Wakfu

Pour cette semaine dédiée au Steamer nous avons prévu 2 devblogs qui vous détailleront les sorts de la classe. Kwoac de l'équipe GD vous a également réservé une petite surprise puisqu'il vous donnera pour chaque branche quelques détails croustillants sur la conception de la classe ! Nous lançons dès à présent ce diptyque avec les 3 branches de sort du Steamer : Stasis, Terre et Feu…

La branche Stasis
Comme vous le savez, sa particularité est de ne correspondre à aucune branche élémentaire préexistant en jeu. Il n’y a donc aucune maîtrise élémentaire qui y est liée, ni pour les dégâts… ni pour les résistances !

Si le Steamer ne peut donc pas augmenter les dégâts de cette branche, vous ne pourrez pas non plus vous protéger de ses effets ! Autant vous dire qu'il va vous percer à nu avec ses sorts Stasis !

Chacun des sorts de cette branche applique un état « Stasifié » à ses victimes. Un ennemi « stasifié » a un pourcentage de chance de se faire voler 1 PW au début de son tour, et perd de la résistance à la Stasis ! Bref : plus ils utiliseront cette branche contre vous, plus vous y serez sensible. Mais elle a tout de même un inconvénient : malgré la portée importante de ses sorts, ils ne peuvent être lancés qu’en ligne droite, à l’exception d’Explosis.

À vous de faire en sorte de ne pas vous trouver dans la ligne de mire du Steamer !

Cœur de Steamer
5 PA – 1-4 PO (modifiable)
Le Steamer bombe le torse et met tout son cœur pour envoyer son ennemi retrouver ses ancêtres.
Niv. 0 : -5 PdV, Stasifié (+15 Niv.). Critique : -8 PdV, Stasifié (+22 Niv.).
Niv. 100 : -174 PdV, Stasifié (+15 Niv.). Critique : -262 PdV, Stasifié (+22 Niv.).

Rayon de Stasis
1 PA & 1 PM – 1-5 PO (modifiable)
Le Steamer libère la Stasis stockée dans ses pinces pour infliger de petits dégâts.
Niv. 0 : -2 PdV, Stasifié (+16 Niv.). Critique : -3 PdV, Stasifié (+24 Niv.).
Niv. 100 : -64 PdV, Stasifié (+16 Niv.). Critique : -98 PdV, Stasifié (+24 Niv.).
1 utilisation par cible.

Vision de Stasis
3 PA – 2-7 PO (modifiable)
Le Steamer ne vous regarde pas de travers : il essaye juste de vous pulvériser…
Niv. 0 : -3 PdV, Stasifié (+12 Niv.). Critique : -5 PdV, Stasifié (+18 Niv.).
Niv. 100 : -98 PdV, Stasifié (+12 Niv.). Critique : -147 PdV, Stasifié (+18 Niv.).

Frappe de Stasis
4 PA & 1 PM – 3-4 PO (non modifiable)
La Frappe de Stasis permet au Steamer de donner un puissant coup de poing tout en se rapprochant de sa cible.
Niv. 0 : -5 PdV, Stasifié (+20 Niv.). Critique : -8 PdV, Stasifié (+30 Niv.).
Niv. 100 : -195 PdV, Stasifié (+20 Niv.). Critique : -292 PdV, Stasifié (+30 Niv.).
Rapproche de 1 case. Zone en croix.

Explosis
6 PA & 1W – 0 PO
L’Explosis brouillera votre odorat ! De plus, ce dégazage massif ne laissera pas vos cibles indemnes…
Niv. 0 : -6 PdV, Stasifié (+6 Niv.). Critique : -9 PdV, Stasifié (+9 Niv.).
Niv. 100 : -243 PdV, Stasifié (+6 Niv.). Critique : -364 PdV, Stasifié (+9 Niv.).
Zone en cercle autour du lanceur.
 

Nous terminons ce briefing des sorts Stasis avec un dernier mot de Kwoac qui a travaillé sur cette branche :

« La branche Stasis a été un défi en soi. En effet, il nous a fallu l’équilibrer l’effet applicable et les dégâts du sort sans disposer d’aucun modificateur élémentaire… C’était complètement unique pour WAKFU ! Pour ce faire nous avons dû mettre en place une progression différente des dégâts par rapport aux sorts classique. C’est pour cela que les sorts Stasis sont plus faibles à bas niveau et plus forts à haut niveau. »
La branche Terre
La branche Terre permet d’infliger une grosse quantité de dégâts à courte portée, et sur une cible unique. S’ils s’approchent trop, vos ennemis apprendront à redouter les terribles coups de marteaux du Steamer !

Par ailleurs, la branche Terre comporte également une spécificité, les Blocs. Si vous lancez un sort terre sur une case vide, un Bloc sera alors créé. Celui-ci disparaît à la fin de votre tour suivant, et a pour fonction de bloquer le passage et les lignes de vues de vos ennemis.

Attention quand même à ne pas vous enfermer, aussi puissant qu’il soit le Steamer ne peut pas traverser ses blocs !

A la Masse
4 PA – 1 PO (non modifiable)
Le Steamer donne un coup de marteau puissant et vertical sur la cible qui se trouve en face de lui. Un coup impressionnant qui aplatira votre adversaire.
Niv. 0 : -4 PdV ou crée un Bloc. Critique : -6 PdV ou crée un Bloc.
Niv. 100 : -60 PdV ou crée un Bloc. Critique : -90 PdV ou crée un Bloc.

Ecraser
2 PM – 1 PO (non modifiable)
Le Steamer frappe sur le sol d’un coup de pied puissant et écrase ceux de sa cible. Ce sort ne coûte que des PM, donnant la possibilité au Steamer de réaliser des combos intéressants.
Niv. 0 : -2PdV ou crée un Bloc. Critique : -3 PdV ou crée un Bloc.
Niv. 100 : -40 PdV ou crée un Bloc. Critique : -60 PdV ou crée un Bloc.
1 utilisation par cible.

Marteau Ressort
5 PA – 1 PO (non modifiable)
Le Steamer frappe sa cible avec violence, afin de créer un espace entre elle et lui. Très utile pour se dégager d’un adversaire un peu trop collant.
Niv. 0 : -5 PdV ou crée un Bloc. Critique : -8 PdV ou crée un Bloc.
Niv. 100 : -70 PdV ou crée un Bloc. Critique : -105 PdV ou crée un Bloc.
Repousse la cible d’une case.
Recule d’une case.

Choc
6 PA & 1 PW – 0 PO (non modifiable)
Le Steamer a un marteau dans chaque main et les cogne l’un contre l’autre, ce qui a pour effet de créer une onde de choc terrible. Mieux vaut ne pas être dans les parages au moment de l’impact.
Niv. 0 : -6 PdV (cercle). Critique : -9 PdV (cercle).
Niv. 100 : -92 PdV (cercle). Critique -138 PdV (cercle).

Pilonnage
3 PA & 1 PM – 1PO (non modifiable)
Ce coup de marteau ne fait pas beaucoup de dégâts mais a une chance sur deux de se relancer en boucle. Avec un peu de chance vous allez littéralement pilonner votre adversaire.
Niv. 0 : -3 PdV. Critique : -5 PdV.
Niv. 100 : -31 PdV. Critique : -46 PdV.
50% de chance de se relancer en boucle.
2 utilisations par cible.
 

Quelques mots de Kwoac au sujet de ces sorts !

« Malicieusement les blocs disparaissent à la fin de votre prochain tour. Si vous ne prévoyez pas vos actions vous risquez de vous bloquer !
Un dernier mot sur Pilonnage qui nous a posé quelques difficultés pour son équilibrage ! En effet nous avons dû lui fixer une limite pour éviter de tuer l’adversaire en un seul tour (avec beaucoup de chance quand même, mais c’était possible !).
 »
La branche Feu
La branche Feu du Steamer se concentre principalement sur les dégâts, et plus particulièrement les dégâts de zone. Que l’ennemi approche tout seul, ou en groupe, le Steamer Feu aura toujours une arme dans son arsenal pour le recevoir !

L’une des particularités de la branche Feu est l’effet de Fournaise. Certains sorts, lorsqu’ils sont lancés sur une case vide, déclenchent une Fournaise. Celle-ci reste en jeu jusqu’à la fin de votre prochain tour. Lorsqu’un personnage entre dans cette case, il reçoit alors des dégâts. Attention cependant à ne pas vous brûler vous-même !

La branche Feu vous permet donc de décider si vous souhaitez griller votre ennemi directement au lance-flamme, ou l’encercler pour le faire cuire à petits feux
 
Flambage
2 PA – 1 PO (non modifiable)
Les Steamer répand une trainée de flammes en ligne qui va flamber tout ce qui s’y trouve, et crée une Frounaise juste devant lui pour dissuader les ennemis d’approcher.
Niv. 0 : -2 PdV (ligne) ou pose une Fournaise -1 PdV. Critique : -3 PdV (ligne) ou pose une Fournaise -1PdV.
Niv. 100 : -22PdV (ligne) ou pose une Fournaise -11PdV. Critique : -33PdV (ligne) ou pose une Fournaise -16 PdV.
 
Crache Flamme
6 PA – 1 PO (non modifiable)
Un puissant soufffle de flamme qui va littéralement embraser tout ce qui se trouve en face de vous et laissera une Fournaise.
Niv. 0 : -6PdV (cône) ou pose une Fournaise -3PdV. Critique : -9 PdV (cône) ou pose une Fournaise -4 PdV.
Niv. 100 : -71 PdV (cône) ou pose une Fournaise -35 PdV. Critique : -106 PdV (cône) ou pose une Fournaise -53 PdV.

Feu Ardent
3 PA & 1 PW – 1-3 PO (modifiable)
Projette une langue de feu qui va rebondir entre les différents ennemis. A croire qu’elle est vivante…
Niv. 0 : -3 PdV, rebonds de -15% ou pose une Fournaise -1PdV. Critique : -5 PdV, rebonds de -15% ou pose une Fournaise -2PdV.
Niv. 100 : -42 PdV, rebonds de -15% ou pose une Fournaise -21PdV. Critique : -63 PdV, rebonds de -15% ou pose une Fournaise -31 PdV.
2 utilisations par tour.

Ferveur de Flammes
4 PA & 1 PM – 2 PO (non modifiable)
Le Steamer se propulse à l’aide de ses lance-flammes pour se jeter droit sur sa cible. L’impact est si puissant qu’il se retrouve derrière elle.

Niv. 0 : -5 PdV, passe derrière la cible. Critique : -7 PdV, passe derrière la cible.
Niv. 100 : -75 PdV, passe derrirèe la cible. Critique : -112 PdV, passe derrière la cible.
La cible doit être un ennemi.

Steampalm
5 PA – 5 PO (sans ligne de vue)
Un tir en cloche qui explose dans les airs pour incendier une large zone de terrain.
Niv. 0 : -5 PdV (cercle). Critique : -8 PdV (cercle).
Niv. 100 : -65 PdV (cercle). Critique : -97 PdV (cercle).
 

Un dernier mot de Kwoac concernant cette branche Feu :

« L’effet Fournaise était une demande directe de Tot. Nous avons dû être très vigilants concernant son équilibrage puisque les monstres fonçaient joyeusement dedans ! Pour cela, nous avons choisi comme principe de placer un effet au sol égal aux dégâts que vous auriez dû faire en touchant la cible (l’effet est maintenant divisé par 2). Feu Ardent a lui aussi sa petite histoire. La consigne était de le faire fonctionner comme le sort de soin qui rebondit (Mot Revigorant) mais avec des dégâts. On s’était dit que ça ne poserait pas problème mais ce sort a été très capricieux pendant quelques patchs internes ! Heureusement, maintenant, tout est rentré dans l’ordre. »


Rendez-vous dès demain pour la suite et la fin de cette mini-série de devblogs sur le Steamer où nous vous décrirons ses sorts de Spécialité.
50 commentaires :
Page 1 2 3
Kaporal [Solar Queen]463Hors ligne
14/09/2012 (01:05)
J'imagine bien un Steamer feu contre un crâ, tu te caches derriere ta balise? Allez hop j'te fais steampalm x2 sans ligne de vue et j'fou des blocs avec mes PM pour que tu me touches pas. Ou sinon un steamer contre un sram.. tu t'fou un bloc derriere ton dos et tu ruines son gameplay. Je sais pas si les blocs sont limités mais genre qu'est ce qu'un iop air par exemple, ou un steamer full stasis peuvent faire si le steamer ennemi tape sans ligne de vue, puis s'entoure de 4 blocs? J'suis sûr que les blocs vont vite devenir des sources d'usebug ou de deséquilibrage
degademon206Hors ligne
13/09/2012 (16:53)
Logiquement 16 octobre
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
13/09/2012 (15:40)
Y a t'il une date de leurs sortie pour ceux qui ne peuvent acheter le Wakfu Mag?
Danbarizer11Hors ligne
13/09/2012 (15:07)
Je sens déjà le Mode feu 10pa/5pm avec Steampalm et Ecraser pour boucher la ligne de vue et tout un tas d'autres combos *_*
Vivement les Passifs!!
Mais une question se pose, les blocs seront'il destructible par les BUs?
Hawkins687Hors ligne
13/09/2012 (12:16)
Ca a l'air cool :D
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
13/09/2012 (10:50)
Pillonage m'a l'air extrêmement puissant...
Albynn [Memoria Cataria]724Hors ligne
13/09/2012 (10:25)
A voir si les associations stasis-no resist plus feu-zone et terre-blocage ne les rendent pas invincible mais ca a la classe vu ici!
Bonjour à tous,


Je suis le GD Kwoac juste pour vous dire que j'ai modifier un peu la courbe de dégât de la branche stasis:

"Ensuite la courbe de sorts Stasis est basé sur un augmentation des DD exponentielle, ce qui veut dire que :
Explosis lvl 23 = -8 de DD....alors qu'au lvl 96 c'est +8 par lvl (243 au max)"

La progression sera un peu plus rapide à bas level dès que ça sera en ligne donc prochain patch voila.


Kwaoc, Game Designer Wakfu
tatanka189Hors ligne
13/09/2012 (08:16)
Précision sur ceux qui n'ont pas pu tester (Steamer actuellement lvl 57) :

L'effet stasifié est comme l'effet infection, si il proc, il redescend a 0
Si le Steamer a 6PW, il ne peut en gagner un de plus (seulement en faire perdre; un peu comme Sacrifice poupesque)
Ensuite la courbe de sorts Stasis est basé sur un augmentation des DD exponentielle, ce qui veut dire que :

Explosis lvl 23 = -8 de DD....alors qu'au lvl 96 c'est +8 par lvl (243 au max)

De mon point de vue, la branche stasis n'est viable qu'avec 1-2 sorts THL le reste soit dans les autres branches soit on a rien compris xD.
Il y a moyen d'etre effecace avec la branche stasis mais surtout sur des perso a resistances importantes puisque les dégats sont non-reductibles


Après honnetement, Explosis lvl 100 = 243.....mon Iop fait du -550 mini avec coco lvl 80 donc tout dépendra de ce qu'on veut faire et sur qui xD
xmoonz56Hors ligne
13/09/2012 (01:51)
Les steamers vont devenir rapidement une classe très demandé, à cause de leur branche stasis qui tape au-delà des résistances, de leur branche terre qui crée des bloques indestructibles et qui pourrait bloquer des mobs très facilement et par le mécanisme de la branche feu qui a beaucoup de potentiel. Reste à voir les spécialités '-'

YuzzWamba119Hors ligne
13/09/2012 (01:12)
Je suis étonné que personne ne parle de la branche feu ? personnellement je la trouve vraiment bien !! Mon choix est fait =p
Umaril [Arrada-Kyus]218Hors ligne
12/09/2012 (21:38)
Oui tu pourras être steamer Wakfu, WarWeak en a parlé sur le Forum Officiel. Et si certains demandent, non le %Stasis n'influe pas les sorts :)
Boufman14Hors ligne
12/09/2012 (21:34)
La branche stasis alias la branche du pauvre ... vu qu'on ne peut pas augmenter nos resist et dégât de stasis , Pourquoi dépenser ses Kamas pour du stuff ?
Princesse63Hors ligne
12/09/2012 (21:32)
Le steamer qui use des Points de Wakfu pour frapper avec sa branche Stasis, bizzare. Il use le pouvoir du Stasis mais a un sort utilisant du Wakfu, vive la logique d'Ankama.
Madaratho90Hors ligne
12/09/2012 (21:26)
Pas mal ces nouveaux concepts. Bon pour l'equilibrage faudra sûrement revoir le truc. Là ou les autres classes montent +1 niveau d'état, la branche stasis c'est du +15 en moyenne.

Sinon, à part taper fort c'est quand qu'on a un jeu avec de la stratégie ?
Rhyban648Hors ligne
12/09/2012 (21:02)
La balance Wakfu/Stasis n'influe pas la branche Stasis.

@brokendream : Tu pourras être un Steamer orienté Wakfu, jouant la branche Stasis, en utilisant tes points Wakfu ^^

Nanonlive : Donc c'est une perte de Wakfu et pas un vol, je préfère déjà
brokendream3Hors ligne
12/09/2012 (20:44)
Cette classe ne me plait pas du tout :(

Pourquoi n'ont il pas rajouter les zobals au jeu avant les steamers parce que la c'est un peu n'importe quoi la branche stasis, comme dis plus bas, permet de se stuffer entièrement vie/résistance/ini/tacle etc... ce qui fait que tout d abords énormément d'équipement deviendront inutile pour cette classe (l'avantage c'est que sa permettra de se stuff pour pas trop chère) et en plus leur coups de 0 résistance pour les autres c'est un peu bizarre... sa obligerait a passer en pano full vita pour le pvp :/

A sa se rajoute le fait que -je trouve- cette classe dénature un peu le jeu parce que okay ils étais cacher sous l'eau, mais a la base c'est des méchants...

Et un dernier truc a rajouter (après je pars c'est promis :p) comment sa va se passer pour le wakfu/stasis en dehors des combats? On pourra être steamer wakfu???

Voila, j'ai fini avec mes objections, votre honneur je vous rend la parole :)
r4bin16Hors ligne
12/09/2012 (20:30)
je trouve le skin pas terrible :/
Nanonlive89Hors ligne
12/09/2012 (19:47)
Petite aide sur l'état stasifié au lvl 100 c'est : 25% de perdre 1PW et -50% de rés stasis..
Sinon les steamers sont vraiment classe, il y en avait à astrub c't'aprem.

Et moi j'imagine bien un steamers 9PA Stasis et Terre.
Tyl26Hors ligne
12/09/2012 (19:21)
@ Maudit : Enfoiré c'est Luen là :D

Jor t'es en train de tester là?
Page 1 2 3
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !