Wakfu

Chargement de la page de connexion - Les Carnets Nombre d'abonnés2 abonnés

Divertissements -> Humour des nouveaux temps
0
Chargement de la page de connexion


[image]


Haaa... Le chargement de cette page de connexion contient plein de mystères bien cachés qui doivent être découverts ! Les développeurs se sont amusés à enfouir des secrets dans cette page, attendant que l'énigme soit résolue! Beaucoup de joueurs se demandent quels sont ces messages quasiment impossibles à lire et quel est leur sens.

Xenyter va dévoiler le mystère!



Les messages subliminaux


Cette page affiche certains messages bien cachés et dont le temps d'affichage est très limité et varié.
Ceux-ci sont visibles à partir du moment où la barre de chargement apparait à l'écran et jusqu'à ce que la page de connexion soit affichée, soit une durée moyenne de 5 secondes.

J'ai pu compter un total de 33 messages différents, soit 6,6 images par seconde, qui est l'équivalent d'une image toutes les 0,1515 secondes.
Il est donc quasiment impossible de lire l'entièreté de ces messages, c'est pourquoi vous pouvez y avoir accès ci-dessous.

Je ne peux malheureusement pas l'afficher directement car elle prend trop de place et découper chacune des images aurait été un travail inutile pour cette solution.
Les messages sont évidemment ralentis afin que vous puissiez les lire en entier.

Messages de la page de connexion



Comment les lire directement sur la page de connexion : les solutions


Si vous trouvez qu'aller sur le lien de l'image gif, c'est tricher, je vous propose plusieurs solutions dont l'efficacité a été prouvée par 4 ménagères de moins de 50 ans, sur une durée de 2 jours.
Aucun animal n'a été blessé pendant la rédaction de ce Carnet


Solution n°1 : Installer Wakfu sur un PC extrêmement lent et profiter alors pour lire les messages. (Attention car au bout de 3 heures, il faut penser à faire une pause)

Solution n°2 : Mitrailler le bouton F12 pour prendre une centaine de screenshots et aller les visionner par la suite. (Pensez à bien détendre votre doigt avant d'appuyer comme un forcené sur le bouton, toute dégradation corporelle ne sera pas prise en charge par la MaMûtuelle)

Solution n°3 : Essayer de lire le plus vite possible les messages, en sachant pertinemment bien que répéter cette action 10 fois par jour vous fera perdre 2% de vos capacités visuelles

Solution n°4: Après avoir essayé toutes ces solutions précédentes et donc s'être endormi sur le clavier, avoir eu un claquage au doigt et être devenu myope, abandonner et aller voir l'image qui récapitule l'entièreté des textes :

Messages de la page de connexion

Analyse des messages


Chère-Loque Hommes et son alcoolique Ankamatson partent à la recherche d'indices permettant de comprendre le sens de ces messages.

Initialisation du code originel : Cette phrase est simplement une phrase passe-partout pour dire que l'on va bientôt sonner le gong.

Inventaire des peintures tribales : Ah non ! Ça n'en vaut pas plus que 2, c'est mon dernier mot.

Gratter la nuque de Chaibon
: C'est vrai, le pauvre : il doit tenir ses pancartes toute la journée et ne peut même pas se gratter,compter sur ses doigts ou danser la macarena!

[image]


Résolution des énigmes mythologiques
Et oui! Plein d'énigmes ne sont pas encore solutionnées, notamment celle-ci :

Comment les sept boules de Cristal sont-elles arrivées dans le ventre de la reine Slek ?

[image]


Consultation d'Otomaï : C'est évident que lorsqu'on est un vieux scientifique qui passe ses journées à faire des expériences bizarres, on commence à devenir cinglé et on doit aller consulter...D'ailleurs, pour mieux comprendre cette situation, lisons quelques pages prises au hasard du livre de notes d'Otomaï :

12 novamaire : J'ai coupé deux pattes à un bouftou.
Constatations : -Il n'arrive plus à marcher
-Les pattes de bouftou portent bonheur


13 novamaire : J'ai rencontré un vieil Enutrof avec une carapace de Taurtüe sur le dos. Il était très bizarre... Quel est son nom déjà?...Ah oui, DorduJényal, un nom très bizarre... Il m'a donné des petites balles très étrange, je vais les analyser demain

14 novamaire : Il ne faut pas frapper avec son pied, ses mains ou sa tête dans les balles, ça fait mal...
En revanche, je vais essayer de les donner à manger à une créature nouvelle


Euh...Wait! ...

Tissage de la trame du temps : Une grosse erreur de français : on ne dit pas "la trame", mais "le tram". Et puis...Tisser un tram, c'est complètement stupide, mais un tram du temps, ça l'est encore plus.
Conclusion : Ne jamais faire travailler le préposé aux messages de la page de connexion plus de 3 heures d'affilée. (Et puis après tout, avoir ce grade-ci sur sa carte de visite, c'est assez compliqué puisque illisible à moins de 2 centimètres. La preuve :

[image]


Lissage du poil des Bouftous


[image]


Ils devraient plutôt racheter un nouveau lisseur car cela n'a pas l'air de vraiment bien fonctionner... Après tout, on ne leur en veut pas, car essayer de lisser les poils d'un bouftou, c'est comme essayer de sécher de l'eau, ou de toucher son coude avec sa langue.





[image]

Accordage des gobgobs


Alors cette phrase-là est vraiment très étrange... Les deux termes principaux n'ont quasiment aucun rapport l'un avec l'autre. Peut-être parlent-ils d'un Gobgobanjo?
"C'est quoi un Gobgobanjo?"
Le Gobgobanjo est un instrument à cordes pouvant former des sens vraiment magnifiques lorsque les gobgobs qui le composent sont accordés.
Le Gobgobanjo est un instrument très controversé car le GDAAGEPEUCG n'est pas d'accord que ces créatures soient utilisées à des fins musicales

Fin de l'interlude


(Petit jeu pour égayer ce Carnet : devinez la signification de l'acronyme GDAAGEPEUCG. Récompense : Un Gobgobanjo flambant l'oeuf)

Lecture des divines partitions La légende veut qu'à chaque nouveau siècle, les classes font un grand orchestre et jouent la musique de leur classe avec des Gobgobanjos.

Gravure des tables des lois/ Gravure des tables de loi Ici, la nuance est plus dure à trouver : Nous avons d'un coté "tables des lois" et "tables de loi". Or, selon certaines religions, un certain Moïse aurait rapporté les tables de loi. Le deuxième tables de loi est donc celui pour les tables de loi de Moïse, alors que les tables des lois pourraient être les tables d'Eloi, un monsieur tout à fait normal qui a fait ses courses chez Ykkeya et qui a demandé à ce qu'on lui grave des choses sur ses tables. S'il voulait qu'on grave des lois, la gravures de lois de la table d'Eloi serait hors-la-loi puisque Moïse a déjà apporté les tables de loi, et de loin! Puisqu'il a fait tout ce chemin sur une table volante, et passant outre les lois, on peut déjà tabler sur ce sujet en rapport avec les lois.

Bref, la prochaine loi que vous me raconterez une table, allez chez les gens de la fontaine et arrêtez de faire vos achats de tables chez Ykkeya.

-Monsieur Xenyter?
-Oui mon petit?
-La reine Slek a recraché les boules de cristal et il y en a plein partout dans la salle de conférence. Ça colle.
-Et alors? Demandez au préposé aux messages de la page de connexion de faire un petit peu de nettoyage. J'espère qu'il n'y en a pas trop sur la table?
-Alors loi, vous pouvez être rassuré
-Parfait! Dis...ça te dirait de faire du Gobgobanjo?


Fusion des éléments primordiaux Comme le dit une chanson très connue : Soit le feu et la terre, l'eau et la poussière!

Allumage du soleil Ben oui! Vous pensiez qu'il faisait quoi le soleil pendant la nuit? On l'éteint bien sûr! Sinon ça gaspillerait de l'énergie. En revanche, l'interrupteur est à l'échelle de la taille du soleil. Il faut donc monter un grand escalier pour y accéder et la plupart des préposés à la montée des marches pour allumer ou éteindre l'interrupteur du soleil souffrent dans d'atroces souffrances aux jambes avant de pouvoir allumer quoi que ce soit.

Tri des dieux anciens (par nombre de bras)

"Hého! J'ai pas trente-six bras!" furent les derniers mots du dieu le plus ancien.
Il faut savoir que ces dieux avaient chacun entre 6 et 38 bras. On les nommait donc selon ce nombre, ce qui devenait très compliqué lors de leur partie quotidienne de "Des chiffons et des LED".
De plus, certaines situations assez cocasses se présentaient, notamment :

Tape-m'en 28!
Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, ne lui tends pas la gauche
Les mains en évidence! Toutes sur le terrain de football!
C'est maintenant que tu rentres à la maison?

La résolution du mystère


Après avoir essayé toutes les combinaisons possibles, j'ai décidé de prendre la bleue qui me mettait plus en valeur.
C'est pourquoi je vous montre la solution finale pour résoudre ce mystère :

Prendre les mots-clefs pour chaque messages et former la phrase qui va effacer tous les problèmes du monde des 12 !

La résolution du secret du t...
Mais qu'est-ce qui se passe!?

-Service de contrôle des fuites des solution aux mystères! Je suis le préposé au contrôle des fuites des solutions aux mystères présentées par des auteurs peu scrupuleux.
-Vous pourriez le répéter plus lentement que je le note pour mon prochain Carnet?
-Allez, on l'embarque!
-Noon! Ecoute-moi bien lecteur! Assemble les mots-clefs pour chaque message et trouve la sol...mnmmmhmn
-Bon, fermez ce sac poubelle et placez-le dans la gamelle de la reine Slek, je vais terminer l'écriture de son Carnet.

Bon...comment ça marche? Ah, voilà le manuel.

(En réalité, Xenyter s'était caché derrière son bureau, ce n'était qu'Ankamatson qui se trouvait dans le sac-poubelle. Xenyter s'approche doucement du préposé machin-chose avec une arme en main : un poulet en plastique)

BAF!
(Il assomme le préposé d'un coup de poulet héroïque et termine l'écriture)

Conclusion


Pfiou, on l'a échappée belle...

Pour terminer ce Carnet dans la bonne humeur habituelle, je vais vous proposer une chanson de fin.
Mais avant toute chose, sachez que le gagnant du mini-jeu gagnera un Gobgobanjo dédicacé par mes propres mains. Une raison de plus pour y participer!
Concours réservé aux habitants du Kirghizistan, élevant 2 enfants dont 3 en bas-âge



Chanson de fin


Fouille dans sa paperasse

-Tiens? Ma feuille a disparu...
-Xenyter!?
-Oui Ankamatson?
-Il semblerait que la feuille se trouverait dans le ventre de la reine Slek...
-Bon...On fera sans... Allez prendre votre journée, j'ai presque fini...

*Hum*

Merci beaucoup à vous d'avoir terminé la lecture de ce Carnet. J'espère vous avoir diverti et vous revoir très bientôt pour de nouvelles aventures. Surtout n'oubliez pas que sans vous, un rédacteur n'est rien et donc que vous jouez tous un très grand rôle!

A bientôt!

Xenyter, Lëgend


[image]
45 commentaires :
Page 1 2 3
Kodiac142Hors ligne
25/05/2012 (23:31)
Solution number 5 : filmer avec Fraps ou autre logiciel et regarder la vidéo en méga-ralenti.
Keopha [Achiev'Us]102Hors ligne
25/05/2012 (22:52)
J'adore , Mais j'ai pas compris comment trouver la solution moi x_x ( j'ai pas l'air co* si c'étais un fake :p )
Battlecry34Hors ligne
25/05/2012 (22:41)
Tout simplement enorme ^^ bravo à l'auteur pour la rédaction de ce carnet :)
Wayff (Modérateur)2311Hors ligne
25/05/2012 (22:40)
Toujours aussi frais ;)
Frilax130Hors ligne
25/05/2012 (22:26)
Pas mal pas mal ^^
Page 1 2 3
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !