Je ne critique pas la gazette du wakfu, je trouve que c'est une trés bonne initiative ;)
On ne va pas s'éterniser si nous avons les mêmes opinions (ou presque).
Darkion, tu n'as rien compris à mon commentaire ? Je critique parfois très violemment ce carnet... mais j'en fais aussi parfois l'éloge. Je pense que mon commentaire est plus négatif que le tien... si tu avais bien lu, tu verrais que je critique les mêmes choses que toi mais en plus poussé.
Ah, la Gazette de Wakfu n'est qu'une petite lubie que j'ai, au fait. Ce n'est pas à prendre au sérieux...
Mouais.
Au risque de paraître négatif (et le seul qui commente négativement ce carnet), ce type d'humour et de dessin n'est vraiment pas ma tasse de thé.
À croire qu'il faille adapter un humour à une certaine catégorie de joueurs collégiens (et encore).
J'admet qu'un concept me plaît : le Iop Eau. Mais je capte pas l'absurde de tes dessins. (Et je capte encore moins l'éloge qu'en fait la gazette du wakfu, et la comparaison avec d'autres carnets uniquement en se basant sur le succès passé de l'Auteur... mais passons).
En résumé : ma soeur de 8 ans arriverait à faire ce genre de choses. C'est mignon tout plein, mais c'est trés plat et sans intérêt. (et sans fin logique). Aprés, ce n'est que mon avis...
Nous connaissons tous Van Merwan, l'homme qui a écrit le plus grand nombre de carnets de qualité explicative et constructive : explication du BackGroung de façon très détaillée, explications des mondes de Wakfu, etc.
Mais un jour fatal, cet homme, glorieux et respecté, qui recherchait le but ultime d'être compris de tous en parlant des sujets les plus complexe... oui, ce jour fatal, la personne du nom de Van Merwan subit un terrible accident. Nous avons tous le souvenir de ce jour fatidique ou il tomba dans un lac gelé, contaminé par des substances radioactives. S'en suivit rapidement la création de carnets totalement différents. Oui, la double personnalité de Van Merwan, souvent appelée "Herpington", était née. Depuis, nous pouvons voir apparaître des carnets aux titres improbables, aux histoires invraisemblables, voire inexistantes. Van Merwan est-il mort, a-t-il laissé sa place au sombre Herpington ? Oui, je dis bien sombre. Car l'intelligence brillante de l'auteur ne s'était non pas perdue en devenant Herpington, au contraire. Pourquoi écrire des carnets plein d'informations utiles et plein d'explications, autant pour les débutants que pour les joueurs confirmés, quand quelques simples dessins et quelques lignes dépourvues de sens lui permettent d’accéder à la même gloire que celle "d'avant" ?
Vous l'aurez compris, Herpington est désormais l'intelligence machiavélique, sournoise, mais toujours aussi précise. L'absurde est une source infinie de gratitude. D'autant plus lorsqu'on jouit d'une ancienne réputation. Le double maléfique de Van Merwan l'a bien vu, oui : l'ancien "lui" avait créé une oeuvre lui permettant de soumettre les siennes sans grand complexe.
Comparons-donc les carnets de ce cher Herpington à ceux de n'importe quel autre adepte de l'absurde. La réputation de Van Merwan permet à Herpington d'avoir facilement 95% de voix positivistes et 70% de l'ancien public de Van, additionné à un nouveau public. Un autre écrivain, quant à lui, n'aurait pas 10% du public actuel de Herpington et au moins 50% de voix négatives. Nous pouvons le dire, Herpington est un génie ; génie du mal, peut être, mais un génie quand même.
Commentaire d'un jeune homme passionné par l'absurde et par la réflexion que ce thème peut engendrer :
"Les carnets de Herpington me font rire. L'absurde, en général, me fait rire. Ce que je ne saisis pas... c'est... comment dire ? Y a-t-il quelque chose derrière cette surface dénuée de sens ? Ou Herpington n'écrit-il réellement que pour bâcler ? Je ne sais plus... Que penser de ses carnets ? Je n'y vois qu'une vision puérile de différents monde. Une vision amusante, certes, mais l'auteur ne se complaît-il pas trop dans cette simplicité, jusqu'à en oublier l'essentiel ? L'absurde a du sens, en soi... au fond, derrière la couche. Et sans cela, il est diminué. Amusant, certes, mais c'est tout. Ma jeune soeur Nielle, aime beaucoup écrire des carnets mêlant l'absurde, le ridicule, la folie, le rire, la réflexion (pour ceux qui le verront) et l'utile. Mais derrière une surface idiote et enfantine, ceux qui le voudront pourrons y voir autre chose. Ceux qui le verront sont peu, mais ce n'est pas un problème pour elle. J'aimerais pour finir poser deux questions à ce cher Van : Es-tu mort ? Et plus que jamais, Herpington glisse-t-il du sens dans ses histoires ? Je ne suis peut être pas assez subtil..."
Nous clôturerons cette Gazette de Wakfu par les paroles d'un jeune fan de Herpington :
"J'aime beaucoup le rire que m'apporte tes carnets. Rire simplement sur des classes, de la façon dont tu le fais... bravo. Continue comme ça... ou fais évoluer les choses, ce sera ton choix. Mais le sens y est parfois, selon moi ! Peut être un peu léger tout de même..."
PS: deso le dernier commentaire n'est pas de moi mais d'un ami ne le prend pas en compte desoler (j'arrive pas a l'enlever '-') c'est pas mal comme style ^^
Un truc : c'est du Herpington, le personnage rôle pla de Van. http://www.wakfu-world.com/carnets/carnet-841 et http://www.wakfu-world.com/carnets/carnet-988 , voilà, lisez ceci, vous comprendrez le personnage de Herpington. :D
On ne va pas s'éterniser si nous avons les mêmes opinions (ou presque).