Salutations habitants du Monde des Douze,
La guilde Paradoxe a besoin de vous afin de continuer à se développer et à diversifier ses activités. Les artisans expérimentés tout comme les chasseurs de monstres légendaires ou les amateurs de bières sont les bienvenus !
Blason paradoxal dessiné par Chataigne
Fondée il y a bien longtemps dans les bas-fonds de Brâkmar, la guilde s’est agrandie et est montée en puissance au fil du temps jusqu’à atteindre le cercle 20 (Niveau 8, avec le nouveau système). Elle se compose aujourd’hui d’un peu plus de 65 membres et d'un lvl moyen de 110+.
Originellement composée uniquement de brâkmariens, nous avons finalement décidé d’ouvrir nos portes aux habitants d’autres nations. C’est pourquoi des amaknéens et des sufokiens portent aujourd’hui nos couleurs bien que la majeure partie de nos membres servent les intentions de la Pourpre.
Pour les bontariens, il leur faudra changer de nationalité après leur période d'essai si ils souhaitent rester parmi nous.
Notre guilde est reconnue pour la bonne ambiance qui y règne, l’excentricité de ses membres et leur amour inconditionnel pour les boissons alcoolisées (il n’est pas impossible qu’il existe une corrélation entre notre consommation d’alcool et l’excentricité de nos membres). Nos activités préférées, en dehors de celles que pratiquent toutes les guildes (entraînements contre des monstres, prises d’assault de donjons…) consistent à attaquer, totalement dévêtue, de pauvres bontariens innocents ou à passer la soirée à se ressourcer (comprendre : « boire jusqu’à s’endormir lamentablement dans son vomi ») dans l’une des tavernes de Brâkmar.
Nous avons mis en place, au sein de la guilde, notre propre système hiérarchique. Celui-ci est basé sur le mérite et récompense la présence, l’investissement, l’ancienneté et le comportement de chaque membre. Si vous décidez de nous rejoindre, vous occuperez donc un rang (avec plus ou moins de responsabilités) en fonction des critères susmentionnés.
Après que notre guilde ait atteint le cercle 20, nous nous sommes donné de nouveaux objectifs : augmenter l’influence de notre guilde ; développer nos métiers d’artisanat; créer plusieurs groupes capables d’affronter et de vaincre les monstres les plus puissants du Monde des Douze et surtout de continuer à prendre du plaisir à évoluer ensemble ! Pour remplir tout ces objectifs, nous avons besoin de vous ! Nous recherchons avant tout des individus sympathiques ; autonomes (l’entraide occupe une place très importante dans notre guilde mais vous devez être capable de vous occuper seul, le Paradoxe n’est pas une garderie) ; actif ; mature et capable de s’investir dans la vie et le développement de la guilde !
Si vous prenez le temps de lire cette affiche, c’est que vous devez être très certainement quelqu’un de très intelligent. Et après avoir lu ces quelques paragraphes vous aurez très certainement ardemment envie de nous rejoindre (si tel n’est pas le cas, je prierai Pandawa pour qu’elle vous prive d’alcool pendant toute une semaine, ça vous apprendra !). Pour y parvenir, c’est très simple, il suffit de suivre le processus de recrutement détaillé ci-dessous :
"Avant d’entamer le processus de recrutement paradoxal, il vous faudra respecter les conditions suivantes :
- être de de nationalité brâkmarienne, amaknéenne ou sufokienne (pour les bontariens, voir le début) ;
- être un combattant de cercle 110 minimum ;
- éviter de parler le Bwork.
Si votre profil correspond, alors vous pouvez débuter le processus de recrutement paradoxal qui se déroule en plusieurs étapes.
La première est d’afficher votre candidature, sur le tableau prévu à cet effet, au Bar’Adoxe (aussi connu sous le nom de « Taverne de l’Eca Brûlée »).
[HRP] Il vous faut donc poster votre candidature sur notre forum dans la section appropriée : http://paradoxe.skyforum.net/ [/HRP].
Une fois ceci effectué, des membres du Paradoxe jugeront votre candidature et exprimeront leurs avis à son sujet. Remarquez que la candidature n’est qu’une formalité, aucun postulant n’a été recalé à cause de la qualité de sa candidature. Cependant ce n’est pas une raison pour la bâcler non plus, une bonne candidature accélèrera le processus de recrutement et vous donnera une bonne image aux yeux des membres de la guilde !
Après une soirée trop arrosée au Bar'Adoxe...
La deuxième étape est un entretien. Cet entretien peut prendre deux formes différentes :
Soit, celle d’un rendez-vous au Bar’Adox, autour d’une bonne bière de Brâkmar (ou plusieurs bien évidemment si vous appréciez ce breuvage comme il se doit). D’une durée d’une dizaine de minutes, cet entretien permet de vous rencontrer en chair et en os, d’échanger de vive voix et de vous poser quelques questions pour compléter votre candidature ou pour mieux faire connaissance. Il sera très certainement mené par notre Gourou ou un de nos Comploteurs, mais d’autres membres de la guilde peuvent y assister et y participer.
Soit, celle d’un donjon en compagnie de membres de la guilde si vous préférez faire couler le sang plutôt que boire des bières. Ce type d’entretien nous permettra également de passer un peu de temps ensemble ainsi que d’observer votre pioussance en combat (même si celle-ci n’est pas un critère pris en compte dans notre jugement).
A savoir que le choix du type d’entretien est laissé au candidat. Libre à vous, donc, de choisir le rendez-vous à la Taverne si vous préférez discuter tranquillement ou alors le donjon si vous préférez fracasser des monstres.
La troisième et dernière étape est une période d’essai. Si les deux étapes précédentes se sont bien déroulées, vous aurez alors le privilège de rejoindre les rangs du Paradoxe en tant que Sous-Larbin pour une durée d’une à deux semaines !
A la fin de cette période d’essai, il est possible de rencontrer trois cas de figure différents. Si tout s’est bien déroulé, vous êtes accepté ! Vous obtiendrez alors le titre de Larbin du Paradoxe. Sinon, il est possible que votre période d’essai soit rallongée si nous estimons que nous n’avons pas eu suffisamment de temps pour nous forger un avis définitif. Sinon vous pouvez tout simplement être recalé si nous estimons que vous ne correspondez pas aux attentes de la guilde ou si nous pensons que vous n’arriverez pas à vous intégrer correctement.
Guilde désormais niveau 10 !
Notre recrutement est toujours ouvert aux joueurs de cercle 120+, candidatures uniquement par forum :
http://paradoxe.skyforum.net/