Recrute DJ !
Vous qui voyagez dans les contrées Wakfesques, vous avez certainement entendu un jour où l'autre des aventurier s'écrier RECRUTE DJ devant la porte d'un donjon. Parfois même, ils CHERCHENT GRP.
Mais que veulent dire ces termes ? Est-ce que DJ est l'abbréviation de Disque J'okhé ? Pourquoi en cherchent-ils ? Désirent-ils animer leurs fêtes avec un spécialiste du mixage musical ? Comment mixer de la musique sans électricité ni platines, faut-il attendre un orage et avoir un Xelor sous la main ? Pourquoi semblent-ils si pressés de le faire en particulier dans les donjon, le son y est-il meilleur (certainement une histoire de résonnance) ? Les Srams sont-ils meilleurs DJ que les Osamodas ? Qui est donc ce Monsieur Grp que tout le monde cherche ? Qui a tué Pamela Rose ? Mais où est donc Carmen Sandiego ?
Tant de questions qui demeurent sans réponses...
Dans ma quête de la vérité absolue, je m'en remets à vous :
Donnez-moi votre interprétation de ces RECRUTE DJ et autres CHERCHENT GRP, je vous en supplie ! Je ne saurais rester plus longtemps dans l'ignorance crasse et mon inculturitude me donne envie de me coller des tartes.
Règles en plus clair :
Donnez votre interprétation du fameux "recrute DJ" et/ou de "cherche grp" qu'on entend régulièrement devant les donjons.
Vous pouvez le faire sous la forme d'une illustration, d'un montage, d'un texte, d'un projet audio ou vidéo...
Pensez roleplay, pensez humour, faites-moi rire !
La personne qui me fera le plus marrer (ou que je trouverais le moins pas drôle, ça dépend de vous, en fait) se retrouvera gratifiée de la modique somme de
100 kamas tirés de ma poche (vous allez me rendre plus pauvre que je ne l'étais déjà, j'espère que vous êtes fier de vous).
Ouais, c'est totalement arbitraire et l'humour est une chose totalement subjective. Mais osef, c'est surtout un petit concours faur zheu feune. :U
Le concours prendra fin le Samedi 21 Juillet à minuit !
Attention, il me faudra avoir au moins trois participation à cette date, sans quoi j'allongerai la deadline d'une ou deux semaines.
---------------------------------
Le concours étant terminé, voici donc les participations reçues :
(Note : les images trop grandes je les ai laissées en lien.)
ALBYNN :
Il etait une fois...
Comment ca "on s'ennuie!"?
Bon...
Unpandaquietaittraitédoncilsestbarréettoutlemondelechercheparcequilfaisaitlesmeilleursbierredumondeetvala!
.....Comment ca "trop rapide!"?
Z'etes jamais contents...
C'était un pandawa nommé Groud. Ce brave pandawa se trainait une bedaine généreuse, remplie de graisse. De ce fait, il restait a ses fourneaux constemment, incapable de courir, meme l'aventure... Son ami, Grelolo, un jeune eniripsa troubadour, etait décoré du Digne Jocker, un insigne offert aux combattants maitrisant les cartes. Bien sur généralement offert... Enfin, volés... par les Ecaflips.
Groud Roi des Plats dit GRP (De mauvaises langues prétendent que ces initiales voulaient dire Gros Roi Patapouf mais vous connaissez la mauvaise foi, hein...)aurait pu rester heureux ainsi, avec tout le monde des Douze venant se restaurer chez lui...
Mais voila les gens ne savaient plus se tenir. Des clients parfois trop bourrés se moquaient de la bedaine de leur cuistot, disant que la seule maniere qu'il avait de se battre, c'etait d'etouffer sa victime sous son poid...
Le brave pandawa en avait déja fait les frais etant petits. Les "Groud pleins d'soupe" (qui donna l'insulte plus connue de "gros plein d'soupe") fusaient a tout va.
Le cuistot en eu marre et voulu montrer que lui aussi, il pouvait se battre. Il recruta des Digne Jockers, dits DJ, pour etre sur de ne pas se faire mal sur une arme tranchante en combat...Et pour ca, il viserait haut... RES HAUT!
Enfin, pas trop sinon il aurait du mal a monter...
Il decida de conquérire tout les Donjons du monde des Douze.
On disait qu'il reviendrait. Puis des jours passant, il fallait s'y résoudre. Il etait serieux.
Les plus fervents clients se mirent alors a sa recherche, desesperant de le croiser devant une des multiples grilles renforcée.
"GRP! CHERCHE GRP!"
meme les chachas qu'il nourrissaient a la fermeture le cherchaient...
http://img88.xooimage.com/files/f/5/a/chacha-chercher-grp-3679f89.jpg
Sauf qu'a force de ce traitement, il développèrent un language codé...
Ben oui, ca deforme la voix, les bottes dans la tronche, a force!
Mais un autre groupe d'aventurier etait convaincu de sa reussite, et qu'il prenait juste du bon temps a Pandala: si les fameux "DJ" avaient reussit cet exploit avec un pareil lourdeau, ils devaient etre sacrément efficaces!
Ainsi les bandes d'aventuriers faignasse RECRUTENT DJ pour faire le boulot a leur place!
Voila pourquoi les gens CHERCHENT GRP.
Voila pourquoi les gens RECRUTENT DJ.
Et voila pourquoi les chachas miaulent!
CHESHIREA :
*En passant devant un panneau, vous voyez cette affiche, collée en trois exemplaires*
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/29/1342908415-IMG00078.jpg
*Le texte en bas indique:*
DJ BOUFTOU
ANIME TOUTE VOS SOIREE
ANNIVERSAIRES - MARIAGES - JOUR DE L'AN - LOTO
DISPONIBLE DANS TOUT AMAKNA
Jardin belo - Entrez sans frapper.
DRAKNOR :
Cherche grp = cherche Geolocalisateur de Role Play
GOKOZ :
En fait, "grp" c'est le nom de code de Charlie. Le petit monsieur perdu dans la foule.
Les gens pensent qu'il se cache sur Wakfu ou autres MMO's. Il utilise un nom de code pour qu'on ai encore moins de chance de le retrouver. C'est peut être un espion. :o
KAMIKAZOUILLE :
cherche grp = grand râleur Professionel
recrute DJ = recrute des dangereux joueurs
LYGHTOS :
*Prends son micro' et s'élance sur la scène tel un véritable danseur*
Et bien mon petit Vidd', cette histoire est forte amusante. Je dois t'avouer que je me pose aussi cette question.
Que veut donc dire ce DJ, hum?
*allume un projecteur*
Voyez-vous mes amis, j'entends beaucoup d'aventurier se plaindre de ne pas avoir de monture, dans le monde des douze..
Nous avons bien le Drago-Express, mais n'avez-vous jamais souhaité avoir votre propre amis afin de parcourir ce vaste monde virtuel?
Je pense que si.
Connaissez-vous ceux qui monte nos amis les bêtes, IRL? Ce sont des Jockeys, oui oui. Il y en a beaucoup et cela devient même un sport. Des courses sont organisés et les paris coulent à flot.
Et pourtant... Bizarrement, j'ai trouvé une autre définition. DJ voudrait donc dire aussi Disc-Jockey. Vous savez bien, ceux qui s'amuse à gratter ces précieuses platines datant de l'époque pour en faire un son plus ou moins "tendance".
Cela voudrait donc dire que ces aventurier qui recherche des "DJ"... Cherchent-ils quelque chose de nouveau mélangeant ces différents principes et activités humaines?
Découvrez ces êtres étranges, venu envahir notre paisible monde virtuel!!
*le projecteur montre une nouvelle image*
*musique dramatique de science-fiction*
Par Iop, le monde est bien fou.. Voyez ce qu'ils vont faire de nous!!
(rime non-intentionnelle)
*Change de tenu sans que personne ne puisse le remarquer, abandonnant son costume pour une tunique de prêcheur*
Si jamais vous rencontrez un de ces individus, contactez immédiatement la garde, ces êtres sont dangereux et compte faire de nos donjons des salles d'arcades surmonté de course à vélo-disque.
Fuyez mes amis, fuyez!! Ils arrivent et le monde changera à jamais!! Plus jamais vous ne pourrez faire de donjon en paix!!
(Par Rushu, je suis en forme aujourd'hui)
*Le présentateur, d'un coup, disparu dans un vacarme assourdissant, se laissant emporter au loin par un de ses étranges individus ayant massacré le théâtre où se déroulait la conférence*
VAN MERWAN :
WINAZETY :
Vision de 'Cherche grp', par Aude Hilderay.
J'ai donc cherché désespérément quelques aventuriers dans Astrub (entre nous soit-dit, ce fut relativement simple).
Et c'est ainsi que j'ai trouvé ce que je cherchais :
Nous pouvons désormais commencer à chercher l’étymologie de cette phrase.
Tout d'abord, nous avons donc le verbe 'chercher'. Jusque là rien de compliqué. Nous pouvons en déduire que notre Sram est en quête de quelque chose... ou quelqu'un, qui sait ?
Vient ensuite 'grp'. Mais que cela peu bien signifier ? Eh bien nous allons le savoir tout de suite !
Notre sujet est à ce que l'on peut voir un Sram. L'ayant dégoté à Astrub, il était sûrement un jeune incarné. Combinaison marron et grise et un gélutin flasque à l'air las. Tiens donc... Un air las sur un gélutin ! En voilà un d'indice ! Si la bestiole en a marre, son maître doit l'être tout autant. Nous allons donc prendre pour hypothèse que 'grp' serait une sorte d'aide anti-lassitude.
Maintenant que nous en savons un peu plus sur la personne, cherchons quel est ce remède anti-lassitude. GRP... Peut-être serait-ce dû à la phonétique... Jayherpai... Hum... Il s'agit là d'un mystère bien mystérieux...
G... Gourou ? Gri-Gri ? Grotte ? Garde ? ... Sûrement 'garde' ! Après tout ils sont utiles ceux-là (enfin... des fois), peut-être savent-ils distraire les gens ?
R... Requin ? Rigolo ? Rapide ? Ragent ! Mais, oui ! Ragent ! Qui se ressemble s'assemble ! Et au vu de la lassitude de ce Sram cela ne peut-être que ça la solution !
Enfin, nous arrivons à P ! P... Hum... Préripaté... heum, non... Je n'ai rien dit... Pileux ? Pouilleux ? Perv... non... Rahah !! Toute cette agitation à Astrub, ces obscénités et ces... Ah ! Par Féca, non ! ... Bref... Nous allons dire... Pouilleux (bien qu'une bonne partie des garde le soit, mais je me retrouve dans l'obligation de faire ce pléonasme).
Mon hypothèse est donc qu'un Garde Ragent Pouilleux est un GRP, ou la solution anti-lassitude, le trésor de tous ces petits Aventuriers qui courent partout dans les plaines, champs et autres contrées en criant cette formule magique !
Ce fut un plaisir de partager cette expérience avec vous et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour mon reportage sur "Les 4 meurtres mystérieux et ODIL " !
Allez, à tantôt tout le monde !
XENYTER :
Il arrive bien souvent de croiser, au beau milieu d'un chemin faisant (faisant quoi, on se le demande! Même les cheminologues n'ont toujours pas trouvé la signification de cette expression. Et encore moins les cheminiers ! Qui ont d'ailleurs la fâcheuse habitude de ramoner tout à leur petite personne).
Bref, je disais donc qu'il arrive bien souvent de croiser, au beau milieu d'un chemin faisant des personnes vêtues de cheveux oranges dressés en pique qui crient des choses étranges et incompréhensibles.
Ceux-ci passent leurs journées à crier sans arrêt les deux même phrases : "recrute dj" et "cherche grp".
Nous avons donc contacté des linguistologues réputés pour leurs travaux mondialement reconnus afin de connaitre la signification de ces phrases qui paraissent pour le moins incongrues (ou inconcanari, mais ça marche moins bien).
Nous avons tenté de les contacter, mais face à la question, il semble qu'ils se défilent et ont l'air gênés de répondre, comme si cette question était embarrassante. Nous avons donc pensé immédiatement à une compote gouvernementale qui nous cache des choses ! Et mes amis, quelles choses ! Nous avons inmanteautigué (une des manières possibles d’investiguer) et nous allons vous livrer ce qu'ils nous cachent !
*3 jours passent*
Oui, ben...On a fait la livraison par la poste et ils sont en grève...On va vous expliquer ça maintenant alors!
ILS NOUS CACHENT :
Des pommes! Des poires! Et des scoubidoubidous!
Mais, comme si ce n'était pas suffisant et assez consternant, il s'est avéré que ces "recrute dj" et "cherche grp" sont en réalité les codes des bombes habillécléaires du gouvernement ! (L'utilité des bombes nucléaires ayant été contredite en 2058 par des scientifiques, le gouvernement a lancé la création de nouvelles bombes sous un nom légèrement déformé afin de tromper de manière fourbe la population!)
Ces personnes qui crient donc ces deux phrases sont donc en réalité des gens du gouvernement qui, pour ne pas oublier les codes, le répètent en criant bien fort. Mais ce qu'ils ne se sont pas encore rendus compte, c'est que de cette manière, les gens peuvent entendre le code! Et s'il s'agissait de quelqu'un de mal intentionné, il pourrait commettre l'irréparable :
LANCER LA BOMBE SUR LA BUVETTE A ASTRUB !
Et là, la fin du monde approchera...Qui me servira ma bière aux cerises, aux pommes, aux poires et aux scoubidoubidous ?
Néanmoins, il faut prendre un élément en considération : pourquoi ces gens se trouvent-ils devant des portes de donjons ? Nous avons alors inimperméabletigué (on suit, au fond!) et il s'est avéré que, dans ces donjons, se cachent :
Des pommes, des poires, et des scoubidousbidous!
Et là, ce n'est pas une blague! Il y a réellement un amas de pommes, de poires et de scoubidousbidous dans ces donjons ! Des milliers et des milliers de pommes, de poires et de scoubidousbidous!
Nous en sommes alors arrivés à la conclusion suivante :
Ces pommes, ces poires, et ces scoubidousbidous sont en réalité :
LES COMPOSANTS DE LA BOMBE HABILLÉCLÉAIRE !
Car, les chimistes les plus passionnés pourront être d'accord avec moi :
6Pm + 7Pr + 6Scbdbd -----> 6(PmScbdbd) + 7Pr
Et il s'arouge (de la famille de s'avérer) que le 6(PmScbdbd)+7 Pr constitue du :
SCOUBIDOUBIDITE DE POMME POIREUSE !
ET MESDAMES ET MESSIEURS, CES COMPOSES SONT (houlà, je diminue le son du micro)
Test, test...Ok c'est bon.
Et mesdames et messieurs, ces composés sont hautement téléactifs et nuisibles pour la santé !
Alors, pour sauver nos pauvres vies de petits habitants du monde des 11 (Enutrof a clamsé hier soir), il y va de la sécurité mondiale d'éradiquer ces personnes qui crient le code de la bombe !
Sortez vos fourchettes et vos couteaux!
Découpons ces gens en petits morceaux !
Ceux qui cherchent grp
Et qui recrute dj
On va les mariner dans une soupe!
Et y ajouter des champignons!
Et pour ajouter un peu de goût
Des pommes!
Des poires et des
Scoubidousbidous!
ZOLANK :
Pourquoi on entend si souvent ces fameux " Cherche DJ" ? Telle est la question, demandons à Carr Haydass notre ami écaflip expert dans tous les genres de jeux existant dans le monde des douzes.
Même des jeux disons..osés. (Et bim, une référence au concours de stylisme è.é, bouge ton petit derrière Viddychou).
Carr Haydass- "Cherche DJ", en effet c'est très courant d'entendre ça de nos jours, c'est une malformations phonétiques qui provient de "des ji", et oui, beaucoup de monde cherche des Ji.
Henry Rose de Brak' - Euh ouais, mais qu'est ce que c'est, ces fameux "Ji".
Carr'- Vous ne connaissez pas ? C'est un accessoire indispensable pour jouer au "Mahn", un ancien jeu très réputé aujourd'hui oublié, car c'est un peu chiant. Parmi l'ancienne communauté écaflip, on avais si souvent l'habitude de demander aux autres si ils voulaient jour au Mahn et si ils avaient des Ji qu'on avait raccourci la question en une expression, "Tu joue au mahn et t'as des Ji ?" c'est donc transformé en "Tu jumanji ?"
Les Ji sont un ensemble d'accessoires, ils comprennent notamment un cra issu de la lignée de Vhane Paylte.
Sa lignée s'étant éteinte, il est donc difficile d'y jouer.
Henry Rose de Brak'-
Dommage pour toutes ces personnes qui recherchent désespérément ds Ji, faudrait leur dire d'arreter, non?
Et bien, merci mon cher Carr..Et pour la suite, que savez vous sur ces curieux jaiherpé ?
* chuchotements discret sur l’herpès et divers autres Ist*
**Chercher des gens pour filer des saloperies à son ex, c'est bas, quand même..
Aaaah, c'est dommage, nos auditeurs n'en sauront pas plus. C'est tout pour aujourd'hui, c'était Henry Rose de Brak', la semaine prochaine, enquête, Vinc' Gazoal aurait il abusé de sa dragodinde ?