Wakfu

Leeloo, la gnomide Nombre d'abonnés1 abonné

Par Camy
25
Version : 1.24
1. Equipement (lvl 74 - 105)
Amulette PhosphorescenteAmulette PhosphorescenteCasquaflake ImpérialCasquaflake ImpérialCeinturoflake ImpérialeCeinturoflake ImpérialeBottes PhosphorescentesBottes PhosphorescentesAnneau PhosphorescentAnneau PhosphorescentLame de ZeorusLame de ZeorusLa SanguinaireLa SanguinaireFlakanneau ImpérialFlakanneau ImpérialPlastron phosphorescentPlastron phosphorescentCrape d'OrCrape d'OrEpaulettes CornegivréesEpaulettes Cornegivrées
Bonus/Malus cumulés :
+168% aux dégâts
+16% aux dégâts Air
+66% aux dégâts (tous les élém.)
+19% aux dégâts de dos
+20% Résist. (tous les élém.)
Niv. sorts +11
Niv. sorts Air +1
+26% aux Coups Critiques
+88 à l'INI
+45 de Tacle
+15 d'Esquive
+694 PdV max
+3 PA max
+2 PM max
+1 à la Portée
+5% aux dégâts des Coups Critiques
2. Sorts
Flèche ChercheuseBalise VenteuseFlèche HarcelanteFlèche de ReculFlèche TempêteFlèche ArdenteBalise IncandescenteFlèche AveuglanteFlèche d'ImmolationFlèche ExplosiveFlèche CriblanteBalise TerrestreFlèche CinglanteFlèche PerçanteFlèche DestructriceDégagementDébalisageCombat à Distance?il de TaupeRetraite BaliséeArcheriePrécision CrâVision AccrueCriblageTir Puissant
3. Stratégie
Le Crâ Terre


[image]


[image]





I – Présentation


Bonjour à vous.

Je suis Leeloo, j'ai déjà publié un build sur ce site (Crâ Air, dispo dans tout vos kiosques virtuels). Je reviens aujourd'hui pour vous présentez ma mise à jour. En effet j'ai restat terre (*boooooouh!!*). Le format de ce build sera quasiment identique au précédent pour des raisons évidentes de flemmardise. . Voici mon twetter: https://twitter.com/_PikouZ_ et mon numéro de cb: 6969. Maintenant que je suis à nu, le voici le voilà j'ai nommé le... "Bonne lecture."

Rendez-vous un saut de ligne plus tard. Bisou tu vas me manquer :'(

II – Les aptitudes


Mon perso jouera avec Flèche Criblante, Flèche Perçante et Flèche Destructrice. Un mode 10PA est donc de rigueur. Pour satisfaire ce gameplay j'ai investi mes points comme ceci:

(1 à 31) 150 points pour le PA
(32 à 51) 100 points pour le PM
(52 à 120) 340 points en force


[image]


III – Support


Voici mes sorts de supports. Malheureusement je ne suis pas lvl 120 donc Tir puissant n'est pas maxxé.

[image]



[image] Vision accrue : Montez le lvl 10, c'est selon moi le premier sort à monter chez un crâ.



[image] Précision Crâ : Maxxez le après votre +PO puis finissez de monter Vision accrue.



[image] Criblage : Maxxez le, il vous permettra de monter très rapidement votre jauge d'allonge/criblage pour poser en quelques tours une délicate Flèche Destructrice avec un stack 100.


[image] Retraite balisée : La retraite balisée que je préfère au dégagement car plus utile en BU et en PvP-multi. Le tp balise sera notre unique consommation en PW.


[image] Tir Puissant : A monter lvl 20.


[image] Combat à Distance : Maxxez le, avec mes 40 cc cela me fait un bonus moyen de 24%dmg.


IV – Élémentaires


[image]


Ci-dessus un sreen des mes sorts élémentaire. Je ferais une

[image] Flèche Criblante : Notre sort principal, spammable, utilisable de jour comme de nuit, sa souplesse et son bonus aux +criblage/allonge ravira les petits comme les grands (Attention à utiliser sans modération).


[image] Flèche Cinglante : Sort optionnel à utiliser si vous avez fait une tp+balise ou si vous avez, par un quelconque hasard, perdu 1PA.


[image] Flèche Cinglante : Sort que j'affectionne tout particulièrement lorsque je farm des groupe de mob en donjon ou sur la world-map. Un anneau de satisfaction remplace alors la chevalière du meulou pour un mode 10PA.

[image] Flèche Destructrice : La "Flèche" avec un skin ultime. Ou pas. Peut-être daignerai-je vous frapper dans le dos avec. Ou pas.


[image] Flèche Chercheuse : Sort avec de multiples usages, cribler de loiiiin et activer la balise venteuse et pour faire un finish en beauté quand votre adversaire n'a que 20pdv.


[image] Balise Venteuse : Son utilisation reste utile pour placer et gêner votre adversaire. Et accessoirement l'envoyer sur une case boue quand le besoin s'en fait sentir.


[image] Flèche Harcelante : A utiliser uniquement lorsque votre adversaire est caché par un obstacle vous empêchant de taper avec des sorts nécessitant une ldv. Pour ne pas perdre sa jauge de criblage bien évidemment.

[image] Flèche de Recul : A utiliser principalement contre les iop tacleurs pour vous dégager du cac et optionnellement ne pas perdre votre jauge de criblage.

V – Équipement


Voici mon équipement actuel et qui me collera probablement à la peau jusqu’à l’obtention d'une meilleur pano post-màj. Il s'agit d'une Panoplie Radioactive (c'est moche phosporesc... phophoressen... phores... en plus c'est inécrivable u_u) , des épaulettes Les Epaulettes du Doziak runnée 18%dmg terre et +3niv. terre ainsi qu'une petite Sanguinaire.

Pourquoi choisir ce stuff ? Et bien c'est selon moi le plus viable pour le mode crâ terre cc. Il nous permet d'avoir 2PM pour arriver sans trop de concession au mode 6PM pour pouvoir faire triple Combat à Distance <3. Pourquoi faire un build full cc plutôt que full force ou full < insérer ici une random caractéristique> ? Et bien simplement parce que le sort Flèche Criblante ne tape pas grand chose de base (39) et surtooout parceque la destru en cc passe de +2deg terre/niv.criblage à +3deg terre/niv.criblage. Concrètement sans cc la destru avec un stack 100 tape du 270dmg terre. En cc on arrive à 405dmg.

J'entend d'ici les "ouiii mais 40cc c'est largement suffisant" oui mais non. Vu que je joue avec CàD j'ai grandement besoin de cc pour rentabiliser la perte de PM. Donc je n'aurai jamais assez de cc (hyperbolisation hein).

Voilà vous savez tout ! (ou presque)

[image]

(ps: si vous avez son num la somme de K que vous voyez est à vous).



Maintenant quelques screens de mes dégâts avec mes sorts, j'ai dépensé 1 parchemin d'absolution pour avoir accès au poutch donc soyez reconnaissant svp.

[image]La Flèche Criblante de face


[image]La Flèche Perçante de face


[image]La Flèche Cinglante de face


[image]La Sanguinaire de face


Et la petite dernière, une Flèche Destructrice de dos et en cc
[image]


VI – Tactique



En PvP: Le Crâ Terre CC joue surtout sur sur un burst conséquent et rapide. Il prend des risques quitte à se mettre proche de l'ennemi pour frapper sur le côté ou de dos. Il tente de lui mettre le plus de dmg possible avec CàD et 3xCriblante. Il ne faut en aucun cas perdre la jauge de criblage. Lorsque votre adversaire est à 1500pdv normalement votre jauge de criblage avoisine les 70. Faite une tp balise dans son dos et claquez une Flèche Destructrice. Certaines classes peuvent être très dures à gérer voire totalement impossible à cause des nouveaux déséquilibres. Exemple roublard terre sur une map cac vous pouvez d'ore et déjà abandonner ou encore un panda blitzkrieg pour peut qu'il joue bien. Mais grosso modo vous pouvez, si vous la jouez hit and run gérer pas mal de combat. Le crâ terre semble no-brain à cause de son caractère spammable mais n'oubliez pas d'user de vos sorts air qui possèdent malgré tout un bon potentiel de soutient pour vous et votre équipe.

En PvM (hors BU): équipez vous d'un anneau de satisfaction et lancez allègrement votre Flèche Perçante. Appréciez avec modestie les CC de Perçante sur un joli pack de mob au risque de rendre votre équipe jalouse.

Exemple de combo :


Le cycle dpt lambda:
[image]x3 + [image] + [image] + [image]

Pour sortir d'un cac:
[image] + [image] + [image]

Pour sortir d'un expert tacleur (iop):
[image] + [image] + [image]

Pour Destructionner intelligemment:
[image] + [image] + /prey "cc" + [image]

ect ect...

FIN





Voilà ce build est maintenant terminé j’attend vos critiques avec impatience. Bon jeu à vous.

Leeloo

PS: Précision+Destru bug. En effet Précision ne s'active jamais pendant une Flèche Destructrice (après un test sur une 50taine de destru).

PS2: En cadeau pour avoir regardé les images jusqu’au bout voici une petite anecdote vécue ^.^

[image]




/! ALERTE A VENIR /!


Avec frigost un nouveau stuff et un nouveau crâ terre que je présenterai quand les stuff seront dispo sur Wakfu World. Le cycle principal c'est balise terre+2x Perçante en mode 10 bien évidemment.

[image]

Créé le 03/03/13 é 09:19
Derniére modification le 07/06/13 é 08:10
35 commentaires :
Page 1 2
Patchs 1.32 et 1.34
Darkwoods12Hors ligne
12/02/2014 (04:08)
Waw les beaux dessins
Patchs 1.28, 1.29, 1.30 et 1.31
Sublim21Hors ligne
26/09/2013 (21:48)
En kiff sur tes dessins, de l art.
Patch 1.27
Koolls4Hors ligne
12/08/2013 (17:46)
bon build
Patch 1.26
Camy61Hors ligne
27/07/2013 (08:32)
Actuellement j'ai delete mon crâ (oui oui supprimé carrément) donc bon je ne m'occuperai plus des crâ désormais.
bard15Hors ligne
26/06/2013 (15:44)
Avec un tel stuff et en optimisant tes sorts, tu devrais pouvoir arriver à 400% terre (tout en ayant une destru 95) sans même toucher aux carac.
Qu'en est-il actuellement?
Patchs 1.23, 1.24 et 1.25
Camy61Hors ligne
10/04/2013 (00:56)
Bah avec ce build j'ai déjà une grosse dose de cc. Perso j'ai restat. Ce build est bon pour du dudu 1v1 mais en pvehl c'est abominablement useless comparé à d'autres crâ ou DD. J'ai opté pour un mode 10pa/5pm en gardant quasi le même stuff et je joue perçante+balise (les deux sorts sont lvl 100).
Badosa96Hors ligne
08/04/2013 (12:55)
Pour un build qui repose beaucoup sur les CC, une ceinture noire serait pas mieux? (20% dégâts terre,3 CC)
Camy61Hors ligne
24/03/2013 (15:16)
Sa dépend de ton gameplay en fait si tu joue sur les cc+dmg cc c'est pas mal ouais.
turbohunter1Hors ligne
24/03/2013 (12:36)
Salut!
question stuff que pensez vous de ca:
http://imageshack.us/photo/my-images/441/panofinal.jpg/

en clair:
+ 202%degats (dont 85% tout les elements)
+ 29% CC
+103% degats des CC
+2pa
+2pm

et 3runes carré
Camy61Hors ligne
13/03/2013 (18:52)
Nan mais le fixe je l'ai déjà hein.
MissTerryeuz [Andraconis]165Hors ligne
13/03/2013 (18:42)
Je rêve ou c'est c'est ce bon Remigou qui se fait poutre au grand III ? Sinon le numéro de Konala tu veux le fixe ou son portable ?
Sylvvan34Hors ligne
12/03/2013 (10:01)
Plutôt sympas ton build, il est bien pensé. J'ai adoré la petite anecdote!

Hors sujet: Mais çà sert a quoi l'allonge?
FusionDestruction205Hors ligne
11/03/2013 (05:50)
Jolie build reste a tester, sa me donne envie de faire mon 2em cra terre dis donc ^^
Karasucrow [Zentrium]64Hors ligne
10/03/2013 (16:47)
Build bien sympas mais quand meme cra terre est bien plus viable qu'avant donc je doute sur sa faible efficacité apres la beaucoup de mobs ont des resist terre , avec les prochains donjons/zones cela risque de changer , enfin du moins je l'espere.

quoi qu'il arrive stack 5 tours pour relacher sur le boss ca fait toujours plaisir.
Camy61Hors ligne
10/03/2013 (14:25)
Clairement vu comment évolue Wakfu les 3/4 temps de mon jeu que j'estime à 30mn/jour c'est grosso-modo du dudu faubourg. En pve il y'a beaucoup trop de mob avec des rez terre +200. Donc en pve soit tu es un DD terre avec un ratio dmg/pa +15 type tout le monde sauf le crâ terre soit tu pleures. Le Crâ terre est nul, réellement avec du stuff qui coûte 25000k et je suis gentil je me fait battre par des classes soutient stuff 1000k et généralement 5-10lvl de moins. Si je joue crâ terre c'est uniquement pour changer un peu de gameplay. Ce build n'a pas pour vocation de promouvoir le Crâ terre, surtout pas. Je présente juste ma façon de jouer. Pour les intéressés je vous propose de voir les idées de kajy sur la question dans le thread dédiée sur le forum officiel.

Pour éviter de trop cracher quand même sur mon perso au delà de la roxxabilité qui est une valeur indispensable dans un jeu dit tactical-nobrain comme wakfu, Il reste fun à jouer C'est tout.
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
10/03/2013 (14:07)
Le build 12PA que j'ai en tête serait plutôt un build reposant sur l'Ilalano. En vérité il serait plus juste de parler de build 11PA, avec en pratique une variation entre 10 et 12PA. Le 12PA permet des combo intéressant, le 10 PA permet de rester sur une bonne base de dommage et de kitting (Via la perçante, entre autre, dont l'efficience n'est plus à démontrer). L'illalano est toujours remplaçable par l'anneau de satisfaction lorsque la situation n'exige pas que tu aies besoin de plus de 4PM pour te placer.
La véritable faiblesse du mode 12PA, c'est le manque de PO. Les 80 points que tu mets dedans, le 12PA les mets dans un deuxième PA. Mais un arc Freyrr en main et le problème est déjà à moitié résolu...

Ma question portait plus sur l'utilité générale du cra terre 9PA. Les duels sont la pire façon d'évaluer le potentiel d'une classe et de ses builds. Mais tant pis. Ce build est tout de même très bon et accessible!
Louth (Modérateur)193Hors ligne
10/03/2013 (13:02)
J'aime ce build, il coute pas excessivement cher en stuff, et est bien réfléchi.
Après en PvP, à voir ce qu'il vaut, mais on a l'air de retrouver le côté stratégique du crâ et un peu plus réfléchi. ça m'a presque donné envie de reprendre mon crâ pour tester ce build.
Good Job.
rko4Hors ligne
10/03/2013 (12:30)
sa montre bien que les cra terre sont puissant j aime bien ton build
Kajy416Hors ligne
10/03/2013 (02:21)
Je suis cra terre, je ne joue pas du tout comme toi.

Et je suis particulièrement fan.
ecvita8Hors ligne
09/03/2013 (03:03)
J'adore ton dernier dessin il ma bien fais sourrire ;)
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