Vacances sous les Tropik'
Et nous bénéficierons donc d'un merveilleux temps estival dès demain grâce à l'Anticyclone qui se dirige vers nos régions. Demain nous fêterons les Jean-Jacques et le soleil se lèvera à 6h28. Bonne soirée!
Aah! Quel bonheur de profiter de l'été : le soleil, les cocotiers, les transats !
Mais il ne faut pas oublier quelque chose ! Même nos persos IG ont besoin de se prélasser au soleil et de profiter des bienfaits de celui-ci. C'est normal, à force de combattre sans arrêt et de parcourir des distances Amakna->Brâkmar en 5 minutes sans une seconde de repos, ils méritent bien une petite pause au soleil !
Le début du voyage
Avant de partir en voyage, il faut bien penser à prendre toutes vos affaires avec vous ! C'est pas comme si vous pouviez trimballer votre maison avec vous dans un sac ! Et...euh...bah...oubliez en fait...
Tropik', scène 2, prise 2! Silence! Motte Heure et action !
Avant de partir en voyage, il faut bien penser à prendre tout ce dont vous avez besoin dans votre havre-sac! Et oui! Vous bénéficiez d'une maison à prendre avec vous, il est donc important de ne pas oublier quoi que ce soit d'important avec !
Voici donc une liste non-exhaustive des éléments à prendre avec vous :
Vêtements
Crème anti-Moskito
Beaucoup de patience, car l'attente est importante quand pépé ne veut pas vous accompagner.
Une Canne-à-pêche, car si vous voulez la garder, autant que ça se fasse dans la bonne humeur !
Des bottes, si possibles faites en train. Après tout, c'est vous qui voyez.
Ensuite, il faut penser à déposer son animal de compagnie dans une chenille ou demander à ses voisins de venir lui donner ses
Mimicroquettes
Mimicroquettes, il n'aura plus que ça en tête !
Et voici le moment tant attendu : le choix de la destination!
Le choix de la destination !
-COUPEZ ! Tu penses pas que c'est trop répétitif ça ?
-De quoi?
-Tu dis le choix de la destination puis le choix de la destination...Tu trouves pas que ça fait beaucoup de choix de destination?
-D'où est-ce que tu vois que j'ai mis le choix de la destination puis le le choix de la destination ? Je vois aucune fois marqué deux fois de suite le choix de la destination puis le choix de la destination !
-Juste au-dessus, là! le choix de la destinalion et puis en titre: le choix de la destination
-Aah! le choix de la destination là ?
-Oui, ce le choix de la destination!
-Ben, on recommence alors...
Le choix de la destination!
Vous allez donc dans votre agence de voyage la plus proche :
Club M'aid in China
! C'est magnifique, c'est...euh...un mot qui rime en "a"...mmh...
Tropik', scène 8, prise 2! Maux T'heure !
Club M'aid in China
, c'est magnifique, c'est génial, comme une Grounyouvitcha !
Pour ceux qui ne seraient pas au courant, une Grounyouvitcha, de la famille de Grounyacédecevacarmeincessantdepuisdesheuresmaisquefaitlapolice, est un petit animal nocturne, vivant principalement la nuit, entre 1 heure et 5 heures de la nuit, lorsqu'il fait noir, avant le jour, lors de la tombée de la nuit, quand le soleil dort. Et puis, si vous me croyez pas, révisez vos classiques
Vous avez donc fait votre choix, vous passerez vos vacances à Sufokia! Aah, Sufokia...Les palmiers, les cocotiers, le sable, l'eau...Que demander de mieux ?
Vous prenez donc le premier bateau tracté par un Kralamour bourré d'hormones, et vous voilà dans la magnifique nation de Sufokia !
Vacances à Sufokia
Puisque vous avez claqué tout votre argent pour vous payer votre magnifique nouvelle panoplie flambant l'oeuf, vous avez dû partir hors-saison. Vous remarquez donc qu'il n'y a strictement personne...
Vous ne vous en préoccupez pas et continuez votre visite. :
Pour connaitre le numéro de votre chambre, vous lancez une discussion avec l’hôtesse d'accueil, qui n'a pas l'air très heureuse de vous voir :
Mais, rusé comme un Smare, vous marchandez avec la magnifique hôtesse, contre quelques Kamas, de vous montrer votre chambre. Finalement, après avoir joué ça aux dès, elle accepte de vous la montrer.
-Ben alors, mon chou? T'es pas content ? -Euh...si,si... Mais...euh...On ne devrait pas se parler en-dessous de l'image Madame ? Parce qu'il y a tellement peu de place à côté que les yeux de mes lecteurs fatiguent...
-Comme tu veux...J'suis quand même payé de toute façon.
-Voilà! C'est déjà plus agréable à lire... Bon, je voulais dire que c'était un peu...comment dire...euh...coquet...
-Ben, tu vois! C'est une belle chambre!
-Mais...pourquoi c'est une toilette?
-T'avais voulu une chambre avec toilette. On avait plus de chambre, alors on t'as fait plaisir et au lieu de dormir dehors, on t'a filé les clefs des toilettes.
-Ah...hum...ben...Bonne journée Madame...Madame comment d'ailleurs?
-Comment t'as deviné mon nom ? T'es devin ou quoi?
-Allez, sortez de ma chambre maintenant!
Finalement, après cette discussion avec l'hôtesse Comment d'Ailleurs, vous inspectez un peu votre chambre et remarquez quelque chose de bizarre...Enfin...vous vous posez une question bizarre : où débouchent les tuyaux des toilettes ?
-Mais où débouchent les tuyaux des toilettes ?!
Vous menez alors votre enquête!
Musique d'ambiance d'une série policière Americaine à succès, avec des armes nucléaires, un héros qui échappe au danger en faisant des cascades au-dessus d'un brasier géant, et avec des ennemis qui torturent ceux qu'il aime !
Vous allez acheter un Trampoline géant, et faites un bond immense dans le Kromoz, afin d'avoir une vue d'ensemble du monde :
Et là! En plissant un peu vos yeux, vous apercevez une immense galerie de tuyaux ! Mais si, regardez mieux :
Haha! C'était donc ça! Vous suivez donc le long chemin de tuyaux, jusqu'à arriver jusqu'au bout du rouleau. Enfin...du rouleau du tuyau bien sûr. Et là! Après mûres réflexions (framboises réflexions également, puisque c'est la saison, je vous en fait voir des vertes et des pas mûres...Mais si c'est pas des mûres, il n'y a plus de maison, et sans maison, pas de jardin. Et sans jardin, pas de mûres...Bref...Restons avec nos framboises, voulez-vous ?). Donc, après de framboises réflexions, vous vous rendez compte que les tuyaux forment un dessin extraordinaire qui vous permet de découvrir les secrets du monde. Je vous laisse le découvrir, je continue l'écriture pendant ce temps-là.
Une journée type en vacances :
On se réveille! Il est temps d'aller prendre sa douche!
Oups! On ne dérange pas le Crâ qui se lave! Notez quand même la présence de poisson qui cuit à côté de la douche! Assaisonnement garanti! Après, nous nous dirigeons vers la plage pour faire un peau de bronzette. Mais là, nous tombons sur des tapis de plage étranges...
Mais oui! Vous ne rêvez pas! Ce sont en effet des tapis en forme de Cawotte et de Wapin! Mais pas n'importe quelle Cawotte : une cawotte vivante! Supposons donc :
Cawotte vivante
->Légumes vivants
->Vivre en société avec des légumes
->Créations d'emplois spécifiques aux légumes (marchands d'humain, antropoculteurs,etc...)
->On mange des humains dans notre assiette
->On y prend gout
->On devient cannibales
->On se mange soit-même
->Extinction de la race humaine
-> Les légumes au pouvoir! Le monde des douze sera alors gouverné par Nicolas Sarkiwi.
Et concernant le Wapin, ben...considérez que c'est un wapin égaré écrasé par la dernière personne qui a fait un bain de soleil. (Notez qu'un bain de soleil, c'est pas facile...Vous en connaissez beaucoup des robinets qui vous donnent du soleil ?)
Après cette petite bronzette, vous avez faim! Vous décidez donc d'aller dans le restaurant le plus proche et de commander une spécialité locale :
Viande volante.
*lance le DVD contenant les informations concernant la viande volante. Il rebondit sur une fenêtre, reste en vol stationnaire une demi-seconde, et puis repart dans l'autre sens, et rentre enfin dans le lecteur DVD*
La viande volante est une spécialité Sufokienne qui consiste à essayer de manger un morceau de viande suspendu dans les airs, sans s'aider de ses mains, seulement sa bouche. Fkrpzpzzzzzz
Et après avoir terminé votre steak, vous décidez de faire une petite visite à l'improviste dans les cuisines du restaurant :
Oui! Vous ne rêvez pas! Un poisson tout bleu ! Ce qui signifie qu'on l'a noyé avant de le cuisiner !
Vous voulez ensuite savoir où vous pouvez trouver le terrain de Boufball le plus proche. Vous demandez donc à l'hôtesse la plus proche :
Bon...Vous décidez de vous débrouiller tout seul...Vous reprenez donc votre trampoline géant, sautez et apercevez le terrain à proximité. Vous allez donc faire équipe avec les Salbatroces, contre les pichons.
Bonus pour les gentils lecteurs
Le shoot du Crâ était tellement fort que son pied est rentré dans la jambe. La preuve en image, et sans montage !:
Continuons donc notre épopée fantastique : plein d'activités nous attendent encore : agriculture, pêche aux Kanar, massages, sauts à l'élastique, ?? , et enfin le retour à la maison!
Agriculture
Ooh! Comme il est chou ce petit chou! Je le chouchouterais si sa joue n'était pas aussi chou que celle de ce petit chou! Et qu'aucun hibou plein de cailloux ne vienne me jeter des poux !
La pêche aux Kanar
La Kermesse Sufokienne a ouvert ses portes il n'y a pas si longtemps. Vous allez donc pouvoir participer à 1 seule et unique attraction, étant donné que vous n'avez plus qu'1 Kama. Vous décidez donc d'aller faire la pêche aux Kanar!
J'ai donc pêché 3 bleus, 4 rouges et 1 vert. J'ai donc droit à avoir une Canne Arwécé. Pour de plus amples informations concernant ce produit et sur la famille des Kanar, je vous invite à relire
ce Carnet
Massages
Les Kralamors sont diplômés en massages. C'est pourquoi ils ont ouvert un centre accessible à tous, pour que les aventuriers puissent s'y reposer tranquillement le temps d'un massage bienfaisant sur leur crâne. Illustration :
??
Sauts à l'élastique
Aah...Le bureau est fermé...Bon, pour une prochaine fois alors...
Le retour du voyage
Votre moment de détente à Sufokia est désormais terminé... Finis les cocotiers, palmiers, massages et autres joyeusetés solaires ! Vous pliez vos bagages, rendez les clefs à l'hôtesse Comment d'Ailleurs, et reprenez le bateau pour votre nation chérie.
Vous dites donc au revoir à votre ami Pichon Pignon, qui dorait au soleil depuis votre match de Boufball.
Mais...Pignon !? Pignoon !!? Ce n'est pas possible! Noon !
Il est resté exposé au soleil trop longtemps...Il est brûlé au 3ème degré de l’hypoténuse carrée du triangle rectangle de Thalès... Il aurait dû mettre sa crème solaire d'indice 50... Surtout les enfants, n'oubliez jamais : lorsque vous allez au soleil, n'oubliez pas de mettre de la crème solaire ! Sinon, vous finirez comme Pignon ! Et...euh...ben... comme il reste de la place à côté de l'image et que je sais plus trop quoi dire...je vais vous raconter une blague : C'est un éléphant qui rentre dans un bus. Il y a donc un passager qui s'exclame "Oh! extraordinaire! Un éléphant dans un bus!" Et là, l'éléphant répond d'un son langage bien à lui "Fump! Fuump! " (Imaginez-vous le barrissement d'un éléphant, hein...je n'ai pas trouvé d'onomatopée qui y correspondait). Donc, ce "fump, fump" voulait dire en fait, lorsqu'on prend son dictionnaire "Eléphant-Français", qu'il n'allait pas voir ça encore souvent car demain...Ah! On arrive au bout de l'image, continuons le carnet.
Bonus de fin
Pour terminer en beauté, je vous dresse ici une petite liste de jeux de mots allant de la difficulté "facilement facile" à "horriblement horrible".
-Il fait chaud ! Cola ?
-Maeva nie toute implication dans le meurtre. Hier, elle s'en moqua.
-La tour de pizzas mangée au restaurant
-L'or nie Thor, rien qu'à y penser, j'ai mal à la tête.
-Sept sorcières rangée très mal
-Des riz beaux aux marchés
-Six seaux, six sons ont un sale ami dans un bac de boue et si sec! Assez, il lira dans la poupe! Elle, au moins trois fois par jour affronte et bat très rapidement.
Conclusion
Merci d'avoir pris du temps pour lire ce Carnet qui, j'espère, vous aura fait rire ou divertir. Profitez bien du beau temps (s'il décide de venir) et n'oubliez surtout pas de mettre de la crème ! (Sauf celle à la chantilly, ça protège pas assez des UV)
Bonne fête à tous les Jean-Jacques aussi !
Xenyter, Lëgend
* lui prends sa pépite d'or*