemain MAJ et ils tapent moitié moins fort... :/

Pour terminer mon pavé : très bon site, je l'utilise depuis des mois et si je peux suggérer une amélioration pour le bestiaire : ajouter les sorts des monstres (au moins ceux capturables). Peut-être peux-tu reprendre ce qui existe pour personnages/sorts? Ou alors, plus simple mais moins propre, les ajouter au même niveau que les passifs comme riposte armée? Si nécessaire, je peux te fournir les données en capturant tous les monstres possibles (jusqu'au lvl 85 seulement pour l'instant!)
Pinocchio (Content Manager)839Hors ligne
17/04/2013 (09:14)
Eskarina a expliqué qu'ils avaient modifié les dégâts de base du sort et les % de dégâts pour que les dégâts soient sensiblement les mêmes mais que le Mululement soit moins puissant.

Pour ta lance faut voir sur du combien air aussi.
patabeignet3Hors ligne
17/04/2013 (09:07)
Avis aux osas :
GROS NERF depuis la maj du 16/04/2013.
Lance céleste : -43 pdv air au lieu de -102
Allez Lance : -46 pdv terre au lieu de -106

La riposte, elle, reste à -50 comme avant
Il devient à peu près aussi utile qu'un corbac chef qui a 10 lvl de moins... Yay! :D
Patchs 1.17, 1.18, 1.19, 1.21 et 1.23
Kez62Hors ligne
19/11/2012 (18:11)
Bof , perso c'est un de mes favoris .. Suffit d'avoir une petite stratégie de groupe ^^
Patch 1.16
jref [Le Bataillon De Choc]264Hors ligne
14/10/2012 (15:24)
@tumerus : effectivement ils conservent leurs riposte mais ils ne renvoient plus du -200 mais du -50

je l'aiai tous en invoc je les connais tous par coeur si tu as d'autre question ;)
Haranos515Hors ligne
07/10/2012 (12:46)
C'est tres bie vu comme strategie mais sa me rappel un peu un meme genre que pour le magmog...je me trompe ?
Jojoshua [Le Bataillon De Choc]58Hors ligne
06/10/2012 (15:59)
Heureusement que "Chuchotement Motivé" et retirer vous imaginez les abus qu'il pourrais y avoir en team BU ? :

Exemple :

Milkar : 1 Osa avoque Chuchoteur.... on lui spam des sort Terre deçu ( Feca...x3 Orbe+1x Fecarteau ou Enu mode Phoreseker x4 Pelle tueuse ou Cra x1 Fleche cinglante + x3Frappe Fleche) apres sa un petit heal et c'est parti pour la boucheri .... A chaque tour l'osa boost le tacle de son invoquation et le mob se fais kill facil

Non...non j'ai rien dit :-X (Tank a 800 Resi sa se respect :p)
Tumerus [La Communauté du Croton]332Hors ligne
03/10/2012 (23:42)
Si la riposte armée est conservée contre les Osamodas alors ... Nos amis les cousins des shtroumpfs vont se faire facilement des classes qui spamment des sorts au corps à corps ! (Iop air, Roublard, air, etc.)
Stefiran31Hors ligne
02/10/2012 (22:40)
En même temps, ça serait un tantinet trop puissant. ^^''
Eana (Modérateur)888Hors ligne
02/10/2012 (22:40)
Ah mince... C'nul ça! ^^ C'est ce qui fait la signature des chuchoteurs pourtant. ^^
Red Claws [Reapers Army]619Hors ligne
02/10/2012 (22:39)
Eana: c'est le Chuchotement Stratégique Élémentaire.
Eana (Modérateur)888Hors ligne
02/10/2012 (22:37)
Il semblerait qu'il a un passif qui disparait sous invocation. Mais lequel?
Noctas [Gangnam]194Hors ligne
02/10/2012 (22:25)
Les pop air vont rager...
Eana (Modérateur)888Hors ligne
02/10/2012 (22:23)
Le mob anti Iop par excellence. xD Si vous saviez comme je les crains...
Aletur13Hors ligne
02/10/2012 (21:50)
Hum je vois ! Merci pour vos réponses.
Frilax130Hors ligne
02/10/2012 (21:44)
Et aussi le fait que le Iop air lance plus de sorts donc plus de chance 'autorité et plus de résistance donne
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