Je vous transmet le message d'Eskarina, Community Manager sur Wakfu :
Bonjour,
Depuis hier soir aux environ de 20h, 2 failles sont exploitées massivement en jeu.
La première est liée à l'insigne de guilde qui permet de cumuler les bonus améliorant la Sagesse, la Prospection et les dégâts en utilisant un bug lié à l'attribution d'expérience à sa guilde.
La 2ème est associée à un bug permettant d'affronter Vampyro en boucle. Plusieurs joueurs en ont profité pour gagner de l'expérience et des objets rares de façon massive.
Ces deux failles ayant été massivement utilisées en jeu, nous sommes contraints d'effectuer un rollback demain au moment de la mise à jour de 14h, ce qui nous permettra également d'appliquer un correctif.
L'exploit ayant été rendu public vers 20h hier soir sur les forums, le rollback sera donc de 48h environ.
Quelques précisions concernant le rollback et les exploitations de failles :
- Le rollback n'excédera pas 48H de jeu. Le rollback n'est pas un choix, mais une nécessité. En effet, l'abus exercé par certains joueurs peut nuire gravement à l'équilibre global du jeu, et nous n'avons à ce jour pas d'autres possibilité que d'effectuer une telle action.
- Des sanctions sévères seront prises contre les joueurs qui ont exploité cette faille depuis la mise à jour du 2 mai. Nos équipes vont enquêter à ce sujet et dresser une liste des joueurs à sanctionner.
- Une compensation va également être mise en place. Nous sommes conscients qu'il est injuste que les actions malhonnêtes de quelques-uns puissent entacher le plaisir de jeu d'une majorité. Nous allons faire en sorte que cette majorité ne soit pas trop lésée par le rollback.
L'équipe vous présente à nouveau toutes ses excuses pour la gêne occasionnée.
Merci de votre compréhension.
En ce qui concerne les commentaires sur le présent sujet, je vous demanderais de rester courtois et constructifs, et d'éviter la vulgarité.
Les bugs de ce genre peuvent arriver dans tous les MMORPG, et le principe du rollback + sanctions ciblées est bien souvent la solution la plus rationnelle. Bien sûr c'est rageant, mais c'est un risque que l'on prends en décidant de jouer à un MMORPG :)
Pour ma part, j'espère que les compensations seront à la hauteur de la frustration des joueurs.
Le rollback initialement prévu est annulé pour le moment.
En effet, après discussion entre les différentes personnes de l'équipe, il vient de m'être communiqué que nous allons étudier toutes les solutions possibles pour éviter le rollback initialement annoncé pour demain.
Pour l'instant, donc, merci de ne plus prendre en compte nos précédentes annonces à ce sujet.
Nous pourrons vous donner plus d'informations concernant cela dès demain.
Merci de votre compréhension.
174 commentaires : Patchs 1.08, 1.09, 1.13, 1.15, 1.16, 1.17, 1.18, 1.19, 1.21, 1.23, 1.24, 1.25, 1.26, 1.27, 1.28, 1.29, 1.30, 1.31, 1.32 et 1.34 Laisser un commentaire :
|
|
|
Alors sous prétexte que le jeu ne soit pas parfait, on devrait autoriser les usebug ? Sous prétexte que les prix des marchés augmentent on doit autoriser le vol ? Sous prétexte qu'un jeu vidéo est trop difficile on doit autoriser des techniques d'ameçonage, de hack etc... ? Il faut les laisser tranquillement utiliser les bugs, et les laisser tranquille après ? Je n'étais pas forcément enjoué par le rollback, mais de là à sortir tout un laïus nombriliste, c'est décevant. D'autant que si une faille plus grave avait réussit à t'affecter, je ne pense pas que tu aurais été aussi hautain.
Alors entre démontrer habillement que tu n'as visiblement aucune expérience en matière de relation avec Ankama Games alors même que tu travaille bénévolement pour un fansite, et en enrobant le tout d'un nombrilisme absolument déconcertant, tu te trompe de responsabilité.
C'est complètement déconcertant de voir des personnes qui travaillent pour un fansite d'en arriver à écrire des messages aussi lapidaires, et quand même bien l'équipe officielle du jeu vidéo commet des bourdes, il faut admettre que vous en prenez le chemin à la vitesse grand V.
Si wakfu-world doit devenir la chronique à parti prit : "je balance des critiques à tout bout de champ sans prendre le temps d'y réfléchir" ça risque de rapidement devenir casse-bonbon à plus d'un titre.
Cordialement.
Ps : D'autant que la rédaction initiale du message d'annonce sur Wakfu world était visiblement neutre, et à simple titre informatif.