La branche d'élément Feu est considérée comme pour le combat à distance en zone.
Cette branche d'élément est peut-être la branche d'élément la plus tactique du jeu d'Enutrof. Il vous sera beaucoup demandé de vous servir des gisements et de les placer à l'aide du sort
Excavation. Chaque sort possède un effet secondaire qui se déclenche lorsque la zone d'effet du sort rencontre un gisement. Le type de gisement n'influencera pas les effets secondaires des sorts, mais le nombre de gisement permettra d'enchainer vos sorts avec de meilleures et plus grandes zones d'effet.
Conseil du vieil Enutrof : Essayez d'avoir de bons bonus en Portée. Évitez le corps à corps sous peine de vous faire atteindre par les zones d'effet de vos propres sorts.
N.B: Dans les versions précédentes, les dégâts infligés par les gisements étaient influencés par le type de gisement. Ce n'est plus le cas actuellement.
Fusion : L'Enutrof inflige des dégâts en enflammant un kama dans sa main : Avec un peu de chance, il peut même réussir à immoler son adversaire !
Ce sort vous permet pour un coût modeste de 4 PA d'attaquer votre ennemi à une distance raisonnable de 2 PO minimum, il ne s'agit donc pas de l'utiliser pour le corps à corps. L'intérêt du sort est dans sa capacité à infliger les états
Immolation et
Échaudé. L'état qui nous intéressera le plus sera l'état
Échaudé. En effet, cet état est cumulable et permet d'infliger de bons dégâts ! Mais à certaines conditions. L'état
Échaudé ne fonctionne que si la créature ciblée commence son tour à côté d'un joueur ou d'une créature ayant l'état
Enflammé.
C’est là que votre Phorreur rentre en action. Grâce au niveau 20 du sort
Dressage au Combat, votre phorreur sera capable de s'appliquer l'état
Enflammé.
Conseil du vieil Enutrof : N'hésitez pas à vous faire aider d'alliés pouvant aussi appliquer cet état, tel que les Sacrieurs avec leur sort
Sang Brûlant ou les Iop avec
Fulgur et
Epée Céleste, par exemple. Cumulez les niveaux de l'état
Échaudé et faites un maximum de dégâts :) !
N.B : Il s'agit du seul sort de la branche Feu n'ayant pas d'effet secondaire impliquant des gisements.
Météore : L'Enutrof fait tomber une masse rocheuse incandescente ! Impressionnant, d'autant que s'il vise un Gisement, ses dégâts peuvent se répercuter tout autour de la zone ciblée !
Voici un sort qu'il n'est pas facile d'utiliser mais qui peut s'avérer très pratique pour son faible coût en PA de seulement 2. Les dégâts sont plutôt médiocre et la portée reste contraignante puisque le sort ne peut se lancer qu'à 3 PO uniquement et la portée n'est pas boostable. On note un point positif car le sort n'a pas de ligne de vue. Sur un gisement le sort à une meilleure zone d'effet :
Conseil du vieil Enutrof : Préférez utiliser la Braise à ce sort pour vous débarrasser de vos PA restant, vous ferez d'avantage dégâts.
N.B : La description du sort est un peu exagéré, ce sort devrait en réalité s'appeler 'Météorite' et non 'Météore' ...
Braise : L'Enutrof jette quelques pierres autour de lui : si elles touchent un Gisement, elles deviennent des braises et peuvent infliger l'état Explosion aux cibles.
Un sort très utile au corps à corps vous permettant de cibler jusqu'à 3 ennemis en même temps. Il n'y a pas de zone d'effet supplémentaire sur un gisement, le seul effet secondaire sera de vous octroyé un bonus de dégâts en appliquant l'état Explosion sur vos ennemis.
Ce sort est donc très intéressant pour son coût faible coût en PA, soit 2 PA et 1 PM. L'inconvénient du sort est qu'il ne peut être lancé que 2 fois par tour et seulement en ligne, néanmoins la portée est boostable et la zone d'effet reste correste :
Conseil du vieil Enutrof : Son coût en PA vous permet certaines facilités de manœuvre.
Coup de Grisou : Coup de Grisou permet à l'Enutrof de provoquer une petite explosion sous les pieds de l'adversaire, et de décupler sa zone d'effets si un Gisement se trouvait au centre de la zone.
A première vue, il est tentant d'imaginer laisser ce sort de côté lorsque l'on se laisse berner par la portée et les dégâts très médiocre pour son coût de 4 PA. Après tout, il n'est possible de lancer ce sort qu'en diagonale sur trois cases, et on ne peut pas booster la ligne de vue, mais détrompez vous. Ce sort prend tout son sens lorsqu'il est lancé sur un gisement. Vous remarquerez plus bas la zone d'effet de celui-ci, et vous comprendrez qu'il vous est alors possible de toucher tous monstre à votre portée. Vous pourrez donc toucher jusqu'à 9 ennemis et leur infliger de gros dégâts.
Conseil du vieil Enutrof : Utilisez ce sort pour toucher des adversaires cachés derrières des obstacles. En vous protégeant vous derrière un mur, un allié, ou votre compagnon phorreur, vous pourrez faire d'énormes dégâts et rester caché. Elle est pas belle la vie ? (et la tactique ?).
Coulée de Lave : L'Enutrof invoque une coulée de lave en fusion. En contact avec un Gisement, elle forme un volcan qui bombarde la zone alentour !
Ça y est, on y est, voici l'un des plus gros sort du jeu. Voici ZE sort de la classe Enutrof. Non content d'infliger des dégâts colossaux pour un prix adapté de 6 PA et 1 PW, vous infligerez en plus un supplément de 20% grâce à l'effet secondaire produit par les gisements. Ce sort ce lance en ligne et sa zone est de 4 cases en ligne. Si il rencontre un ou plusieurs gisements alors la zone d'effet du sort devient monstrueuse :
Conseil du vieil Enutrof : Essayez à tout prix de l'aligner sur 4 gisements et vous ferez des étincelles avec la possibilité de réaliser une combinaison de superposition de zone d'effet allant jusqu'à 80% de dégâts supplémentaire ... imaginez en coup critique.
Page précédentePage suivanteDerniére modification le 27/09/12 é 09:28
http://www.wakfu.com/fr/forum/46-enutrof/271568-maj-07-08-2012-retours-debats-enutrofs-suite-maj?poid=2292144