Bandeau Publicitaire
***
Juste un petit mot avant de perdre votre attention.
Nos Artisans se tiennent à votre entière disposition pour tout craft d'artisanat.
Nos crafts sont gratuits contre ressources (même si nous apprécions les pourboires).
Voici le compte wakfu world résumant les niveaux maximums
Essayer de contacter les personnes auquel le craft apportera de l'xp.
Voici un tableau résumant le niveau actuel de nos artisans :
Cliquez ici.
Vous voici devant un petit bâtiment pas très rassurant.
De l’extérieur, on dirait un ensemble de pièces imbriquées, à l'image des membres de l'asile*...
Mais en vous approchant, vous entendrez des éclats de rire chaleureux ou bien déments, ainsi que de joyeux chants et des hurlements provenant de l'aile 'soins expérimentaux'.
Si vous vous approchez encore plus, vous parviendrez à distinguer au milieu du brouhaha un festival de blague de plus ou moins bon goût.
Et enfin, en vous approchant encore plus, un gros bonhomme en blouse blanche vous interpellera :
"Bienvenue à l'asile le plus dingue du monde des 12.
Délirium’s.
C'est pour une visite... ou un internement?"
A ce dernier mot une lueur d’intérêt brille dans ses yeux.
En vous guidant pour la visite, visiblement déçu, il vous explique l'origine et le fonctionnement de l'Asile.
Voilà ce qui ressort de ses explications.
Comment cet asile a-t-il vu le jour?
Cet Asile qui est l'un des plus ancien du monde des 12, aurait été fondé par un Enutrof né sur l'Arche Ymède, après le déluge, et juste avant qu'un corbac avec une branche de pouplier se pointe.
Ce pauvre homme a subit la maladie la plus honteuse pour son peuple : il devint généreux et se mit à proclamer des lois économiques totalement délirantes.
On lui doit : Dans un triangle (amoureux?), deux carrés = un carré. A moins que ce soit du p'tit Thagore. Enfin on s'en fout.
Suite à des traitements chocs à base de coups de gourdin sur le crâne et de bains glacés, fort heureusement il redevint lui-même en s’écriant : 'L'heure ! Eca'. Car le temps c'est de l'argent et que le soigneur était très joueur...
Il décida rapidement de tirer parti de son expérience et afin de se refaire, de créer un lieu ou les familles pourront se débarrasser de leur dingue ou de leurs riches parents, contre une forte somme d'argent.
Les malades étant mal traité pour des raisons d'économie, beaucoup périr et le lieu en devint surement maudit.
Des tas de légendes coururent et courrent encore sur les raisons de la fin de l'Asile. Mais c'est tout cela est trop lointain pour connaitre la vérité aujourd'hui.
Des années plus tard, quelques aventuriers décidèrent de passer une nuit dans ce bâtiment, certes branlant, mais à priori inoffensif.
Au petit matin, ils étaient... changés à jamais. Et décidèrent dès lors de faire résidence ici.
L’Asile était de nouveau en activité !
Et les nouveaux résidant choisir comme symbole, le crane du fondateur surmonté de son célèbre haut de forme (qui servait à cacher le résultat de son traitement).
Depuis chaque nouveau venu s'installant une pièce à son gout, vous comprenez l'aspect actuel de l'asile.
Quelles sont ses particularités?
A part le fait d'être peuplée de joyeux fous venus de toutes nations, l'une des principales particularités de cet asile auto-géré, c'est que tout se déroule de manière démocratique.
N'importe quel interné définitif peut proposer des idées, des changements ou même se présenter au poste de chef. Ce dernier étant élu pour 2 semaines ou plus en l'absence de candidat.
Le tout étant soumis à de réguliers votes où chacun peut faire entendre sa voix (Astuce : pour mieux vous faire entendre parlez dans l'entonnoir qui vous sert de chapeau).
Les patients devenant docteurs, et les docteurs retournant au statut de malades, rien n'est figé.
On peut noter aussi, de nombreux coups de fouets distribués par des gens aimant ça, mais aussi de nombreux coups de fouet reçu par des gent aimant ça.
Ainsi qu'un tas de personnes se prenant pour des abeilles, soubrettes et vil lutins...
Sinon, au sein de l'Asile, les règles suivantes sont à suivre quelque soit le degré de folie : Entraide, Partage, Respect, Déconne et Politesse; à part cela, chacun est libre de ses activités.
Le champs, dans le jardin derrière l'asile, d'activité de la guilde va du donjon entre ami aux Boss Ultimes, en passant par la politique, l'écologie, les métiers etc...
Tout dépends du patient.
C’est cet état d’esprit qui fait que jamais un Déli'S ne sera seul ou abandonné. C’est grâce à cela que chaque Déli’S se sent dans son asile comme dans une seconde famille.
Suis-je fou pour cet asile?
Oui, oui et oui ! Vous êtes fou pour cet asile et cet asile est fou pour vous !
Si vous répondez à ces maladies :
-Altruistite aigue : Vous aimez aidez et recevoir de l'aide.
-Degréisme avancé : Vous êtes atteint et comprenez le degré, mais pas que le premier.
-Diverses maladies vous poussant à engager conversation avec les autres (Ex : "T'as de jolies fesses, j'peux toucher, j'peux?, j'peux?"),à avoir des activités et contacts avec les autres (Ex : voir exemple précédent).
Nous ne prenons pas les malades atteint de :
-BenjiButtonisme : Non, vous avez beau répéter que vous êtes matures, c'est pour votre bien qu'on ne prends pas en dessous de 16 ans.
-Hécéméce et maladi aikrite : 6 vs konprem dé ce mé saj & kil vs smbl ok, pas cé vtr cheum1.
Je semble correspondre, où je signe pour une chambre?
Douuuuuuuucement jeune fou, pose ce couteau calmement, ici on ne signe pas le bail avec notre sang.
On a un service administratif (Enfin deux, y a aussi celui qui administre les traitements) ou tout te sera expliqué si tu es motivé et consciencieux.
Première adresse :
http://deliriums.forumgratuit.org/t842-a-lire-avant-de-postuler
On t'y expliquera le fonctionnement et les démarches précises pour devenir propriétaire de ton petit une pièce capitonné.
Deuxième adresse :
http://deliriums.forumgratuit.org/t52-charte-de-la-guilde-delirium-s
Ici tu découvriras le manuel que les docteurs appliquent pour faire tourner l'asile : règles, traitement.
Tu es obligé de passer par là, les chambres moletonnés ne sont atteignables qu'après les formulaires dûment remplis et validés.
Attention, c'est l'administration, ils ne bossent pas beaucoup, sont pas dingue, enfin si, bon tu m'as compris et sinon tant pis.
Toujours est-il qu'il puisse arriver que quand tu te pointes, ils seront fermés. Si c'est le cas courage, patiente un peu, la fermeture est rarement longue.
PS : Contrairement aux apparences, nous ne sommes pas une guilde RP. Nous aimons juste l'humour foireux. Et tordre les mots pour certains.
*Pour une meilleure compréhension vous pourrez remplacer les termes Asile par guilde et les termes patients/malades etc... par membres de la guilde.