Wakfu
Tri des builds84
4 décembre 2012

Ceci est une annonce des buildeurs :
"Nous allons nous lancer dans un tri au niveau des builds. Les builds qui n'auront pas eu un certain nombre de « j'aime » un mois après leur validation seront renvoyés à leurs auteurs le temps d'effectuer les modifications nécessaires.

Ceci aura pour but de leur laisser une chance de repartir sur le bon pied en appliquant les conseils fournis par la communauté des membres et des buildeurs.

Par ailleurs, les anciens builds dont les classes ont été modifiées de manière conséquente auront désormais un mois pour se mettre à jour, le but étant d'éviter d'encombrer le site de builds devenus non viables."
84 commentaires :
Page 1 2 3 4 5
CegyYgec764Hors ligne
05/12/2012 (14:38)
Veuillez noter que l'on prend en considération tous vos commentaires. Nous essayeront de satisfaire la majorité tout en se laissant des bases précises (pour éviter de faire n'importe quoi). Si vous voulez donner votre opinion, il nous est plus aisé de retrouver (et lire) vos suggestions en suivant la démarche proposée par Zathura (voir plus bas).

@ Alzé: Tes commentaires sont très pertinents, mais évite les généralisations hâtives du style "personne le trouve bien votre projet". Nous sommes conscients des mécontentements, mais il serait faux d'affirmer que ton opinion soit la même que TOUTE la communauté WW. Par ailleur, rien n'est coulé dans le béton. Tout change, et nous trouverons des alternatives pour tenter de plaire à tous.

@ Fearounet: L'Idée du sondage est à réfléchir. Malheureusement, il faut songer que cela risque d'apporter le même problème des "j'aime" que vous citez depuis sa sortie: c'est très subjectif. Et puis, au même titre que les "j'aime", ce n'est pas tout le monde qui participera, ou pire: n'importe qui participera (incluant trools). Mais l'idée est notée.

@ Glimpse: Merci de ton idée, je l'ai déjà partagé avec l'équipe. On en discute ;)
Zathura (Modérateur)234Hors ligne
05/12/2012 (14:37)
Une première piste se profile à l'horizon concernant l’identification des builds pour :
- la mise en avant (nouveauté)
- la mise à jour du build (modifications)
- l'obsolescence du build (pas de mise à jour depuis X temps)

Ceci sous forme d'étiquettes, d'icônes ou de couleur prédéfinie.

Toujours avec les "J'aime" de la communauté, et pas de suppression mais de l'archivage.
deedo (Buildeur)672Hors ligne
05/12/2012 (14:33)
@FEAROUNET @Kaliptus : on voit bien que le mot "suppression" vous fait tous peur, on est entrain d'y réfléchir. Plutôt mettre un système d'archivage et d'étiquettes aux builds, carnets et autres plutôt que les supprimer bêtement et méchamment. Ca nous parait être une solution plus souple et adaptée.
Message edité par Celeborn le 05/12/2012 é 19:48
Raison : Don't feed the troll.
Zard339Hors ligne
05/12/2012 (14:31)
*Toussote* Peut-être faudrait-il revoir les carnets aussi ?

Exemple : http://www.wakfu-world.com/carnets/carnet-361
Kaliptus198Hors ligne
05/12/2012 (14:30)
Ayant réfléchi, je pense qu un vote collectif serait bien plus adapté ... les builds dit "périmés" peuvent être utiles (donner des idées) ET inutiles (si une MàJ a tout boulverser) ... c est pourquoi je vous propose une sorte de section d archives entièrement consacrée aux "anciens builds", comme ça certains d entre nous pourrons la consulter, et peut-être y trouver des idées.
FEAROUNET368Hors ligne
05/12/2012 (14:08)
Si vous tenez vraiment à faire un tri des builds, déjà qu'il n'y en a pas beaucoup, ça prend du temps et ça demande de l'investissement, là comme il a été dit ça n'encourage absolument pas à de nouvelles créations (j'ai entamé un second build que je laisse sur pause pour l'instant..), je pense que la meilleure solution serait de faire appel à la communauté WW:

Passer un sondage, classe par classe, avec la liste des builds liés, mettre une mention " à laisser" ou " à éditer" et laisser emporter la majorité.
Plastix3378Hors ligne
05/12/2012 (14:08)
C'est mal pensé c'est tout. Et le fait est que balancer le truc comme ça en repousse plus d'un. C'est maladroit de votre part et les commentaires (quelque soit leur appartenance, faudrait arrêter les jugements trollesques d'ailleurs, c'est navrant d'en arriver là, peut-être un manque d'arguments, qui sait) ne font que confirmer l'avis général. La communauté n'en veut pas, et je me dis qu'heureusement que ce n'est qu'à l'état de bourgeon, parce que son application me dégouterait totalement des créations même si un jour l'envie me prenait de reprendre car j'aime ça.

Pour le système des "J'aime", c'est surtout fait pour éviter aux modos d'intervenir sur les notes après ce qui s'est passé avec le build de Wayff et quelques autres à l'époque. Sat' voulait trouver un système "bisounours" qui contenterait tout le monde, mais aujourd'hui on s'aperçoit de ses limites. Seuls quelques builds sortent du lot, et malheureusement pour les débutants, ce sont toujours les mêmes qui bénéficient de cette pub (Gendiki qui mendie des "j'aime", j'ai trouvé ça con, il a dû s'en rendre compte aussi j'espère). Les notes sont plus pertinentes que les "J'aime". Depuis que ce système est présent, c'est facile, je ne lis presque plus de builds (pas le temps) et je ne note encore moins, par flemme certainement, mais aussi parce que j'en ai marre de voir tout le temps les mêmes builds aussi, certainement.
Message edité par Celeborn le 05/12/2012 é 19:47
Raison : Suppression de la partie HS.
Tofox4Hors ligne
05/12/2012 (13:56)
Ce qui me gène juste c'est que si nous sommes face à un build crâ terre et que peut de personne aime car ils n'aiment pas trop le mode de jeu: donc il sera supprimé mais si c'est le seul comment ferons les personnes intéresser.
(Ce n'est qu'un exemple)
Glimpse15Hors ligne
05/12/2012 (13:56)
J'ai beau retourner le problème dans tout les sens mais je n'arrive pas à comprendre votre logique honnêtement. Ces derniers temps Wakfu World n'attire plus et je pense ne pas être le seul a s'attendre à voir débarquer un Outsider.

Il vous faut rendre le site plus attractif, trouver de l'inspiration ailleurs si il faut. Un build n'est plus à jour ? C'est quand même pas bien compliquer de le préciser avec un "label" périmé écrit en rouge dans le titre. Hop un label vert pour les build a jour et bleu pour ceux dont une mise à jour est en cours de validation.

A titre personnel, je consulte souvent des builds délaissés ou "périmés" car, bien souvent, les builds sont présentés comme la seule alternative viable. (Je pense notamment aux builds de Deedo, qui bien que très beau/bon/bien réalisés, laissent une tellement forte impression que l'on peut en oublier certains aspects/spécificités de la classes, consulter un deuxième build, même un niveau en dessous permet d'élargir son champs de réflexion)

J'ai donc tendance à être d'accord avec Alzérion, troll mis à part.
Zathura (Modérateur)234Hors ligne
05/12/2012 (13:50)
Bonjour,
Je pense qu'il serait judicieux de recentrer le débat sur les critères de renvoi des builds.
Si vous pouviez nous le notifier de la façon suivante dans vos commentaires, sans en faire des tartines (le traitement de vos avis en sera d'autant plus facile :
1 - Le tri envisagé des builds vous paraît-il approprié ? => Oui Non+Pourquoi
2 - Sur quel(s) critère(s) baseriez vous ce tri ? => Critères + Pourquoi
3 - Pensez vous qu'un build obsolète* soit intéressant à consulter ? => Oui Non+Pourquoi

* obsolète après une modification des sorts et caractéristiques, ou d'une MAJ

Toute déviance à tendance "règlement de compte" ou réponse à "un ancien message de Tartempion" devra être notifiée à la modération, qui prendra des mesures en conséquence.

Je vous remercie d'avance pour votre participation constructive.
Megante [Alpha Dominion]409Hors ligne
05/12/2012 (13:24)
Je répondrai plus par rapport à ce qu'a dit Alzé, parce que ses arguments sont bien meilleurs que les tiens, Deedo. Moi il y a une chose que je comprend pas dans tes dires, et je vois pas du tout ce que ça fout dans ton commentaire.
Message edité par Zathura le 05/12/2012 é 14:07
Raison : Le message est passé, l'intéressé a pris en compte vos remarques.
Kaza (Buildeur)511Hors ligne
05/12/2012 (13:23)
En quoi la viabilité des builds à un rapport avec les builds qui ne sont pas mis à jour ? je n'ai jamais refusé un build car il ne représentait pas ma façon de jouer...
Luen [Pink Solution]25Hors ligne
05/12/2012 (13:13)
Beaucoup de blabla pour pas grand chose.

Au final, et à en juger par tous les commentaires -qui restent dans le sujet- postés ici, la grosse majorité trouve que c'est une mauvaise idée, les centristes se tâtent et disent qu'il faut voir si ça peut être une bonne idée, et les autres sont pour par dépit, de mon point de vue.

Évidement que c'est une mauvaise idée, du moins si on s'en tient à la base même. Nombre sont ceux qui ont créé un build pour montrer leur travail en temps que joueur ET en tant que créateur de build. Nombreux sont ceux qui l'ont fait pour partager leurs idées et aider les nouveaux joueurs ou ceux en recherche d'un gameplay viable. Très peu de builds sortent de l'ordinaire et c'est là que vient le point noir sur la belle page blanche de Wakfu World.
Si on suit votre raisonnement, les builds les plus aimés seront ceux qui montrent qu'un personnage peut roxer, quelque soit sa classe. En gros, on va se retrouver avec des builds de kikitoudur (Excusez l'expression, mais ça reste ça au vue de la mentalité des joueurs actuellement), et on pourra dire adieu à l'originalité.

(Originalité qu'on a déjà vu faire ses valises puisque tout le monde va ici pour trouver un build KIROKS sans chercher plus loin que le bout de son nez, mais ça c'est un autre débat.)


Donc en somme, cette mise à jour va défavoriser les builds peu fréquentés mais foutrement bien foutu et ayant au moins l'estime de sortir de l'ordinaire, et quand je dis ça je parle du contenu du build qui montre une facette d'un gameplay très peu exploité. Ce genre de build il y en a peu, certes, mais ça reste très intéressant à lire/exploiter et je trouve ça injuste et injustifié de les virer parce qu'ils sont peu appréciés par la communauté, justement parce que SAROKS moins qu'un stuff lambda copié, recopié et re recopié milles fois.


Personnellement ça ne me donne pas envie de me lancer dans un builds, c'est ni plus ni moins couper l'herbe sous le pied de gens qui veulent s'investir pour la communauté. ça ne laisse limite plus le droit à l'erreur, et on va voir arriver l'ère des builds à la Full meu plapla vampy bottes mina, soit rien de bien original et rien de très réfléchis en définitive. Moi j'trouve ça triste.
deedo (Buildeur)672Hors ligne
05/12/2012 (13:07)
En recentrant le débat, je pense que la news a été mal interprétée et surtout, postée trop tôt. L'idée n'est qu'à l'état de bourgeons et la discussion n'est pas fermée du tout. Le but n'est pas d'avoir moins de builds mais en avoir à jour et de qualité (le nombre dépendant de vous, parfois il y a 3 semaines sans build, parfois 7 par jours). Rien n'est décidé, ni la durée pour le mettre à jour, ni le nombre de j'aime donc pas la peine d'émettre un jugement définitif et arrêté pour le moment :-)
Message edité par Zathura le 05/12/2012 é 14:09
Raison : On a gardé l'essentiel..
Uto65Hors ligne
05/12/2012 (12:42)
Je suis plutôt d'accord avec Alzérion sur ce coup là, le système du j'aime est affreusement débile.
Je me suis inspiré du build de scarawa pour mon panda et ce n'est pas pour autant que j'ai mis j'aime, de plus le fait que wakfu world ce vide de plus en plus est vrai il suffit de comparer les news il y a 1 ans ou il avait 200 voir 300 commentaires par moment, maintenant si il y en a 50 c'est beaucoup.
J'aime, votre discussion.


Autre point : Vous allez renvoyez les builds n'ayant pas un nombre de j'aime blablabla ... Mais, pour prendre l'exemple de mon build sur l'exploitation de la Pelle Sismique (enutrof) : il n'ai plus à jour, je ne le joue plus, je n'ai ni le temps ni l'envie de le mettre à jour. Il présente tout de même un intérêt car il propose un mode de jeu qui sort un peu des sentiers battus (que vous avez tendance à trop prioriser) et pourtant, il va être supprimer.
Xenyter (Éditeur)1124Hors ligne
05/12/2012 (12:39)
Bien, je vais éclaircir certains points concernant l'annonce, car il semblerait qu'il y ait pas mal de réticences à ce propos.

On va donc renvoyer les builds ayant un certain nombre de "j'aime" inférieur à une limite (encore à déterminer). Il ne faut pas prendre cette action comme une punition, mais comme un moyen de pouvoir relancer le build par après. L'auteur va pouvoir remodeler son build selon ses envies afin de pouvoir le resoumettre par après.
Il ne s'agit en aucun cas d'un renvoi définitif, juste un petit nettoyage des builds qui ont été "enterrés" pour qu'ils puissent être plus visibles, et donc regagner de la "notoriété".

Il n'est donc pas réellement utile de commencer à discuter de cela, il s'agit juste de redonner un petit coup de neuf et donner la possibilité aux auteurs de regagner en visibilité.

Pour le reste du débat, je ne me prononce pas, c'est hors-sujet.
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
05/12/2012 (12:29)
Discussion en masse ici ^^

Après avoir lu tout les posts, je rejoint la plupart sur le fait que le nombre de j'aime ne refletent pas la qualité d'un build. Pour 10 builds que je lis, je met 0 ou 1 j'aime quand mes critères de j'aime sont respéctés. C'est comme Facebook quoi.

Sinon, je suis quand même assez d'accord avec Alzérion. (Pas sur le fait que un tel est mature/jaloux ou quoi, ça je ne m'en mele pas) mais concernant le temps de mettre à jours, le fait qu'un build soit "approuvé" par les amis, et la communautée.
Kaliptus198Hors ligne
05/12/2012 (11:05)
Hormis les " comptes à vote ", les guildeux, les amis etc ... l idée en soit est bonne, en toute honnêteté,quand je lis de très bon build ce n est pas pour autant que je vais mettre un "j aime" d ailleurs je me le demande pourquoi "-" alors que ça me coûte rien ... et je pense ne pas être le seul ! Je pense qu il faut être moins flemmard xD
Sans partir dans le troll déchu "messiah martyr post" du dessous. Il est clair que tout ce qui attrait a la notation de build est tout sauf pertinent.

Apres se plaindre de la qualité des builds, vu la qualité du game design des classes, un "bon" buildeur ne pourra pas faire de miracle. Qu'on ne s'étonne pas de voir des classes avec un seul build hein...

Mais bon, plus que de renvoyer un build en maj, mettez en gros et surtout de façon visible "attention build non mis a jours depuis la version X."
Page 1 2 3 4 5
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !