Wakfu
2
1
2-5
Portée

Flèche Cinglante

Flèche Cinglante
Une flèche qui cingle plus qu'elle ne perfore. Ça pourrait rendre cinglé. Mais bon, l'important, c'est que ça fasse mal, non ?
Condition :
2 utilisations par cible
Effets (Niv. 0) :-3 PdV Terre
Critique (Niv. 0) :-5 PdV Terre
Effets (Niv. 100) :-40 PdV Terre
Critique (Niv. 100) :-60 PdV Terre
Tous les sorts du Cré
Flèche ChercheuseBalise VenteuseFlèche HarcelanteFlèche de ReculFlèche TempêteFlèche ArdenteBalise IncandescenteFlèche AveuglanteFlèche d'ImmolationFlèche Explosive
Flèche CriblanteBalise TerrestreFlèche CinglanteFlèche PerçanteFlèche DestructriceDégagementDébalisageCombat à Distance?il de TaupeRetraite Balisée
ArcheriePrécision CrâVision AccrueCriblageTir Puissant
Les meilleurs builds utilisant Flèche Cinglante :
61 commentaires :
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Kajy416Hors ligne
03/03/2013 (19:23)
@Champignon: Perçante malgré le fait que pour moi il devrait être revu à la hausse (ou en tout cas son nerf annulé) me donne du plaisir à jouer, par exemple. De par le fait de son placement stratégique. Je sais que le mot "plaisir" est ambigu, mais franchement, je pense que si tu y repense, tu verra ce que je veux dire. Je l'ai laissé lvl 60, et je compte pas dessus pour faire la différence.
Champignon364Hors ligne
03/03/2013 (18:34)
D'un côté, je connais pas de sorts qui me donnent du 'plaisir' à utiliser.
Kajy416Hors ligne
03/03/2013 (18:26)
Sort bouche trou.
Je le garde avec plaisir, mais j'ai aucun plaisir à l'utiliser.
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
02/03/2013 (12:11)
Difficilement exploitable. La PO de base est minable, et le nerf de vision n'arrange rien. Elle se combine très mal avec tir puissant, et en général elle revient plus cher que 2PA 1PM puisqu'il faut s'avancer pour la placer (1PM), puis forcément reculer pour ne pas s'exposer (2PM). Après c'est peut être moi qui me suis habitué à jouer à 7 cases de mes cibles minimum (portée de flèche criblante avec le seul bonus de vision), mais toujours est-il que je suis très déçu par ce sort. Mieux vaut jouer 12PA (combo principal: 4 criblantes) que 11PA avec cette flèche en end game
Pinocchio (Content Manager)839Hors ligne
02/03/2013 (11:33)
MàJ : coût modifié, po réduite et nerf des dégâts
Lina [Reapers Army]168Hors ligne
26/02/2013 (17:39)
Bien meilleur depuis la MàJ. Portée certes risible, là est son point faible. Pourrait être meilleur avec une limitation de 2 / cible plutôt que 2 / tour.

Pour preuve :

Flèche Cinglante :
2 PA 1 PM
2-4 PO
40 dégâts
Aucun effet
Limité à 2 / tour

Filouterie :
2 PA 1 PM
2-5 PO
43 dégâts
Appliqué Fauché
Limité à 2 / cible

Cherchez l'erreur ....
Kajy416Hors ligne
26/02/2013 (17:19)
Un bon sort, mais dur à rentabiliser du fait de sa maigre portée, et qu'il n'entre pas en synergie avec les autres sorts terre.
Patchs 1.15, 1.16, 1.17, 1.18, 1.19 et 1.21
Llemilian52Hors ligne
08/08/2012 (15:54)
@ ZiiphiiR
Un Build pour lancer 4 Cinglantes? Mouais, si tu tape le premier, tu peux placer ta balise, frapper 4 fois.
En cours de combat, tu pourrais te placer ou tu veux, c'est sur.
Mais la Cinglante n'est pas une flèche maitresse, loin de là. Son cout en PM et sa limitation à un usage par Cible lui empechent ce statut.

@ ptipti83
Le Cra Terre est bourré de contrainte. Certes. Mais c'est de ces contraintes que naissent les tactiques et stratégies qui ne pourront pas voir le jour si on joue avec un Cra Feu.
Je m'explique : Que fais un Cra Feu en toute circonstance?
-Poser la Balise (de préférence là ou elle touche le plus d'ennemis) / Flèche Destructrice / (Débalisage)
(Le lot de presque tous les Cras Feu que j'ai croisé jusque là. Bien sur quelques exceptions)

Un Cra Terre, éloigné de toute ascendance Iop, Réfléchis :
-"L'ennemis est a X Cases de moi" / "la trajectoire est obstruée par..." / "Si j'utilise Conglante maintenant, je ne pourrai pas échapper au CaC" / Etc...
Pour mériter d'être un Cra Terre, il faut maitriser ses sorts, savoir les utiliser de façon optimale, et savoir se projeter sur les tours de combat à venir.
(Petite Parenthèse, le Cra Air aussi nécéssite plus de réflexion)
Patch 1.13
pitpit83143Hors ligne
04/08/2012 (14:57)
J'me demande surtout si y'a un build moins viable que crâ terre perso.

Enfin j'ai que vite fait testé, mais pour moi c'est tout vu ;
- des dégâts d'asthmatiques en diagonale, grosse dépendance des Pm et nerf du dégagement
- hyper dépendant d'un sort à PW : la balise
- la rallonge des combats PvP via la vita*3
Font que si y'a bien un build que je prend pas, c'est le crâ terre.

Bien sûr je veux bien que certains me prouvent au contraire qu'il est génial, c'est même tout à fait c'que je souhaite. Mais en attendant je suis pas prêt de retoucher à cette classe sans modif plus importante. o/
ZiiphiiR4Hors ligne
01/08/2012 (18:35)
C'est possible d'avoir un build 6PA - 8PM?
Es-ce bénéfique pour un Cra terre, pour pouvoir faire 4x Fleche Cinglante?
Y'a t-il un autre build mieux pour un cra Terre?
Patch 1.09
Trolololol21Hors ligne
06/07/2012 (11:52)
Ce sort est juste magnifique quand bien monté. il ne tape pas très fort mais c'est normal quand il est level40 ^^'. Prenez la peine de le monté niveau 80 et vous aurez un résultat totalement satisfaisant. 200 de dégat environ pour 1 pa et 2 pm. Que dire de plus ?

Je parle bien sur pour les cra terre. Mais pourquoi jugé sans essayer de jouez cette classe?

doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
18/06/2012 (17:21)
Perso, j'utilise ce sort avec....ma crâ feu :D
Et c'est vraiment jouisif! Je m'explique : je suis un cra Aveuglante qui déteste particulierement les dégats de débalisages ( et surtout le fait de supprimer une balise au bout d'un tour ^^' ) Du coup, à BL, je me suis dits : "Ce sort fait de bon dégats...et si je l'augmenter?" Aussitot dis, aussitot fait. Actuellement, je suis level 43 avec mes deux fleches principales du même level. (Merci redistribuction des points :p ) Avec 144% feu (dont 55 en intel) et 50% terre, je fais du 30-35 sans bonus avec cette fleche. Si petit bonus de 30%, 37-40 et si 80% je fait du -50! ce qui depassent de loin la déba! Et je peux faire un combo double balise apres ^^
Bon je parle même pas dun 500% qui fait du -139 pour 1PA, 2PM...
Pour info je suis en 6PA, 4PM.

Si vous connaissez des items feu/terre ce serait simpa de me le conseillez en faite!
maxisound248Hors ligne
18/06/2012 (16:52)
Euh pourquoi tant de haine sur ce sort ? Il est pas parfait d'accord, mais il est plus qu'utile : des dégats tout a fait correct pour son coup en 1vs1, et permet d'activer facilement la balise en PvP avec un bon paquet de mobs.
Patch 1.08
pitpit83143Hors ligne
03/06/2012 (13:06)
Heu what ? Elle est passée à 1 Pa/2 Pm et à un lancer par cible ?
Donc grosso merdo le crâ n'a plus aucune efficacité en diagonale à moins de prendre un arc, génial :').
Lina [Reapers Army]168Hors ligne
21/05/2012 (16:40)
Le problème de cette flèche, c'est qu'elle est beaucoup trop contraignante à BL, puisqu'elle est la seule flèche de la branche ne nécessitant pas un tir en ligne (en zappant Perçante et ses dégâts de wapin en diagonale).

Ceci dit, malgré sa limite à 1/cible, elle s'avère plutôt utile et efficace pour son coût.

Peut-être devrait-elle passer à 2/cible. Ou se voir dotée d'un effet, genre retrait de PM...
Meyrina16Hors ligne
15/05/2012 (15:59)
Un jeu sur le criblage inexistant, une flèche qui rebondit quand elle veut, une balise TOUJOURS buggué, un dps plutôt risible. Au final le patch n'a fait que nerf un crâ qui n'en avait pas besoin. J'avais aussi oublié le nerf de la balise. Au final on fait en moins bien avec plus de contrainte ce que fait un cra feu, super -_-
Mais sinon effectivement, tout va bien.
Eana (Modérateur)888Hors ligne
15/05/2012 (08:03)
C'est déjà le cas et je vois pas le souci. On a obtenu un débridage du champs d'action de la Perçante qui peut clairement mieux se combiner avec la Balise désormais. La Criblante et Frappe Flèche restent fidèles à elles même et on va arrêter de jouer au spam no-brain en Cinglante. Si j'ai loupé quelque chose, dites le moi.
Meyrina16Hors ligne
15/05/2012 (01:13)
@Eana: joue un cra terre et tu comprendras.
Eana (Modérateur)888Hors ligne
11/05/2012 (21:25)
@ Blobulle :

Clair! De mon point de vue, je considère ce sort (Ainsi que Fécarteau) comme un équivalent d'Eventrail du Iop grosso merdo mais pourvu d'une portée de ouf malade justifié par un coût supplémentaire de PA tout à fait dérisoire. xD

Et après, y'en a qui arrivent mollement à pleurer toutes les larmes de leur corps du fait que ce sort soit passé à une utilisation par cible. Mais où va le monde?
StonesRollings585Hors ligne
09/05/2012 (14:30)
Bha voila, mon crâ a été totalement détruit. Une diminution des dégâts été nécessaire, mais un tel nerf.. .


Bravo Ankama, Une utilisation par tour/cible est une façon de nerf au maximum un sort vite et sans même penser a étudier les conséquences.
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