Wakfu

Chronique d'une relique - Les Carnets Nombre d'abonnés1 abonné

Par Akseru
Les contes du vieil Enutrof -> Les histoires au coin du feu
12
[image]


Chapitre 10 : Roublard 'o' Buste.


Pendant ce temps la, à Emelka, Miss était retourné chez elle près du repaire riktus ou les corps précédemment tués étaient toujours la. Un nettoyage s'imposait mais Miss n'était clairement pas motivée. A ce moment la, Akenna sortit du repaire riktus.

" Pfiou, j'ai fait le plein de Poudre pour 10 ans au moins... qu'est ce que !?"

Akenna, roublarde d'origine. Amie de longue date de Miss. Cela faisait 3 jours qu'elle avait pénétrer le repaire riktus pour trouver les meilleures poudres afin de confectionner les meilleures bombes. Elle ignorait tout de ce qui s'était passé depuis.

Miss lui expliqua en détails sa rencontre avec Eri et comment Well avait condamné son meilleur ami Akseru. Sidérée , Akenna décide d'aller aider nos héros, mais Miss l’arrêta net.

" Ecoutes moi bien, Well n'est pas un plaisantin. J'ai eu l'occasion de l'affronter, et j'ai presque failli y passer... Promets moi que tu n'ira jamais la bas."

Sur ces paroles, Akenna décide de s'enfermer dans son atelier afin de confectionner ses bombes...

Au même moment, devant la prison d'Amakna.

" LIBERES LE ! " Hurla Eri.

" Voyons,voila ce qui arrive quand on me contrarie. Le fun avec ce genre de sort, c'est que je n'ai aucun contrôle sur le résultat hahahahah ! Je ne peux pas annuler la marque, il n'y a que la mort." lui répondit ironiquement Well.

Eri sortit son épée, des bras ectoplasmiques apparurent sur ses flancs, une aura rouge commença à entourer la totalité de son corps. Well ne fit geste, mais son regard trahissait un sentiment de doute. Elle sauta, l'épée en direction de Well,mais se heurta directement au champ de force créé par Akseru.

Elle tomba à la renverse.

" Je... Well, je te tuerai, je te l'assure. Pourquoi fais tu cela ? Pourquoi ne nous laisses tu pas VIVRE EN PAIX ! " cria-t-elle.

" Crois tu que j'ai le choix petite sotte ? Il retiens prisonnier ma soeur... Si je ne fais pas ce qu'il demande, il la tuera ! "

Pour la première fois depuis qu'Eri l'avait rencontré, Well semblait sincère. Tentative vaine de justification ou réelle détresse émotionelle, elle n'en savait rien.Ce qu'elle savait en revanche, c'est que son meilleur ami était sans le joug adverse, et qu'elle était poursuivie par un homme très influent.

Au même moment, de l'autre coté de la rive, Moiq arrive à se défaire facilement de Kheid et de Kra-moizi, les deux acolytes de Well. En revanche, le steamer lui posait quelques soucis.

Un nuage de stasis enveloppait le iop en armure dorée, il ne pouvait plus respirer sans risquer de se faire vider de son wakfu. Mais le iop avait de la ressource et utilisa Eventrail pour dissiper le nuage. Le steamer riposta avec un Coeur de Steamer en pleine face. Moiq encaissa sans broncher, mais à ce moment la... il tomba de sommeil.

" C'est une blague... ce iop dors pendant le combat. Enfin bref." vociféra I'Rhybot.

Le steamer sauta et atterrit à coté de Well et Akseru, laissant Moiq compter les bouftous.

[image]


Chapitre 11 : Trahison.


Brakmar, Quartier général.

" Monseigneur, Well et sa troupe affrontent en ce moment la sacrieur... ne devrions nous pas les aider ?" dit un sous fifre.

Mideto tenait dans sa main une pomme, laissant sa main visible à tous, enfin, sa main. C'était en réalité un squelette qu'on pouvait voir. En effet, Mideto n'était autre qu'un chafer en mal de pouvoir. Son corps était recouvert d'acier semblable à celui qu'ont les steamers. Des réserves de stasis installées de chaque coté de ses hanches.

-" Les incarnés ne peuvent comprendre les ambitions d'un être supérieur comme moi... J'ai envoyé Well affronter Eri pour une chose et une seule.. Réveiller son coeur de stasis. Well doit mourir, c'est écrit, et si ce n'est Eri qui l'élimine, j'ai déjà chargé quelqu'un de le faire. Cet idiot pense encore que sa soeur est vivante... hahaha."

Sur ces mots, le sous-fifre quitta la pièce, laissant Mideto seul, avec sa pomme...

Du coté de nos héros, le combat est au point mort. Eri ne peut attaquer Well à cause d'Akseru qui le protège aveuglément. Well prefère provoquer Eri que d'attaquer directement, et le steamer observe Well avec un air étrange.
De l'autre coté de la rive, Moiq dort toujours et les deux acolytes sont toujours Ko.

Alors que Well allait sortir sa baguette, le steamer lui assène un violent coup dans le dos, le faisant virevolter jusqu'a Eri, qui fut emportée. Leur course folle s'arrêta dans le mur de la prison qui s'écroula sur eux.

" Désolé Well, mais visiblement Eri n'est pas capable de te tuer, je vais devoir m'en charger." déclara I'Rhybot.

Well sortit des décombres et commença à s’énerver. Il n'eu temps de prononcer un mot qu'Akseru envoyait un violent coup de marteau sur le steamer, qui l'évita sans soucis.

" Akseru n'aurait jamais manqué un coup pareil " signifia Eri

" Il est sous la coupe de ma marque, ce sont donc mes pensées qui le contrôle, il n’est pas aussi efficace que d'ordinaire...

Eri, aides moi à tuer ce steamer, et je te promet que je t'aiderais..."


" Comment veux tu que je te crois... m'enfin, on a pas trop le choix j'imagine."

Le combat allait s'engager. Colette, très discrète depuis le début, re-tenda son arc, Well ajusta sa panoplie, et commença l'incantation, Eri sortit de nouveau son épée et ses multi-bras .Akseru ne bougeait pas.

* Ajoutez ici une musique epique style FF ou KH*

I'Rhybot ricanait en voyant ces 4 créatures tenter de survivre. Il ajusta son cibleur. 4 contre un, l'occasion idéal de sortir son Steamrator...

[image]


chapitre 12 :" I'll Be back" Steamrator II


" Héhéhé, vous les humains ignorez tout de notre technologie."

le steamer semblait avoir activé quelquechose. Des rouages partout sur son corps affluaient vers ses épaules et sa tête. Un viseur supplémentaires vint s'ajouter au premier. Son regard violet s'était accentué.

Son allure était beaucoup plus grande. il disposait de lames tranchantes imbibées de stasis sur chaque mains. Sa résistances semblait également accrue et malgré une taille plus grande sa rapidité se faisait sentir. Nos héros avaient visiblement provoqué le mauvais gars.

" Voici Steamrator. Une technique spécifique à notre race. Je dispose désormais de la puissance technologique la plus avancée... vous n'avez AU-CU-NE chances de vous en sortir."

Akseru et Well lancèrent l'assaut en premier. il prononça des mots si violent qu'une forme ardente sortie alors de sa bouche. C'était la marque Unt. Akseru quant à lui fit apparaître deux épées spectrales dans ses mains. Le steamer pointa son arme en direction de nos deux attaquants qui se prirent une déferlante de stasis en pleine figure.

Littéralement balayés , ils eurent du mal à se relever. Colette envoyait en permanence des flèches ardentes qui ne semblaient pas inquiéter notre steamer adoré. Il riposta avec Vision de stasis, qui mis Ko Colette sur le coup.

Well était essouflé, Akseru montrait des signe de blessures mais ne bronchait pas, étant toujours possédé. Eri, quant à elle, n'avait pas bougé d'un poil depuis le début.

" ERI, aides nous bordel, on se fait laminer !". lui cria Well.

Mais Eri semblait ailleurs.Elle regardait le ciel comme une idiote , comme si elle cherchait quelque chose.
Le steamer envoya un rayon de stasis qui frappa Eri de plein fouet, elle ne chercha même pas à l'éviter. D'ordinaire, Well aurait tué facilement le robot, mais la puissance de son gadget était trop forte. Le steamer commençait à s'impatienter et décida de clore ce combat.

" Vous êtes mort, vous êtes tous mort."

La stasis commença à se concentrer sur le coeur du steamer, à tel point que l'acier qui le recouvrait commençait à fondre. Il courra en direction de Well et d'Eri, mais Colette qui se situait à plusieurs mètres de ses amis, le transperça d'une flèche.

" une simple flèche ne m'arrêtera pas, idiote !

... QUOI ? "


Attaché à la flèche, une corde très solide. Colette activa le mécanisme de rembobinage et attira le steamer avant de le ligoter à lui.

" Aks... vis pour moi."

Une magnifique explosion Violette se produisit et le steamer ainsi que Colette disparurent dans le néant de la mort. C'était les premières paroles de Colette qu'Eri entendaient, mais aussi les dernières...

[image]
Page précédentePage suivante
Créé le 09/11/12 é 10:25
Derniére modification le 07/03/13 é 08:38
Liste des principales mises é jour :
01/03/13 - Ajout de plusieurs chapîtres. Encore plusieurs à venir.
19 commentaires :
Watsuo [La Lignée D'Akar]141Hors ligne
06/03/2013 (16:54)
* Ajoutez ici une musique épique style FF ou KH*

Tu aurais pu nous donner un exemple, j'ai mis le thème de Roxas..
Je ne sais pas mais je pense que tu es sadique car premièrement les Riktus sont mort, ensuite la sour de Well et maintenant Colette :p

Patchs 1.17, 1.18, 1.19 et 1.21
Mise é jour : Ajout de plusieurs chapîtres. Encore plusieurs à venir.
Akseru141Hors ligne
15/11/2012 (18:33)
t'inquiètes, les prochains chapitres arrivent pas avant début semaine prochaine, t'as de l'avance ! é.é
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
14/11/2012 (19:46)
Snif, tu m'as volé la vedette. Tout le monde te lit et jamais personne pour me lire et me com. Ouiiiiinn!
Darkiron (Éditeur)343Hors ligne
13/11/2012 (17:14)
@Moiq : C'est connu que tu dorme pendant les combats ! J'me fais ratatiner à chaque fois que je suis dans ton équipe :p

"[...] laissant Moiq compter les bouftous." => Remplace par Boufettes ;p

Page tout aussi sympathique que les précédentes :)
Akseru141Hors ligne
11/11/2012 (19:25)
En fait, j'avais besoin de te virer du combat sans pour autant de tuer ou te mettre KO, ça tuerai le charisme du personnage.

Moiq va avoir un sacré rôle dans 2 chapîtres, j'en dis pas plus.
Moiq78Hors ligne
11/11/2012 (19:15)
" C'est une blague... ce iop dors pendant le combat. Enfin bref."
T'as poussé le réalisme jusque là ?
Et bah, ça se saura... T_T
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
11/11/2012 (18:15)
Le néant de la mort = rien. Dans le coma, on ne pense également à rien.

Et comme le dit Rhyban, une machine ne meurt pas : tu la répares et si elle a toujours ça mémoire c'est reparti!
Akseru141Hors ligne
11/11/2012 (17:32)
Faut aussi savoir que j'adore jouer sur les mots. Si tu veux prospecter et savoir la fin, creuses toi la tête !
Rhyban648Hors ligne
11/11/2012 (17:22)
Bon on a quand disparu "dans le néant de la mort".
De toute façon une machine ne meurent pas ^^
Akseru141Hors ligne
11/11/2012 (17:15)
J'ai dis qu'ils avaient disparus, pas qu'ils étaient définitivement mort ofc !
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
11/11/2012 (16:35)
Joli mort, mais trop brève. Fait les souffrir!!
Colette [Mythe]7Hors ligne
11/11/2012 (15:29)
RIP à ma belle cra T_T
Rhyban648Hors ligne
11/11/2012 (14:33)
Je reviendrai un jour, JE REVIENDRAI !!!
Akseru141Hors ligne
11/11/2012 (11:07)
Justement, Colette a feinté un KO. Un one shot ça paraissait étrange non o/.

Albynn, j'ai pensé à ça au départ, puis en réfléchissant bien j'ai trouvé encore mieu, mais ça ne veux pas nécessairement dire qu'il va s'en sortir !
Albynn [Memoria Cataria]724Hors ligne
11/11/2012 (10:05)
Il y a un moyen d'oter la marque de renaissance:
La remplacer par une autre marque :p
Rhyban648Hors ligne
11/11/2012 (03:04)
Sniff......
(Bon je tiens à signaler que j'avais Colette KO et que 5 lignes plus bas elle me fait ch*er avec sa corde ^^ )
Je ne suis pas mort en vain, j'ai réussi à en tuer une au moins
Fel27Hors ligne
11/11/2012 (02:04)
RIP I'Rhybot
RIP Colette !
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
10/11/2012 (20:58)
Crève!!! Crève!!!

Well : Déphasage. Rhybot explose. Fin
Rhyban648Hors ligne
10/11/2012 (20:50)
Tiens bon mon petit I'Rhybot !!
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !