Cette histoire est un peu plus récente. Et pour être franche ... j'ignore totalement comment j'ai réussit à sortir un truc pareil. Peut être que y'avait eu de la drogue dans mes céréales ou un truc comme ça .. mais je crois que j'étais totalement dans une période de folie presque grave.
Je l'ai écrit le 1 décembre 2012 pour l'évent littéraire de Justin Premier.
Le principe de cet évent-ci était de faire une suite d'une histoire. Et donc j'ai fait ça !
C'est donc "Les héros débarquent à Amakna" ! Bonne lecture!
PS : la partie en italique est le début du texte donné par Suzet
La jeune fille se brossait ses longs cheveux d’or en regardant le ciel bleu par la fenêtre. De sa chambre tout en haut de la tour du château, la jeune Eniripsa pouvait voir le champ de Farle et de tous petits points jaunes qui couraient dans le ciel. Tout semblait calme, Ogrest n’avait pas frappé depuis quelques mois. Certaines guildes profitaient de cette occasion pour chanter leur louange contre leur combat face à Ogrest. Finalement, on ne put savoir qui avait vraiment combattu cette grosse bête.
Pour sa part, notre petite Eniripsa était soucieuse quant à la nouvelle de la mort d’Ogrest. Après sa petite toilette matinale, elle descendit dans la salle du trône où sa mère la grande guerrière Lauelia essayait de suivre le débat politique avec plusieurs membres du gouvernement.
Justin Premier était entouré de son gouvernement et débattait de politique, plus particulièrement au sujet source de moult polémiques : la légalisation du Croton. Suzet était dans une plaidoirie chevronnée, son dictionnaire à coté de lui(d’elle) pour nous faire ressortir plusieurs définitions de son cru. Né(e) hermaphrodite, personne ne put déterminer son sexe. Justin Premier installé au bout de la table, écoutait attentivement Suzet. À sa droite se tenait Ilythie qui demeurait droite et impassible, d’une stoïcité absolue tel son maître Sicé-Ron (Cépa-caré), tandis qu’à sa gauche, l’illustre prophète de la Grande Nouille ponctuait le débat de ses ronflements d’ennui. À côté, Deux de Pique misait le magot national au pile ou face avec Cap’Soul, qui n’avait vraisemblablement aucune chance face à un Ecaflip. De l’autre côté de la table se trouvait la belle brochette de Iops formée de Qwerthy (Pardon ? Hum non attendez, c’est Azerthy !), de Sonny Aurion et de Lauelia. Les trois étaient pris d’horribles céphalées, tant leur cerveau de Iop ne leur permettait pas de suivre sainement le débat. Quel supplice ! Mais quand est-ce que viendrait un peu d’action ? Puis venait Rielka, trop occupé à vanter ses exploits sur sa chaine Iou’Toub pour se concentrer sur le débat.
Par ailleurs, en bout de table, le cancre qu’est Mary Khouana affirmait avec ardeur qu’il faut conquérir Poup Island ! Hera Knight, à ses côtés, tentait de calmer le jeu, en prévenant de la colère Bontarienne dans ce cas-là. Notre Général des Soldats clama alors haut et fort qu’il faut conquérir Bonta ! La jeune crâ, choquée, le mit en garde contre la colère de tout le Monde des Douze si cela venait à arriver. Suite à cela, Mary rétorqua qu’il faut conquérir le Monde des Douze ! Hera-Knight, lassée, proposa sur un ton ironique “Et pourquoi pas le Krosmoz, tant qu’on y est ?”. “C’est ça, hurla Mary ! Il faut conquérir le Krosmoz !”. Justin, offusqué, intervint alors : “Ah non, hors de question ! À qui on le vendrait alors, le Krosmoz ??”. “Hurray ! cria Deux de Pique avec ardeur. Encore plus de Kamas !”
La jeune fille laissa débattre le gouvernement et sortit du quartier général pour se dégourdir les jambes. Elle dépassa la taverne bruyante, puis le village d’Amakna pour se rendre au champ de Farle là où les tofus s’amusaient à voler des graines aux paysans. Cette petite adorait venir caresser ces oiseaux jaunes et voler avec eux dans les champs. Elle arriva là-bas, mais aucun tofus en vue. Aucun animal ne se promenait dans les champs. Inquiète, elle partit en courant vers le château.
Malheureusement, la petite ne put s’échapper. Le ciel s’assombrit à la vitesse de l’éclair et un torrent de pluie s’abattit sur tout Amakna. Des éclairs zigzaguaient dans le ciel et des grondements de plus en plus sourds se faisaient entendre. La jeune Eniripsa glissa dans une flaque de boue et tomba sur le sol de plein fouet.
Malgré sa robe, anciennement blanche, pleine de boue, elle se releva et se remit à courir. Un éclair tomba avec force sur la taverne et des flammes se propagèrent malgré la pluie. Plusieurs personnes crièrent de douleur et de peur. Le cœur sur la main, elle voulut aller aider ces pauvres gens, mais un arbre tomba devant elle.
Elle se releva et voulut contourner l’arbre, mais une grosse masse noir se tenait devant la taverne. Cette masse lâcha un cri qui la terrifia de terreur….
La jeune eniripsa se mit à trembler. Ces muscles se tétanisèrent et son sang se glaça. La masse noire se retourna et la regarda. Elle s’approcha d’elle en marchant tranquillement, puis sauta sur l’arbre juste devant la petite fille, la faisant tomber par terre. La grosse bête n’était pas noire en réalité. Elle ressemblait à un humain vraiment très gros. Le monstre avait un pantalon remontant jusqu’au milieu de son énorme torse blanc et bleu, deux petites chaussures, une petite moustache rousse et un casque sur la tête. Il avait les cheveux roux, formant deux couettes tenues par des petits noeuds papillon noir. La petite fille trouvait très jolie la grosse ceinture verte et jaune qu’il portait autour de son énorme ventre. Elle le regarda, mais l’étrange monstre se remit à crier le même cri qu’il avait fait.
- PAR TOUTATIIIIIIS !!!!!
Le trouvant plutôt amusant, l’eniripsa aux cheveux d’or s’approcha de lui et lui demanda comment il s’appelait et d’où il venait.
- Je m’appelle Obelix. Et je suis là parce que môssieur Astérix veut que je retrouve Idéfix. Et donc je me suis retrouvée là tout d’un coup. Ils n’auraient pas pu m’envoyer à un endroit où il fait beau au moins ?! Tu peux me dire où je suis, petite demoiselle ?
- A Amakna ! Répondit la jeune fille avec un grand sourire, très fière de sa nation.
Le gros monsieur se mit à réfléchir. Jamais il n’avait entendu parler de cet endroit. Il regarda la jeune fille, vraiment très jolie, et lui demanda son nom.
- Je m’appelle Falbala. Mais maman voulait que je m'appelle Justine, à cause de Justin Premier.
- C’est joli comme prénom, Falbala. Et pourquoi c’est aussi moche ici, Falbala ?
- Ça, je l’ignore. Et je ne peux pas rentrer chez moi. Et des gens sont en train de mourir. Il y a de l’orage, et du feu, et des méchants ! J’ai peur, monsieur Obélix !
Le vaillant inconnu l’attrapa et la posa sur son épaule. Il marcha en évitant les flammes, mais tout d’un coup, ils se retrouvèrent face à un monstre. Un gros monstre. Un éééénorme monstre. C’était un chafer de trois mètres de haut, portant un casque de romain. Falbala se mit à trembler, mais Obélix fut pris d’une rage certaine.
- Attention Obélix ! C’est lui qui provoque tout ce mal ! Il va nous tuer.
Mais Obélix ne l’écoutait pas. Il la posa doucement par terre et fonça sur le chafer.
- UN ROOOOOOOOOOOOOOOOOMAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le chafer n’avait pas peur. Il lança un éclair sur le gros type à couettes qui fonçait sur lui, et se mit à rire quand l'obèse tomba par terre, électrisé.
Le monstre observa ensuite la petite fille et la captura avant même qu’elle ne se mette à crier.
Falbala était enfermée dans une cage à côté du Chafer. Celui-ci avait installé un trône après avoir tué un gros type bûcheron. Le squelette avait aussi installé un genre de zaap blanc derrière lui, qui lui permettait de savoir comment aller ses amis à Brakmar. Il buvait le sang du bûcheron quand trois personnages arrivèrent devant lui. Un en tenue d’araignée bleu et rouge ; un petit tout bleu avec un chapeau rouge, un pantalon de la même couleur et une grosse barbe blanche ; et le gros de tout à l’heure.
- UN ROOOOOOOOOOOOOMAIN !!!!!
- DOOOOOOOCTEUUUUR CURTIS CONNOOOOR !!!!
- Qu’est-ce que je schtroumpf ici ? Où sont mes schtroumpf?
Sans attendre, les deux qui avaient hurlé se mirent à taper le chafer pendant que le vieux en bleu délivra Falbala.
Après le combat, le Grand schtroumpf rentra chez lui, tout comme Spider-Man. Obélix se mit à chercher son cher Idéfix et le retrouva en train de jouer avec un Flaqueux. Falbala retrouva le château et sa maman, ainsi que tous les débiles du gouvernement.
Avant qu’Obélix rentre dans son monde à lui, Falbala lui demanda
- Comment se fait-il que Spider-Man et le Grand Schtroumpf soient venus à notre secours aussi ?
- Astérix leur a demandé de venir, car il sentait mon danger.
- Tu lui diras merci de la part d'Amakna et de moi.
Sur ce, Obélix disparut.
Pour finir, le temps était redevenu normal. Ce qui était cassé fut vite réparé et les gens blessés furent soigné par les eniripsas les plus doués d’Amakna.
Et tous vécurent heureux, jusqu’à la fin des temps. Un à New-York, un en Gaule, un dans un village avec des maisons champignons, et une à Amakna.
PS1 : C’est grâce à cette histoire qu’Obélix est amoureux de Falbala.
PS2 : Désolée d’avoir dit à un moment que le gouvernement est débile..
PS3 : Merci aux jurys de l'évent et aux éditeurs de Wakfu World.
PS4 : Vive Amakna et l’Amakniouz.
PS5 : Moiq, il ne faut pas dormir pendant les débats politiques.
PS6 : Légalisez le Croton, stop réfléchir pour rien !
PS7 : Merci aux lecteurs.
PS8 : Vive les Taverneuh.
PS9 : Vive les Lapins et les Cawottes.
PS10 : J’ai faim.
Cette nouvelle a eu une moyenne de 13.25/20 !
Page précédentePage suivanteCréé le 22/12/12 é 05:15
Derniére modification le 28/05/13 é 08:20
Liste des principales mises é jour :
27/05/13 - Bwop, 4e évent mis en ligne. =)
Donc génial! XD