Il y a un avion dans le ciel, cet avion vole, mais avec de la magie très puissante. Celle-ci provient du casse-croûte de Eniripsa. Dans cet avion, il y a de la matière, il y a des tofus, des bouftous, des iops et des bactéries. Enfin, on suppose qu'il y a des bactéries, car on n'en est pas sûr. Il y a aussi des humains dessus, donc il y a des bactéries. Bactéries sont deux frères : Antonin et Castro, ce sont les fidèles matelots du Capitaine Illogig. Le capitaine Illogig aime les crêpes, mais cette fois-ci, Antonin et Castro se sont trompés de bateau ! En effet, ils sont dans le navire du capitaine Ilojiq, ce n'est pas le même homme. Ils sont trop bêtes Antonin et Castro, ils se sont trompés !
Donc voilà, il y a Antonin et Castro dans le bateau volant d'Ilojiq, mais Ilojiq ne le sait pas, car généralement il préfère voyager seul. Et dans seul, il y a son bateau. Et c'est là qu'il voit les frères Bactéries. Ilojiq et pas content, car ce sont des passagers clandestins ! D'abord, il croit que ce sont des pirates, ensuite il inspire de l'air, puis il dit que si vous n'êtes pas des pirates, vous devez me le prouver. Bien-sûr les frères bactéries ne sont pas des pirates, mais comme ils n'ont aucune preuve, un des frères préfère se jeter du navire. Je crois qu'il veut avoir le contrôle de sa mort, mais je ne suis pas sûr.
Comme Illojiq est occupé (il n'est pas libre) à cause des frères bactéries, il n'a pas regardé son GPS ! C'est dommage, parce qu'il vole en plein dans un flux de tofus messagers. Ce qui est drôle c'est que ces tofus sont envoyés en masse par des vendeurs de kamas contrefaits, ce qui n'est pas drôle c'est que ces tofus sont malades. Quand un tofu est malade, il risque de mourir et c'est pas bien. Sinon les tofus forment un épais brouillard ce qui empêche Ilojiq de voir devant lui ! Il perd le contrôle de son bateau, car il ne voit plus rien !
"Nous sommes cuit cuit cuit" dit le frère restant. "Quoi ? J'entends pas !" répond le capitaine. "J'ai dit qu'on va s'écraser !" "Sautez !!!" répond le capitaine. Et le frère saute, mais pas le capitaine. Puis le capitaine réfléchit, et il saute. Dans l'air, ils sont momentanément immobiles, puis ils accélèrent vers le bas, heureusement leur surface de peau est insuffisante pour provoquer une combustion des tissus cutanés par phénomène de friction. Un jour, il va finir par tomber, et ce jour c'est maintenant. Juste avant de toucher le sol, Ilojiq utilise ses chaussures comme support afin de faire un dernier saut, juste avant de toucher le sol. Quel timing ! La rapidité de son saut a réussi à annuler le moment vertical au moment de l'impact ! Il est sauvé.
Là vous vous demandez peut-être ce qui est arrivé aux frère bactéries. On s'en fiche car ce ne sont pas les héros. Illojiq a peut-être son nom dans le titre, mais ce n'est pas le héros. On va suivre ce qu'il fait quand même parce que sinon on va suivre l'histoire de personne. Aussi, Ilojiq est un orphelin qui a perdu ses parents pendant la guerre de Brâkmar (sinon il ne serait pas un héros). C'est pour ça qu'il préfère être seul. Alors voilà, Ilojiq se rend compte qu'il a atterri sur Incarnam. Il sait que c'est Incarnam, car il s'est incarné dessus. Mais il a un nouveau problème : un bug l'empêche de progresser, il se déconnecte puis se reconnecte et voilà le problème est réglé. Ilojiq voudrait savoir ce qu'il est arrivé à son bateau, alors il demande à Chaibon s'il est disponible. Il répond oui. Ilojiq lui demande alors où est son bateau. Il répond oui. Mais que voulais donc dire ce Oui ? En fait Ilojiq qui est un Iop, mais qui n'est pas trop bête non plus se dit "En fait, il utilise des phrases pré-conçues !" Ilogiq a raison, donc il décida d’interroger un joueur qui normalement a des capacités cognitives plus développées. Finalement Ilogiq change d'idée et prèfere descendre à Sufokia pour aller à la SSMM : Super Station Météo de la Mort.
Après 10 jours de marche, Ilogiq est à la station météo. Il demande à la secrétaire si elle a vu un bateau tomber du ciel. Elle répond que non, mais elle a vu une dragodinde rose tomber une fois. Ilogiq est stupéfait de sa réponse, en effet : les dragodindes ne volent pas, sauf les dragodindes volantes. Comme Ilojiq croit que la secrétaire se moque de lui, il répond : "Avez-vous vu un bateau tomber du ciel, s'il vous plaît ?" Étant donné qu'il est poli cette fois-ci, la secrétaire lui répondit sérieusement : "Je vous réponds si vous me battez au boufbowl". Ilojiq accepte, mais il n'aurait pas dû ! Ilojiq n'a pas d'équipe, comment fait-il faire pour gagner contre l'équipe de météorologistes ? Seule la suite nous le dira.
Le match de boufbowl va commencer. Ilojiq est seul, mais il a faim de victoire. Face à lui, il y a toute l'équipe des météorologiste : la secrétaire et le patron. Il y a aussi une cuisinière qui est présente pour remplir les bowl de riz. Tout est en train de se mettre en place. Les concurrents sont autour d'une table, mais pas totalement autour. Il y a aussi beaucoup de spectateurs, car les gens trouvent que c'est trop bizarre de manger du riz à 3 heures du matin. Les bowls sont remplis à ras. Ilojiq rigole car il va manger du riz sans avoir besoin de le payer.
1, 2, 3, je vais dans les bois, 4, 5, 6 c'est parti ! Le premier à finir son bowl a gagné. Les météorologistes foncent, il sont en train de jouer leur honneur. En fait, ils ont beaucoup de pression car ils ne savent pas où est le bateau. La secrétaire et le patron sont en fait des faux météorologistes, ils assurent ce rôle par RP, mais les possibilités données par Ankama pour assurer vraiment ce rôle sont insuffisantes. Comme ce sont des Ecaflips, ils organisent ce concours de boufbowl de riz ou de poisson, et parce qu'ils gagnent tout le temps, personne ne sait que ce sont des faux. Donc si jamais Ilojiq gagne, ça sert à rien. :p Le pauvre. lol
Alors les trois concurrents sont en train de bouffer à fond la caisse (ça veut dire qu'ils mangent vite). La secrétaire mange trop vite, s'étouffe puis meurt. Heureusement, Ilojiq n'est pas déconcentré, il mange vite lui aussi, mais à la vitesse juste infra-létale. Malheureusement sa langue n'est pas très puissante, car il ne parlait pas beaucoup dans son bateau vu qu'il préfère voyager seul. Le patron lui, a beaucoup de classe. Il mange vite, tout en mangeant avec style : il fait des mouvements de tête en même temps qu'il mange, je crois que c'est pour aider la propulsion des grains de riz vers son estomac.
Soudain, Evangelyne débarque. Elle crie "Hey Ilojiq, on a trouvé ton bateau." Ilojiq n'a pas peur de ce qui pourrait être une tentative de déstabilisation. Il répond "Ouai, merci gg !" Eva rétorque : "On va faire un marché, je t'indique où est ton bateau, si toi tu nous conduits moi et mes amis SDF à l'aurore pourpre". Ilojiq accepte. Mais il y a un gros problème : un message est apparu à l'écran : "le serveur va être arrêté dans 0 minutes". Doucement et soudainement, tout le monde voit noir. En fait, c'est la RàZ. Tout le monde est mort. FIN. (Je précise sinon les gens cherchent la suite...)
Désolé pour les fautes, je ne suis pas fort en français.