1. Equipement (lvl 90 - 119)
2. Sorts
3. Stratégie
Sommaire
I Présentation
II Les Caractéristiques
III Les Sorts passifs/actifs
IV Les Sorts Élémentaires
V L’équipement
VI L'évolution du build
VII Conclusion et remerciement
I Présentation
Bon il faut bien passer par là alors je me présente à vous cher lecteur :
Moi c'est Yuzz Wamba, qui joue la classe du guerrier joueur (pour les incultes les écaflip =p), j'ai tout de suite adhéré à cette classe, parce que IRL je suis un grand joueur de poker (enfin bon, entre amis quoi), de ce fait je me suis tout de suite dit : Cette classe est faite pour moi !! Et je ne me suis pas trompé, je suis vraiment content d'avoir fait ce choix.
Bref.
Le but de ce build est de montrer ma vision de l'écaflip. Je n'ai nullement la prétention de dire que ce build sera le plus parfait que Wakfu World a pu voir, loin de là. Je souhaite réellement partager un bon moment avec vous, soyez indulgent niveau des fautes d'orthographe (qui a dit que je n'ai pas travaillé à l'école ??), et n'oubliez pas que c'est mon tout premier build ^^
Je vous présente donc un Ecaflip terre de cercle 112, qui joue actuellement en mode 10 pa 6 pm, et qui envoie du lourd !! Amateur de rox pure vous allez apprécier ;).
Bonne lecture =D.
ll Les Caractéristiques
Mon choix c'est porté sur :
En premier lieu j'ai boosté le pa (150 points) : Rien de nouveau par rapport aux autres builds mais il vous sera très utile pour faire différents combo, et atteindre dans un premier temps rapidement le mode 8 pa.
Le second sera de monter le pm (100 points) : Encore une fois rien d'étonnant, pour une plus grande mobilité sur le terrain.
Puis de mettre un po (80 points) : Pour pouvoir taper à moyenne distance raisonablement
Pour le reste des points tout mettre en force (88 points) : Cela va nous permettre d'avoir 44 % de dégâts terre en plus, ainsi que des résistances du même éléments !
Pourquoi pas en CC : Car une fois haut niveau, les résistances des monstres face à nous sont vraiment très élevés ! Et en plus avec le système foireux des % made in Wakfu ..
lll Les sorts passifs/actifs
Je vais vous présenter, comment moi j'ai monté mes sorts :
Tarot d'Ecaflip (lvl 20) : J'ai monté ce sort pour me permettre d'augmenter mes chances de piocher des lames positives, et augmenté nos dégâts de 40 % terre au cas ou on tire une lame positive.
Noter que le combo de la mort n'éxiste plus ! Enjoy :3
Un carnet très bien élaboré parle de ce passif :
C'est par ici
Précision de l'Ecaflip (lvl 20) : Oui malgré que je n'aime pas réellement ce sort je l'ai tout de même boost en premier puisque c'est le seul passif qui augmente nos dégâts. Le pourcentage de dégât ajouté varie de 30 à 150 %. Ce ne sont pas des dégâts finaux, mais bien élémentaire.
Dé Ecaflip (lvl 20) : J'ai continué avec celui ci pour me permettre de booster mes Coups Critiques certes de manière assez aléatoire, mais après tout je suis un guerrier joueur n'est-ce pas ? De plus maintenant au lvl max de ce sort vous gagner le double de votre veine en % de dégâts au CC.
Ex : j'ai 60 de veine, je gagne 120 % de dégâts au CC // 100 de veine : 200 %
Bas les Pattes (lvl 20) : Un de mes favoris ce sort m'as sauvé la vie tellement de fois que je ne sais pas comment le remercier. Ce sort se déclenche (20%) quand un adversaire vient vous coller au Corps à Corps, son effet permet à l'ecaflip de se tourner face à son adversaire, le repousser d'une case. De plus il donne à tout les ennemies qui viendrais se mettre au CaC de l'ecaflip de gagné généreusement 10 % d'EC.
Bond du Félin : Devenu incontournable pour cette écaflip, En plus de nous donner 50 % de dégâts All, il va nous permettre de nous placer rapidement dans le dos de l'adversaire ou de nous enfuir si besoin !
Il est devenu limiter à 3 par tour (les effets du sorts ne sont malheureusement plus cumulable, et ne peuvent être stocké pour le prochain tour.)
:
Chacha Noir : Un sort qui est devenu Ma-gni-fique ! A chaque début de tour il nous donne 50 % de dégâts terre en plus si l'on tire une lame positive du tarot ! De plus il a une aura de 2 cases qui nous permet, si on est à l'intérieure de cette aura, de gagner 2 de veine à chaque CC et 10 si on achève un ennemie !
Noter qu'il lui manque vraiment de vita, et qu'il a seulement 4 pm ! (On est pas facile à suivre avec nos 6 pm) Donc il faut vraiment prévoire nos déplacement et anticiper avec notre invocation ! Noter également qu'il compte comme une invocation (normal en même temps x)) donc si vous suivez ce build vous avez pu remarquer que je n'ai aucun objet me donnant +1 Commandement. Ce qui est embêtant si vous aimez le chamikaze ! (Ewi lui aussi compte comme une invocation)
Et pour les 15 derniers points vous avez le choix entre
Relance, et
Arbre à Chat, voir si vous le souhaité
QoD. Les trois on des avantages qui leur est propre, personnellement je pense boosté
l'Arbre à Chat !
lV Les Sorts Élémentaires
Screen en cour de création !
Je vais mettre ici la liste des sorts par ordre d'obtention :
Pile ou Face (plus communément appelé "Pilou") : Ce sort qui coûte 3 pa est assez moyen en terme de dégâts et de plus il est assez aléatoire.
Il révèle sa véritable force une fois la carte Dieu Ecaflip (tarot) tiré, car il augmente les dommages de Pilou de 1,5 ce qui peut se révéler dévastateur. Ou bien en Coup Critique car ce sort a une mécanique assez spécial, il tape la cible (Pile) et la soigne ensuite (Face). Alors me direz-vous c'est bien beau tout ça mais pourquoi est-il si intéressant que ça en CC ?? Ben tout simplement que lorsque vous faites un CC les dégâts que vous infligez augmentent, mais les soins restent identique !!
[ratio de dégat (lvl 100) : 11/pa -- 17/pa en CC]
[Dieu Ecaflip : 17/pa -- 25/pa en CC]
All In : Un sort qui a retrouvé son utilité de bouche trou, quand on a des pa en trop. Ce sort à tout de même de très bon côtés, il peut doubler les dégâts qu'il fait. Plus on utilise de pa plus on a de chance de réussir son coup (5 % de chance de doubler par pa utilisé).
De plus ce sort a un effet assez sympa sous Dieu Ecaflip : Il peut sonner la cible ! (2 % de chance de sonné par pa utilisé)
- - - (Petite parenthèse ce sort a fait couler beaucoup d'encre, mais grâce à la maj les dégâts que ce sort faisait on été revu d'une manière très juste à la baisse, (pour le bonheur de tous et surtout du mien)) - - - En coup critique les dégâts serons les mêmes mais les chances de doubler par pa utilisé augmentent (10 % par pa utilisé !) et de même pour sonner sous Dieu Ecaflip (5 % par pa utilisé).
[ratio de dégât (lvl 100) : 11/pa -- 11/pa en CC]
[Si dégât doublé 22/pa -- 22/pa en CC]
Je sais il était trop hard le calcul x)
Bataille : Mon sort principal, que dire sur ce sort que j'affectionne très particulièrement. Bon ben déjà pour un coût de 4pa et 1pm ce sort est doté de gros dégâts mais (Eeeeet oui il y a toujours un mais ! ), il ne permet pas de taper à tous les coups, je m'explique : Ce sort à la particularité de soit taper la cible, soit de la soigner ou 67 % de chances de taper et 33 % de soigner l'adversaire. A cause de cet effet beaucoup ne le boost pas vraiment mais ils oublient quelque chose de très très important c'est le Coup Critique de ce sort !! Oui car le CC de ce sort permet tout simplement de taper sa cible (100 % de chance toucher la cible).
Grâce à la carte Dieu ecaflip ce sort nous permet ni plus ni moins de nous soigner de 50 % de ce que l'on tape (ex : je tape à 400, je me soigne de 200 ce qui fait un écart entre mon adversaire et moi de 600 !! Sachant qu'avec le build actuel je peux le faire trois fois ce qui nous donne 1800 d'écart.)
De plus il faut savoir que depuis la création de mon personnage je n'ai jamais soigné la cible sous dieu Ecaflip ! Beug ? Chance ? A vous de me le dire.
[ratio de dégât (lvl 100 : 13/pa -- 21/pa en CC]
[Dieu Ecaflip : 32/pa -- 32/pa en CC]
Tout ou Rien (ToR) : Ceci est l'un de mes meilleurs atouts !! Il me permet de finir certains combo étant donné qu'il coûte seulement 2 pa. Mais je n'en ai pas fini avec ce magnifique sort car il a lui aussi une mécanique qui lui est propre : pour 2 pa je peux taper ma cible, mais je peux regagner ces 2 pa ! (j'ai une chance sur deux !!) on peut utiliser cet effet 4 fois par tour !! Donc avec beaucoup de chance pour seulement 2 pa vous pouvez taper à (si le sort lvl 100) 4 x 25 se qui donne 100, en dégâts de base !! Et en CC il nous rend 3 pa au lieu de 2 (on gagne 1 pa gratuit).
Mais ce n'est pas fini car sous Dieu Ecaflip ce sort aussi à un effet qui est carrément génial : Pendant le tour où l'on a tiré cette magnifique carte (Dieu Eca), il nous est possible de taper avec ToR pour ..... 0 pa oui oui 0, mais ça n'enlève pas la possibilité de récupérer 2 pa et en CC 3 pa !! (donc de 2 à 3 pa offert). Et c'est là ou je prend mon pied.
[ratio de dégât (lvl 100) : 12/pa -- 18/pa en CC]
[Dieu Ecaflip : environ 47/pa] -- 69/pa en CC]
Merci a Kabolaouk pour m'avoir aidé pour la partie Dieu Ecaflip =)
Trois cartes : Second sort principal car c'est le plus dévastateur en CC pour la branche terre ! (120 de dégâts de base lvl 100) Mais c'est justifié par son coup, car il coûte certes 4 pa mais aussi 1 pw. Une fois lancé ce sort pose "3 cartes" au sol une à gauche, à droite, et en face de l'ecaflip qui a le choix d'aller sur la case de son choix, mais de ce choix va en résulter un effet car les effets de ces 3 cartes posée au sol sont : soit +1 pa, soit des résistances terres en moins (à la cible qui vient d'être touchée par ce sort) soit on le soigne. Personnellement je ne ramasse pratiquement jamais ces cartes (sauf cas exceptionnel), car je trouve que gagner 1 pa ne vaut pas le soin donné à l'ennemi qui est beaucoup trop grand ! De plus, il ne faut pas oublier de bien faire gaffe si on a des coéquipiers ou un élément du décor à coté de soit, sinon ces trois cartes n'apparaissent pas (mais de toute manière je n'en ramasse aucune ^^)
Dieu Ecaflip : il double les effets des cartes au sol mais encore une fois je ne marche sur aucune d'entre elle, car même si j'ai la possibilité de gagner 2 pa, je peux soigner deux fois plus la cible.
J'ai failli oublier pourquoi les CC sont hyper important pour Trois Cartes: En fait quand on fait un CC vous ne pouvez pas soigner la cible mais seulement gagner 1 pa ou donner un malus terre à la cible. Et doubler quand même ces effets sous Dieu Ecaflip. Génial non ?
[ratio de dégât (lvl100) : 20/pa -- 30/pa en CC]
Je répète ici ce que tout le monde dit dans leurs builds mais il faut que tous les sorts des autres branches soit boosté minimum lvl 25 pour les résistances élémentaires. Taper fort ne veux pas dire être invulnérable aux autres attaques !
V L'équipement
Au départ j'étais parti dans l'optique de ne pas donner de chemin à suivre pour cette partie mais après réflexion il est vrai que, ça peut donner des idées, pas forcément tout suivre à la lettre.
Minute philosophie : A trop vouloir ressembler aux autres nous perdons notre identité.
Le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est d'essayer au maximum d'avoir le mode 8 pa, plus si vous voulez mais pas moins c'est le strict minimum pour ce build !
Du lvl 0 - 10 : La
Panoplie du Sombre Wapin vous accompagnera pour vos premier combats
- Tapez du Wapin pour vous familiariser avec votre matou (Jusqu'au lvl 10)
Du lvl 12 - 15 : La ravissante
Panoplie Bouftou qui reste tout de même très intéressante grâce au pa qu'elle procure.
- Enchaînez les Bouftous par petit groupe. (du lvl 10 à 20)
Du lvl 25 - 37 : Puis arrive notre incontournable
Panoplie Bouftou Royal Qui en plus du style vous offrira encore une fois le magnifique pa. Mais si vous voulez encore plus de classe équipez vous de la
Boufépée Royale et le
Bouflier Royal. De plus maintenant que vous avez atteint le niveau pour booster 1pa vous pouvez jouer le mode 8 pa dès ce niveau. Elle est pas belle la vie ? :3
- Allez taper le chef des bouftou directement dans sa tanière, ensuite allez faire des groupe de gligli (du lvl 20 - 25 // puis 30 - 40)
- Ensuite allez donc faire le donjon Céleste // ou bien continuez avec le donjon gligli ! (du lvl 40 - 60)
Du lvl 47 - 60 : Avec la
Pano Abra qui vous donne encore une fois le bonus pa, vous pouvez la combiner avec l'
Anneau Craquelé, ainsi que pour les armes
La Razielle Conquise et
Le Seum. Le tout pour plus de dégâts terre, pas mal de vita, de la sagesse qui fait plaisir, et on commence à avoir un semblant de CC. De plus à ce niveau vous avez le pm de boost dans les caractéristiques, niveau 60 jouer en 8 pa, 5 pm pas mal non ?
- Allez farm du bouftou sauvage durant quelques lvl (60 - 70)
Du lvl 40 - 67 : On combine la
panoplie précédente, avec la
Mulou, on gagne 2 pm mais on perd le précieux pa donc on s'équipe en conséquence avec
La Goultard de préférence en jet parfait pour éviter de perdre trop de vie. On ajoute à cela un
Anneau Stradamus qui est a mon goût un excellent anneau ! Nous voila cette fois en 8 pa 6 pm, un vrai petit tofu.
- Maintenant vous avez largement le niveau pour aller vous attaquer au Mulou en solo ou du Mulou-Garou en groupe (du lvl 70 - 90)
Du lvl 64 - 95 : On s'équipe de la
Panoplie Katrepat, malgré le malus de l'amulette, la panoplie au complet nous donne tout de même 2 pm, on y ajoute la
Cape de Vampyro, et l'
Anneaux Ombragé, On garde l'
Anneau Stradamus et les
Épaulettes Mulantes. Pour finir on s'équipe des
Cartes Makabra, et en seconde main de
La Paroisse. Vous voila déjà bien équiper pour envoyer pas mal !
- Essayez de vous trouver un groupe pour le donjon Vamp et enchaînez le jusque votre lvl maximum (90 - 105)
_______________________________________________________
Je vais tout détailler cette partie pour bien me faire comprendre. Ainsi qu'un petit screen :
Tout d'abord
la Panoplie Phosphorescente, la panoplie de terre haut lvl ! Elle donne exactement ce que l'on attend pour ce build : le pa, le pm, très bonne vita, de l'ini, d'excellent dégât terre et en plus des lvl sort terre ! Sans oublier les 9 CC.
Pour le deuxième anneau je me suis équipé
L'Anneau de Satisfaction qui reste le seul anneau qui peut procurer un pa sans alléatoire.
Pour les armes je pense que vous avez tous reconnu les
Cartes Makabra, qui donne exactement ce qu'il me faut pour ce build c'est à dire : le magnifique +1PA, de la vita, de l'ini, du dégât, et encore et toujours des CC. Ainsi que la
Lady Gladague qui est un magnifique ajout de la part des développeurs, car il n'y avait pas jusque la de réelle bonne dague pour les terres (de plus elle a des dégâts plus que correct !)
Voila donc grâce à cette panoplie ainsi que les caractéristiques que vous avez booster vous arriver à : 10 pa (Amulette, anneau, cartes makabra, et le pa booster en caractéristique.) et 5 pm (bottes + 1 pm dans les caractéristique. (Ainsi que le bonus pano mais celui ci est retiré par le satisfaction))
VI L'évolution du build
18/10/2012 :
Modification du stuff final,
12/11/2012 :
Modification de mon stuff final (arme),
Modification de mon stuff actuelle (entièrement)
Mise à niveau de la description de certain sort (ajout et retrait de description plus ou moins utile
03/12/2012 :
Ajout de nombreux screen,
Modification de mon stuff final (arme, ceinture, anneau),
Ajout du ratio/pa dans la partie "Les Sort Élémentaires.
Ajout de combo pour un mode 12 pa.
05/01/2013 (Bonne année à tous !) :
Correction de nombreuse faute d'orthographe (merci M'dame Wambazz :$),
Modification et correction de plusieurs screen,
Ainsi que d'autre modification mineur.
18/02/2013
Quelque modification mineur.
30/04/2013
Modification du stuff final
Modification de mon gameplay générale
En faite il y a eu beaucoup de modification Oo
A Venir :
Une nouvelle partie dédiée aux screens !
Une autre partie pour les Familiers et consommables,
VII Conclusion et remerciement
J'espère que ce build vous auras permis de vous donner une idée sur l'ecaflip terre, qu'il va vous permettre d'avoir les bases et non un modèle à suivre (Si jamais vous avez tel ou tel souci ou question sur l'ecaflip, je suis disponible IG pour répondre à toute vos question), et surtout que celui ci vous auras diverti.
Pour les remerciements je tiens tout d'abord à remercier Wayff pour son aide via un carnet très bien élaboré =D
Cliquez ici, ensuite je remercie toute les personnes qui ont avant moi réalisé un build, je me suis beaucoup inspiré de vous !
Je tiens à remercier également les personnes de mon ancienne guilde : Le code. Surtout à Cadmos (alias Wiki !) dont les conseils m'ont été d'une grande utilité. Je remercie également les membres de ma guilde pour leur aide permanente !
Puis je veux faire le pire big up du monde à deux personnes qui me sont chère aussi bien IG, que IRL : Ma copine qui est toujours là pour moi, que j'aime plus que tout <3 et qui est devenue Madame Wambazz (geekette par excellence), sans oublier mon pote Zeus a qui je fais un gros chek depuis le trône ou il est assis. J'ai envie de dire que s'il ne m'avait pas corrigé mainte et mainte fois.. Ce build aurait pu se transformer en arme blanche pour tout prof de français !! (ça veux pas dire qu'il n'y en aura pas hein x)).
Peace and play ! Yuzz Wamba.
Kikoo lol : Tu mets un j'aime ? *-*
Derniére modification le 02/05/13 é 03:57
Liste des principales mises é jour :
12/11/12 - De nombreux changement :
- Niveau de mes sorts
- Mise en page
- Modification du stuff final
- Modificatin de mon stuff actuelle
- Et dans la soiré je rajoute des screens de mes nouveaux dégâts
Voila j'espère avoir été précis, mais pas trop ^^
Cordialement, Yuzz Wamba.
15/12/12 - Modification complête de mes sorts - Modification de mon stuff final - Ajout du ratio des dégâts par PA utilisé - Ajout du combo 12 pa - Ajout de nouveau screen.
01/05/13 - Modification du stuff final, de gameplay, des sorts actifs/passifs, des sorts principale, et d'énorme modification simple.