Réquisitoire n°3
date du 25/01/2013
Accusé : Black Rocks Shooter
Aerafaliens, Aeraphalusiennes; Amaknéens, Amaknéennes; koulaks, koulaks; Despote, pas de potes; Monsieur le juge de touche; Monsieur l'avocat sans mayonnaise; Mesdames et Messieurs les jurés tirés au sort (tu parles!),
Public chéri
; Mon amour.
"Bonjour ma colère, Salut ma hargne, et mon courroux Coucou !" (P.Desproges)
La pleine zénitude... ! Ou la Plénitude, c'est plus court. Ce sentiment d'épanouissement, semblable à la phase post-Ruth d'un rhinocéros en chaleur dans sa savane aride aux reflets d'or, luxure incontrolable d'un état post-prandial après une bonne fondue avec beaucoup de blanc... Cet épanouissement Messieurs les jurés vous le connaissez bien. Je ne parlerais pas de ces Demoiselles les jurés, ne pouvant juger de la capacité de leur amant
*PAF PAF PAF* à leur faire la cuisine.
Ah, cette douce plénitude que notre accusé ici présent ressent de tout son être après avoir bavé toute son écume sur la douce place troolesque de la politique Amaknéenne...
Je lis que la cour, présidé par Moiq, accuse Monsieur Shooter d'incitation à la prise d'antidépresseurs coupés à la LSD. Enfin Moiq, soyons logique, soyons sérieux mon vieux. Comment une personne si jeune pourrait-elle inciter les Amaknéens à la prise de drogue ?
Ah tiens pardon, on me souffle dans mon oreillette que je me suis trompé d'accusé. Lui, c'est celui qui en achète.
Voyons Moiq, que vous trouviez Shooter antipathique, c'est votre problème. En revanche, nous savons et pas seulement de Bonta, que les sympathies et les antipathies personnelles des magistrats d'un tribunal ne seraient en aucun cas entrer en ligne de compte lorsqu'il s'agit de juger un Homme en son âme et conscience.
Quand Justin Premier gouvernait Amakna, en assumant conjointement l'enrichissement de ses successeurs et l'hyper lactation de ses loyaux sujets, que faisait Black Rocks Shooter ? Il faisait encore pipi au lit.
Plus tard, quand Fleur est arrivée au pouvoir, portée par une incroyable ferveur populaire et soutenue par les grossiste en merguez des Domaines Occipitaux Médians et Territoires Orthosympathiques Myocardiques, que faisait Black ? Il avait à peine entamé sa croissance périchondrale et autre ostéogenèse juvénile, symbole de la toute puissance du gerbé en pot, pour avoir des os solides.
Shooter (espérons sans alcool, drogué ou non) est un homme simple et naïf, c'est un peu... le Moiq de la politique. Du moment qu'on le laisse tranquillement zyeuter ses vieilles péloches rayées dans le noir c'est un être inoffensif. Comme disait la mère Premier en voyant son mari s'en aller en guerre pour ses territoire moribonds et crasseux, qu'il ne voulait pas pour lui de toute façon contrairement à l'accusé, "Pendant qu'il fait ça, il est pas au bistrot".
En tout cas dans ses posts sublimes, dis "troololol da phoque", l'auteur BRS ne cesse de ridiculiser sciemment dans une débauche d'hystérie convulsive anti-gouvernementale primaire le gouverneur et ses sujets ici présents. Anti Fleur primaire je dirais même. Pourquoi tant de haine envers ces angiosperme à graine enfermée dans un fruit charnu ? Je parle de la fleur végétale, évidemment. Son biotope comprends d'ailleurs, d'après le savoir inutile de tout bon iop, la "Clitoria Ternatea" qui est une fleur tropicale et équatoriale
*PAF PAF PAF* dont on ne dira rien de plus.
Mais cette guerre anarchique visant à se montrer qui a la plus grande (gueule, évidemment) a assez durée. N'oublions pas que la guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas et qui s'entretuent pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne s'entretuent pas. Enfin bref, l'atmosphère est tendue.
Ah, les enfants ne sont pas des gens comme nous. Dieu merci nous autres adultes matures et sensés (avis à celui qui dit le contraire), armés de cette époustouflante sagesse tranquille qu'on appelle la raison sont là pour guider d'un bras ferme nos chers successeurs sur le droit chemin de la vérité existentielle d'où leur âme fluette de petits sous-homme se forgera sans trêve jusqu'à devenir l'âme des reins d'un homme mûr et responsable capable enfin d'émettre un commentaire constructif argumenté, de jouer au poker, de batifoler au fourré de tonkul et de déclencher périodiquement les indispensables guerres mondiales dont les enchainements remarquables de bworks et de trools constituent à l'évidence la seule différence entre l'Homme et la bête.
Pour finir ce Réquisitoire qui en aura fait baver plus d'un(e), non pas parce que je viens de démontrer avec brio la culpabilité de cette personne mais plutôt parce que mes élucubrations m'ont faites tergiverser dans les méandres de la troolerie tribunalesque où je m'y suis perdu, je citerai à mon habitude et pour conclure sur une note d'intellect brillant :
"Qui mange seul s'étrangle seul."
Pensez donc à vous faire des amis plutôt que des ennemis, et puisque je suis lançé :
"la politesse est plus généreuse que la franchise, car elle signifie qu'on croit à l'intelligence de l'autre"
Donc
Black Rocks Shooter et sa compagne la naïveté juvénile sont coupables, mais son avocat vous en convaincra mieux que moi...
Pierdé Proges,
Procureur général de La Raie Publique.
Page précédenteCréé le 30/01/13 é 04:34
Derniére modification le 30/01/13 é 05:55