Vous connaissiez les Protecteurs des mois. Vous étiez aussi au courant pour les Démons des Heures… Mais ce que vous ne saviez pas, c’est que les jours ont aussi leurs bienfaiteurs ! À partir du 18 septembre, découvrez les Mérydes, et si vous relevez tous les défis de ces dieux mineurs, disponibles sur l’Almanax, peut-être vous récompenseront-ils par une monture exclusive dans WAKFU !
Voilà quelques années que le Mage Ax, éminent professeur de magie et d’arts divinatoires, s’était mis en tête de résoudre un grand mystère : si les mois étaient gouvernés par des Protecteurs, et que les heures étaient régies par des Démons, qu’en était-il des jours ? N’y avait-il personne, dans les hautes sphères de l’Ingloriom, pour s’en occuper ?
Et comment expliquer ces évènements étranges qui se répètent chaque année, tels les Sains Ballotins ou Halouine ? Et si chaque jour connaissait en fait un revirement plus ou moins visible et perceptible sur le Monde des Douze ?
Spécialiste en voyages astraux, le Mage Ax a exploré le Krosmoz et trouvé la réponse sur le Plan Astral : des dieux mineurs triés sur le volet par Xélor en personne ont été promus Gardiens des jours, ou Mérydes. Chacun ayant un caractère et un pouvoir différent, la journée qui leur est rattachée est soumise à leur influence. C’est ce que l’on appelle : l’Effet Méryde… Les recherches du Mage Ax ont ainsi été rassemblées dans un livre : l’Almanax.
Dès le 18 septembre, tous les aventuriers auront accès à ce recueil en ligne, découvrant chaque jour l’Effet Méryde de la journée, qui se traduit par un thème et une quête journalière ! Autrement dit, chaque jour apportera des récompenses à celui qui aura consulté l’Almanax et effectué la quête du jour.
Quant à cette fameuse monture, seuls les plus déterminés d’entre vous peuvent espérer la chevaucher un jour ! En effet, elle ne sera attribuée qu’aux joueurs ayant achevé 365 quêtes journalières de l’Almanax… Et si ses origines et ses pouvoirs sont encore mal connus, elle sera, quoiqu’il arrive, la preuve que vous avez relevé un énorme défi !