Sydhurkssa Faymalh, dit Sydh le Vicieux.
Prénom : Sydhurkssa
Nom : Faymalh
Surnom : Sydh le Vicieux
Age : Environ 20 ans.
Sexe : Piercé.
Nationalité : Brâkmarien
Description Physique :
Sydh présente, comme la plupart des Sacrieurs, un type de profil aisément reconnaissable, puisqu'il ne possède ni nez, ni pupilles, et des oreilles pointues caractéristiques des disciples de la Déesse Miséricordieuse.
Il mesure environ un mètre soixante quinze (ajoutez 15 centimètres environ si vous comptez ses cheveux), et son gabarit n'a rien de particulièrement impressionant : il est sec, d'allure presque maladive, et sa peau trop pâle ne fait que renforcer cette impression.
Ses cheveux rouge vif présentent une crète si aérodynamique qu'il pourrait presque passer pour un Iop. Il entretient soigneusement cette coupe de cheveux en rasant fréquemment les zones qui sont supposées le rester.
Il possède plusieurs implants métallique sous la peau : anneaux dans la peau de son dos, et pointes évoquant des cornes au niveau de ses épaules et de son front. Sa chair est lézardée de cicatrices plus ou moins récentes, d'ailleurs lorsqu'il en a une nouvelle, il n'hésite pas à appliquer un peu de sel avant qu'elle ne cicatrise.
Ses tatouages Sacrieur sont répartis avant tout sur son dos.
Il a tendance à s'habiller très légèrement, mais rien de surprenant pour un Sacrieur. Deux ceintures de cuir viennent maintenir à sa taille une étoffe de fourrure aux couleurs sombres, laissant apercevoir sur le devant ce qui s'apparente à un pagne fait de peau tannée. Le haut de ses cuisses et ses bras sont recouverts de bandes bleu nuit. Il en a autour de ses pieds aussi, mais ceux-cis sont généralement plongés dans des bottes de cuir brunes, auxquelles ont été cloués des ceinturons munis de pointes.
Il arbore souvent des accessoires divers : colliers de cuir, chaines massives, boucles d'oreilles... Il est rare de le voir sans une espèce de muselière cloutée au visage, qu'il n'enlève généralement que pour discuter (comprendre : insulter vos génitrices et vous donner des noms d'oiseau) ou se nourrir.
Sa voix est rauque, peu agréable. En fait, il y a assez peu de choses agréables venant de lui, mais certains diront qu'il a un charme sauvage. Il leur répondrait certainement d'aller se faire voir et de lui foutre la paix.
Contre toute attente, il a les gestes relativement doux lorsqu'il n'est pas occupé à user de ses poings pour taper sur quelque chose.
Description Psychologique :
C'est son habitude à user de coups bas et à frapper dans le dos qui lui a valu le surnom de "Sydh le Vicieux". Peu costaud, il préfère user de la ruse pour éviter d'avoir à affronter un ennemi plus puissant. Il lui arrive néanmoins fréquemment de se laisser frapper sans résister lorsqu'il est aux prises avec quelqu'un de plus fort et qu'il sait que sa vie n'est pas en danger, simplement parcequ'il aime la douleur.
Pour lui, la fin justifie les moyens. A part avoir du fric, se défouler et ressentir de la douleur, rien ne l'interesse spécialement, ce qui forcément l'amène à bien des débordements. Il a tendance à facilement se laisser aller aux abus, aux extrêmes, au détriment de sa propre sécurité : alcool, bagarres de tripots, auto-mutilations et potions aux effets dévastateurs font partie de sa routine.
Il se laisse vivre, sans trop savoir finalement pourquoi il fait ceci ou celà. Il se livre à des boulots sales pour de l'argent, sans finalement savoir qu'en faire. Assassinats, captures, empoisonnements et vols font partie des "jobs" pour lesquels il est qualifié.
On peut dire de lui qu'il est d'une certaine façon le stéréotype du gamin des rues Brâkmarien qui a dû grandir en se débrouillant seul, évidemment sans passer par la case "travail honnête", et qui aurait très mal tourné. Il aurait pourtant passé quelques années avec son père avant de se retrouver seul à errer dans les rues. Il ne parle jamais de son enfance, ayant visiblement décidé de tirer un trait dessus.
Sydh manque cruellement de tact, et se montre facilement agressif, même lorsqu'il n'y a pas particulièrement de raison pour ça. Il préfère cependant parfois se taire plutôt que de répondre, conscient qu'il aura tendance à se montrer plutôt antipathique et que celà nuit souvent à ses relations "professionelles".
Toujours sur la défensive, il est persuadé que tout le monde doit forcément avoir une dent contre lui pour quelque raison que ça soit. Une forme de paranoïa qui explique certainement son agressivité constante.
C'est quelqu'un de solitaire. Non pas qu'il soit heureux ainsi, mais il est pour ainsi dire socialement inapte. Il rejette constamment l'autorité, ainsi que les gens qui s'accrochent à lui. Il n'a aucune patience.
On ne peut pas dire qu'il vive bien son propre comportement au quotidien, mais il n'arrive simplement pas à être autrement. Sa solitude l'irrite, et le rend plus aigri encore, ce qui n'arrange rien.
Sacrieur pur et dur, il aime la douleur sous toutes ses formes, et n'hésite pas à se l'infliger lui-même. On peut même dire qu'il est véritablement obsédé par la douleur, puisque ne pas en subir durant une periode trop prolongée aura tendance à le rendre nerveux, voire à générer des crises d'angoisse incontrolables.
Il connaît Brâkmar comme sa poche et y vit depuis sa petite enfance, mais ne possède pas d'habitat fixe, se contentant d'errer à gauche à droite, et dormir où il le peut, souvent à la belle étoile. Il traîne le plus souvent du côté de Macheville.
Il disparaît une journée entière par semaine, sans jamais dire où il va (et puis c'est pas comme si quelqu'un en avait quelque chose à faire).
Aptitudes :
Possède un talent surprenant pour soulager les bourses (n'y voyez aucun sous-entendu douteux, m'enfin !), c'est un pickpocket chevronné. Totalement dénué de scrupules, l'idée de faire du mal à quelqu'un pour de l'argent ne le gêne pas du tout, ce qui en fait aussi un bourreau particulièrement efficace.
Il n'est cependant pas un foudre de guerre, et s'il est doué pour accomplir des missions qui demandent discrétion et efficacité, il sera bien peu utile dans des combats ouverts.
Métiers :
Maraudeur, mercenaire.
Divers :
Il détèste les lieux humides, malgré les apparences il possède une santé fragile et chope la crève s'il passe la nuit dans un endroit qu'il l'est un peu trop. Et croyez-moi, éternuer quand vous n'avez pas de nez, c'est insupportable, vous avez toute la glaire qui remonte par la bouche.
On dit de lui qu'il peut se retenir de manger des jours durant, mais qu'il ferait des gueuletons épiques entre chaque periode de jeûne.
Selon certaines sources (haha), il serait immunisé aux techniques sophistiquées des sacrieurs eau à cause d'une déviance douteuse.
Citations :
(Aucune encore disponible, ça viendra.)
------------------------------------
Le mot de Viddh' :
Sydh est, comme son nom le laisse deviner, de la famille de Wohptinssa. En réalité, il est le descendant d'un des neveu du Woh' qui vivait à l'ère des Dofus. Son arrière, arrière (...) arrière grande tante est donc la soeur de Wohptinssa, Jhjweekanssa Faymalh.
Le Wohptinssa de Wakfu étant la "réincarnamation" de celui de Dofus, on peut dire qu'en un sens, Sydh est toujours son lointain neveu.
Pour l'anecdote, ce personnage est né via le build de Sacrieur Eau que j'ai écris : Il me fallait un "figurant" à un moment donné, et j'ai eu l'idée d'un Sacrieur avec une coupe style mohawk. J'adore les crètes, et j'avais envie de me faire un personnage Brâkmarien, j'ai retravaillé son look et buché sur sa fiche de personnage.
Si vous avez lu le build en question, vous avez donc connaissance de son... disons... secret peu ragoûtant. :'p Je voulais pousser le truc et en faire un mec à l'hygiène douteuse au début, puis je me suis dit que ça serait juste lourd (et surtout que je l'ai déjà fait avec Jeth sur Dofus qui prenait un bain tous les trois mois ou sous la contrainte :v). Du coup je suis allé imaginer autre chose, et ça a donné ce caracteriel insupportable. Je ne le vois pas particulièrement comme un personnage de "méchant", ceci dit, plus comme un mec qui fait le mal parce que c'est son seul moyen de prouver qu'il existe, et qu'il ne sait pas faire autrement.
Page précédente
Lethis => Heureusement que j'ai précisé "implants métalliques", hein. HEIN ? HEEEEEEEEEEIN ? è,é
Eana => Si peu... ;D