La Plume d'Ankaa
L'Histoire de la Plume d'Ankaa
Pour bien comprendre comment la guilde de la Plume d'Ankaa a vu le jour, faisons un petit bond en arrière d'un millier d'années à peine. Il était une fois le monde des 12, à l'époque où le monde était encore paisible, où les larmes d'Ogrest n'avaient pas encore englouti la surface du monde. Il faisait beau sur les contrées d'Amakna. De nombreuses guildes faisaient leur apparition dans le monde des 12.
Une belle fécatte rousse pleine de vie n'avait qu'un rêve : créer sa guilde, et réunir tous ses amis sous une même bannière. Elle les avait rencontrés dans une grande guilde qu'elle avait suivie depuis sa création. Elle s'appelait le MoonGang. Malheureusement, un jour, et comme c'est souvent le cas, des divergences ont entraîné le départ d'un certain nombre de joueurs, à commencer par notre Miss-Kiwi (notre fécatte, donc), et de son mari, le valeureux iop nommé Kenjin, et de leur fille adorée, une petite énie nommée Kenki.
La guilde qu'ils créèrent s'appelait les "Phoenix Feathers", en rapport avec la résurrection de la guilde qu'elle avait quitté avec regret. Un certain nombre de ses amis, qui l'avaient suivie, se joignirent à la guilde. C'est ainsi qu'arriva Démosthène. Tout se déroula à merveille dans cette petite guilde sans prétention... Jusqu'à ce que le drame arrive.
"Le Chaos d'Ogrest" C'est ce que tout le monde lisait dans les journaux. Ces mots brûlaient les lèvres des tous les concitoyens, sans que personne ne sache vraiment ce que ça voulait dire. Tout ce que les gens constataient, c'était que l'eau montait. Mais les choses n'allaient pas en s'arrangeant. C'est ainsi que le monde de Dofus pris fin. Cependant, personne n'oublia Miss-kiwi et Kenjin, et leur fille Kenki.
Nous voilà donc, un millier d'années plus tard. Le Chaos d'Ogrest a fini par légèrement se calmer, au point que la vie a pu reprendre son cours à peu près normalement.
Notre histoire commence par une rencontre. La rencontre d'une petite éniripsa, qui avait été nommée Kenki par ses parents, en l'honneur de son ancêtre. Kenki connaissait son histoire, aussi elle était honorée de porter le nom de cette grande éniripsa. Elle espérait secrètement être un jour aussi douée que cette dernière. En faisant des recherches approfondies sur le passé, elle tomba sur un iop appelé Nizel ,qui était lui aussi à la recherches d'informations sur cette famille. Il n'en faisait pas partie, mais désirait suivre les traces d'un iop qu'il admirait, tant les livres qui portaient sur lui étaient élogieux. Ce iop, un certain Kenjin, était le père de la Kenki des temps anciens.
Entre Kenki et Nizel, des liens très forts (et un peu ambigus) se créèrent rapidement, et leur passion de la généalogie se mélangea bien vite en une passion amoureuse.
Un jour, tandis qu'ils faisaient leurs recherches sur les ancêtres, ils firent la découverte d'un artefact qui n'était recensé dans aucun livre. C'était la plume qui avait servi à écrire le grand livre qui relatait l'histoire des ancêtres de Kenki. Avec cette plume se trouvait un journal intime. Celui d'une certaine Ankaa, écrivaine dont tout le monde ignore encore les origines, mais dont le talent n'était plus à prouver. Elle était l'écrivaine qui avait rédigé l'histoire de Miss-Kiwi et Kenjin. Cette plume magique devint rapidement l'artefact clef dans leurs recherches.
Afin de continuer leur aventure, nos deux héros eurent l'idée de créer une guilde du nom de cette plume. Cela avait pour but de réunir des compagnons qui auraient pu apporter leur contribution dans leur périple. C'est ainsi que la guilde de "La Plume d'Ankaa" vit le jour.
Grâce à elle, Nizel et Kenki ont pu retrouver le descendant de Démosthène, amie très proche de Miss-Kiwi et Kenjin, une certaine craette nommée Dart.
Très vite, la guilde devint bien plus qu'un moyen de réaliser leurs recherches. Des liens forts se créèrent entre les membres. Aujourd'hui, cette guilde n'a pour vocation plus que de permettre aux membres de s'amuser ensemble, et de profiter du monde de Wakfu sous une même bannière.
Et peut-être qu'un jour, nos héros trouveront par hasard les réponses qu'ils cherchent...
Présentation de la Plume d'Ankaa
La Plume tremble dans ma main alors que j'entreprends d'écrire ces quelques mots. Non pas parce que j'en suis effrayé... Non, c'est l'émotion qui me fait trembler. Cette émotion qui vous assaille lorsque dans un MMORPG, vous avez trouvé la guilde qui vous fait sentir bien, qui vous fait vous amuser. Quand vous vous rendez compte que ça vaut le coup de passer du temps devant un écran.
Plus objectivement, la Plume d'Ankaa est une guilde où plusieurs valeurs sont importantes. D'une part la maturité, évidemment, car une bonne ambiance n'est possible que lorsqu'on partage une maturité certaine. Ainsi, la Plume d'Ankaa est la plupart du temps pacifiste et n'aime que peu les agressions gratuites et le non-respect de la communauté. D'autre part la sympathie, car l'austérité est inutile lorsqu'il s'agit de jouer. Nous sommes partisans d'une bonne ambiance au sein de la guilde, humour et calembours sont toujours au rendez-vous.
Il me faut maintenant vous expliquer le fonctionnement de la guilde.
Tout d'abord, si vous souhaitez y entrer, il vous faut présenter une candidature en tant qu'invité sur le Forum de la guilde. Votre candidature est soumise au vote de tous les membres de la guilde, qui votent ou non pour votre intégration. Si votre adhésion est votée à l'unanimité, un des meneurs ou bras droit vous invite à rejoindre la guilde. Après plus ou moins une semaine de mise à l'essai, vous êtes finalement membre de plein droits.
Quant au pourcentage d'expérience remis à la guilde, il est basé sur le volontariat. Évidemment, comme toute guilde, nous souhaitons avoir le niveau le plus élevé, et chacun y met donc un peu du sien.
Nos membres sont un peu de tout horizon, la majorité d'entre eux sont Sufokiens mais nous avons plusieurs Amaknéens et Brakmariens. La moyenne d'âge de la guilde est très élevée, le plus jeune membre a 16 ans et les plus âgés... sont âgés ! Cela ne signifie pas que nous n'acceptions pas les plus jeunes, mais il s'agit uniquement d'une bonne entente dans la guilde et d'avoir les mêmes attentes les uns des autres. Il faut que je souligne aussi la certaine autonomie de nos membres, personne n'est là pour faire xp personne, chacun se débrouille tout seul. Néanmoins, il y a évidemment une énorme entraide dans la guilde, aussi bien au niveau de l'xp que du drop , ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'est jamais forcé.
Nous adorons les challenges, c'est pourquoi nous tentons régulièrement de combattre les boss ultimes. Notre taux de victoire est de 7 à 1 contre le Meulou et 5 à 5 contre l'Excarnus (parce que c'est une saleté, celui-là). Nous comptons prochainement tenter le Corbeau Noir, mais il nous fait un peu peur :).
De plus, notre guilde est aussi avancée en matière d'artisanat, puis nos membres sont des crafteurs de niveau respectables (plus de 90 pour certains). Notre guilde est donc aussi bien axée combat qu'artisanat.
En ce qui concerne les conditions d'entrée dans la guilde, concrètement, elles sont les suivantes :
Bonne othographe ;
Présence régulière ;
Maturité ;
Et pour ce qui est souhaitable :
Niveau 70, car c'est la moyenne de level de la guilde ;
La volonté de s'impliquer pour la faire avancer ;
De l'humour, parce qu'on est là pour ça !
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter les personnes suivantes en ligne :
Nizel ; Kenki ; Dlulle ; Lomteub ; Loutrette. Et si vous croisez un de nos membres, n'hésitez pas à lui parler, nous sommes généralement très gentils !
Bien à vous, Nizel