Wakfu

Voici le contenu dont vous pourrez profiter dès la mise à jour du 2 mai ! Au sommaire : Roublards, Forgemagie, Guildes, Challenges, et bien d'autres surprises !



Classes

Roublard

Réclamé à corps et à cris, armé de ses bombes et vêtu de son foulard, voici le Roublard !

Si les Roublards sont les brigands les plus redoutés de WAKFU, c’est pour leur polyvalence : pistolets, bombes, lames, gadgets… Voici l’arsenal principal du Roublard. Et il n’hésitera pas à l’utiliser au grand complet pour arriver à ses fins !

Le système de bombes a été conservé mais les mécaniques de jeu ont évolué, tout comme les sorts de la classe qui ont subi un rafraichissement. Nous avons en effet cherché à donner plus de cohérence à chacune des branches qui ont leur thématique propre.



Vous pouvez retrouver tous les détails de cette nouvelle classe, branche par branche, dans ce Devblog.

Eniripsa, Crâ et Xélor
Un rééquilibrage massif de ces 3 classes est en cours de finalisation. Le détail des retouches vous sera communiqué avant la mise en ligne de la mise à jour du 2 mai.

Sacrieur
Fracasse : est désormais limité à une fois par tour.
Furie Sanguinaire : a été rééquilibré. Il coûte à présent 1 PA et 1 PM, est limité à 1 utilisation par tour et par cible, ses dégâts sont de 2 – 40 sur un ennemi (1 – 3,5 sur le Sacrieur) et son effet offre +10-20% de dégats sur le prochain sort Feu.
Cinétose : est désormais limité à 1 lancer par cible et par tour.
Fulgurance : est désormais limité à 1 lancer par tour.
Punition : est désormais limité à 1 lancer par tour. Le sacrieur subit désormais 18 dégâts. Les dégâts de base (lorsque l’ennemi a moins de PdV et au niveau 100) sont de 147.
Sang pour Sang : les dégâts de base (niveau 100) sont à 52. Les dégâts subis par le Sacrieur passent à 4 (niveau 100).
Sang Brûlant : Les dégâts de base au niveau 100 sont de 77. Les dégâts subis par le Sacrieur passent à 12 (au niveau 100).
Furie Sanguinaire : son coût est désormais de 1 PA et 1 PM.
Furie Sanguinaire : est désormais limité à 1 lancer par cible.
Furie Sanguinaire : les dégâts subis par le Sacrieur seront à présent de 1-3,5 (niv. 1-100). Les dégâts infligés aux ennemis seront de 2-40. Son effet est « +10-20% de dégâts sur le prochain sort Feu .
Poing Tatoué Agrippant : est désormais limité à 1 lancer par cible.
Les dégâts en coups critiques des sorts ayant un coup en PM et PW sont désormais multipliés par 1,5.

Sram
Les dégâts en coups critiques de ces sorts sont rééquilibrés à la baisse et désormais multipliés par 1,5 :
Mise à Mort,
Fourberie,
Traumatisme.

Sadida
Les dégâts en coups critiques de ces sorts sont rééquilibrés à la baisse et désormais multipliés par 1,5 :
RelentBoisé,
Kohmir,
Bourrasque.

Ecaflip
Précision de l’Ecaflip: les bonus de dégâts annoncés par ce sort passif sont désormais correctement appliqués.

Enutrof
Fouille du Phorreur : le pourcentage de chances de découvrir un gisement est correctement appliqué.

Osamodas
Pour une question d’équilibrage, les invocations ne peuvent plus invoquer d’autres créatures.

Feca
Fecalistofedes : les dégâts de base sont désormais de 95 au niveau 100 (142 en critique).


Aptitudes

Les aptitudes Sagesse et Prospection ne pourront plus être améliorées grâce à des points d’aptitudes.Seuls les équipements pourront les améliorer désormais.

Suite à ces rééquilibrages et pour laisser la possibilité aux joueurs de repenser le build de leurs personnages, vous pourrez à l’occasion de cette mise à jour redistribuer vos points d’aptitudes et de spécialités.


Niveau 105

WAKFU a accueilli ses premiers niveaux 100. A peine arrivés au top du top, ceux-ci demandaient déjà des nouvelles du niveau 101 ! Nous avons décidé de faire mieux que ça… Dès la prochaine mise à jour, vous pourrez progresser jusqu’au niveau 105… Mais il faudra pour cela appliquer vos meilleures stratégies apprises depuis le lancement du jeu, et avoir de la patience !


Île Aventure : Katrepat

Vampyro fait son grand retour dans une toute nouvelle île aventure : Katrepat !Haaa Katrepat, son village, son château…

Deux nouvelles familles de monstresvous y attendent, les Goules et les Chauffe-Souris, ainsi qu’un nouveau donjon : le château de Katrepat. Vampyro vous montrera comment il reçoit ses hôtes ! Bien évidemment, de nouveaux exploits et quêtes seront aussi au rendez-vous.
De quoi faire frémir les niveaux 75 à 90…



Donjons

Après le contenu haut niveau mis à votre disposition dans les précédentes mises à jour, nous avons tenu à ajouter ici2 nouveaux donjons bas niveau:
Le Donjon Chachase situera dans le centre d’Astrub. Ce donjon de 3 salles est prévu pour des joueurs de niveau 10. On y accède grâce à la "Clef Chacha". Idéal pour se faire la main entre nouveaux incarnés !
Le Donjon Tofuse situera dans les zones Village de chaque nation. Ce donjon de 2 fois 3 salles est prévu pour des joueurs de niveau 15 à 20. On y accède grâce à la « Clef du Tofulailler . Parfait pour apprendre à connaître ses sorts sans trop y laisser des plumes !



Le donjon Bouftou Céleste a été rééquilibré pour mettre au même niveau la difficulté des premières salles et le Boss :
Les Bouftous du donjon ont été remplacés par des Bouftous Nuageux qui sont d’un plus haut niveau,
Le Bouftou Céleste a été rééquilibré à la baisse.

Un indice supplémentaire a été placé en jeu pour guider les joueurs vers leur accès au Sliptorium.

Le système de combats du donjon Sliptorium a été modifié. Désormais, l’état « Silence Sacré est placé sur les joueurs en début de combat : à chaque utilisation d’un Point de Wakfu, d’importants dégâts leurs seront infligés.


Territoires

A présent les Chaos d’Ogrest seront au rythme de 2 par semaine, contrairement à un seul auparavant.


Combat

Mise en place d’une nouvelle mécanique de combat qui offre des bonus aux monstres en fonction du nombre d’attaquants. Plus les combattants seront nombreux, plus leurs adversaires seront puissants.

Pour l’instant, cette mécanique ne sera effective que sur certaines familles de monstres. Les bonus octroyés seront variés et dépendront du type de monstre.

Les familles actuellement concernées par cette mécanique sont les suivantes :
Bouftous Sauvages,
Goules et Chauffe-Souris (Katrepat),
Moines,
Rats (Ile aux moines).


Monstres

Famille des Moines/Rats :
Rééquilibrage à la hausse des résistances,
Rééquilibrage à la hausse des PdV.

Famille des Bouftous Sauvages :
Les groupes seront moins nombreux,
Leur temps de réapparition a été augmenté.

Patapoutres de Brâkmar :
Rehausse du coût en PA de son sort Patacrachouille.

Milimulou-Garou :
Il est désormais de niveau 66 et non 45.

Trool :
Il a été rééquilibré en cohérence avec le reste de la faune.



Corbeau Noir :
Il détruit désormais toutes les zones d’effets avec sa Rafale,
Il ne subit plus de dégâts si sa Rafale touche un Totem Sadida,
Il peut à présent lancer sa Pluie de Corbacs 2 fois par tour, mais une seule fois par cible.

La Nonne :
Son Initiative et ses Points de Vie ont été revus à la hausse,
Son bonus de résistances accordé par les Moines a augmenté de 50%,
Ses tombes possèdent plus de Points de Vie.


Métiers

Certaines recettes de craft pourront à présent créer plusieurs objets (d’un même type) en un seul craft. Les recettes indiquent automatiquement le nombre d’objets créés de la sorte par la recette. C’est le cas de plusieurs recettes du Boulanger, et notamment de certains de ses pains, qui peuvent donc être fabriqués par « packs .

Certaines recettesdemandant beaucoup de ressources (notamment les « packs de crafts) apporteront maintenant plus d’expérience que d’autres, dont la réalisation est plus simple.

Exemple : Pack de Pains de Farle (Niv. 5) : 15 Seau d’eau + 5 Farine de Blé = 5 Pains de Farle et 500 d’XP de métier.

Boulanger et Cuisinier :
Cela nous a amenés à une refonte globale des métiers de Boulanger et de Cuisinier, avec revalorisation des recettes (rééquilibrage à la baisse des ingrédients) et rééquilibrage à la hausse des bonus apportés par les objets.

Pêcheur :
Rééquilibrage à la hausse de la quantité de la ressource « Poissons sur toutes les archipels.


Forgemagie

« Il y a des siècles, avant que le déluge d’Ogrest ne s’abatte sur notre Monde, nos ancêtres maîtrisaient l’art de la Forgemagie.

Cette mise à jour célèbre l’arrivée de la Forgemagie dans WAKFU ! Pour les habitués de DOFUS, vous constaterez rapidement que la Forgemagie dans WAKFU a un système bien à elle, plus accessible et simplifié !

La Forgemagie n’est pas un métier à apprendre : tout le monde pourra la pratiquer en utilisant les Recycleuses Runiques. Ces ateliers vont vous permettre de briser des équipements et d’ainsi obtenir des runes.

Les runes serties sur vos équipements vous permettront de leur attacher des bonus améliorant vos points de vie, vos chances de coups critiques, vos dégâts, etc. La personnalisation de vos objets n’aura alors plus aucune limite !

Vous ne saviez plus quoi faire de ces équipements qui prenaient trop de place dans votre inventaire sans pour autant vouloir vous en séparer sans bénéfice aucun ? Vous pouvez dire adieu à ce dilemme !



Tous les détails de la Forgemagie vous sont dévoilés dans ce Devblog.

Guildes

De nombreuses améliorations sont apportées au système de Guildes actuel :
Nouveau système d’évolution des guildes : désormais, chaque guilde va pouvoir gagner de l’expérience et des niveaux en ponctionnant un pourcentage de l’expérience de ses membres. Une guilde possèdera un niveau de combat et un niveau d’artisanat : son niveau global sera la moyenne des deux. Pour faire gagner des niveaux de combat et d’artisanat à une guilde, ses membres devront offrir un pourcentage de leur expérience personnelle (combat/artisanat) qu’ils pourront déterminer (de 0 à 70%). L’expérience ainsi offerte est perdue pour le joueur. Le niveau global de la guilde permettra de débloquer des bonus pour tous ses membres (coffre de guilde et améliorations du coffre, déblocage d’un magasin de guilde, objets de guilde, bonus sur les caractéristiques, etc.),
Personnalisation des grades :vous pourrez créer / supprimer des grades, modifier leurs noms et choisir les autorisations qui leurs sont liées,
Message et Description de guilde,
Refonte de l’interface de guilde :elle vous permettra notamment d’inscrire une description de votre guilde, visible depuis le Tableau des Guildes,
Tableau des Guildes : classe les 50 plus grandes guildes en fonction de leur niveau global, de combat et d’artisanat. Les joueurs pourront y découvrir le classement d’une guilde, sa description, l’identité de son chef et son blason. N’importe qui pourra consulter ce tableau à la Banque de Guilde, présente sur chaque nation.
Permission « Guilde dans le Havre-Sac,
Coffre de Guilde : cet espace de stockage communseraaccessible à la « Banque de guilde présente sur chaque nation (un pion sur la carte vous indiquera son emplacement),
Magasin de Guilde : il reprend l’interface et le fonctionnement des « Machines à jetons . Vous pourrez aller vous y procurer des objets uniques !

Terminons en précisant que les non-abonnés pourront également créer leurs guildes.



Tous les détails du nouveau système de guildes vous seront dévoilés dans un Devblog lundi 30 avril.


Challenges

Désormais tous les challenges donneront des jetons en récompenses. Ils pourront être échangés contre des objets auprès de machines dédiées, disponibles dans les tavernes de chacune des 4 nations.
La majorité des objets disponibles dans les machines de challenges seront exclusifs. Vous pourrez y trouver par exemple :
Les clefs de donjons: elles ne seront plus disponibles dans les machines de donjons mais uniquement dans les machines de challenges (et en drop bien entendu),
Les semences des îles aventures: Mulou, Corbac, etc.,
Des équipements uniques: la panoplie du Trool (désormais complète) par exemple.
Des panoplies de craft : amis Crafteurs cet ajout est pour vous. Vous pourrez trouver des panoplies de 3 pièces apportant des bonus aux différents métiers !
Parchemins d’expérience.

Cela a amené à un rééquilibrage global (niveau et caractéristiques) des objets obtenus par les jetons de Challenge.


Exploits et quêtes

Le système de quêtes a été amélioré. Désormais, certains exploits vous feront gagner de l’expérience et des points d’aptitude. Voici quelques exemples :
Castle Wagnar : 2 points d’aptitudes communes,
Army of Twofu : parchemin de niveau d’esquive,
Grotte Story : points d’expérience et objets.

En ce qui concerne le Mont Zinit :
Une boussole a été ajoutée pour les quêtes du Mont Zinitafin que les joueurs soient mieux guidés,
Pour prendre le bateau vers le Mont Zinit la première fois, les Matouleaux ne vous demanderont plus que des Becs de Pious,
L’accès au Mont Zinit a été simplifié : vous pourrez y accéder directement depuis le port d’Astrub, et depuis des canoons implantés sur les ponts marchands de chaque nation.


Objets

Intégration des ressources jusqu’au niveau 90, dont certaines qui pourront être obtenues grâce aux jetons de Challenges :
Forestier : ajout des ressources récoltables Bananagrumier (niv. 65), Têtard (niv. 70), Pouplier (niv. 75), Charme (niv. 80), Acajou (niv. 85) et If (niv. 90).
Herboriste : ajout des ressources récoltables Pulsatile (niv. 65), Boolet (niv. 70), Edelweiss (niv. 75), Croton (niv. 80), Gargousier (niv. 85) et Amanite (niv. 90).
Paysan : ajout des ressources récoltables Riz Noir (niv. 55), Mini-Jute (niv. 60), Chou-Chou (niv. 65), Maïs (niv. 70), Melon Grains (niv. 75), Tournesol (niv. 80), Pastèque (niv. 85) et Piment Tord-Croupion (niv. 90).
Mineur : ajout des ressources récoltables Quartz Pailleté (niv. 60), Plomb Lumière (niv. 65), Veuf-Argent (niv. 65), Bauxit Royal (niv. 70), Titan Souverain (niv. 75), Kroum Funeste (niv. 80), Améthyste (niv. 85) et Saphir double-éclat (niv. 90).

Désormais les panoplies complètes pourront être fusionnées en un seul objet dans votre inventaire pour vous offrir un gain de place. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Fusionner la panoplie qui a été ajouté à côté du bouton déjà existant « Voir les détails de la panoplie . La panoplie sera automatiquement « défusionnée quand vous l’équiperez.



Une nouvelle catégorie " Panoplies " a été ajoutée dans les filtres des Hôtels de Vente à cet effet.

Toutes les pierres précieuses sont passées en qualité « Rare .Elles seront donc plus difficilement obtenues sur les monstres et les boss.

La Teinture de Bellaphone et la Pierre de Chant sont à présent des drops et non plus des récompenses de challenges.

Les parchemins de sagesse nécessitent d’être d’un niveau inférieur à 100pour être utilisés.

Les Makabranneaux ont été rééquilibrées :
Makabrano Ksion : +5 – 55 PdV (Niv. 1 – 100), +1 - 16 Initiative, +0 – 2% Coups Critiques,
Makabrano Kturne : +5 - 100 PdV, +1 - 15 Sagesse,
Makabrano Spek : +5 - 100 PdV, +1 - 15 Prospection,
Makabrano Zer : +5 - 100 PdV, +0 - 10 Initiative, +1 – 15% de dégâts.


Améliorations diverses

Dès cette mise à jour, les joueurs non-abonnés pourront se mettre en groupe avec les abonnés !

Un encart « État des serveurs apparaîtra désormais sur l’écran principal du jeu pour vous informer des maintenances.

Les modérateurs en jeu auront une apparence spéciale :



Le passeport est désormais intégré à l’interface principale du jeu en cliquant sur le bouton "Personnage".

L’ergonomie et l’esthétique des interfaces de pop-up ont été améliorées.



Il sera désormais possible de distinguer les membres de son groupe : ils seront signalés en jeu par un effet lumineux.



D’autres pions indiquant les emplacements des machines de craft sont ajoutés à la mappemonde.

Les raccourcis clavier liés aux barres de sorts sont désormais personnalisables.


Correction de bugs

Craqueleur Ancestral :
Il est désormais bien possible de récolter un Cœur de Craqueleur sur sa dépouille,
Son invocation, Craqueleur, a vu ses Points de Vie, ses dégâts et son niveau augmenter,
Son invocation Larve a vu son niveau baisser.
Il est à présent impossible d’équiper des armes dans le Kanojedo.

L’état Boulgapik(renvoi de dégâts) du Gobi Boulga n’est plus désenvoûtable.

Le Gourdin Makabra fonctionne désormais correctement en coup critique : il n’atteint plus toute la zone de combat.

Les taux de drop des objets du donjon Corbac ont été corrigés et correspondent à ceux des autres donjons.

Les recettes suivantes sont à présent correctement réalisables :
Maxi Epée du Khi’n’deur,
Bouclier Kountrier.

Correction de l’état « Gangrène : maintenant il a bien un effet qui correspond à sa description (perte de PdV par PA utilisé).

Les agressions sont à nouveau possibles dans les mines de Sufokia.
121 commentaires :
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crocobuliator185Hors ligne
28/04/2012 (18:48)
et le mont zinit, encore une fois, n'avance pas. Je croyais que cela devait être "le fil rouge de l'histoire de wakfu " ? mais non, ça reste une zone d'entrainement pour BL. On est pas pret de botter l'arriere train d'ogrest moi j'vous l'dit !
WunzeLeNaab12Hors ligne
28/04/2012 (17:40)
Dommage qu'on en sait pas plus pour les xelor :X rééquilibrage ? Je dois entendre quoi par la ..., sachant qu'il mettent le cra et le xelor dans le même sac c'est pas très bon signe ! sinon mon ils vont tuer mon feca feu avec cette MAJ :'(
Callipyge12Hors ligne
28/04/2012 (16:31)
Et les innombrables bugs de perception des srams on s'en fou? Ah mais j'oubliais, les srams invisibilité sont minoritaires, alors pourquoi s'en préoccuper?
Exelo [Alpha Dominion]1417Hors ligne
28/04/2012 (12:18)
Complètement d'accord avec Orelox, c'est franchement aberrant de voir toujours des erreurs d'équilibrage monumentales.

Furie Sanguinaire : 1PA - 1PM...
VIREZ MOI CES FOUTUS SORTS A PM !!!

De toute façon, le Sacrieur a toujours été voué a être une classe abusay comme dans Dofus...
BillyTheKid107Hors ligne
28/04/2012 (12:10)
Sympathique MAJ. Le fait que les non abos puissent se grouper avec les abos, le jeu va être plus fluide. Les messages du genre : "Iop lvl x NON ABO cherche groupe" finis :).
Nerf de qq classes va calmer pas mal de joueurs et c'est pas plus mal :).

La forgemagie me fait peur... Les Devs mettent en place un nouveau procédé alors qu'il y a encore pas mal de bugs dans tout ce qu'ils ont rajouté auparavant... A voir le résultat en jeu...

Sliptorium facilité ? Débugué fallait dire ;)
Blusty [Pink Solution]647Hors ligne
28/04/2012 (11:29)
Wouhouuuuu ! Mise à mort des sacrieur air, qui étaient déjà suffisamment nerfés comme ça ! Me reste plus qu'à recommencer un personnage, merki Ankama !
PS: Je ne serais pas remboursé je suppose ? :p
Orelox196Hors ligne
28/04/2012 (11:22)
@ Atraya et Shannaz

Non, pas fausse alerte.
Punition est actuellement trop puissant.

Tous les sorts dont le CC fait plus de 1.5 fois le coup normal sont trop puissants.
Et que fait Azael ?

Il remet le CC à 1.5 fois le coup normal mais augmente les dégâts de base pour qu'au final, le CC à 1.5 corresponde au CC actuel à 2.25.

Partant de là, les dégâts de base de Traumatisme, exemple parmi tant d'autres, sont-il aussi augmentés ?
Frilax130Hors ligne
28/04/2012 (10:54)
Sram eau cheaté on aura tout entendu ...
Zotaho481Hors ligne
28/04/2012 (10:44)
Fireblaze ; Je pense que des joueurs comme moi qui se sont tant tappé 4 ans de béta , qui paye un abonnement on le droit de faire part de leur mécontentement aux dev's et puis je trouve que tu es bien aggressif pour quelqun qui peine à faire des phrases en français . Sa réduit l' importance et la portée de ce que tu raconte .....
Syrano542Hors ligne
28/04/2012 (10:42)
Pourquoi ils donnent pas les modifs crâ è_é
blanca [Invaders républic ]18Hors ligne
28/04/2012 (10:36)
humm esque c'est normal que certaine personne peuvent déjà tester cette maj sur un serveur teste ? o0
Red Claws [Reapers Army]619Hors ligne
28/04/2012 (10:30)
Pour une question d’équilibrage, les invocations ne peuvent plus invoquer d’autres créatures.

Ou comment dénuer d'interêt la Tofoune, Le Requin Lancier et le Craqueleur...
fireblaze64Hors ligne
28/04/2012 (09:58)
Moi se qui me fais plané s'est les joueurs qui se permette de dire de fair une refonte ou nerfer une classe
Alors qui on rien a dire. Y ont pas investi dans le jeu, y sont pas Developeur, et se n'est pas vous qui sort de l'école qui vont apprendre a des mec comme eux a fair leur boulot.
sulo72Hors ligne
28/04/2012 (09:55)
Non mais franchement faut nerf les iop feu aussi parce que jai deja vu un iop coco faire du 750 au lvl 75 alors la s vachement cheaté, surtout les sram eau invisiblité et t mort en 3 tour il tenleve des pa puis il envoie son double et il fait invisiblité et t mort en 2 tour le mec fait du 320 avec larcin motivé +klepstorm 260 Si je me rapelle bien.Et je me suis fait vaincre par un sacri feu lvl 73 et que je suis lvl 88 il avai comencé avant moi x4 118 et apré punition qui fait du 400 sans cc tsss + refus de la mort .... Jaurai pu le tué si il avait pas refus de la mort ;S s cheaté comeme ...
Grenadier [Les Espoirs]248Hors ligne
28/04/2012 (08:56)
Bah c'est bien tout sa, enfaite si je comprend bien, à chaque nouvelle MàJ cela ce joue entre quelques classe qui sont super cheat et c'est celui qui a le plus d'ini quii Os l'autre le plus vite. Et le reste ils sont noob :D

Marrant de voir une classe cheat puis noob puis cheat puis noob (classe qui ne trouve jamais le juste milieu ...)
Shahnaz212Hors ligne
28/04/2012 (03:33)
@Atraya: Donc en gros, Punition garde les meme dégats en CC, fausse alerte.

Ayant vu le Cra air taper de 650 avec une fleche tempete, jme fou pas mal qu'un Sacri atteigne 900 avec punition, de toute facon, je vois du -1000 de dégats avec coco de iop (en zone je signale) donc le Sacri est loin d'etre le probleme dans le tas. Je vois aussi du 675x2 venant du Sram eau sans parler des Eca, etc.
Atraya [Les Indécis]144Hors ligne
28/04/2012 (02:31)
@Orelox : faute de frappe dans le patchnote à propos de punition. Les -147 correspondent bien aux dégâts quand le sacri a moins de pdv que l'ennemi. Confirmé par Azael.

http://www.wakfu.com/fr/forum/41025adb30ab-utilisateur-[Azael ]

Sinon pourquoi pas mettre un PM à fracasse pour qu'il tape du -130 ? J'vois pas l'interêt de foutre des PM sur chaque sort final du sacri, sauf fracasse qui, pendant l'animation, fait planer le sacri à 5m du sol, en faisant de la capoeira lunaire, tout ça après avoir courru et utilisé tout ses PM, alors que l'anim de punition fait juste une "poussette" à l'adversaire ...

Mais là je suis Hors-sujet.

Pour fecalisto, est-ce que les devs ont également pris en compte la difficulté de placer ce sort (2-2PO non boostable) dans le équilibrage de sorts vis à vis de leurs couts, de leurs effets, portée, etc ?? Non parce que si t'as pas full esquive avec ton feca, tu le places pas tous les 4 matins non plus.

Cay tro koule, j'me suis fait un cra terre/air kirox pour farmer les ressources d'artisanat à la gold. J'me suis rendu comte assez vite que le cra allait être nerf. J'ai reroll sacri multi, puis féca feu/eau. J'ai plus envie de reroll, mais pas envie de passer 1 mois à rééquilibrer tous mes sorts sur chaque classe...
Vivement que leur travail "sur l'équilibrage des builds multi éléments (je cite Azael)" avance ...

à part niveau des classes, ça reste une bonne maj sur le papier.
Immortal57Hors ligne
28/04/2012 (02:24)
Les Srams se font encore massacrer...
Alli1Hors ligne
28/04/2012 (02:12)
ca s'annonce être une très bonne MàJ.
Orelox196Hors ligne
28/04/2012 (01:51)
J'ai joué avec un Sacrieur lvl.76 qui fait du 900 dégâts avec Punition de dos en CC, en ayant des PdV supérieurs (50% de vita) à ceux de la cible.
Imaginons le sacrieur level 100 : 1200 dégâts ?
Imaginons-le avec des PdV inférieurs : 1600 dégâts ?
Imaginons-le en refus de mort : 2000 dégâts ?

Ajoutons le Up de Punition que propose ce génie de l'équilibrage qu'est Azael : 3.500 dégâts ?
Le sort est d'ores-et-déjà beaucoup trop puissant, il en double pratiquement les dégâts.

Il est grandement temps qu'il rende son tablier, pour le bien du jeu...
Ca fait des mois qu'il enchaine les modifications plus abruties les unes que les autres sur cette classe.

Mais faisons un calcul simple.
Un Sacrieur HL en mode Berserk, c'est +400-500 de maîtrise élémentaire, si a il pas monté l'intelligence.
En mode PdV supérieurs : 147*5 = 735 dégâts.

Avec un CC, c'est du OS.
De dos, c'est du OS.
En mode PdV inférieurs, c'est du OS.

5 PA + 1 PM + 1 PW pour OS une cible...
Il va être beau le PvP : Punition, T MOR !
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