Wakfu

Barbarrus, un tank Coagluant. Nombre d'abonnés12 abonnés

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Version : 1.34
1. Equipement (lvl 100 - 119)
Amulette d'Hagën-GlassAmulette d'Hagën-GlassCoiffe d'Hagën-GlassCoiffe d'Hagën-GlassCeinture du RempartCeinture du RempartPattes de MilkarPattes de MilkarPoing de PierrePoing de PierreGrande lame du Tot'Grande lame du Tot'Grande lame du Tot'Grande lame du Tot'Makabrano ZerMakabrano ZerArmure d'Hagën-GlassArmure d'Hagën-GlassParure de MilkarParure de MilkarEpaulettes d'Hagën-GlassEpaulettes d'Hagën-Glass
Bonus/Malus cumulés :
+128% aux dégâts
+32% aux dégâts
+63% aux dégâts (tous les élém.)
+108% Résist. (tous les élém.)
Niv. sorts +4
+4% aux Coups Critiques
+15 à l'INI
+32 en Parade
+213 de Tacle
+1276 PdV max
+2 PA max
+2 PM max
Renvoie +10% des dégâts
2. Sorts
Sang pour SangCage de SangFurie SanguinaireSang BrûlantPunitionTattoo RepoussantPoing Tatoué AgrippantAssautCinétoseFulgurancePied RocheuxCoup du CraquebouleFronde MortelleColonnadesFracasseAttiranceTranspositionSacrificeTransfert de VieArmure SanguineChragePacte de sangMort ProcheRefus de la MortSang Tatoué
3. Stratégie
Ce Build n'est plus à jour. Des révisions sont prévues.


[image]FanArt de Kawel


Présentation


La classe possédant le plus de Points de Vie ? Le Sacrieur.
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi cette classe au départ, elle peut servir à déplacer, frapper très fort ou encore tanker. C'est cette option qui va faire l'objet de ce Build, on va donc avoir un Sacrieur qui va encaisser les coups comme personne et s'amuser à entraver ses ennemis grâce au Tacle. Ses Résistances seront donc boostées pour qu'il ait encore plus de chances de survivre.

Voyons donc tout ça, bonne lecture ! :)

Un petit aperçu...
.


- 2 400PdV sans alliés (en PvM)
soit 3 400 avec 5 alliés.

-9PA

-6PM

-173% aux Dégâts Terre*

-216 en Tacle

-6CC
.
(le but ici n'étant pas de courir après les CC)

-61 en Parade

-10% de dégâts renvoyés.


*donnés par la Panoplie.


Maintenant, les stats !


En Aptitudes

Afin de devenir un vrai tank, vous devez investir dans les PA. Un seul suffira, il sera nécessaire pour débloquer le mode 9PA. Vient ensuite la mobilité, un PM pour compléter ceux offerts par votre panoplie et vous aurez 6PM, vous pourrez donc courir après l'ennemi sans problèmes ! Comme tout bon tank, vous allez monter à max votre Parade, vous obtiendrez ainsi plus de 60 en Parade, ce qui en refroidira plus d'un car de plus, à chaque coup porté la cible perdra des PdV ! Et pour finir, on place le reste en Vitalité, c'est plus pratique quand on est un tank d'avoir une masse de Points de Vie.

-1PA.
[Niveau 1 à 31]

-1PM.
[Niveau 31 à 51]

-25 en Parade.
[Niveau 51 à 96]

-120 en Vitalité.
[Niveau 96 à 120]



[image]



Les Spécialités Sacrieur:


Dans l'ordre, voici les Spécialités à monter avec une justification sur le pourquoi j'ai choisi de le monter à ce niveau:

[image]Chrage. Un indispensable de la classe ! C'est grâce à lui que vous pourrez taper correctement, même si vos PdV vont descendre assez lentement.
[Level 1 à 21]


[image]Pacte de Sang, Voilà un passif qui augmente vos Points de Vie, la Coagulation se base sur vos Points de Vie justement ! Un passif très intéressant et à monter au max ! Comme votre stock de PdV sera de nature assez élevée, votre Pacte de Sang sera monstrueux (tout comme votre Coagulation).
[Level 21 à 41]


[image]Attirance Ce dernier joint à vos nombreux PM fera de vous un ennemi difficile à semer, même pour un Crâ ! Et en plus, elle réduit l'esquive de l'ennemi ! Un must-have donc. Avec votre Tacle, l'ennemi aura du mal à se défaire de vous.
[Level 41 à 59]


[image]Sang Tatoué...30 de Tacle et +2 aux niveaux de Coagulation, à ne surtout pas oublier ! Grâce à ce lui-ci, votre Coagulation va augmenter beaucoup plus vite !
[Level 59 à 79]


[image]Armure sanguine rajoute 60 en Tacle et double votre Coagulation, C'est d’ailleurs le seul sort à PW que vous utiliserez ! Ajouté à Sang Tatoué, il fera de vous un véritable tank, c'est ce que nous recherchons.
[Level 79 à 97]


[image]Mort proche, elle rajoute du Tacle et des dégâts en fonction de vos Points de Vie ! Que demander de plus pour un Sacrieur qui veut tacler ?
[Level 97 à 117]


[image]Refus de la mort ou "Comment faire rager son adversaire ?" 15% d'échapper à la mort en plaçant ses points restants au bon endroit !
[Level 117 à 120]


[image]



Si on résume, on se retrouve avec 186 de Tacle de base, 216 avec Sang Tatoué, 276 avec Armure Sanguine et plus de 356 en Tacle avec Mort Proche ! Si en plus la cible vient de se faire attirer, elle perd en plus de l'esquive ! Pour être collant vous êtes collant...



Les niveaux de Coagulation sont donnés sans le bonus de Sang Tatoué. Les dégâts sont donnés en fonction du niveau du sort désiré.

[image]
Branche Terre


Cette branche sert à faire des dégâts aux ennemis et à monter le niveau de Coagulation.
La panoplie confère un bonus de +4 Niveaux aux sorts de cette branche.

Vous pouvez ajouter 2 à ceux-ci et les doubler pour avoir leurs niveaux lorsque vous serez au niveau 120 (soit avec Sang Tatoué et sous l'Armure Sanguine).

[image]Pied rocheux: -20 pour 3PA, il donne 1 en Coagulation.
C'est un sort pratique en toute occasion, il offre une faible Coagulation mais qui lorsqu'il devient boosté peu en offrir une excellente ! De plus, il fera perdre de l'Esquive à la cible et rendra alors la Tacle plus efficace.
Level 62.


[image]Coup du Craqueboule: -33 pour 4PA et 2 en Coagulation.
Ce sort coûte plus cher que le précédent mais offre le double de Coagulation. Comme celui du dessus, il fera perdre de l'Esquive à votre ennemi.
Level 77.


[image]Fronde mortelle: -21 pour 4PA et 2 en Coagulation.
Un sort peu utile et donc peu utilisé, il ne sera monté que dans le but d'augmenter la Maîtrise de la Branche et vous permet tout de même d'attaquer avec une petite distance.
Level 62.


[image]Colonnades: -55 pour 5PA et 3 en Coagulation.
Un sort assez gourmand (moins que le suivant) mais qui donne un bonus de Coagulation bien sympathique ET, il attaque en zone. Pour frapper, celui-ci est un des plus efficaces.
Level 92.


[image]Fracasse: -85 pour 6PA et 1PM, il donne 5 en Coagulation.
Ah... Un sort très puissant vu ses dégâts ! Certes, il coûte assez cher mais ne coûte aucun Point Wakfu ! Vous pouvez ainsi l'utiliser autant de fois que vous voulez (1 fois par tour).
Level 92.


[image]
Branche Air


Cette branche est spécialisée dans les déplacements, ce n'est pas vraiment notre fonction mais elle peut être utile pour le placement. Nous monterons alors ces sorts au Niveau 40 pour obtenir des bonnes Résistances, mais certains niveau 30.

[image]Tattoo Repoussant: -13 pour 3PA
Vu votre peu d'Esquive, il vaut mieux utiliser ce sort pour se dégager du CàC, même si cela vous arrivera très rarement car vous êtes là pour foncer dans l'tas comme on dit !
Level 30.


[image]Poing tatoué agrippant: -14 pour 2PA et 1PM
Pendant quelques niveaux, vous n'aurez pas Attirance, il servira à combler ce vide.
Level 40.


[image]Assaut: -11 pour 3PA
Dégâts bien sympathiques, il permet surtout d'échanger de place, il fera donc office de Transposition pour protéger au mieux vos alliés.
Level 40.


[image]Cinétose: -8 pour 1PA/1PM
Un sort à utiliser si vous avez 1PA en trop et que vous n'arrivez pas à caser, vous n'en aurez quasiment (voire jamais) besoin.
Level 40.


[image]Fulgurance: -26 pour 5PA/1PM/1PW
Le meilleur pour la fin ! Bien que ces conditions de lancement soient un peu compliquées, vous pourrez si vos PM ne vous suffisent pas passer très loin dans la map. Je vous rassure en disant qu'il n'est quasiment jamais utilisé?
Level 30.


[image]
Branche Feu


Les sorts de cette branche infligent un Retour de Flamme, de plus ils n'ont pas d'effet utile pour notre Sacrieur Terre, sauf peut-être 2. Level 40 aussi, seul leur effet nous est utile.

[image]Cage de sang: -14 pour 4PA
Ce sort permet de vous téléporter au Corps à Corps tous les 2 tours si un sort Feu est utilisé avant lui ! Il sera bien entendu utilisé pour son effet et non pour ses dégâts. Il faudra par contre lancer ce sort sur l'ennemi (pas dans le vide) si vous voulez vous retrouver au CàC. A utiliser en cas d'urgence.
Level 40.


[image]Furie sanguinaire: -11 pour 1P/1PM
Je pense que vous l'aviez compris, c'est le sort le moins coûteux de la branche Feu, il ne sert qu'à activer l'effet du sort précédent en lui donnant en plus un léger boost.
Level 40.


Certains aiment les grosses épées...



[image]FanArt' de NinonFantasy

L'anneau manquant est le Makabrano Zer, je ne l'ai pas ajouté pour ne pas fausser les Bonus des Panoplies.

Un classique pour débuter, classique qui reste efficace pour commencer un personnage Terre.

[image]


Les affaires commencent à devenir sérieuses avec cette Panoplie. Vous commencez à avoir des Dégâts assez hauts pour votre level et en plus vous avez un léger Bonus au Tacle et un précieux PA !

[image]


Beaucoup de Tacle, des dégâts plutôt élevés, une bonne Vitalité et 1PM (il est peut-être un peu coupé sur l'image :/ )

[image]


Niveau dégâts vous êtes stable. Cependant, cette panoplie vous offre une bonne dose de PdV, de Tacle en plus d'1PA et d'1 PM !

[image]


On obtient enfin une réelle augmentation des Dégâts.Le PA est remplacé par un PO... Votre Tacle reste tout de même élevé.

[image]


Beaucoup de PM (3), 1PA, des points de Parade, moins de Tacle mais plus de Vie, c'est la dernière épreuve avant que vous changiez de stuff pour faire des ravages, par contre votre arme fait très mal au CàC !
[image]


Désormais, vous pouvez revêtir votre ultime panoplie ! Cette dernière vous donnera beaucoup de dégâts, de la Parade, une tonne de Vitalité et de Tacle, renverra 10% des dégâts qui vous seront infligés. De plus, vous pourrez faire monter votre Coagulation avec facilité grâce au Mode 9PA, votre mobilité sera très grande, personne ne pourra vous semer. Les ennemis n'ont qu'à bien se tenir (ou à vous de bien les tenir) !

... et d'autre préfèrent les Familiers !



Le Chacha est sympa puisqu'il offre un Bonus au Tacle, il est très simple à avoir.

Le Tourtobot n'est pas mal puisqu'il vous donnera de la Résistance et des Dégâts, c'est bon pour un tank.

Le Milimeulou est excellent ! Il vous donnera de la Résistance, des PdV et de la Parade ! Un must-have pour notre Sacrieur !

La Caillasse n'est pas mal non plus, elle donne de la Vitalité ainsi qu'un Bonus aux Dégâts Terre.


[image]FanArt' de Victorrrhhh



Un peu de combos


Il existe bien entendu d'autres combos, je vous expose ici les plus efficaces.
La Coagulation absorbe 70% des dégâts.
Les dégâts sont toujours donnés en fonction du niveau des sorts désiré.

Les niveaux de Coagulation sont donnés avec Sang Tatoué et Armure Sanguine.

Combos mode 8PA:



Voilà un combo simple qui offre une bonne Coagulation en plus de puissants dégâts:
Colonnades + Pied rocheux = -75 et 16 en Coagulation.

[image] + [image]



Une frappe éloignée, ce combo est utilisé rarement mais permet tout de même une Coagulation intéressante:
Fronde mortelle + Fronde mortelle = -42 et 16 en Coagulation.


[image] + [image]



La technique du Craqueboule, simple et efficace.
Coup du Craqueboule + Coup du Craqueboule = -66 et 16 en Coagulation.

[image] + [image]



N'hésitez pas à Fracasser l'ennemi pour lui remettre les idées en place, effet garanti !
Fracasse + Cinétose = -93 et 14 en Coagulation. (ce combo coûte 2PM en plus de son coût en PA, il donne aussi l'état Incurable).

[image] + [image]



Combos mode 9PA:


Tant de coups de pied ? C'est violent ! Et en plus, ça augmente pas mal votre Coagulation !
Pied rocheux + Pied rocheux + Pied rocheux = -60 et 18 en Coagulation

[image] + [image] + [image]



Un combo qui permet autant de Coagulation que le précédent mais qui offre encore plus de Dégâts !
Colonnades + Coup du Craqueboule = -88 et 18 en Coagulation.

[image] + [image]



Vous voulez faire monter votre Chrage tout en cassant quelques dents à l'ennemi, c'est désormais possible ! (et oui, la Fronde peut vous attaquer et ainsi vous booster !)
Colonnades + Fronde mortelle = -76 et 18 en Coagulation.

[image] + [image]



LE combo pour faire un tas de dégâts ! Il vous blindera par la même occasion ! Que demander de plus pour un tank qui veut bourriner ?
Fracasse + Pied rocheux = -113 et 20 en Coagulation (ce combo coûte 1PM en plus de son coût en PA, il applique l'état Incurable et ne peut être réalisé qu'une fois par tour).

[image] + [image]




Conclusion
(Oh non ! C'est bientôt la fin...)
Ce Build a beaucoup d'avantages, vous avez un stock de PdV très élevé de nature, il peut être boosté par vos alliés, imaginez ce monstre en PdV avec 5 alliés ! Juste 8 400 PdV...
De plus, vos nombreux PM vous permettent de vous rejoindre un ennemi facilement et lancer Attirance si besoin.
Vous frappez peut-être moins fort que vos acolytes Feu mais vous durez beaucoup plus longtemps sur la durée !

On peut aussi dire que vous êtes très déstabilisant, car l'ennemi va tenter de vous frapper et il verra ses efforts réduits en poussière grâce à votre Coagulation (très haute puisqu'elle est liée à vos PdV !) ou encore à votre Parade. Et même s'il parvient à descendre votre vie, il subira votre colère ainsi qu'un retour de dégâts... Quoi de plus énervant ? N'oubliez pas, votre tactique est de vous coller au CàC de l'ennemi le plus puissant ou le plus fuyard. Une fois au CàC, l'ennemi aura beaucoup de mal à se défaire de vous vu votre tacle, et s'il tente et qu'il échoue, il perdra son tour ! (même si il fuit, vous avez largement de quoi le rattraper et relancer la procédure).
Si vous devez changer d'adversaire, vous pourrez utiliser votre arme ou d'autres sorts Air.

Cependant, il ne faut pas vous attendre à faire souvent des CC... Il ne faut pas non plus tenter de fuir, notre Sacrieur n'est pas taillé ici pour battre en retraite (au contraire). Il possède assez d'Initiative, ce qui vous permet d'attaquer en premier et ainsi de vous blinder.

Je pense avoir fait le tour...
Des remerciements à la Guilde Royale Selebrae de Dathura !
Merci de votre lecture et à bientôt !


[image]


Vampyroz.
Créé le 16/02/13 é 06:52
Derniére modification le 23/06/14 é 09:38
44 commentaires :
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Patch 1.34
lesgasdemoi21Hors ligne
01/06/2014 (10:05)
Pour un sacri tank, le refus de la mort et un peu useless non? puis mort proche pareil.... moi j'ai monté transpo et je trouve ça quand même mieux^^

sinon je pense que mettre quelque point de tacle ne ferais pas de mal... et la cape, puisque on a pas la milkar en entier, autant mettre une BLue berry non? (drop sur l'empereur gelax)

c'est tout^^
Mizaka14Hors ligne
20/03/2014 (20:40)
Bonjour j'ai un problème j'ai un problème.je dois choisir entre : Bâton de Klor Ophil
Et :Marteau de percimol

Vous me conseillez quoi ? :)
Patchs 1.30, 1.31 et 1.32
Vampyroz177Hors ligne
17/11/2013 (20:01)
Pour un tank, c'est vrai que la Parade n'est pas intutile, donc je pense que si c'est pour sacrifier quelques points de Tacle, ça n'est pas bien méchant ! Donc oui il est possible que ça soit plus rentable que celle proposée dans ce Build qui n'est plus rééllement à jour... Il faudrait que je le refasse un jour mais pour le moment, c'est celui du Zobal Feu qui passe à une refonte totale :3
Patch 1.29
Mizaka14Hors ligne
31/10/2013 (00:45)
Dis étant niveau 62 J'ai pris la panoplie bouftou impérial qui me donne 400 pv, un peu de tacle en moins mais 19 en parade (a peu près ) n'est-ce pas plus rentable ?
Patch 1.28
Ancuetas28Hors ligne
29/08/2013 (12:40)
A la place de Refus de la mort j'aurais plus vue Sacrifice à monter. Ca permet de mieux assumer son rôle de tank en protégeant ses alliés. Reste à gérer les multiples déplacements
Patch 1.27
killingspree61Hors ligne
06/08/2013 (07:35)
"Transfert de vie (Bien mieux que sacrifice)" de Ack...
Transfert = 1 PW armure sanguine 1PW . . . Trolololo
tu aide ou tu resiste Choisis ton camp. . . Sacrifice Juste 2 PA pas de PW
Sinon bon build mais manquerais a la limite d'être mis a jour avec les nouveau Exp de sort ^_^
Patch 1.26
Haleth14Hors ligne
25/06/2013 (23:20)
Le mode 10 PA ne serait-il pas mieux ? Et du coup mettre une meulou , mais je ne sais pas si la tankyness perdue en vaut la peine ...
Patch 1.25
Acknowlogia [Paradoxe]55Hors ligne
13/06/2013 (15:00)
Honnêtement je n'arrive pas a cerner ton build...

Tu te dis tank mais tu n'augmente pas des sorts indispensables comme Transpo et Transfert de vie (Bien mieux que sacrifice) et tu n'as pas non plus beaucoup de res.

Ensuite si tu joues dps la non plus je ne te comprend pas, être en 10PA est bien plus utile à un sacri terre dps et puis ~300% deg Terre et 6cc c'est trop peu...

Et enfin, comme l'a dit Korlim, pourquoi monter tes sorts les plus HL lvl 92 si tu ne peux pas comboter avec...
Pied Rocheux et Fracasses sont bien plus intéressant a monter lvl max pour un mode 9PA.

Tig [Oxygen]15Hors ligne
12/06/2013 (10:30)
Build tank très sympa même si je préfère le mode 10pa sur sacri terre
mimilatrognone10Hors ligne
07/06/2013 (19:27)
Je me demande pourquoi tu ne met pas une panoplie carnivore complète+anneau et bottes craqueleurs+La goultard ce qi te donnerai 9pa et 5pm dès le lvl 51
Korglim1Hors ligne
05/06/2013 (14:27)
Alors j'ai plusieurs questions sur ce build que je trouve "étrange"

- pas de transpo? pourquoi?^^
- 2 sorts lv 92, un à 6pa l'autre à 5pa pourtant tu joue en 9 pa. puisque ton builde semble ètre un build sacri tank/dps pourquoi ne pas mettre pied lv 92?
fracasse + pied semble le plus rentable en terme de dégat et coag et en plus tu peux faire 3 pied et retiré masse esquive.
Vampyroz177Hors ligne
03/06/2013 (18:33)
Merci TheBerry !

Je suis heureux de constater que mon Build te plaise :)
N'hésite surtout pas si tu as des questions.
Bon jeu!
TheBerry3Hors ligne
02/06/2013 (22:39)
voila! :p je trouve le build beaucoup mieux présenter que la dernière fois je trouve rien a redire ^^
Vampyroz177Hors ligne
26/05/2013 (14:04)
Bonjour TheBerry,

Je comprends tout à fait ta critique et j'allais justement modifier les stats qui ne sont plus trop à mon goût, de plus le niveau 120 est débloqué. Les panoplies sont bien présentes mais je pense que tu ne les a pas vu... Bref, je vais refaire le Build car il a bien besoin d'un coup de frais et certains points ne sont pas assez clairs et font trop brouillon pour moi.

EDIT: Par contre, je ne pense pas avoir besoin de monter Refus de la Mort au niveau max, en tout cas pour le moment car les points sont trop utiles pour monter d'autres Supports et s'en priver ne ferai plus tout à fait de nous un tank.Je pense le monter Lvl.10 puis passer à Transposition.
Ce Sacrieur possède assez de PdV pour résister à beaucoup de coups, il peut même ne pas tomber durant le combat PvP en compagnie de la présence de bons alliés. J'ai déjà dû cesser de monter Transposition pour monter Chrage et Mort Proche qui augmentent très bien nos dégâts et notre Tacle. Toutefois, il est vrai que Refus est bien quand il apparait, offrant ainsi d'énormes bonus aux dégâts comme tu l'as souligné.

Pour le Sacrifice, je pense que l'on possède assez de PM pour s'éloigner d'un ennemi en utilisant un des sorts air pour se décoller de l'ennemi, il est vrai que pour un tank c'est bien de monter Sacrifice mais pour le moment il n'est pas prévu que je le monte.

Transfert de Vie peut être utile et remplacer Sacrifice, il coûte un PW mais il donne l'état Sacrifice (décidément !) en plus de soigner 120PdV à la cible (au niveau 120). Je pense que je l'aurai monté s'il était en % de la Vie du Sacrieur, dans notre cas cela aurait été très intéressant. Il fait monter par la même occasion notre Chrage et donc ainsi nos dégâts.
Patch 1.24
TheBerry3Hors ligne
09/05/2013 (09:57)
j'aime pas ta façons de pensé pour monté tes caractéristique et tes sort spécial... ne pas monté le chrage lvl20 sur un sacrieur je trouve sa absurde surtout que les sacrieur terre manque de dégât sur le sort donc la tu leur prive un peu de dégât (coagulation pour moi n'est pas une excuse) ensuite refus de mort permet de gagner un tour d’immortalité au lvl20 et combiné à mort proche lvl 20 et au chrage lvl 20 votre dernier tour de jeu se révèle le plus puissant (180%de dégât supplémentaire n'est pour moi pas négligeable et peut très vite changé la donne d'un combat) ensuite pour le sacrifice l’attirance c'est comme bon le semble a chacun. bref je ne trouve pas ton build excellent manque de screen pour animé et surtout bien souvent les builds nous aide à choisir des panoplie... la y a que ta pano final... au lvl 20 ta pas cet panoplie...
Patch 1.23
Erectacle61Hors ligne
31/03/2013 (19:45)
Pas de screens de tes caractéristiques sur ton perso (% res; dégat ...) bien embêtant, build moyen .
blackstaros11Hors ligne
29/03/2013 (16:53)
Oki merci
Vampyroz177Hors ligne
29/03/2013 (14:52)
Oui c'est tout à fait normal, il te faut une arme à PA pour remplacer celle que tu as (même si elle est vraiment pas mal) car la Panoplie Mulou ne donne pas de PA mais 2PM, au pire tu peux prendre un Anneau de Satisfaction car il y a un PM dont tu n'auras pas vraiment besoin, les PdV sont déjà assez élevés via le Pacte de Sang.
C'est vrai qu'il est dommage de baisser ses PdV pour la Coagulation mais ce n'est que provisoire !
blackstaros11Hors ligne
28/03/2013 (21:38)
Je viens de remarquer un truc, j'ai la pano Mulou j'me suis monte tout comme t'as dit, jai la pourfendeuse de Trool et, j'obtient 7Pa et 6Pm, est-ce normal ?
Vampyroz177Hors ligne
28/03/2013 (21:00)
Exact !
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