Wakfu

Les histoires farfelues d'une Cawotte - Les Carnets Nombre d'abonnés2 abonnés

Par Darkou
Les contes du vieil Enutrof -> Recueils de nouvelles
7
J'ai écrit ce texte le 16 décembre pour l'évent littéraire de Lauelia. Je dois dire que j'en suis plutôt fière et que j'aime bien, personnellement ! =)
Le but de cet évent était d'écrire ce qui serait, pour nous, un Nowel de rêve à Amakna.
J'ai écrit ça, tellement impossible qu'il est utopique. Mais ça reste un beau Nowel de rêve quand même.

C'est donc "Le Nowel utopique d'une Cawotte" ! Bonne lecture ! =)

[image]

[image]


Amakna, en hiver, c’est le bonheur.
Les vieillards regardent avec joie les enfants qui jouent à se lancer des boules de neige en fumant leurs pipes ou en tricotant des écharpes, les plus jeunes chantent des chansons de Nowel et les adultes boivent du vin chaud en les écoutant. Les lapins roses bondissent en laissant des traces sur le sol blanc, tandis que les oiseaux évitent tant bien que mal les flocons de neige parfois très gros.
Amakna, en hiver, c’est le bonheur.
Le mieux, en hiver, dans cette magnifique nation, c’est quand on approche de Nowel. C’est magique. Ça chante, ça rit, ça danse, ça mange, ça boit … C’est si joyeux ! À la Taverne, les Enutrof racontent leurs souvenirs des Nowel de leur jeunesse, les Pandawa avalent le vin chaud en se brûlant la langue, les Enirpsa les soignent en rigolant, les Féca préparent des bûches, les Sram et les Roublard volent des bourses pour les donner aux plus affamés, les Ecaflip font des paris sur qui aura le plus de cadeaux, les Iop s’amusent comme des enfants à faire des bouftous de neige, les Osamoda tentent d’apprendre des chansons de Nowel à leurs animaux, les Sacrieurs sacrifient leurs vêtements chauds pour aider les personnes âgées, les Cra lancent des guirlandes grâce à leurs flèches un peu partout, les Xelor essayent en vain d’arrêter les flocons durant leur chute afin de faire des décorations, et les Sadida font pousser des Sapins de Nowel décorés tout autour du bâtiment.
Amakna, en hiver, c’est le bonheur.


[image]


Le soir du Réveillon de Nowel, j’étais partie à la Taverne, heureuse de fêter ce jour avec mes amis et tout les Amaknéens. J’avais passé une bonne partie de la journée à fumer du Croton avec une amie, et j’ai eu du mal à supporter le brouhaha qui régnait dans mon bâtiment favori. Mais la joie de Nowel pouvait rendre fou n’importe qui. Et déjà que je suis folle de nature, et qu’en plus j’avais fumé toute la journée, Nowel n’arrangeait pas mon cerveau de petite eniripsa folingue. Je suis donc rentrée dans la Taverne, prête à rigoler à tout va et à me goinfrer de bûche. Évitant les quelques personnes que je n’aimais pas, j’ai réussi à retrouver Suzet, assis dans un coin, en buvant du vin chaud. Je n’ai pas eu beaucoup de mal à le faire bouger, en bonne élève, et il s’est très vite retrouvé à faire du collé-serré avec Lauelia. Et il faut dire que j’étais morte de rire. Ma guilde, les Taverneuh, glandait au milieu de tout le monde, certains en faisant des câlins et d’autres en criant des gamineries grotesques bien typiques de la guilde. Dans un coin de la Taverne, j’ai trouvé Darkiron et Moiq en plein ébat amoureux, et évidemment, à côté d’eux, Say’Drago filmait tout. Entre l’extérieur et l’intérieur de la Taverne, on pouvait trouver toutes les guildes. Les Taverneuh, Crazy House, La confrérie des Arpenteurs, La Communauté du Croton, Derlyrium’S, Ozaka, Reapers Army, The Black Phantom, et tellement d’autres que je ne saurais toutes les citer, surtout shootée comme je le suis. J’ai même cru voir des modérateurs et des développeurs bourrés. Même qu’Eskarina aime bien le vin chaud, je vous l’assure. Mais Warweak a une préférence pour la bûche, me semble-t-il. J’ai aussi vu Cherche un Mot et Derly parlaient avec Justin Premier et Einaeco, serait-ce la fin de la guerre ? Je crois même avoir aperçu Mary Khouana dire qu’elle ne voulait plus Poulp Island.


[image]


La Magie de Nowel change beaucoup de choses, savez-vous ?
Cette soirée-là, j’ai vu plein de gens qui se faisaient la guerre parler ensemble.
Cette soirée-là, j’ai rigolé avec des personnes que je n’aimais pas.
Cette soirée-là, j’ai profité de tous mes amis.
Cette soirée-là, Lauelia a légalisé le Croton.
Cette soirée-là, Mickael Jackson a ressuscité.
Cette soirée-là, le rock'n'roll venait d'ouvrir ses ailes, et dans mon coin je chantais "Belle, belle, belle".
Mais surtout cette soirée-là, ce fut le meilleur Nowel d’Amakna.
Un Nowel de rêve à Amakna. Tout simplement.

[image]


[image]

Cette nouvelle a eu une moyenne de 18.75/20 !Page précédentePage suivante
Créé le 22/12/12 é 05:15
Derniére modification le 28/05/13 é 08:20
Liste des principales mises é jour :
27/05/13 - Bwop, 4e évent mis en ligne. =)
2 commentaires :
Mise é jour : Bwop, 4e évent mis en ligne. =)
cum [Derlyrium'S]246Hors ligne
23/12/2012 (21:00)
Cherche un Mot est actuellement en guerre avec Derly :)
Ha, mais c'est moi Cherche un Mot...
Darkou [Les Taverneuh]506Hors ligne
23/12/2012 (20:02)
PS : L'évent n'est pas fini ! Donc n'hésitez pas à participer vous aussi ! =)
Tout est expliqué .. ici : http://www.wakfu.com/fr/forum/230-amakna/290450-calendrier-evenementiel
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !