Wakfu

Dracnor, le Gobgob et le Dragon Nombre d'abonnés11 abonnés

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Version : 1.34
1. Equipement (lvl 115 - 152)
Boulier du Dragon-CochonBoulier du Dragon-CochonCasque TourmentéCasque TourmentéCeintuwe Génétiquement ModifiéeCeintuwe Génétiquement ModifiéeBottes Génétiquement ModifiéesBottes Génétiquement ModifiéesAnneau InfectéAnneau InfectéSceptre susurréSceptre susurréDaguawotte MoisieDaguawotte MoisieGanwteletGanwteletTankô de l'EmpeleulTankô de l'EmpeleulOrtizOrtizGawdelettes de GawdeGawdelettes de Gawde
Bonus/Malus cumulés :
+218% aux dégâts
+35% aux dégâts Air
+183% aux dégâts
+168% aux dégâts (tous les élém.)
+115% Résist. (tous les élém.)
+25% aux Coups Critiques
+193 à l'INI
+130% aux soins
+16 en Parade
-20 d'Esquive
+28 en Prospection
+1235 PdV max
+3 PA max
+2 PM max
+1 à la Portée
+49% aux dégâts des Coups Critiques
2. Sorts
CorbacAile de ScarafeuilleFouetPet de BworkTornade de PlumesJacasserieGlouglouBeuglementCoassementMululementSouhait ArmuréSouhait RapideSouhait MotivantSouhait VitalSouhait de FaiblesseGobgobDégobagePossessionSynergie CritiqueSymbioseBénédiction d'OsamodasGarde BestialePoil de PrespicLien BestialEsprit du Phénix
3. Stratégie
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BUILD EN COURS DE RELECTURE, TOUTE AIDE SUR LE STUFF EST LA BIENVENUE





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Bonjour à tous et à toutes! Certains d'entre vous se souviennent peut-être de mon (très) ancien build, Dracnor, l'Osamodas Terre-Invoc. Vous avez devant et surtout sous vos yeux sa nouvelle version. Je présente donc ici le mode de jeu Gobgob! Il est assez polyvalent entre dégâts et support et surtout, ce qui est le plus important pour un jeu, plaisant et agréable. Je ne garantie pas le non-usage d’esclaves ou de cobayes en tous genres durant sa rédaction.

Je suis ouvert à tous commentaires tant que le terme de "constructif" puisse s'y appliquer.

Pour amadouer la critique et les administrateurs, je vais citer un extrait de l'auteur le plus productif de ce site, CegyYgec :

"Les yeux de l'eliatrop tombèrent sur le gobgob.

- Ne me dis pas que... cette créature... bafouilla-t-il.
- Oui. La moitié de moi se cache en Chelpot. Une petite bête innocente qui possède les pouvoirs d'un dragon."


Ce petit personnage est votre meilleur ami et une moitié de vous même et en plus... Z'allez quand même pas me demander de tout vous dire? Secret défense! Attendez, on me susurre quelque chose dans mon oreillette... Comment? Ah bon? Dans ce cas, c'est parti!

Bonne lecture!
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AvantagesInconvénients
Une grande souplesse de jeuVulnérabilité aux sorts de zone
Un jeu dégâts/soutiensCourte Portée des sorts
Bi-élément non-contraignant sur l'équipementDifficulté à frapper et charger son gobgob au même tour
Armure, buffs et soinsDépendance à la Ligne de Vue



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Sans me coûter le moindre Pa!

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Je commencerai par vous présenter les Caractéristiques à monter.
Par la suite, je détaillerai l'Équipement à utiliser.
On continuera avec les Sorts utilisés.
Ensuite, nous passerons à ceux du Gobgob.
J'enchainerai sur une partie Stratégie.
Laquelle partie sera complétée par les Combos.
Et pour finir, une rapide Conclusion!
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Voyons ensemble les caractéristiques existantes, pour que vous compreniez mes choix (et pour que je rallonge cette partie) :

La Vitalité : important, certes, mais vous n'êtes pas axé Tank au point de mettre des points ici. De plus, le Gobgob a de très bonnes capacités de soins.
Initiative : très important, surtout en PvP, mais n'est rentable qu'à très gros investissement.
Tacle/Esquive : nos capacités de placement nous suffiront. De plus, si vous connaissez Ankama et surtout les probas, vous savez que vous pouvez vous faire tacler 10 fois d'affilé à 85% de chance de partir.
Art du Barda : on en utilisera que quelques uns pour le stuff final, sinon soyez patient.
Coups Critiques : son coup est trop élevé pour y investir vraiment. Et encore une fois, on retombe sur les probabilités.
Point d'Action : indispensable pour atteindre un mode 10 Pa (voire 12 Pa en Dragon, mais encore une fois ce n'est pas le sujet de ce build). Vendu!
Point de Mouvement : vous donne une mobilité non-négligeable et vous permet de mieux encaisser les coups en Pm de certains sorts Terre. On prend!
Force/Agilité/Intelligence/Chance : un rendement à partir du dixième/vingtième niveau, ce qui nous arrange bien puisque le coup est faible. Pour nous, c'est la Force!
Volonté : depuis quand est-ce qu'un osamodas Terre applique des états ayant un pourcentage de chance? Inutile pour nous.
Perception : ce build n'est pas axé PvP, nous n'avons donc pas besoin
Portée : ah, j'hésitais... Mais j'ai craqué et je ne le regrette pas. Vu notre Portée moyenne, on ne peut s'en passer.
Parade : même principe que les CC, trop couteux pour être rentable sans gros investissement.


Voici la répartition :


Niveau 1-31 : économisez pour 1Pa
Niveau 31-51 : prenez 1 Pm
Niveau 51-61 : investissez dans 1Po
Niveau 67-145 : mettez tout en Force!




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Stats au niveau 140

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Progression des stuffs

Voici la progression des stuffs. Je ne montre pas les premiers, estimant que vous pouvez vous débrouiller. Au besoin, demandez-moi que mettre (en commentaire pour gonfler mon score, évidemment!)



Niveau 55 (mode 8pa/5Pm)




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Détails :
Panoplie Abra (lv 55)
Anneau Craquelé (lv 47)
Arc Riktus Elite (lv 55)


6 emplacements de runes





















Niveau 66 (8Pa/5Pm)




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Détails :
Panoplie Zespadon Ivoire (lv 62)
Coiffe Mulante (lv 65)
Ceinture Mulante (lv 63)
Amulette en Crocs (lv 66)
Bague Imperator (lv 63)
Anshin (lv 60)
Pourfendeuse de Trool (lv 65)

6 emplacements de runes


























Niveau 84 (8-10Pa/6Pm)




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Détails :
Panoplie Katrepat (lv 84)
Cape Riktus Elite (lv 54)
Epaulettes Mulantes (lv 67)
Ilalano (lv 75)
Anneau de Sable (lv 90)
Marteau Xik (lv 87)

6 emplacements de runes

























Équipements 100 et plus

Ce stuff est fait pour vous fournir le plus de dégâts terre et de soins possibles. Il est certes très cher mais vous permet d'optimiser votre puissance et celle du Gobgob.



Niveau 105 (10 Pa/6 Pm)


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Détails :
Panoplie Phosphorescente (lv 97)
Panoplie Flakimpérial (lv 76)
Crape d'Or (lv 105)
Spallières du Soigneur Impérial (lv 100)
Lame de Zéorus (lv 100)
La Sanguinaire (lv 105)

8 emplacements de runes



























[image]Panoplie Phosphorescente :
Le mélange de cette panoplie et de la suivante est très connu pour être adapté à un DD. En l’occurrence, notre objectif à nous n'est pas de frapper très fort, mais de soigner autant que possible. Et puisque nos dégâts terre (et dégâts all) sont transmis en dégâts eau au Gobgob, avoir beaucoup de dégâts, c'est bon pour le soin! De plus, comme son essaie de se "cacher" derrière le Gobgob, avoir beaucoup de vie n'est pas une priorité en soi. Cette panoplie est donc à prendre absolument! Elle nous octroie plus de 80% aux dégâts Terre, 2 Pm, 4 niveaux sorts terre, 11% CC, de la Vitalité, de l'Ini : tout gagnant!


[image]Panoplie Flakimpérial :
Ce duo est avec la précédente est, au risque de me répéter, célèbre. Il a longtemps été un très bon stuff final faute de Magmog. Certes, certes elle n'est que niveau 76. Mais elle complète la précédente au niveau des emplacements, et nous offre de la Vie, presque 60% Terre, 1 très beau Po et surtout +7 lvl sort Terre!


[image]Crape d'Or :
Avec les deux autres panoplies, il nous manque 1 Pa pour atteindre le 10 Pa. Le voilà sur cette cape. Que dire de plus? Elle nous donne le Pa qui nous intéresse, 26% Terre, 15d'Esquive et un petit brin de Vie.



[image]Spallières du Soigneur Impérial :
Eh oui! Etant donné que les bonus aux soins, tout comme les dégâts, augmentent les soins du Gobgob, ceci est une perle! Des soins, des dégâts, de la vie... What else?



[image] Lame de Zeorus : Une arme légendaire à une main, avec des bonus adaptés à son statut de légende Assez peu de Vie mais c'est toujours ça (à une main!), de très jolis bonus aux dégâts, un brin d'Ini, des Coups Critiques et surtout le fameux Pa! Son coup en Pa nous permet éventuellement de nous en servir comme arme de frappe.


[image] La Sanguinaire : Voici la dague idéale pour la main gauche. Elle donne énormément de Vitalité pour une seule main, plus d'Ini que nos armes de première main, un brin de CC qui n'est pas pour nus déplaire et surtout, surtout, beaucoup de dégâts à une seule main. Son gros avantage, au delà du vol de vie, est qu'elle creuse l'écart entre vous et votre adversaire : imaginons que vous tapiez 150 avec, l'ennemi en perd 150 et vous en gagner 150, soit un écart de 300!


Familier

Le familier est un élément très important de votre stuff. Si vous voulez en savoir plus sur lui, un article lui est consacré. Vous avez bien sur votre Gélutin du début (pour en savoir plus sur le Gélutin c’est ici) mais d'autres familiers sont disponible. Trois familiers ont retenu mon attention :

[image]Chacha des GlacesBonus au niveau 50 :
+ 30% aux soins
+60 PdV
Il est nourri avec des Yeux de Glace, des Poissons Lune, des boutures gelées et avec des Eclats de Taroudium
[image]TofuBonus au niveau 50 :
+25% dégâts
+60PdV
Il se nourrit avec les colorants piou (Bliou, Vioulet, Riouge et Viourt), avec des Grains de Blé et avec des Peaux de Larve
[image]CaillasseBonus au niveau 50 :
+20 dégâts Terre
+20 Initiative
+60 PdV
Il consomme des Pierres de Craqueleur et de la Mousse végétale


A noter que le Tofu coute pour l'instant plus cher étant donné qu'il correspond à l’ancien abonnement d'un an. Le Tourtobot devrait pouvoir le remplacer, mais je trouve qu'il ne donne pas assez de dégâts.
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C'est lui! Votre meilleur ami! Moitié osamodas, moitié dragon, il est aussi frêle que puissant! Ce tout tout petit bout de chose est votre force de frappe complémentaire. Emblématique de la branche Terre, il tire sa puissance de vos souhaits. Récapitulons ses caractéristiques :

Vous ne pouvez l'invoquer que si vous n'avez pas d'autres créatures invoquées par vous en jeu.
Ses caractéristiques suivantes sont égales aux vôtres (du début du combat, les bonus acquis durant l'affrontement ne comptent pas) : Vitalité, Résistance, Parade, Esquive, Coups Critiques et Bonus Soins.
Les bonus dégâts aux dégâts des invocations n'ont pas d'effets sur lui.
Il ne subit aucun dégâts mais les renvoit vers vous à travers vos éventuels boucliers, divisés par 2.
Au niveau 9 du sort, il 6 Pa 6Pm

Sorts du Gobgob

Penchons nous sur ses sorts! Avant de les voir de plus près, comprenez-bien ceci : lancer X sort(s) Terre sur le Gobgob revient à lui donner pour 1 tour X charge(s) qui lui permet d'utiliser X fois son sort correspondant (où X<6). A la fin de son tour, la charge disparait.

Je précise ici et maintenant que tous les soins du gobgob sont soumis à la limitation (effet "Res. Soin") des classes soignantes. Les valeurs données sont celles de mon niveau.



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C'est son premier sort : Trou Noir. Il a une belle particularité : il peut se lancer sans souhait. Son niveau est égal au vôtre. Au vu des caractéristiques de votre Gobgob, il peut être lancé deux fois par tour. Sur un ennemi, il frappe. En ciblant le Gobgob, il le renvoie d'où il est venu, c'est à dire d'on ne sait où (ou du Néant). Et surtout, sur un allié, il soigne! Avec Lien Bestial au level maximum, c'est un moyen de frapper et de soigner très efficace. Son absence de nécessité d'un souhait fait de lui un support de dégâts permanent génialissime. Sa Portée permet d'éviter de devoir trop vous rapprocher de votre symbiote, et donc d'être piégé par un sort de zone. Honnêtement, c'est, avec le suivant le sort du Gobgob que vous emploierez le plus.












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Voici son second sort : Armure Étoilée. C'est le sort Terre presque du même nom, Souhait Armuré, qui charge ce sort. Il peut donc se lancer jusqu'à 5 fois par tour. Mais vous savez ce qui est le mieux? C'est qu'on peut ainsi créer des armures de plus de 1000 PdV au total sur une personne! Oui! 1000 PdV! Je ne vois pas quoi dire de plus pour vous convaincrede son utilité.


















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Et son troisième : Etoile Filante. Il est donné par Souhait Rapide, je précise, je précise C'est typiquement une Transposition, mais avec une portée différente. Veuillez noter (sortez vos cahiers les enfants!) que ce sort fait des dommages aux ennemis et soigne aux alliés. Puisque le sort élémentaire qui le charge ne se lance que deux fois par cible, le nombre de transpositions par tour est limité à deux. Cela est largement suffisant pour s'écarter et écarter l'ennemi au sein du même tour. Je ne recommande au passage pas ce sort pour ses dégâts, Trou Noir et Pluie d'Etoile font bien mieux. Ce qui ne signifie pas que vous devez exclure ce sort. Compris? (Paumé?)













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On continue la série avec son sort numéro quatre : Motivation Etoilée. Et comme aucune fois n'est pas coutume, le sort qui charge celui-ci ne porte toujours pas le même nom, c'est Souhait Motivant. D'un point de vue purement personnel, je trouve que cc'est ce souhait qui donne un intérêt au troisième sort Terre. C'est un de vos sorts les plus appréciés de alliés, et c'est évident : il donne 2 Pa à la cible en plus de la soigner. Note aux iops : ce n'est pas un sort de frappe : ne l'utilisez jamais sur un ennemi par inadvertance, ça fait très mal.















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Ceci est son cinquième sort (vous avez vu, je sais compter tous mes doigts!) : Bonne Étoile. C'est le Souhait de Protection qui offre à votre symbiote la charge correspondante. Son soin le meilleur de tous vos sorts, il fait du 400 sans CC. C'est lui qui nous permet véritablement de soigner! Un vrai bon must have! En plus, on peut le coupler au second pour mêler soin et armure dans un superbe duo!

















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On finit en beauté avec Pluie d’Étoile, octroyée par le Souhait de Faiblesse. C'est LE sort qui sera utile en groupe, dans un combat avec beaucoup d'adversaires. En effet, il a la capacité de taper dans une zone du type du souhait qui le charge (une zone à la façon de la Colère de Iop), centrée sur le Gobgob. Mais ce n'est pas tout : seuls les ennemis de la zone sont frappés tandis que les alliés sont soignés! Le soin est légèrement inférieur à celui de Bonne Étoile. Ce sort ayant un effet de zone, il est par conséquent notre sort de soin multicible le plus important. Le seul bémol que l'on peut trouver, ce que lancer ce sort implique d'exposer le Gobgob au danger.










Petite conclusion sur le Gobgob


Vous l'avez vu, grâce à lui, nous sommes capables de soigner, de donner des armures, de transposer, de donner des Pa, de donner des Résistances et même d'en retirer. En cherchant bien, vous avez des possibilités immenses de jeu, d'attaque et de soutien avec votre symbiote. Profitez-en, ce n'est pas donné à toutes les classes!
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Amusons-nous! Nous, osamodas, avons une foule de sort si l'on compte ceux du Gobgob, qui a ici une partie dédiée. C'est d'ailleurs ce qui nous donne une grande malléabilité. Imaginez : nous pouvons invoquer, frapper, faire un bouclier, transposer, soigner et tant d'autres choses. Sans oublier les capacités propres aux invocations que nous pouvons éventuellement placer!
Les sorts Terre

Sachez que tous nos sortilèges peuvent charger le Gobgob (voir plus haut). Le nom de la charge est le même que celui du sort. J'ai choisi de ne pas optimiser les niveaux de certains d'entre eux afin d'en monter d'autres. C'est un choix de la critique, que j'ai testé et approuvé. Le niveau donné des sorts est celui que j epossède au lvl 115.

[image]Souhait Armuré : Niveau 115. Ce sort coûte 2 Pa et a une ligne de vue modifiable. Très utile pour frapper au corps à corps si la zone du cinquième ne nous arrange pas, on va surtout s'en servir sur le Gobgob, très souvent 5 fois par tour en y cramant tout nos Pa pour utiliser le souhait associé!



[image]Souhait Rapide : Niveau 60. Pour 2Pa et 1 Pm, ce sort offre des dégâts qui auraient pu être utiles, son effet en tant que souhait du Gobgob n'est pas si mauvais, mais il faut faire des choix!



[image]Souhait Motivant : Niveau 70. Son lancé en ligne est très handicapant pour s'en servir comme sort de frappe. Il pourrait certes servir en CaC, mais je vous conseille d'éviter ce placement. Plus monté, il serait très utile en sort de soin avec le Gobgob. Cependant, la courbe d'xp actuelle nous empêche de le monter suffisamment sans en baisser d'autres. J'ai donc choisi de ne pas le monter de trop, juste pour la maitrise et augmenter un peu le soin associé.



[image]Souhait de Protection : Niveau 125. C'est le second sort de frappe principal du build. Pour 4 Pa, il permet d'entamer violemment un adversaire. Son ration dégâts/Pa est assez élevé, bien que j'avoue ne pas trop n'y connaitre. Via le Gobgob, c'est notre meilleur sort de soin ! Attention, il ne peut pas se lancer au CaC.



[image]Souhait de Faiblesse : Niveau 125. Un sort juste génial. A consommer sans modération! C'est un sort de frappe superbe, qui permet de faire des dégâts sur une grosse zone (cercle de 2 de rayon). Et comme si cela n'était pas suffisant, son effet sur le Gobgob est un must have! On preeeeeeeeeend!
Autres sorts élémentaires

Bien évidement, il n'y a pas que des sorts Terre. Au cas où vous l'auriez oublié (vous êtes sûr que vous n'avez pas des gênes iops?), il existe deux autres branches : Air et Feu.

Sorts Air

J'ai monté tous ces sorts niveau 40 pour avoir des résistances suffisantes en PvM ou, à plus petite échelle, en PvP.



[image]Pet de Bwork : Niveau 40. Il n'a un intérêt qu'en mode Draconnique, où il permet de retourner une cible (dos face à vous) pour 2 Pa; ce qui est apprécié autant par vous que par vos alliés. Sinon, il ne vous sert qu'à spammer un sort air aux chuchoteurs. Faites attention au fait qu'il ne se lance qu'en ligne droite.



Les sorts Feu

Nous ne jouons ni invocation, ni Feu. Par conséquent, le seul sort dont nous pourrions avoir peut-être une utilité est Glouglou, car son faible coup nous permet de la spammer aux chuchoteurs. C'est tout.
Montez-les tout de même 40 pour avoir des résistances convenables.
Les supports


Comme vous le verrez, ces supports ont un but précis : nous permettre de jouer avec le plus de puissance possible tout en étant souple. J'ai été obligé de faire des choix. Si vous en avez fait d'autre, n'hésitez pas!

[image]Gobgob : Niveau 9. Le premier qui me demande pourquoi le monter niveau 9, je l'atomise. Compris? Sérieusement, il est indispensable de le monter à ce level : pour pouvoir l'invoquer à un coup minimal, le plus loin possible, et surtout pour le faire gagner en dégâts eau! Ce niveau est donc indispensable pour être efficace.
Ce sort est la base de notre gameplay : c'est celui par lequel vous appellerez votre petit compagnon favori, lequel peut partir par ses propres moyens.


[image]Synergie Critique : Niveau 9. Ce sort vous offre à vous et votre symbiote des bonus non-négligeables : à ce level, vous gagnez 20 en Parade et votre petit ami 20 en Coups Critiques, le tout pour 1 Pw; le deux bonus se cumulant en symbiose. What else? (Café?)


[image]Symbiose : Niveau 9. J'ai un temps durant rechigné à jouer Gobgob/Symbiose, à cause de l’irréversibilité du processus de symbiose. Cependant, comme il me restait de points, je me suis intéressé à ce jeu et ait décidé d'y investir. De fait, il nous permet de roxxer.


[image]Bénédiction Animale : Niveau 0 ou 20. Si j'avais pu, j'aurais aimé réellement prendre ce passif. Les dégâts en coups critiques sont très appréciables. Mais privilégiant le jeu au Gobgob, je ne peux me permettre de le monter au détriment d'autres. Vous pouvez éventuellement le monter à la place du dernier passif.


[image]Garde Bestiale : Niveau 20. Ce passif n'est pas juste destiné aux invocations : il se déclenche aussi avec le Gobgob. Au niveau maximum, il a 40% de chance de se déclencher si on vous frappe vous ou votre compagnon et de donner au symbiote 40% aux Dégâts, 80% aux Résistances et surtout 5 Pm. Je peux vous assurer qu'il se déclenche très souvent et que c'est une perle!

[image]Poil de Prespic : Niveau 20. Ce passif rappelle en quelque sorte l'Hygiène des éniripsas. En effet, à chaque fois que le Gobgob est ciblé par de vos sorts Terre, il gagne 3% aux dégâts eau, jusqu'à la fin du combat (avec un cumul maximal de 100%). Indispensable, d'autant plus qu'avec le Souhait Armuré que l'on lance 5 fois par tour, cela peut monter très vite!


[image]Lien Bestial : Niveau 20. Jouant Gobgob/invocation, ce passif est incontournable. Songez donc! Au level 20, il transfère toute votre maitrise Terre sous la forme de maitrise Eau à votre symbiote. Il est juste indispensable! S'il m'en restait, je vous aurais bien proposé un Nespresso.

[image]Esprit du Phoenix : Niveau 0 ou 20. Après avoir monté tout ça, il nous reste des points. Alors, pourquoi ne pas avoir une chance de ressusciter? C'est le choix que j'ai fait, au détriment de Bénédiction Animale. Voyez vous même si vous voulez être sûr de revenir à la vie ou non et choisissez de le monter au maximum ou de mettre les points dans Benediction.
Évolution des supports

J'ai indiqué le niveau final de chaque sort juste avant. Sauf que monter Lien Bestial avant même de monter Gobgob ou n'a pas de sens! Je donne donc un ordre possible. Attention : c'est une des possibilités. A vous de voir si ce programme si vous va ou pas, si vous voulez le changer ou pas. N'hésitez pas à m'en donner d'autre! Ayant déjà passé ces phases, il est dur pour moi de me rendre compte de mes éventuelles erreurs (maintenant, mes choix je les fais en restart sans réfléchir à l'évolution).

Niveau 1-19 : Gobgob niveau 9.
Niveau 19-39 : Garde Bestiale niveau 20.
Niveau 39-59 : Lien Bestial niveau 20.
Niveau 59-79 : Poil de Prespic niveau 20.
Niveau 79-84 : Synergie Critique niveau 4.
Niveau 84-89 : Symbiose niveau 4.
Niveau 89-102 : Synergie Critique niveau 9.
Niveau 102-115 : Symbiose niveau 9.
Niveau 115-135 : Esprit du Phoenix niveau 20.
Niveau 135-145 : Bénédiction d'Osamodas niveau 10.
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Jeu Gobgob/Dragon

Vous l'avez sans doute compris, je joue Gobgob et Symbiose. Pourquoi? La réponse est basique : car il me restait des points. C'est basique comme excuse, certes, mais c'est ma seule. Je n'ai pas voulu jouer Invocation : les invocations risquent (et surtout en PvP) de rester trop longtemps sur le terrain, inutiles et de nous figer dans un jeu solo. Le Gobgob, lui, se contrôle. Et, pour les iops et les idiots, j'ose prétendre que vous contrôlez votre personnage en mode Draconnique. Enfin, cela se rapporte aussi au nombre de point à dépenser dans les supports pour chaque orientation, nombre de points qui nous arrange plus avec la symbiose.

Après cette justification, venons-en à l'alternance des jeux. Ayez toujours en tête qu'il est impossible de se "désymbioser". En bref, vous perdez en souplesse mais gagnez 1 Pa, 1Pm, 1Po, 50% aux dégâts, 20% aux résistances et des effets (comme la résurrection). Je n'ai pas de conseils particuliers à vous donner à ce sujet. Voici quelques idées qui germent aléatoirement dans mon affable esprit :
Je préfère le jeu Gobgob, qui apporte potentiellement plus de dégâts
Si vous êtes sur le point de mourir, passez en mode Draconnique pour ressusciter (ne marche qu'avec Esprit du Phoenix monté).
Souvenez-vous : Gobgob signifie support (encore que...), Symbiose gros chiffres. Voilà presque tout le secret.
Sur une map surchargée, si vous jouez avec des crâs, fusionner peut libérer des lignes de vues appréciées.
Sinon... Faites à l’instinct! C'est idiot... Mais c'est ce que je fais. C'est un jeu, le but est de se faire plaisir. En fait, lorsque je joue, je symbiose pour finir un combat lorsqu'il ne reste qu'un adversaire ou si ma Vie est trop basse.
Positionnement

Je précise ici-même que cet Osamodas n'a pas pour vocation les dégâts purs. Son rôle en team est plutôt soutien/dégâts. De fait, vous serez plus utile en tant que soutien pur que en tant que DPT pur, mais ce personnage a aussi pour but de pouvoir frapper. Le limiter à des dégâts purs ou du soutien pur lui retire son intérêt, qui réside dans cette dualité.

Votre place est bien plus en seconde ligne qu'au CaC. En témoigne la portée moyenne de vos sorts. Évitez donc de vous retrouver piégés au CaC et frappons les adversaires en étant un peu éloignés. La vitalité n'est pas notre point le plus fort, évitons donc de la mettre en danger.
Toutefois, le Gobgob se retrouvera souvent au cœur de la mêlée. En effet, pour aller soigner certains alliés ou trouver la meilleure zone possible pour Pluie d’Étoiles, il faudra souvent accepter de le mettre en danger. Étant donné que le Gobgob redirige sur nous seulement la moitié des dégâts qu'il subit, il ne nous met pas en danger de mort mais il est bon de veiller à ce que notre vie ne descende pas trop. Cela présente un avantage : dès que nous subissons des dégâts, Garde Bestiale a 40% de chance de s'enclencher et de rentre notre Gobgob bien plus mobile et puissant.
Quelques screens

Les résultats des screens sont obtenues avec ces stats et ce stuff. Vous noterez que je n'ai pas encore un stuff rêvé. Je n'ai pas augmenté mon taux de cc en usant de Synérgie Critique. Enfin, pour les screens de dégâts, l'ennemi est (au début) de face.

L'armure :
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Sans le moindre cc, plus de 630 d'armure. Avec cc, on monte à 1000 aisément.





Les soins :
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1000 de soin plus une armure, c'est respectable.





Dégâts en Symbiose :
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Sur 200%res, on monte à presque 1000 de dommages.





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Combos 10 Pa



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Que dire... J'adore! Ce combo est un ravage en multicible! Je l'utilise tout le temps! C'est un pur ravage! Il me semble que c'est là votre meilleur combo de frappe ex-aequo. Que dire d'autre... Dans les combos où les monstres sont rapprochés, vous exprimez tout votre potentiel de destruction. Sans modération!


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Votre combo monocible le plus puissant. Je ne suis pas sûr, mais je crois qu'il est un brin plus dangereux que le précédent pour un coup en Pm inférieur. Il a par contre une Portée qui peut gêner.


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Un enchainement de CaC monocible tout ce qu'il y a de plus simple.


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Un petit combo de soin que, n'ayant pas encore cette belle arme, je n'ai pu tester. Si quelqu'un pouvait me dire si ça tape bien, je serai content.





Combos 12 Pa (effet Motivation Etoilée)


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L'apocalypse. Enfin presque. Les dégâts obtenus sont un régal pour les yeux et, en plus, se font en grande partie sur plusieurs cibles. Ça vaut bien tous nos Pm, non?


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Le combo emblématique de la Courte-Portée en 12 Pa. Tout comme le précédent, il fait très très mal, et c'est le plus souvent pour lui que je passe en 12 Pa.


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Le combo à La Sanguinaire par excellence! Idéal pour creuser l'écart avec votre adversaire.

Combos mode Symbiose


Combos Draconnique 11 Pa


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Le bon vieux principe efficace : Synérgie, Pet de bwork et on s'éclate!


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Du monocible si la zone du précédent est gênant..

Combos Gobgob

[Snob]Bien que je rajoutasse à foison [/Snob]... Bref. Bien que j'ai (j'eusse!) rajouté des Trous Noirs dans les combos, je n'ai pas détaillé de combos Gobgob. Les voici! Une petite parenthèse : certains combos permettre d'atteindre le mode 12 Pa avec l'effet de Motivation Étoilée, ce qui correspond à la parie 12 Pa précédemment illustrée. Je vous en mis énormément pour vous faire comprendre le potentiel du Gobgob puisqu'un bon dessin vaut mieux qu'un long discours. Cependant, certains reviendront plus souvent en jeu que d'autres.

Notez que la plupart de ces combos nécessitent un tour de charge.


[image] + [image] + [image] + [image] + [image] + [image] + [image]

Rien de sorcier, juste une armure qui ravira les plus en danger (et qui fait plaisir à Poil de Prespic avec 5 souhaits d'un coup).


[image] + [image] + [image] + [image].

Dur à comprendre? C'est le combo donne des Pa à foison. Vous pouvez bien sûr l'adapter pour ne donner des Pa qu'à 1 joueur, et ainsi frapper avec l'osamodas.
.



[image] + [image] + [image] + [image] + [image]

Le meilleur combo de soin monocible.


[image] + [image] + [image] + [image] + [image]

Un soin inférieur à première vue, mais l'armure encaisse des PdV.


[image] + [image] + [image] + [image] + [image] + [image]

Le combo de fuite : vous vous transposez avec le joueur et vous enchainez sur une transpo du monstre dans la direction opposée. Vous pouvez ainsi écarter de six à sept cases les combattants (attention, la LdV reste dégagée, d'où les armures).


[image] + [image] + [image] + [image]
Ah!! Là votre Gobgob est apprécié. En plus d'avoir un visuel très joli, c'est une magnifique AOE de soin/dégâts qui ravie tout le monde!

Parenthèse presque pas inattendue

Voilà pour les combos. Je précise en premie rlieu que ce n'est pas toutes les possibilités existantes, et qu'un mixe des combos osamodas/Gobgob est possible et même conseillé. Ensuite, le symbiote frappe même sans être chargé, Trou Noir + Trou Noir fait des dégâts de base convenables! Enfin, vous pouvez si vous le souhaitez rajouter des coups d'Aile de Scarafeuille pour augmenter vos dégâts au dépend de votre mobilité. A vous de voir!
[image]

Et oui, c'est déjà fini! J'espère que vous avez passé un bon moment en lisant ce build, ou tout du moins que vous avez appris quelques choses. Je suis ouvert à toutes critiques intelligentes et intelligibles. Autrement dit, les critiques telles que "L'auteur se fout de notre gueule" ne sont pas les plus adaptés.

Comme au bon vieux temps, je termine sur des réactions réelles par rapport à cet osamodas :


-Que pensez-vous de l'osamodas terre-Gobgob?

Exclusif - Il est plutôt cool. Plus fun en tous cas que le build air où tu tapes au fouet de dos.

Missetincelle - Il déchire sa maman! [ndla : c'est authentique]

Missetincelle (encore) - Si je montais un osa, je ferais le même que le tien.

Endarin Telakor - C'est un osamodas très puissant en soutien, et qui se débrouille bien en attaque, c'est sans doute le plus tactique des Osamodas, ex-aeco avec l'Osamodas Feu Uni-Invocation


[image]Ce build a été agréé par Osamodas



Avec l'aide du génie de la tactique et de la mode Deedo,
De l'accord tacite de Missetincelle qui m'a autorisé à m'inspirer de la mise en page de son build.
Des conseils de Zathura, Kaza, Bouloucc, Darkiron et Xenyter,
Et l'aimable aide de Moiq et d'Endarin Telakor,
Un build de Dracnor, des Doux Barbares.
Derniére modification le 19/06/14 é 10:55
Liste des principales mises é jour :
29/10/12 - Mise en valeur et à jour des stuffs finaux, ajout de la partie Rôle en team et de l'illustration PvP
12/05/13 - Refonte totale du build.
164 commentaires :
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ozzam14Hors ligne
19/06/2014 (23:14)
Mais le sort "souhait motivant" n'a pas de réelle utilité si ce n'est les 2 PA, n'est ce pas !?

Il ne serait pas mieux dans ce cas d'améliorer le "souhait armuré" !?

Dernière chose, il serait pas mieux de donner plus de dégât via quelques item plus haut lvl quitte à monter l'art du barda (+ plus "anneau chuchoté" ou même "amuleto" le temps d'un future décape lvl) !?

PS: les %soin sont toujours utile ??
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
19/06/2014 (10:42)
Ouip, il y a une inversion sur Souhait Armuré et Vital, mais c'est en effet "à cause" de l'inversion sur WW (elle-même liée à l'inversion originelle dans le jeu). Je pourrais corriger ça, il faut juste que je prenne mon courage à deux mains :D

D'ailleurs, je vais changer les caracs, 50/80/100 en Force suffit, un peu plus de cc ne ferait pas de mal (je m'en suis rendu compte en coquant le tank en DC).

Pour le stuff, il est à changer, et la relique est bien sûr une Ortiz! Je vais sans doute builder sur Wakfu Element et mettre les liens,je ne veux pas surcharger Pino et GyD en leur demandant de tout maj. Ca donnerait des pagess comme ceci :
http://wakfu-elements.com/builder?i=89821-499b4792-f791-11e3-8b25-fefd42e4


J'ai hésité avec le Terre/Feu, car les sorts feu boost le Gobgob, mais... Ca demande certains sacrifices sur les sorts Terre que je ne suis pas encore prêt à payer. A voir en tous cas.

@Asotrot : merci pour toutes ces idées sur le stuff, je vais essayer ça. Quant à Souhait Rapide, je pourrais le up en prenant des points de Souhait Vital, mais les mobs ont déjà tendance à foutre en l'air tous mes PM. Une question d'envie.

D'ailleurs, pour moi le meilleur mode Pa/pm est le 10/6. Un onzième Pa servirait en symbiose mais nous en sommes pas des DPT no brain!
ozzam14Hors ligne
19/06/2014 (00:35)
Je sais pas se que vous en pensez, mais avec le stuff qui est sortie à la dernière MAJ on dirait qu'il y a de belle possibilité, surtout avec les items all élément.
Je pense donc que le full terre a de l'avenir ;)
Patch 1.34
Asotrot21Hors ligne
07/06/2014 (11:47)
@whiteshadow : Y a pas vraiment d'inversion de sa part, c'est la data de Wakfu-World qui foire sur ce coup ^^ Si tu regardes les sorts de la classe Osa ils sont inversés.
whiteshadow3Hors ligne
05/06/2014 (21:00)
salut,
à mon avis tu à inverser les images de souhait armuré et de protection, car je viens de remarquer que certains de tes combos dépassent le total de pa :p
Pour le reste très bon build j'ai atteint le niveau 33 et je le trouve très agréable à jouer ;)
Asotrot21Hors ligne
27/05/2014 (07:30)
Hoy !
J'ai fait pas mal de changements depuis, dont une restat. Exit Ailes de Scara et Mululement vu que je me suis conforté dans mon idée que l'Osa multi (hors Dragosa) était pas terrible, j'ai remonté Vital et Motivant, même si je me sers de ce dernier que pour taper. :p J'ai appris à lire depuis et j'ai remarqué que Vital x2 + Armuré > Faiblesse x2 pour heal, et en plus ça coûte pas de PM. :3

Mon avis sur le stuff : je comptais plutôt prendre le casque tourmenté, 2 anneaux infectés (ils ne sont pas uniques), les épaulettes DV, la ceinture GM, le boulier du DC, le Tankô de l'Empeuleul et le sceptre susurré. La pano' Gawde pourrait être pas mal mais elle manque de résists, et en perdre 5% sur le plastron pour 10% de soins par rapport au Tankô me faisait trop mal au coeur, question de goût on va dire. Pour ce qui est de la coiffe c'est surtout parce qu'on fera toujours bon usage d'un PO supplémentaire. (et que son skin est juste FAIT pour l'Osa ^^ ) Tout ça permet de frôler voir d'atteindre les +600% de dégâts terre et +71% de soin. Certes moins de soin qu'avec la Gawde mais plus de dégâts, et comme tu l'as dit c'est bien en jouant mi-heal mi-DD que cet Osa se rend utile. ^^ C'est aussi pour ça que je joue avec une Caillasse plutôt qu'un Chacha des Glaces (-5% sur les soins, +25% sur les dégâts) et que je vise les épaulettes du DV plutôt que la ceinture Fulgu. (et puis je trouve la ceinture GM bien meilleure que les épaulettes du Gawde)

@Nacil : Je persiste à dire que les combos au Souhait rapide font plaisir aux yeux, de toute façon quand les mobs décident de te coller c'est pas en économisant tes PM que tu peux leur échapper donc autant tout leur mettre ^^ Après je conçois que ta vision de l'Osa ne soit pas celle d'une tourelle dans le style des Cras mais le fait que le niveau des sorts du gob soit le même que celui des sorts de son maître m'a poussé à en faire mon sort principal. Je te déconseille l'anneau de satisfaction, tu joues un perso sans mobilité de base, et un sixième PM te sera plus utile qu'un onzième PA.

À dans un mois pour la suite du débat !

EDIT : En remontant un peu les commentaires, j'ai lu que l'Osa terre n'était pas pris en BU, même si c'était avant l'up monstrueux qu'il a eu récemment. Je tiens à rassurer ceux qui en ont un et à motiver ceux qui hésitent à en monter un : bien que le Gob soit un peu encombrant en CN, il fait un excellent « coqueur » pour le DC. Pour ce qui est de Magmog, j'attends d'avoir confirmation de deux choses qui me turlupinent : à quelle distance il depop le gob et s'il lui applique également le debuff de -70% de dégâts eau. Si quelqu'un a réponse à ça je suis preneur, sinon j'irais test moi-même dans quelques jours et je ferais tourner l'info. ^^

EDIT 2 : Bon bah j'confirme, le Mog réduit les dégâts du gob mais il me l'a pas depop. En CN j'ai personnellement dû passer en dragon et me contenter de taper comme un abruti, en même temps y a pas beaucoup de place où se mettre à l'abri. Et pour ce qui est du DC, j'ai pu totalement immune notre Sacri durant la P2 donc c'est tout à fait viable. ;) (Petit SPOIL : les sorts lancés par le gob n'augmentent pas la provocation)
Nacil1Hors ligne
14/05/2014 (15:00)
@Asotrot
Perso j'accroche pas du tout au souhait rapide, même si il permet de taper eau avec le gobgob et que ses dégâts donnent envie, je trouve que les pm partent déjà assez vite avec le souhait de faiblesse ^^. Et je suis pas d'accord avec ta vision du souhait motivant : certes 5pa pour en filer 2, mais tu oublies le soin conséquent qui va avec ^^ mon osa 118 monte a plus de 500 de soin en cc '-' (et de la même manière, souhait vital x2 reste une combo de heal -ou même de dpt- efficace)

Perso je compte tenter prochainement un mode 11pa (quitte a prendre un anneau de satisfaction, le 2eme pa carac étant trop onéreux et la perte de pm compensée par un pm plastron) pour débloquer qques combo qui (selon moi) valent le coup : souhait de faiblesse x2 plus gobgob tour 1, selon le placement et dans le feu de l'action, souhait motivant plus souhait armuré x3 me semble prometteuse comme combo de boost+protection ^^ (et en plus ça débloque le très violent 12 pa dragosa, même si je fusionne très peu avec mon cher gobgob, ça reste une méthode de dpt efficace si besoin)
Asotrot21Hors ligne
29/04/2014 (05:37)
Je joue aussi Osa terre (~130) en DC / Magmog et j'ai fait quelques choix différents des tiens. Déjà j'ai monté Souhait Rapide étant donné que c'est le sort le plus violent de la branche, qu'il permet de taper à moindre coût de dos avec le gob puis de le replacer, et donc de faire un max de dégâts eau en mono-cible. Ensuite j'ai laissé Souhait Vital vers les lvl 60, j'accroche pas ^^ Pareil pour Souhait Motivant que je trouve vraiment inutile. (5 PA pour en filer 2, sérieusement ? ) Et pour finir j'ai Ailes de Scara et Mululement dans les niveaux 115, l'un parce qu'il est passe-partout, l'autre parce que sur les mobs à fortes résists terre (style Cepolourpode) j'aime bien le combo Mulu + Souhait Rapide x2 sur le gob. Voilà, sait-on jamais, si ça peut en inspirer d'autres... ^^ Après l'Osa est clairement pas prévu pour être joué multi vu que chaque branche adopte une utilisation différente du gobgob. Mais je trouvais ça intéressant de pouvoir taper dans les 4 éléments, plus ou moins en tout cas.

Après j'avoue que le meilleur up qu'ils puissent faire sur l'Osa terre serait de permettre de retirer l'état Symbiose...

EDIT : Ah et pour ce qui est de mon avis sur le build, merci de répondre à ma place à tous les « Pourquoi tu fusionnes pas avec ton gobgob ? » auxquels j'ai droit tous les jours :p Thumps up !
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
22/03/2014 (11:30)
Eh, j'y travaille! J'attaque l'évolution des supports supports!

PS : la base de données de WW n'étant pas encore à jour, le stuff est succeptible à des erreurs de valeurs.
Zathura (Modérateur)234Hors ligne
22/03/2014 (09:53)
C'est un premier pas vers la mise à jour du build :3
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
22/03/2014 (09:36)
Voici l'état des sorts du Gob' avec la nouvelle maj :)

http://www.wakfu-world.com/images/upload/src/9169f9d1-5c57-42d5-8a22-d9f7a64f5aec
Patch 1.32
yoyo80t460Hors ligne
08/03/2014 (21:45)
ok merci... Avec la maj a venir, tout va changer en plus.

Merci.
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
08/03/2014 (20:17)
Le boost de resistance du souhait vital n'existe plus. Souhait vital n'est plus "que" un soin supérieur aux autres.
yoyo80t460Hors ligne
07/03/2014 (15:16)
Salut,

je commence à m'intéresser au gobgob et à ces sorts or le boost résistance n'est pas noté dans la description de souhait vital:
_C'est une erreur d'affichage?
_Si oui, pourrais-tu donner une estimation de la résistance donnée en fonction du niveau de ton sort?
_Si oui, le Gobgob bénéficie-t-il de ce boost ou au moins dégâts redirigés sont ils soumis à cette résistance? (vu que pour la coag c'est niet et gnagnagna, ça m'énerve...

Merci.
Patch 1.31
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
15/01/2014 (21:03)
Tout dépend du prochainement... Je suis pris par les TPE et un autre projet personnel, je ne pense pas pouvoir faire de relecture en profondeur d'ici les vacances de février. Après, j'essaye toujours de maj le stuff, mais il me faut de l'aide sur ça '-'
Zathura (Modérateur)234Hors ligne
15/01/2014 (15:39)
Bonjour, ce build va t'il prochainement être mis à jour ?
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
18/12/2013 (22:39)
Si, tu as bien raison, et il faut que je prenne mon courage à deux mains et maj ce build '-'
garnik27Hors ligne
18/12/2013 (16:53)
Et comme familier une caillasse ou un chacha des glaces n'est pas mieux ?
Patchs 1.28, 1.29 et 1.30
ThunderLuffy45Hors ligne
24/09/2013 (01:45)
Sympa ton build.
Par contre je me sens obligé de réagir a ton dernier commentaire, tu as dit l'osa air symbiose reste roi.
La je te dis totalement faux, je joue mon osa terre en 12pa symbiose et au vue des dommages de zones que je fais je dépasse l'osa air et de loin.
Après l'osa air sera meilleur en 1vs1 mais pas plus loin, avec de bon placement l'osa terre est un must sur la zone et ses dégâts mono-cible sont loin d'être ridicule surtout que les panos terre nous avantagent avec les deg de dos.
Voila, après je défend mon osa certes, mais je pense être proche de la vérité.
Sinon, je le redis, build vraiment bien qui j'espère attirera de plus en plus de monde vers cette branche très polyvalente !
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
20/09/2013 (22:44)
Eh oui, je suis tout à fait d'accord, on est trop à cheval entre soutien et dégâts et du coup on n'assure ni l'un ni l'autre. Donc pas de BU. Je devrais maj le build, ou du moins les panos avec les nouveaux stuff pour terre/soin avec les nouveaux stuffs. Pour le dragosa, je trouve que ce mode de jeu n'a pas le même intérêt que le Gobgob c'est moins... Moins... Attrayant? Intéressant? L'adjectif me fuit. Mais ne nous leurrons pas, l'élément roi reste l'air en mode symbiose.
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