Wakfu

Géolo, l'Énutrof embrasé Nombre d'abonnés6 abonnés

Par Bagwa
20
Version : 1.27
1. Equipement (lvl 100 - 138)
Amulette du Corbeau BlancAmulette du Corbeau BlancCoiffe LardanteCoiffe LardanteLe TutuLe TutuSabots de MagmogSabots de MagmogHalo de MagmogHalo de MagmogLame de ZeorusLame de ZeorusLa SanguinaireLa SanguinaireBague de l'EmiwBague de l'EmiwKimono du LenaldKimono du LenaldCoulée de MagmogCoulée de MagmogScories de MagmogScories de Magmog
Bonus/Malus cumulés :
+200% aux dégâts
+141% aux dégâts
+59% aux dégâts
+96% aux dégâts (tous les élém.)
+92% Résist. (tous les élém.)
Niv. sorts +3
Niv. sorts +3
+23% aux Coups Critiques
+127 à l'INI
+6% aux soins
+16 en Parade
+20 de Tacle
+15 d'Esquive
+26 en Prospection
+2 en Contrôle
+946 PdV max
+3 PA max
+2 PM max
+2 à la Portée
+21% aux dégâts des CMC
+6% aux dégâts des Coups Critiques
+15% Résist. aux Coups Critiques
2. Sorts
CoupuresFilouteriePurgeTaxeEpurationFusionMétéoreBraiseCoup de GrisouCoulée de LavePelle TueusePelle DéstabilisanteRoulage de PellePelle MêlePelle SismiqueAppel du CompagnonPhorzerkerExcavationMaladresse de MasseForce de l'ÂgeArt de la ProspectionGéologieSimulationPas si VieuxBénédiction d'Enutrof
3. Stratégie
Attention: Build non à jour suite aux modifications des gisements et sort.


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Introduction


Bonjour, bonsoir à toutes et à tous. Je vous présente ce build aujourd'hui pour vous montrer ma façon de jouer, et d'aimer les Énutrofs. Vous l'aurez compris, mon truc à moi, c'est les papys feu. Ils sont à l'heure actuelle malheureusement trop rares, pourtant, ils cachent un énorme potentiel.

Sournoisement imprévisibles et infiniment mobiles, ils nous offrent de nombreuses possibilités, constamment différentes, et c'est ce qui me plaît.
Pour ceux dont la monotonie fatigue, ce build est fait pour vous !

Sommaire


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Mécanismes de Gameplay


Les Points d'Aptitudes


Les Points de Spécialités


Les Sorts


L'Équipement


Mes Combos






Mécanismes de Gameplay

Les Gisements


L'Énutrof feu se base la majeure partie de son temps sur les gisements grâce à son sort passif Géologie et avec l'aide de son précieux compagnon, le phorreur. Les gisements sont des cases qui peuvent prendre 4 couleurs différentes, elles ne gênent pas les lignes de vue et sont traversables. Cependant, seul un Énutrof peut utiliser les différents bonus qu'elles donnent.
Voici les 4 couleurs/types de gisements existants et leurs effets :



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Gisement de fer : +10% aux dégâts
+10% aux chances d'appliquer l'état entravé
+10% aux chances d'appliquer l'état fauché


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Gisement d'étain : +20% aux dégâts
+20% aux chances d'appliquer l'état entravé
+20% aux chances d'appliquer l'état fauché


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Gisement d'argent : +40% aux dégâts
+30% aux chances d'appliquer l'état entravé
+30% aux chances d'appliquer l'état fauché


[image]
Gisement d'or : +60% aux dégâts
+45% aux chances d'appliquer l'état entravé
+45% aux chances d'appliquer l'état fauché



Ce qui nous intéresse surtout ici sont les pourcentages aux dégâts, assez conséquents et pouvant ainsi déterminer la finalité d'un combat.
Les gisements permettent également de modifier la zone, et l'importance des dégâts de nos sorts feu. Je reviendrai sur ce point en peu plus tard.

Le Phorreur


Le phorreur est l'animal de compagnie indispensable à tout Énutrof feu. Il peut être invoqué grâce au sort actif Appel du Compagnon et peut être boosté grâce au passif Dressage au Combat.
Une fois Dressage au Combat monté au niveau maximum, le phorreur possède 3 sorts, ayant différents effets :


[image]
Ramassage (5PA , 1PO) : Permet de ramasser des boubourses pour l'Énutrof (n'est pas utile pour nous)

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Fouille (3PA , 0PO) : Soigne parfois le phorreur ou déterre parfois un gisement

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Griffe (4PA , 1PO) : Attaque feu. Enlève des PM et active l'état enflammé du phorreur (Dressage lvl 20)



Certains effets seront également développés par la suite.

Les Points d'Aptitudes


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Du lvl 1 à 31 : Le PA (150 points); permet d'atteindre le mode 8PA et ainsi faire de nombreux combos.

[image]Du lvl 32 à 42 : Le PM (100 points); pour en avoir 6 au final, et ainsi posséder une mobilité maximale et pour pouvoir utiliser Excavation sans nous gêner.

[image]Du lvl 43 à 71 : L'Esquive (140 points); "malheureusement" indispensable pour n'importe quel Énutrof qui se respecte, étant puni des dieux, ne possède pas de sorts de poussée ni de retrait.

[image]Du lvl 72 à 88 : La Portée (80 points); avec +2Po final, vous pourrez rivaliser avec certains Crâs et ne jamais vous faire toucher par d'autres Sacrieurs ou Iops (Si, je vous assure).

[image]Du lvl 89 à 105 : L'INI (50 points); 25 en INI, cela peut largement faire la différence en PvE et PvP, pour permettre de se placer nous-même, et de placer nos gisements avant tout le monde.




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Les Points de Spécialités

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[image]Géologie (lvl 15); 8 à 10 gisements sur une map, c'est amplement suffisant. Pourquoi pas plus ? Paradoxalement, avoir trop de gisements peut gêner quand on joue en groupe, à cause des dégâts de zone que cela occasionne.

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Excavation (lvl 9); pour pouvoir déplacer nos gisements partout, sans entraver notre quantité de PA.


[image]Appel du Compagnon (lvl 9); un phorreur qui peut servir de bouclier blanc et poilu, avec 5PM pour vous rattraper aisément dans vos courses effrénées, c'est le pied !

[image]Dressage au Combat (lvl 20); pour un bouclier encore plus efficace, qui peut en plus taper fort et retirer de précieux PM.

[image]Force de l'Âge (lvl 9) : la mobilité, c'est l'un de nos points forts, à ne pas négliger ! +2PM et parfois plus quand on nous tape, c'est plaisant ! (les Énus deviendraient-ils masos ?).

[image]Maladresse de Masse (lvl 8); ce sort va de paire avec Force de l'Âge. À utiliser après celui-ci, il nous fera sortir des situations difficiles tout en handicapant nos adversaires.




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Les Sorts

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[image]Fusion : C'est le sort que j’utilise le plus avec Braise : portée modifiable, dégât généreux sans compter les effets d'après coup, très conséquents (échaudé + immolation).




[image]Nous pouvons voir la portée du sort (ici non-boostée)


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Quelques mots sur l'état Échaudé : comme écrit dans la description, il s'active si le porteur commence son tour à côté de quelqu'un affecté par l'état Enflammé. Ici, le "quelqu'un", c'est notre phorreur ! En effet, prenons un exemple de combo : L'Énutrof fais 2x Fusion sur une cible et active ainsi "Échaudé" sur celle-ci. Il invoque ensuite le phorreur qui, jouant juste après lui fera 2x Griffe, en se rendant alors "Enflammé". La cible initiale commencera alors son tour à coté du phorreur, et recevra les dégâts dus à l'activation d'Échaudé.
J'espère que vous avez compris mon blabla théorique, et que vous ne vous êtes pas endormi en route, parce que ça continue !!



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Braise : Ce sort est tout simplement monstrueux. Avec seulement 2PA et 1PM, il peut atteindre des dégâts de base de 94 s'il y a deux gisements dans sa zone d'effet. Je vous laisse imaginer avec trois... De plus sa portée peut-être augmentée, de quoi facilement rentabiliser son coût en PM. Seul bémol : il n'est utilisable que deux fois (ce n'est sans doute pas plus mal, sinon on se transformerait en véritable tourelle).



[image]Atteindre les -300 avec ce sort, c'est royal



[image]Coup de Grisou : Sort que j'apprécie également, malgré sa zone d'effet assez déroutante pour un novice, mais qui permet de taper au CàC. Il possède une grande portée (non modifiable), fait des dégâts très importants s'il vise un gisement et tape en zone.



[image]Visée en diagonale, zone d'effet en croix (+1 case sur un gisement)


[image]Météore : Peu commun, ce sort sans ligne de vue est très pratique pour survoler les obstacles. Sa zone d'effet est largement modifiée sur un gisement.



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[image]Coulée de Lave : Sort à lourds dégâts, il est indispensable si l'on veut taper loin, fort, et en plus en zone. Je l'utilise essentiellement quand il y a au minimum 3 ennemis alignés, autrement le sort n'est que peu rentable.



[image]Les gisements présents augmentent les dégâts et la zone d'effet du sort




Voici mes niveaux de sort : au plus haut Fusion et Braise, puis Météore, suivit de Coup de Grisou et enfin Coulée de lave. (J'utilise également Filouterie pour drop. On ne le voit pas up car j'ai fait cette capture après un restat). Nous pouvons également constater les bonus aux dégâts et résistances que cela occasionne.


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L'Équipement


J'ai choisi de traiter cette partie en retranscrivant ma propre progression, en justifiant mes choix passés, actuels et futurs (je passe les premiers niveaux, qui ne me paraissent pas ou peu intéressants).
Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de la suivre à la lettre, cette partie est faite pour donner une idée du développement de notre personnage, jusqu'à l'équipement final.

Les Panoplies


Premièrement, j'ai choisi la pano Riktus de Brâkmar, pour son jolie PM, ses dégâts, PV et CC, plus quelques équipements feu donnant également PV, INI et CC.


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Deuxièmement, Panoplie Lunaire pour ses PA & PM (enfin 8PA !!) , beaucoup de vie, de résistances, de dégâts, de l'INI, bref que du bonheur. Elle sera accompagnée de la pano Riktus, qui offre pas mal de dégâts et de vie, pour seulement 3 éléments et des Épaulettes Poilues qui nous confèrent en plus des dégâts, de l'esquive. On s'équipe d'un Anneau Stradamus pour sa vie et ses dégâts. En arme, j'ai choisi l'Arc du Roi des Borins, qui nous permet de taper à longue distance en attendant la Couronne Titanesque en plus de nous donner des dégâts et de la vie.


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Troisièmement : nous pouvons faire le choix des ces équipements pour avoir droit à un peu plus de dégâts, beaucoup de résistances et un peu de sagesse (utile pour atteindre les plus hauts niveaux) et également pour la Po. Si la Po ne vous est pas indispensable, vous pouvez changer la Couronne par le Masque Riktus Élite, qui augmente votre esquive et votre initiative, étant très utiles. Malheureusement pour sauvegarder les 8PA, nous serons contraint de nous équiper d'un Anneau de Satisfaction, qui donne un PA mais nous prive d'un PM et de 100 de vie.


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Quatrièmement et pour finir : on rajoute les ultimes Épaulettes Vampyriques, sans commentaires... Avec la très belle Amulette Ombragée, qui remplacera notre Anneau de Satisfaction (que l'on remplacera par un Anneau Ombrage, runé d'une Res'Aer 90 pour combler le manque de résistances). À notre taille on bouclera la Ceinture de Vampyro (sertie d'une rune Deg'Incan 90 et d'une rune Esquive 90). Avec tout ça, on atteint le mode final : 8PA, 6PM. En arme la Gobi-Hache : grosse vie, de l'INI, des dégâts, des résistances et des Coups Critiques, bref, la belle vie.


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Les Familiers


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Gélutin ou Chacha Tigré : tout deux donnent de la vie, et en tant que vieux croulant, c'est peu dire qu'on en aura tout le temps besoin.


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Tofu Touffu : je crois que c'est le familier qui nous sera le plus utile. En effet, son gain en esquive nous permettra d'augmenter généreusement nos chances de fuite.


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Chachagora : vous préférez le PvP pur et dur ? Vous n'aimez pas que l'on vous prenne pour un déchet, lent et fatigué ? Alors optez pour ce mignon Chachagora et son doux bonus en INI !





Je tiens également à préciser que je suis actuellement au niveau 102, que je porte la dernière pano avec un Gélutin (même si je préfèrerai un Tofu Touffu) et que mes stats sont les suivantes (on peut constater les bonnes résistances qu'offrent la pano avec les sorts bien "uppés") :


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Mes Combos


[image]Avant chaque combo qui suit, Excavation peut-être très utile pour placer vos gisements à votre guise, selon la situation.

Combos classiques



Je ne vais pas vous faire la liste de tous les combos possibles, se serait bien trop long et bien trop inutile. Je présente ici ceux que j'utilise majoritairement, de part leur rentabilité et leur efficacité. À vous d'adapter vos enchainements en fonction de votre style de jeu et de vos préférences.



2x Braise + 1x Fusion + 2x Griffe du phorreur : c'est le combo le plus puissant, surtout avec des gisements. Lancé à 5Po, vos 4PM restant vous permettrons quand même de rester à bonne distance.

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2x Fusion + 2x Griffe du phorreur : gros dégâts, grande portée (attention, la majorité des dégâts se font après-coup, avec les états "échaudé" et "immolation")

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2x Braise + 1x Coup de Grisou : c'est votre combo CàC. Il tape tout autour de vous (pratique quand vous êtes encerclé) et rentabilisant au maximum les zones d'effets des sorts.

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4x Météore : pour sauter les obstacles tout en faisant de beaux dégâts.

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Coulée de Lave + Braise : pour aligner une brochette d'adversaires et en achever un.

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Combos Techniques


Ces derniers sont utilisés pour fuir d'une situation délicate, en enchainant par Force de l'Âge et Maladresse de Masse.

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OU


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OU


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La grande polyvalence et mobilité de l'Énutrof feu vous permet d'adapter au mieux vos combos, en alliant sorts d'attaques et de supports, suivant les situations et les adversaires.

Le Mot de la fin


Voilà, c'est terminé. (J'entends des ronflements ?)
Vous l'avez sans doute compris, ma version de l'Énutrof feu n'est pas la plus déconcertante, mais les petits détails qui le rendent unique permettent de me satisfaire largement et pourront certainement vous plaire aussi.

C'est mon premier build sur WakfuWorld, je prie pour votre clémence, cependant, j'accepte toutes critiques (positives ou négatives) et répondrai à vos questions avec plaisir.

Je tiens à remercier Perce'Coffre, qui ma hautement inspiré pour ce build ainsi que Xenyter, qui m'a généreusement aidé à l'améliorer.

Merci d'avoir pris sur votre temps pour le lire (désolé si quelques fautes d'orthographes ont survécu), j’espère qu'il ne vous a pas déçu en étant à la hauteur de vos espérances :)


[image]À bientôt (peut-être) !!

Derniére modification le 28/09/13 é 05:51
Liste des principales mises é jour :
28/10/12 - Changements des points d'aptitudes/spécialités, des sorts et de l'équipement. Ajouts de la partie "Familiers". Mise à jour du niveau et des stats.
72 commentaires :
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Patchs 1.31, 1.32 et 1.34
Zathura (Modérateur)234Hors ligne
15/01/2014 (15:49)
Bonjour, comptes tu mettre ce build à jour ?
Patchs 1.28, 1.29 et 1.30
Bagwa30Hors ligne
01/09/2013 (12:25)
Merci à vous, ça me convient très bien :)
Pinocchio (Content Manager)839Hors ligne
01/09/2013 (11:28)
J'ai pu rétablir dans son état quasi normal le build, et si ça te ne te convient pas, GyD fera mieux à son retour ;).
Zathura (Modérateur)234Hors ligne
01/09/2013 (09:31)
Le problème sera corrigé par l'administrateur dès son retour, pas la peine de s'alarmer :)
Bagwa30Hors ligne
01/09/2013 (02:37)
Build à supprimer, les wabbits l'ont complètement down.
Patch 1.27
LamiralD8Hors ligne
19/08/2013 (20:04)
Jouant énu feu depuis pas mal de temps je lui trouve un gros potentiel; c'est l'élément que je qualifierai de stratège, build a venir de ma part .
Patch 1.26
WhiteWidow4Hors ligne
08/07/2013 (12:56)
Bon build, mais le sort coulée de lave est a mettre a jour
Patch 1.25
Najiri [La volonté de Gaia]28Hors ligne
14/06/2013 (11:04)
Salut à toi !

Ton build était vraiment bien et sa m'a donné envie de monter un nunu feu mais quand j'ai crée le perso, je me suis rendu compte que les sorts avaient bien changé. Comme la disparition du dressage (mais tu le sais surement deja ^^). Je me suis donc lancé dans le up du phopho en priorité (j'ai mis 2 en géologien histoire d'avoir 3gisements pour debuter) vu qu'il est beaucoup plus attractif aujourd'hui.

Penses tu que c'est un bon choix ? :)
Patchs 1.23 et 1.24
produ73351Hors ligne
14/04/2013 (11:26)
Sa me donne envie de test enu feu sa change !
Sinon bon build j'ai envie de dire.
Louth (Modérateur)193Hors ligne
09/04/2013 (18:43)
ça serait peut être bien de voir avec les panoplies feu bu vue qu'ils tombent assez souvent maintenant :)
liolol7Hors ligne
09/04/2013 (11:44)
Un petit truc me gène dans ton build (c'est vraiment pas grand chose mais bon je le dis quand même). Comment fais-tu pour équiper le sceptre sussuré qui est lvl 115 alors que je n'ai trouvé aucune trace d'art du barda que ce soit sur ton stuff ou sur tes stats ? Sinon j'attend avec impatience une mise à jour de ton build pour voir ce qu'es devenu l'énu feu ces derniers temps car il faut le reconnaitre c'est un perso devenu rarissime. :)
Imenthil3Hors ligne
15/03/2013 (02:13)
Une MàJ, une MàJ !

Allez Géolo, montre nous ce qu'est devenu l'énutrof feu après ces quelques patchs !
Maarys1Hors ligne
27/02/2013 (16:22)
@Bagwa : Est ce que tu continue toujours à jouer Enu Feu après la Màj Zobal. Si oui, y a t il des changements ou autres pour un Enu Feu ?
Patchs 1.19 et 1.21
Karasucrow [Zentrium]64Hors ligne
29/01/2013 (09:23)
Pour le coup j'aime beaucoup ce build mais un mode 10 Pa c'est franchement roxe , certes on perd 1Pm mais on se rattrape si on evite de lacher trop de coulée de lave avec la force de l'age .

cela permet une meilleur flexibilité des combos et une gameplay plus complet.
Apres ceci est mon point de vu et ce n'est pas forcément le meilleur !
Bagwa30Hors ligne
12/01/2013 (14:53)
@matlebourryn
Le mode 10PA ne nous permettrait pas d'atteindre les 6PM qui me semblent indispensable pour tout Énu feu et pour moi, coulée de lave n'est pas assez rentable avec son coût en PW, dont nous sommes très gourmand !

@TonyC
Merci ! :D Je suis content que ça te plaise !
matlebourryn4Hors ligne
05/01/2013 (13:38)
ce build est juste genial, il ma permit de monter mon nunu feu plutôt convenablement
Mais juste 10 PA pour coulée de lave+fusion ne serait pas mieux?
TonyC22Hors ligne
04/01/2013 (18:56)
j'adore ton build il me donne bien envie de jouer avec un nunu !
crapuleboss24Hors ligne
27/12/2012 (05:50)
perso pour avoir jouer enu feu pendant un bon moment je pence que avec le temps en groupe ou pas tu toucheras toujours tes ennemis dans 90% des cas crois moi
pour se qui est du build juste une chose a redire géolo me connais bien je pense in game ( perce'coffre ) tu aurais du garder 150 point des cara a la place du PA ( inutile avec une pano meulou +2 pa ) et investir plutot en esquive car tu aurais eu 140 en esquive ( + tofu touffu 50 donc 190 ) 30 en ini 1 pm et 1 po et tu te retrouve a 8 pa 6 pm et 2 po bonus en comptant celui des cara ( et sa seulement avec une pano meulou et un paire de botte apres je laisse libre cours a ton imagination pour le reste du stuff cac second anneau ceinture plastron epaulette ) enfin a toi de voir jte pause mon point de vue sinon ton build est pas mal
Patch 1.18
Bagwa30Hors ligne
16/12/2012 (14:14)
@PrimoRicard
Ça peut en avoir un, mais un impact négatif comme un impact positif. Si la map est assez petite on peut avoir des difficultés à se placer correctement pour optimiser nos attaques (c'est une des raisons pour laquelle il faut avoir le maximum de PM), mais il suffit d'avoir un sadida (et son totem), un pandawa ou simplement une plus grande map, et les sorts de zones montrent tout leur intérêt ;)
À toi de savoir t'adapter ! :)
PrimoRicard26Hors ligne
15/12/2012 (15:54)
J'ai aperçu que les attaques feu de l'énu sont presque tous en masse, je voudrai savoir si cella a un impact sur les jeu en Groupe :) Merci!
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