Hmm .. Cette nouvelle a été produite le .. heu .. 2 novembre 2012. Pour le super évent littéraire sous le mandat de
Suzet.
Le thème de cet évent était :
J'ai donc écrit "Chronique Tofunesque" !
Bonne lecture !
- Et c’est ainsi que le vingt-et-unième gouverneur d’Amakna fut le premier gouverneur à rendre une Île à une autre nation !
Le Professeur Taitenlère racontait pour la millième fois l’histoire de la nation d’Amakna. La politique, celle qui date de 1000 ans, sa réelle passion. Une passion qu’il voulait à tout prix transmettre à ses élèves. Pendant qu’il racontait l’histoire de Suzet– pour la 785e fois pour être précis — , un piaillement retenti à l’extérieur du collège. Le vieil énutrof, coupé dans son anecdote fabuleuse, n’eut pas le temps de voir la grosse masse jaune s’écraser sur lui. Plus jamais le Professeur Taitenlère ne racontera ses histoires de politique datant de mille ans au par avant.
Justin Mille-Cinq-Cents-Quatre-Vingt-Cinquième était au trône, sirotant un cocktail venu tout droit de Poulp Island. Descendant de Justin Premier et gouverneur pour la troisième fois consécutive d’Amakna, il était heureux. Et confiant. Son mandat était sur le point de finir, mais ils savaient qu’il allait encore dominer Amakna deux semaines de plus. Les citoyens l’appréciaient pour son humour et son originalité. Il n’y avait aucune raison qu’il soit concurrencé par un nouvel avorton. C’est en songeant à ça qu’il entendit un piaillement gronder. Néanmoins, un tel piaillement ne l’inquiétait pas. Perdu dans ses idéaux de domination, il n’eut pas le temps de voir la grosse masse jaune s’écraser sur lui. Plus jamais Justin Mille-Cinq-Cent-Quatre-vingt-cinquième ne sera gouverneur.
Eyuna écoutait attentivement le récit d’un iop étant de passage à la Taverne de Feubuk. Des mensonges et seulement des mensonges.
- Et c’est là que tout seul, malgré mes vingt-six niveaux, j’ai réussit à One Shoot le Corbeau Noir !
Les autres dames étaient en admiration devant lui, tandis que les autres garçons étaient en rogne : IL ÉTAIT TROP FORT !
- En même temps, j’ai un marteau très rare, donnant milles pour cent de dégâts air en plus ! Je dégomme n’importe qui avec ça.
Eyuna en eut marre. Mensonges. La Taverne de Feubuk était devenue un lieu merdique. Elle venait de se lever de sa chaise quand un piaillement sonore explosa près de la Taverne.
- Ah ce cri, c’est celui du fils du Corbeau Noir ! Il doit venir me chercher pour que je le tabasse ! Mais ne vous inquiétez pas, je suis le meilleur iop du monde des douze !
La jeune pandawa était devant la porte et se retourna pour dévisager le iop, mais elle n’eut pas le temps de voir la grosse masse jaune s’écraser sur la Taverne. Plus jamais Eyuna n’écoutera les anecdotes d’un mythomane.
Luque S’caille Wa’l’cœur était le plus grand soldat d’Amakna ! Niveau 200, panoplie du Corbeau Rouge presque complète, dans la guilde la plus importante du monde des Douze, vainqueur de dix-huit tournois et Don Juan officiel d’après Ankama, il avait tout pour lui. Le sacrieur avait farmer durant dix-huit heures dans les mines pour avoir ses soixante-milles kamas qu’il devait avoir pour acheter le plastron du Corbeau Rouge. Le guerrier marchait, la tête haute, vers l’hôtel de vente de la Route Croustillante. Fier de voir les gens se décaler afin de le laisser passer, il ouvrit l’hôtel de vente et admira le plastron. Un piaillement résonna sur le marché, mais le sacrieur ne s’en préoccupa pas. Captivé par son futur équipement, il n’eut pas le temps de voir la masse jaune s’écraser sur le marché. Plus jamais Luque Scaille Wa’l’cœur n’aura l’occasion d’admirer un équipement.
Zycot jouait au boufbawl dans le salon de sa maison, à Emelka. Sa mère faisait le repassage à côté de lui, tandis que son père préparait à manger dans la pièce à côté. Il était l’enfant unique et ses parents ne l’engueulaient jamais. Jouer à casser les objets dans la bâtisse n’était pas un problème. Se prenant pour Kross la Krass - le petit petit petit petit petit petit petit fils de Kriss la Krass-, il tira dans la boufball de toutes ses forces. La balle traversa la fenêtre pour se perdre dans la forêt. Sa mère, d’une voix douce, lui demanda d’aller la chercher. Il s’apprêtait à sortir quand le bruit d’un piaillement se fit entendre. Un peu anxieux, il courra le plus vite possible vers la forêt. Son ballon avait écrasé une arakne. Il l’essuya en marchant tranquillement vers sa maison quand la terre se mit à trembler. Un grondement sourd le fit paniquer. Il alla le plus vite possible vers sa maison. Il n’y trouva pas le bel établissement en bois, mais un tofu géant, aussi gros qu’une villa.
D’autres tofus, plus petits, arrivèrent près de la maison. Très vite, le jeune osamoda ne vit que du jaune, partout. Des tofus, par centaines, arrivaient. Un tofu arriva près de lui. Zycot l’assomma par un gros coup de marteau avant même que l’animal appelle les autres membres de sa famille. Très vite, l’osamoda captura le tofu. Ils allèrent tous deux dans la forêt, évitant les araknes et les Abraknydes.
- Fais-moi voler dans le ciel. Je veux voir Amakna vu d’en haut.
Zycot glissa contre le tofu et s’éleva dans le ciel.
Du jaune, partout. Des tofus, par millier. Aucun humain, aucun autre animal. Des tofus, seulement des tofus. La Taverne de Feubuk n’était plus qu’un tas de ruines. Les points marchands, les mines, et toutes les autres infrastructures étaient des ruines. Et on ne voyait plus l’herbe ou la terre. Il n’y avait seulement que des tofus, remplissant chaque mètre carré de la map. Arrivé au Quartier Général, Zycot observa le Tofu Royal, gros comme quatre tavernes côté à côté, dominant la Nation d’Amakna.
Amakna en Mille-Neuf-Cent-Soixante-Neuf était devenu un tofullailler vivant. Le seul humain encore vivant était un jeune osamoda, qui s’était réfugié à Bonta. Les autres nations essayèrent d’arrêter les Tofus, mais comme les tofus avaient l'air déterminé à rester dans la nation, les étrangers abandonnèrent toutes idées de guerre. Maintenant, Amakna était aux tofus. Des crozolies naquirent un peu partout, durant les semaines qui suivirent l’invasion tofunesque. Harmonie et bienveillance accompagnent cette nation à présent. Les tofus ne veulent que le bien d’Amakna. Une belle nation.
Amakna en Mille-Neuf-Cent-Soixante-Neuf. Une nation rose et jaune. Une nation harmonieuse. La nation des Tofus. A présent, l’hymne Amaknéenne n’est nul-autre que ce piaillement que les défunts Amaknéens entendaient avant leurs morts « CUII CUIII CUIIII ». Un traducteur Brakmarien n’eut aucun problème à traduire l’hymne des Tofus. Ce piaillement voulait seulement dire :
Cette nouvelle a eu une moyenne de 16.75/20 !
Page précédentePage suivanteCréé le 22/12/12 é 05:15
Derniére modification le 28/05/13 é 08:20
Liste des principales mises é jour :
27/05/13 - Bwop, 4e évent mis en ligne. =)
-Cuicui?
-Mais... virez ces machins de mon plateau de tournage!
Tofu invaders!