Wakfu

Pour tout savoir sur la mise à jour du 30 octobre, lisez dès maintenant la première partie de la note de mise à jour qui recense tous les nouveaux contenus qui seront ajoutés en jeu à cette date !



Nous vous révélons dès aujourd’hui le nouveau contenu qui sera apporté par la mise à jour du 30 octobre.

La partie détaillant les améliorations supplémentaires et corrections de bugs vous sera communiquée dans les jours qui viennent.

Bonne découverte !
Restat de toutes les classes
Étant donnés les nombreux changements apportés par cette mise à jour, un restat des sorts et aptitudes sera proposé à tous les personnages grâce au système de quête « Restate of Emergency » précédemment utilisé (retrouvez nos explications ici).
Nouveau tutoriel
WAKFU est un jeu tactique au système de combat différent des MMO plus « classiques ». C’est la raison pour laquelle il est indispensable que nous puissions accueillir tous les nouveaux joueurs n’ayant aucune connaissance du gameplay au tour par tour de WAKFU avec un tutoriel clair et amusant, résumant de la façon la plus compréhensible les règles de base du jeu.

C’est pour cela que nous vous proposerons dès la prochaine mise à jour un tout nouveau tutoriel qui mettra l’accent sur les notions de base du jeu comme les PA, les PM, ou l’utilisation des sorts.

Désormais, dès votre incarnation, le Maître Kano vous proposera de suivre, ou non, un tutoriel vous initiant aux bases du combat dans WAKFU.



Si vous acceptez de le suivre, Maître Kano vous enseignera tout ce qu’il sait pour qu’un combat se déroule sans accroc. Et au bout de ce tutoriel en 10 étapes, la panoplie du Wapin Sombre vous sera offerte en récompense de vos efforts.

Mais si WAKFU n’a plus de secrets pour vous et que ces explications ne vous intéressent pas, vous pourrez tout simplement décliner son offre. Maître Kano vous enverra alors directement à la Croisée des âmes où vous pourrez reprendre vos habitudes auprès de Gargalou et de Chaibon.

Vous noterez tout de même quelques changements dans cette partie :
Le Gélutin ne vous sera plus attribué après le combat contre le Chacha. Pour obtenir ce familier, il faudra le sauver lors d’un combat « épique » contre des Wapins du côté de Chaibon.
La Bûcheronne se trouve elle aussi dans cette zone et sa difficulté a été revue à la hausse pour donner un aperçu des combats en groupe.

Vous l’aurez compris donc, notre volonté avec ce nouveau tutoriel est de mieux intégrer les nouveaux, sans pour autant rendre l’initiation intrusive pour les joueurs aguerris !
Refonte de l’artisanat
L’un des éléments majeurs de cette mise à jour est la refonte des métiers d’artisanat liés à la fabrication d’équipements !

Armurier, Bijoutier, Maroquinier, Tailleur, Maître d’armes de corps à corps, Maître d’armes de zone et Maître d’armes à distance : voilà autant d’artisans qui seront concernés par ces changements.

Modification des recettes existantes, revalorisation de l’expérience gagnée dans l’exercice des métiers d’artisanat, nouvelles recettes pour les Maîtres d’Armes, recettes légendaires, mais aussi rééquilibrage massif des équipements craftables et disparition de certains composants… Voilà tout ce que va impliquer cette refonte !

Vous souhaitez vous préparer au mieux ? Retrouvez dès maintenant toutes les informations nécessaires sur l’article de devblog écrit par [Freyrr] !
Revalorisation des zones écosystème
Nous avons voulu revaloriser toutes les zones écosystème du jeu. Cela avait déjà commencé lors de la dernière mise à jour avec le renouvellement des familles de monstre des zones « Village » des 4 nations. Avec cette mise à jour du 30 octobre, nous allons continuer ce que nous avons commencé. Et comme vous allez le voir, les améliorations vont être aussi nombreuses que conséquentes !


Les familles de monstres se renouvellent (suite et fin) !

Les groupes de monstre de tout Amakna, Bonta, Brâkmar et Sufokia vont subir quelques changements !

Vous retrouverez dans les zones de vos nations les mêmes familles de monstres qu’avant mais les groupes seront composés différemment pour améliorer votre plaisir de jeu.

Et n’oublions pas notre mention spéciale faite aux zones périphériques d’Astrub (Amaknastrub, Bontastrub, Brâkmastrub et Sufokiastrub) dont les monstres subiront eux aussi quelques changements puisqu’ils seront revalorisés en terme de niveau, de difficulté et donc d’expérience apportée !

Vous verrez apparaitre dans ces zones des déclinaisons bas niveaux de monstres des Nations.

Au-delà de ça, tous les joueurs (abonnés ou non) pourront avoir une véritable influence sur l’écosystème de ces zones. Il sera désormais possible de récolter des semences, de les planter et d’en récupérer auprès des croupiers d’Astrub.



Nouveauté : les quêtes offrant des kamas en récompense

Vous allez découvrir un tout nouveau type de quêtes qui offriront des Kamas en récompense.

Comment cela va-t-il se passer ? Chaque Géror de nation (le Membre de Clan des zones « Village »)aura à disposition de ses citoyens une nouvelle quête offrant des Kamas, ainsi qu’une nouvelle trésorerie (avant, les Gérors n’avaient pas de trésorerie).

Le gouvernement de la nation pourra répartir une partie de son magot dans cette nouvelle trésorerie, le challengeur pourra lui aussi se charger de l’achat des quêtes !

Quand la quête en question se déclenchera dans la zone, les Kamas gagnés par les joueurs seront piochés dans cette caisse.

Voilà une nouvelle façon pour tous les joueurs de gagner des Kamas autrement qu’en les fabriquant, mais aussi de rendre la monnaie du jeu plus accessible aux débutants !

Nouveauté : les troupeaux

Désormais, lorsque les volontés d’un Membre de Clan liées à l’écosystème seront respectées, une quête se déclenchera. Si les joueurs parviennent à la réaliser, des « troupeaux » de monstres apparaîtront.

Un troupeau est un groupe de monstres d’une même famille avec un monstre dominant de niveau plus important à sa tête.

La particularité de ces troupeaux n’est pas seulement d’apparaître sous condition que la quête d’écosystème ait été accomplie. Sa particularité réside également dans les objets pouvant être gagnés en tuant le « chef » du troupeau. En effet, celui-ci sera susceptible de vous offrir un équipement mythique !

Ajout de nouveaux équipements mythiques
Avec l’arrivée des troupeaux de monstre en jeu, nous avons ajouté pas moins d’une trentaine de nouveaux équipements mythiques allant du niveau 20 à 105 sur les monstres dominants !

Voici un petit exemple avec ce Bouclier, L’Égide de Khiel, que vous pourrez obtenir sur les chefs de troupeaux de Chuchoteurs : de niveau 105, il vous offrira +150 Points de Vie, +20 de Tacle et +20% de résistances ! De quoi parer à tous les murmures.



Nous avons également ajouté de nouvelles panoplies mythiques en jeu qui pourront être obtenues sur les boss de donjons ! Précisons que ces nouvelles panoplies seront d’un niveau plus important que le donjon où elles pourront être récupérées, ce qui devrait motiver les joueurs ayant déjà relevé le défi !

Au total, tous nouveaux contenus confondus, cette mise à jour comportera plus de 150 nouveaux équipements ! À vous de les découvrir en jeu.

Rééquilibrage des panoplies du jeu
Un rééquilibrage massif vers le haut est en train d’être opéré sur l’ensemble des panoplies du jeu. Dès cette mise à jour, voici les panoplies qui seront concernées :
Panoplie Buque
Panoplie Gligli
Panoplie Pichon
Panoplie Scara
Panoplie Booskito
Panoplie Chafer
Panoplie Crapaud
Panoplie Kokoko
Panoplie Carnivore
Panoplie Gligli Royal
Panoplie Scara Doré
Panoplie Zespadon Noir
Panoplie Chafer Royal
Panoplie Kokoko Royal
Panoplie Tsar (passe de 3 à 5 pièces)

La majorité des panoplies de craft seront également concernées par ce rééquilibrage :
Panoplie du Petit Scarafeuille
Panoplie Chacha
Panoplie Justice
Panoplie Moche
Panoplie Khi’n’dheur
Panoplie Zora
Panoplie du Pandawan
Panoplie Sumi
Panoplie Pochtron
Les challenges deviennent des quêtes Régionales
Avec la mise à jour du 30 octobre, les challenges vont subir un changement important puisqu’ils vont se « transformer » en quêtes Régionales.

L’objectif de ce changement est de faire disparaître certains inconvénients liés aux challenges pour en rendre le contenu beaucoup plus accessible !

Dites adieu aux conditions de lancement trop contraignantes ! Désormais, ces quêtes Régionales se déclencheront dès que vous entrerez dans la zone. Il ne sera donc plus nécessaire de vous inscrire pour y participer : si la quête est déjà en cours alors que vous venez d’entrer dans la zone, vous pourrez tout de même y contribuer ! De même, le lancement de ces quêtes ne sera plus soumis à un nombre minimum de participants.



Les récompenses seront toujours des Jetons de Bronze, ainsi que de l’expérience pour votre personnage !

Enfin, notez que ces nouvelles quêtes Régionales seront également mises en place à Astrub pour faire profiter de ce nouveau contenu à toute la communauté.
Les Drago-Express gratuits !
Les Drago-Express se démocratisent en devenant gratuits dès la prochaine mise à jour ! Et derrière cette bonne nouvelle s’en cache une seconde : ils passeront de 5 à 20 par nation !

Notre but ? Faciliter votre déplacement dans le Monde des Douze et, surtout, le rendre beaucoup plus accessible à tous. Jeune explorateur comme vieux routard, plus question d’hésiter à mettre la main à la bourse dès que vous voudrez vous déplacer rapidement !

Les Arènes Ambulantes : saison 2
Nouveaux défis, remise à zéro du classement et mise à disposition de ce dernier sur notre site officiel : voilà tout ce que nous vous réservons pour la saison 2 des Arènes Ambulantes !

Notez également qu’un titre sera offert aux joueurs les mieux classés de toutes les arènes…
Les Steamers pour tous !
Enfin, n’oubliez pas que depuis le 16 octobre tous les joueurs de WAKFU MMO, qu’ils soient abonnés ou non, ont accès au Steamer ! La mise à jour qui approche est la meilleure des occasions pour essayer cette nouvelle classe si vous n’y avez pas encore mis la main !
Nouveaux insignes de guilde !
Nous ne laissons pas les guildes de côté pour autant !

Et oui, vous les attendiez, ils sont désormais là, c’est bien 4 nouveaux insignes de guildes qui verront le jour à la sortie de cette mise à jour !

Lorsque votre guilde montera en niveaux, vous ne débloquerez plus les pièces de l’insigne de guilde mais bien de nouveaux insignes tous plus beaux les uns que les autres !
99 commentaires :
Page 1 2 3 4 5
Sleg53Hors ligne
30/10/2012 (11:03)
Pour pas changer.
Hant-Teur204Hors ligne
30/10/2012 (11:00)
LA MAJ EST SORTI TOUS SUR LES SERVEUR !!!!
trop dégouté sort a 12h -_-
jujuledingue1Hors ligne
30/10/2012 (09:40)
C'est ok pour moi le launcher télécharge le patch (il à l'air assez lourd par contre ^^')

Edit: par contre serveur encore bloquer
karaok1Hors ligne
30/10/2012 (09:34)
9h30 tjr rien ....
dedederrick10Hors ligne
30/10/2012 (01:31)
Encore 8h30 j'suis impatient :D
Blusty [Pink Solution]647Hors ligne
29/10/2012 (20:25)
Okay, je suis heureux d'avoir acheté mes runes résistances lvl 90 et d'avoir acheté un Tourtobot, vraiment. Paye ton tank maintenant, même les Bouftou pourront me toucher.

RESTAAAAAT.
bixebu70Hors ligne
29/10/2012 (18:19)
R.I.P sacrieur terre ( surtout ta coagulation) j'ai bien aimer quand tu tankais avec nous ....
*verse une larme*
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
29/10/2012 (15:12)
Je suis contre l'ajout d'un système de Pvp similaire à Dofus, lequel entraine des agros trop fréquentes avec les traques. Désactiver les ailes? Cela revient à perdre de l'honneur puis à perdre du grade et donc des avantages pour les transports en prisme. Ne pas s'aligner? S'aligner sert, dans Dofus, à avoir une réduction sur les dragodindes.
clevych15Hors ligne
29/10/2012 (13:40)
@Tumerus Yahou du gros pvp ! pour ca qu'il n'y a aucun defie..
Tumerus [La Communauté du Croton]332Hors ligne
28/10/2012 (16:58)
@ Clevych : Ca existe déjà il me semble. (Points de citoyenneté, hors-la-loi, garde, soldat, guerres etc.)
Sassan [Pink Solution]21Hors ligne
28/10/2012 (16:26)
Si la pano scara est modif vers le haut, la scaracape dorée vaudra encore plus cher ? :D
clevych15Hors ligne
28/10/2012 (14:30)
À quand un système de pvp?? Genre comme dofus (ailes, points, grades)
ifreakz [Liberty]46Hors ligne
28/10/2012 (12:12)
Excellente Maj ! Esperons qu'elle soit aussi alléchante qu'elle en a l'air..
Sassan [Pink Solution]21Hors ligne
28/10/2012 (08:21)
A quand un moyen de rajouter des ennemis, avec une annotation comme pour les amis (style " Aggro Mine") ?
Flyn90Hors ligne
27/10/2012 (23:19)
"J'aime" le commentaire de Xenyter sur le nombre de chinois et celui de Eana sur le nombre de coup de fouet , mais a mon avis , il engage des corréens et il les fouettes avec une masse ....
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
27/10/2012 (18:21)
Ben non. Vu les changements récents dans l'équipe de WW, il a licencié plusieurs ouvriers qui ne travaillaient pas assez et en a engagé de nouveau. Pauvre Sat, il doit vraiment s'occuper de tout...
Eana (Modérateur)888Hors ligne
27/10/2012 (14:34)
@ Xenyter :

N'importe quoi! Sat'? Exploité plus de chinois? T'as rêvé! La seule augmentation concrète, c'est le nombre de coup d'fouet qu'il leur donne c'tout. o/
cacotinelapoulette81Hors ligne
27/10/2012 (13:45)
@Tumerus : C'est vrai mais je ne joué pas a wakfu quand brakmar et sufo ont été créer je croyais que ça y était déja mais ça reste une grosse maj de 150 équipements ^^
Champignon364Hors ligne
27/10/2012 (12:55)
La grande MAJ ça sera celle des refontes, je pense. Là c'pas vraiment beaucoup d'ajout de contenu, mais plutôt de la revalorisation du contenu actuel.
Tumerus [La Communauté du Croton]332Hors ligne
27/10/2012 (12:41)
@Cacochépakoi (D:) : N'oublions pas les mises à jour telles que la création de Brâkmar en Octobre et de Sufokia en Décembre 2011, mais SURTOUT les passages V1-V2 et V2-V3, donc dire que c'est la plus grande MàJ depuis la création du jeu, c'est un peu poussé. ^^'
Page 1 2 3 4 5
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !