Wakfu

Le patch 1.05 est désormais en ligne.

Découvrez les modifications apportées au jeu sur la page de la note de version 1.05

37 commentaires :
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KawaiiFamily384Hors ligne
12/05/2012 (13:53)
C'est pas pour dire mais je trouve que le gameplay de chacune des classes n'est ni vraiment fun, ni diversifié ...
Nowel77Hors ligne
05/05/2012 (18:11)
Sympa le contenu en plus :)
Pictoris88Hors ligne
03/05/2012 (19:33)
J'ai été mauvaise langue. Le problème des répertoires à été résolu.
Gwadacoustic4Hors ligne
03/05/2012 (17:47)
Sothe,

Autant pour moi =)
je n'avait pas tout saisi.

Cordialement.
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
03/05/2012 (15:27)
Tu m'as compris Crox. Ca ne me gène pas du tout d'avoir un vrai challenge en jeu par rapport aux nouveaux mobs comme ça ne me gênerait pas de devoir attendre plusieurs mois pour up au niveau max mon personnage, et dans chier, si au bout j'ai une vraie récompense. Or actuellement en farmant n'importe quel mob niveau 40-50, on passe facilement de 90 à 100 (et peut être 105?). Difficulté esquivable, donc désacralisation du niveau suprême.
Force est de constater qu'entre un groupe de monstre de niveau 40-50-60 et des groupe de monstre niveau 80-90, les premiers l'emportent toujours pour celui qui veux pex, ce qui est naturel. Mais surtout je trouve la difficulté des mobs très mal gérée. Sur les goules/chauve-souris, elle est générée par 3 éléments: 1. Les sorts d'attirance/de "saut", qui font qu'il est quasiment impossible de ne pas avoir une goule à sa càc. Ca c'est un bon point. 2. Le buff relatif au nombre d'attaquant. Ce buff est chiant. Plus on est, plus on va en chier, en gros. Ce serait simplement un buff au PA, histoire de rendre les soins de l'eni vraiment appréciables, pourquoi pas. Mais un buff de jusqu'à 25% sur la vita de monstres déjà suffisamment résistant, c'est créé une difficulté artificielle par la prolongation du combat. Ca ne demande aucune stratégie, ça créer juste des combats assommants où au lieu de bourrer 3 tours, on va en bourrer 5. 3. Par les résistances: Dans le même registre que le buff %pdv, sauf que les résistances sont constantes. Prolongation du combat. Le problème c'est que ça + le buff, ça créer des combats vraiment peu jouissif pour le joueur. Le bon point des rési, c'est pour le Totem sadida, le tir perforant du Roublard, et le débuff rési du panda. L'intérêt reste assez limité. Si vous m'avez suivi, on a donc 1 éléments de contrainte réelle (les sorts de placement des mobs), et deux éléments de prolongation des combats, qui n'ajoutent en rien une difficulté intéressante, puisqu'au fond ils ne demandent au joueur de ne déployer aucune stratégie particulière, si ce n'est le focus. Les 2 derniers points ont vraiment la tête des mesures prises à défaut de réfléchir à une manière de rendre les combats dynamiques et tactiques. Là les combats HL en PvM sont longs et vite inintéressants.
Dans le même registre on avait déjà les 15% d'esquive des mulou. Si quelqu'un m'explique ce que des passifs aussi lourdingues et antistratégiques font sur les mobs, je lui paie une glace.
(Faudrait vraiment pouvoir organiser des paragraphes et des sauts de ligne dans les commentaires. Pas facile de développer des idées avec de tels blocs :( )
nikky16Hors ligne
03/05/2012 (15:26)
+1
Crox280Hors ligne
03/05/2012 (13:52)
T'a pas du comprendre son message.
Je pense pas qu'il râlait uniquement sur la difficulté, simplement sur le fait qu'il est plus rentable d'aller cogner en boucle des monstre BL que ces monstres HL.
On aura beau vouloir de la difficulté, et c'est ce qui rendra le jeu intéressant un jour si on nous en propose de manière logique, tant qu'on pourra monter plus vite à chain des petits groupes les gros seront délaissés sur le long terme.
Gwadacoustic4Hors ligne
03/05/2012 (10:35)
Sothe,

je ne te comprend pas, un moment tu dit que c'est anormal d'up lvl 100 en deux semaines dans un MMO (nous somme d'accord) mais le moment d'après tu râle sur sur la difficulté et la durée des des combats avec les nouveaux Mobs... Alors que cette augmentation est LA solution au problème des "JE UP LVL 100 EN DEUX SEMAINES LOL".

Après, je suis d'accord avec toi sur les Boos, il faudrait en fait un rééquilibrage total de l'xp.
pour continuer sur ta lancé contre le stagiaire, je cite une phrase d'un guildeux :

"Nan mais ça m'saoule, Ankama a vraiment battu les records dans le recrutement d'employés handicapés"
(suite à la suppression de la PP)

Cordialement,
Ghjio, Alias Eval Sill
Gountar [Spiritus Deos]4Hors ligne
03/05/2012 (10:23)
Ba moi cette maj elle ma coûté une remise a zéros de mon havre sac donc perte de tous ce qu'il y avait dedans coffre compris et perte de tous mes Kamas, mais sinon au niveau des sort sa va je trouve.
thefiffou1Hors ligne
03/05/2012 (09:56)
et voila comme d'habitude, sur n'importe quelles jeux, les seuls remerciement que reçoivent les développeurs sont des gens qui passent leurs temps a râler. Sérieusement, c'est quoi cette génération de joueur qui veulent des jeux sans aucune difficulté? a quoi sert un jeu si on ne peu jamais perdre tellement c'est facile. Cette mentalité a tué des dizaines de jeux géniaux ( wow pour ne citer que lui). alors arrêter de vous plaindre dés que de la difficulté apparait dans un jeu.
oui il y a des bug, mais c'est tout a fait normal et ils seront corrigé dans les jours a venir.
oui plus on avance dans le jeu plus il sera dur ce qui est également normal.

moi j'ai une seul reproche a faire a ankama il existe une classe heal, les eni, quel en est l’intérêt vu que tous les donjon sont faisable sans. je trouve qu'il faudrait monter la difficulté des donjons pour obliger les groupes a prendre un éni avec eux. (ps je joue pas eni donc je dis pas ca pour moi).

sur ce, je vous souhaite bon jeu a tous et arrêtez de râler, vous ne vous en porterez que mieux.
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
03/05/2012 (08:25)
"Aussi, pour le rapport xp des nouveaux mobs du bestiaire, je pense que c'est une bonne chose que ça ne rapporte pas beaucoup, et ça serait une bonne chose si tout les nouveau monstres à venir lors de prochaines MAJ suivent cette voix ..... cela permet d'augmenter la durée de vie du jeu (qui est déjà très faible ...). Le lvl Max est passé de 100 à 105. imaginé si tout les nouveau mobs rapportait encore plus d'xp .... deux jours après on aurait déjà des lvl 105 -_-..."

Voie*
C'est une illusion. Mettre des mobs HL très durs à tuer, c'est une chose. Ne pas récompenser cette difficulté comme il le faut, ç'en est une autre. En l'espèce, les goules sont tellement longues à tuer qu'à moins d'avoir des éléments à dropp dessus, les THL vont se tourner vers des mobs niv40-50 pour pex, comme c'était déjà le cas. Combien de gens ont fait leur niv90-100 sur les boos-moskitos. Qu'est ce qui va leur faire taper de la goule/moine pour pex, plutot que les boos? Rien.
Comme d'hab, les choses ont été faite à moitié. Du challenge, ok, mais que ce soit récompensé.
Gwadacoustic4Hors ligne
03/05/2012 (06:42)
Bonjour Amis Wakfusiens,
Mise à part les Bugs qui nous on couté la vie à moi et à mon equipe (Non-activation de Pacte de sang et Constitution) ... la difficulté sur l'ile de notre cher Vampyro est parfaite :D !! surtout pour le donjon. Enfin un peut de challenge dans ce jeu !!
J'espere que personne ne va aller pleurer sur le forum officiel .... (mais je suis persuadé .... -_-) car Ankama serait capable comme d'habitude de céder aux "ouin ouin" et de baisser la difficulté...

Aussi, pour le rapport xp des nouveaux mobs du bestiaire, je pense que c'est une bonne chose que ça ne rapporte pas beaucoup, et ça serait une bonne chose si tout les nouveau monstres à venir lors de prochaines MAJ suivent cette voix ..... cela permet d'augmenter la durée de vie du jeu (qui est déjà très faible ...). Le lvl Max est passé de 100 à 105. imaginé si tout les nouveau mobs rapportait encore plus d'xp .... deux jours après on aurait déjà des lvl 105 -_-...

Et mtn .... la forgemagie.... ça m'a bien fait rire, Ankama nous a fait rêver avec des discours : "vous pourrez personnaliser les bonus de vos items ! plus de liberté !"
Les seuls items personnalisables que j'ai vus pour l'instant sont ceux de la pano Vampyro .... Mais je ne me prononce pas trop ... j'espère qu'il reste des choses à découvrir sur cette MAJ.

Enfin Bref ... selon moi cette maj est une bonne chose sur le long terme, Baisse de l'xp (surtout pour les Bouftous sauvages que ma guilde et moi avions surnommé "Wakfu U" le supermarché de l'xp ), Nerfs de plusieurs items comme la drago ou la broche qui était abusé pour leurs lvl ( imaginé ce qu'aurait donné des amus lvl 120 plus tard ).
Mais comme d'habitude et malheureusement ... ankama à accompagné tout ces bonnes initiatives par une foule de bug qui gache un peut le jeu pour l'instants.... Espérons que tout sera vite corrigé =)

Cordialement;
Ghjio, Alias Evall Sill
karimdetoulon3Hors ligne
03/05/2012 (03:21)
wahoo vive ankama avec leurs bug

ayant voulu xp ma guilde pour l'artisanammais à cause de se foutu bug de récolte de trappeur
je peux plus xp métier tailleur et l'artisanal de la guilde mais bon c'est ankama un bug réparer
10 qui reviennent
Shahnaz212Hors ligne
03/05/2012 (01:46)
yay les CC ne donnent plus de Coagulation pour les sacris, les Chauffe-Souris attaques en double sur les Sacri Feu (Pas sur les autres) et l'Enu Terre doit jouer un coup a la fois sinon il bloque, ne peut plus bouger ni attaquer.

Refus de la Mort semble te mettre invincible (Tu ne meurt pas, tu reste a 0 pdvs) 1 fois sur 3
madeinthe4Hors ligne
03/05/2012 (01:29)
le bug récolte vient du fait que vous avez une stat de prospection négative, virez vos silimel et tout ira bien ^^
Bastonade58Hors ligne
03/05/2012 (01:13)
sa met du piment pour les battre maintenant X)
salfay12Hors ligne
03/05/2012 (00:42)
Certains mobs sont devenue trop trop forts , avec des resist de malade surtout ceux de l'île kratepat !
rizoux8Hors ligne
03/05/2012 (00:20)
Je me demande si je suis le seul qui ne peut pas recolter? J'en est parler a des amis certain peuvent d'autre non Mais sa c'est vraiment handicapant mais sa va encore mettre 1 semaine a se corriger ... Bof
Kodiac142Hors ligne
03/05/2012 (00:12)
Y'a de autant de nouveaux bugs que de bugs corrigés, utile !
Super, le bug qui fait qu'on peut plus récolter c'est vachement pratique pour monter l'artisanat ! Merki Ankaka
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