Wakfu

Chronique d'une relique - Les Carnets Nombre d'abonnés1 abonné

Par Akseru
Les contes du vieil Enutrof -> Les histoires au coin du feu
12
Bonjour à tous, je vous souhaite la bienvenue sur cette page. Ici va se tenir une fanfiction que je rédigerai au fur et à mesure du temps. Le synopsis est d'ores et déjà établi et les personnages choisis. J'espère que vous apprécierez l'histoire et passerez une bonne lecture en ma compagnie !

Bien que j'ai essayé de rester très fidèle au Background du jeu, il se peut qu'il y ai quelques incohérences. Cette fanfic n'étant pas nécessairement liée à un rp je me suis permis quelques libertés.

Enjoy !

[image]


Chapitre 1 : La futaie trouée :


Notre histoire commence dans la futaie trouée. Une région rocheuse basée sur Amakna. C'est un endroit charmant ou l'on trouve des corps mutilés et écrasés par de mignons craqueleurs qui ont décidé de s'établir lorsque le terrible gang des Magik riktus s'est fait la malle en beauté...

C'est donc ici que vit Eri, une petite sacrieuse d'à peine 20 ans, et qui pourtant semble avoir la même sagesse qu'un énutrof. La vie n'a pas été tendre avec elle, massacre de ses parents, enrôlement dans un clan de malfrat... Mais elle s'en est sorti et vis désormais paisiblement dans la montagne, exerçant son brave métier d'herboriste.

En ce magnifique jour de Novamaire, Eri décide d'aller vérifier si ses plants de Rodhon fraîchement mis en terre la veille étaient toujours la. En partant elle n'oublie pas de fermer sa porte à clé, non pas que son premier voisin soit à des kilomètres.

" Ahhh, ce métier est sous payé. Je n’ose plus m'aventurer dans les mines à cause des riktus... si les récoltes continuent à être aussi pathétique, je ne verrai surement pas l'hiver..."

-" Tu serais riche si tu était à même de défaire ces bandits" dit une voix en ricanant.

C'était un Eniripsa. A en juger par ses habits, il était surement très puissant. Il portait sur lui la peau du Meulou, une créature légendaire que peu arrivent à défaire. Impressionnée mais aussi médusée, Eri lui demande timidement son nom.

" Mon nom ne te sera d'aucune utilité la ou tu vas petite..."

Elle n'eut le temps de comprendre la réplique qu'elle recevait un coup d'épée violent dans le dos... C'en était fini d'elle.

[image]


Chapitre 2 : L'ami


Eri se reveilla dans la région d'Emelka, une zone plutôt basée sur l'agriculture. Elle souffrait beaucoup du fait de sa blessure au dos, mais remarqua vite qu'elle n'était pas attachée...

" Bas toi."

C'était la même voix que tout à l'heure, avec un ton beaucoup plus agressif.Le problème, c'est qu'Eri refuse de se battre depuis la mort accidentelle de sa moitié lors d'une guerre. Elle suis même une thérapie pour apprendre à vivre en paix.

" Je ne me battrai pas, je suis une Femme pacifiste..."
" Quelle mouche t'as piquée, tu es une sacrieur, tu vénères la déesse de la douleur , pourquoi refuses tu de te battre ?!"
" C'est quelquechose que tu ne peux comprendre... par ailleurs, pourquoi m'as tu taillé le dos ? Suis-je prisonnière ?"


L'Eniripsa recula, avant de finalement s’asseoir sur un caillou. Une fois à l'aise, il révéla enfin son nom.

" Je m'apelle Well,et je suis un mercenaire. On m'a grassement payé pour te ramener à brakmar, mais j'avais à faire par Emelka avant. Si tu essayes de t'enfuir, je te tuerais comme une truche..."


Elle n'avait pas le choix. Elle ne pouvait se battre, mais elle ne pouvait pas non plus s'enfuir sans en venir aux mains. Eri décide donc de faire profil bas en attendant l'occasion idéale pour s'enfuir.

Au même moment, Well se leva et regarda autour de lui. Il faisait déjà nuit noire et Emelka n'était pas spécialement le lieu idéal pour dormir à ma belle étoile. N'entendant rien il va pour se rasseoir mais à ce moment la...

Fécarteau !

Un marteau de couleur verte apparut , on aurait presque dit qu'il était spectral. Well pris le coup en pleine tête et tomba sur le coté. Puis, le féca sortit des buisson et montra son visage...

" Eri..."

C'était Akseru, le psychologue d'Eri. C'est lui qui, depuis des mois, essaye de changer la personnalité instable de la jeune Sacrieur. Il a assisté à beaucoup de choses la concernant. Depuis qu'Eri a , par erreur, assassiné son meilleur ami( qui était donc l'amant d'Eri) il s'est juré de l'aider à se contrôler.

" Grr, tu as fait une grave erreur disciple de féca, tu ne sais pas à qui tu as à faire !" Hurla Well.

Well sortit sa baguette et commença à incanter un sort. Akseru compris qu'il ne fallait pas rester la et pris Eri par le bras. Ils coururent ensemble vers la forêt quand tout d'un coup, une flèche ardente leur passa devant. Well se pris la flèche en pleine tête , mais il était trop tard, son sort était prêt.

Marque de renaissance !

Une marque apparût sur le bras d'Akseru. La chaleur qui s'en dégageait laissait penser qu'il devait souffrir énormément, mais ça n’arrêta pas sa course effrénée vers la forêt.
Quant à la flèche, c'était Colette, une crâtte et amie de longue date d'Akseru. Eri ne voulait pas la laisser affronter Well seul, mais elle n'avait d'autre choix.

[image]


Chapitre 3 : La révélation.


Revoici nos héros dans la forêt. Ils courent comme des déglingués pour échapper à cet horrible mercenaire. De temps à autres ils entendent les cris de douleur de Colette, laissant supposer qu'il s'amuse avec sa proie... Son sacrifice n'aura pas été vain.
Akseru décide de s'arrêter près du repaire des riktus. Il sait pertinemment que Well ne s'y aventurera pas.

" Bon, peut tu m'expliquer ce qui se passe exactement ? Et qui est ce type ?" demanda Eri.
" Calmes toi, et prend tes aises, ce ne sont pas des choses faciles à dire... Gh.. saleté de marque."
" Tu me fait peur quand tu fronces les sourcils... est ce si grave ?"

Akseru s'assied , avec un air très inquiet.Il fouilla dans son sac et sorti un long parchemin avec des inscriptions qui étaient inconnues à Eri.

Il commença son explication :

" Vois tu, il y a peu nous avons découvert que les Steamers étaient encore en vie malgré le chaos qui s'est abattu sur notre monde. nos plus grands scientifiques ont pris part à l'étude de leur civilisation, ainsi qu'a l'énergie qu'ils utilisent... la Stasis.

Malheureusement, ils sont tombés sur des résultats qu'ils n'aurait jamais du connaître... Les steamers avait découvert que chaque incarnés possédait une orientation selon ses actions. Wakfu ou Stasis. Il se trouve que quelqu’un qui a beaucoup tué sera chargé de stasis, alors que quelqun ayant créer sera chargé de wakfu. C'est une explication simpliste."

[gras]" Alors... quelq'un comme moi est chargé de stasis donc...
" répliqua Eri

" Exact, c'est la raison pour laquelle ils te recherchent... Ils mettent au point une arme, et ils ont besoin d'une énergie stasis très puissante pour la faire fonctionner...

Eri, c'est toi cette énergie. Tu as tué autant que 100 autres soldats durant la dernière guerre, ton âme est remplie de Stasis ! "



Sur ces révélations, Eri n'eut aucune réponse, et décida de partir seule un moment, afin de réfléchir à son avenir. Dire que l'herboristerie ne lui plaisait pas, elle commençait à regretter son rodhon...

[image]

Page suivante
Créé le 09/11/12 é 10:25
Derniére modification le 07/03/13 é 08:38
Liste des principales mises é jour :
01/03/13 - Ajout de plusieurs chapîtres. Encore plusieurs à venir.
7 commentaires :
Albynn [Memoria Cataria]724Hors ligne
04/03/2013 (18:41)
*viens juste de tilter* Well? L'eniripsa qui file un coup de main à Lio inrp?
Ho, ben ça! Ravie de te rencontrer! On s'est déjà croiser sur le pont ' l'artère! :D

Je relis, et j'aime encore =w= tant mieux!
Patchs 1.18, 1.19 et 1.21
Mise é jour : Ajout de plusieurs chapîtres. Encore plusieurs à venir.
Watsuo [La Lignée D'Akar]141Hors ligne
05/12/2012 (11:49)
Akseru, tu viens de gagner un lecteur en plus, étant un fan (autant IG qu'ici) de toi je ne pouvais m'empêcher de commencee à lire.
Patch 1.17
Albynn [Memoria Cataria]724Hors ligne
11/11/2012 (09:36)
Petite faute au début des explication d'Akseru: Tu as ecrit Statis au lieu de stasis ^.^
Chouette histoire sinon!
Akseru141Hors ligne
10/11/2012 (14:34)
Merci à vous trois. Dracnor c'est grâce à toi que j'ai eu envie de reprendre ma plume, par ailleurs je t'ai reservé un rôle sympathique, tu vas adorer :)

La suite sous peu, je peaufine quelques détails.
Fel27Hors ligne
10/11/2012 (14:31)
La suite !!! Je suis déjà Fan
Haranos515Hors ligne
10/11/2012 (14:25)
a uan la suite ? ^^ +1 j'aime
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
10/11/2012 (14:10)
Finalement, tu as fait la tienne à ce que je vois! Pas mal, pas mal.
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !