Wakfu
4
1
1-4
Portée

Bataille

Bataille
L'Ecaflip joue à la bataille avec sa cible. S'il gagne, il lui inflige des dégâts, sinon il la soigne.
Effets (Niv. 0) :Si l'Ecaflip gagne : -6 PdV Terre (67%)
Si l'Ecaflip perd : Soigne 1 PdV Terre (33%)
Avec la carte Dieu Ecaflip :
L'Eca vole 50% des PdV retirés
Critique (Niv. 0) :-6 PdV Terre
Avec la carte Dieu Ecaflip :
L'Eca vole 50% des PdV retirés
Effets (Niv. 100) :Si l'Ecaflip gagne : -86 PdV Terre (67%)
Si l'Ecaflip perd : Soigne 10 PdV Terre (33%)
Avec la carte Dieu Ecaflip :
L'Eca vole 50% des PdV retirés
Critique (Niv. 100) :-86 PdV Terre
Avec la carte Dieu Ecaflip :
L'Eca vole 50% des PdV retirés
Tous les sorts de l'Ecaflip
Langue RapeuseLacérationsCapucineChasseurPupuceDé SixDé du ChateuxCrapsDé RebondissantRoulette à dés
Pile ou FaceAll InBatailleTout ou RienTrois CartesQuitte ou DoubleBond du FélinChacha NoirRelanceArbre à Chat
Tarot d'EcaflipDé EcaflipPrécision EcaflipPucerieBas les Pattes
30 commentaires :
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Patchs 1.26, 1.27, 1.28, 1.29, 1.30, 1.31, 1.32 et 1.34
Typheal, juste un truc, avec 50% de CC, 70,3 de moyenne c'est du caca bien baveux.
J'prend, aller, Fusion de l'Enutrof :
(56+(0.7*14))*0.5+(84+20)*0.5 = 84.9, et Fusion coute un PM de moins...

Et je peux t'en sortir des tonnes des exemples de ce genre ;)

Edit : Et dire qu'un Eca atteint facilement 50% de CC, c'est se foutre de la gueule du monde.
Typheall7Hors ligne
29/06/2013 (11:46)
Tous vos calculs me terrifient.
À vous lire, vous jouez un Ecaflip à 0% de CC, sans veine ni tarots. Autant dire que si vous ne prenez par en compte les CC d'un sort pour calculer les dégâts, vous aurez toujours un résultat ridicule pour une classe CC.
En comptant les soins, bataille sans coup critique inflige 54,62. Maintenant ajoutons les probabilités de coup critique à la formule.

54,62x"%non-CC"+86x "%CC" (par %non-CC, je comprend que si vous avez 60% de chances de CC, ce résultat sera 40)

Pour moi, qui possède un Ecaflip à 50% de CC, voyons ce que donne ce calcul dans l'optique où je possède 0 en veine, et pas de tarot positif.

54,62x0,5+86x0,5
27,31+43
On obtient un sort ayant pour mon cas une moyenne de dégâts de 70,31, ce qui est énormeuuu.

Arimath Numbrus.
Patchs 1.24 et 1.25
rorodile [Clan Campbell]52Hors ligne
17/05/2013 (11:41)
un des meilleur ratio deg/pa du jeu quand les sa inflige des dégats du moin
Patch 1.23
Multiplies ces dégâts par 67% et t'as un sort tout moisis.
Patch 1.21
Hawkins687Hors ligne
21/02/2013 (11:27)
Qui ne roxx pas trop ? Regarde mieux la description du sort, c'est l'un des meilleurs sorts à 4PA du jeu.
sulo72Hors ligne
21/02/2013 (10:44)
Pour un sort 4 pa 1 pm qui ne roxx pas trop et qui a de chance de soigner la cible.. ca sera bien si on enleve le pm au moin parce ce que la ..
Patch 1.19
Hawkins687Hors ligne
27/12/2012 (20:21)
Médiocre n'est pas le mot ... avec 8PA et une bonne dose de CC, le sort est très puissant. Si les dégâts en CC étaient plus élevés, le sort serait simplement cheaté. Je pense que c'est un très bon sort dans son état actuel.
Patchs 1.17 et 1.18
Exelo [Alpha Dominion]1417Hors ligne
06/11/2012 (22:21)
Quel dommage que le critique de ce sort soit si médiocre pour une classe basée sur les CCs.
Patch 1.16
Kez62Hors ligne
23/10/2012 (20:23)
Un bon sort mais à utilisé quand votre jauge de CC est vers les 30-40%
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
17/10/2012 (17:40)
@ Micadoubis : c'est pas un bug...
Patch 1.15
micadoubis45Hors ligne
28/08/2012 (09:38)
ce sort bug, il ne se passe rien sur la cible 1 coup sur 3, c'est trop risqué de le jouer
Blobulle1332Hors ligne
23/08/2012 (21:52)
@Orelox : J'avoue, y a que trois cartes et tout ou rien qui sont viables.
pooky33Hors ligne
23/08/2012 (20:36)
Ce que vous comprenez pas, c'est que ce sort doit être utilisé avec de la veine et du critique.
à 100 de critique, tu fais 86, sans malus.

86 pour 4 pa = 130 pour 6pa critique, ce qui est normal.
après reste le pm qui ne devrait pas se trouver sur ce sort...
Orelox196Hors ligne
18/08/2012 (17:48)
C'est juste moi qui ai des soucis !

Tu peux enlever 6.66 à ce que j'ai dit, donc le sort fait en moyenne en gros un poil moins de 55, en effet.

Finalement, c'est pas terrible.
Y'a que Pile ou Face de viable sans le Dieu, et encore.

De 25 à 57, ça fait en gros 38 pour 3 PA, mais soigne entre 3 et 9, donc 6 de moyenne >> 32 dégats pour 3 PA, ça vaut même pas All-In...

Faut pas s'étonner que tous les Ecaflips soient passés Feu, le Terre étant sacrément nul quelque soit le sort (exception faite de 3 cartes, mais limité à 6 par combat, la blague)
Pff, un beau mensonge par omission ! Je vois vraiment pas pourquoi le CC à +25% a été supprimé :'(
Blobulle1332Hors ligne
14/08/2012 (14:55)
Bizarre comme calcul, je ferais plutôt : 86*2/3=57.333
10*1/3=3.33333
57.33333-3.33333=54
54 en moyenne (ce qui est nul pour un sort à 4 PA 1 PM.)

Par contre en dieu eca ok il est pas mal.


ÉDIT : Ça y est j'ai trouvé où est l'erreur, 86*2-10 ne font pas 182 mais 162.
Après un rapide calcul je pense qu'il faut qu'il fasse -100 pour être viable (on arrive dans les 64 de moyenne).
Où alors on vire le PM.
Orelox196Hors ligne
14/08/2012 (14:16)
On va vérifier !

86 dégats dans 66% des cas
-10 dégats dans 33%

86*2-10 = 182, le tout divisé par 3 = 61 en moyenne, là où les sorts à 5 PA des autres classes font 70 (indépendamment de la mécanique des classes, j'en conviens)

Sachant qu'avec le Dieu Ecaflip, il soigne 50% des dégâts, ça compense à peu près les 9 dégats de moins par rapport aux autres classes, selon moi.

Difficile de comparer mais ça me semble pas si mauvais que ça, sans pour autant être monstrueux.
Tout dépend de la chance...
Blobulle1332Hors ligne
10/08/2012 (10:11)
Je le trouve toujours aussi nul perso...
Dramarkossimo72Hors ligne
08/08/2012 (23:22)
Ce sort est devenu juste Monstrueux.
Patch 1.13
Nealon [Achiev'Us]65Hors ligne
31/07/2012 (22:33)
Ce sort deviendra un viol sur pattes (d'Ecaflip bien sûr) après la MàJ. Même le 50% de VdV à la place du 100% actuel ne change pas des masses avec l'augmentation des dégâts.
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