Wakfu

Classe : l'Enutrof - Les Carnets Nombre d'abonnés0 abonnés

Par Zard
Les parchemins des Vétérans -> Secrets de Classes
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"Enutrof tire gloire et puissance des richesses qu'il amasse."




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Les Enutrofs sont des chasseurs de trésor invétérés ! Ils traquent tout objet, toute denrée ou créature dont ils pourront tirer des kamas.

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Les Enutrofs sont des Chasseurs de trésor invétérés ! Ils s'intéressent à toute denrée, objet, ou créature dont ils pourront tirer des kamas. La première chose que fait un Enutrof lorsqu'il rencontre un autre aventurier, c'est le soupeser du regard. C'est vrai : aux yeux d'un Enutrof, un aventurier, c'est une créature chargée de denrées et bardée d'objets... revendables !


La Caractéristique de base de l'Enutrof est la CHANCE. C'est en effet celle qui vous coûtera le moins cher en termes de points. La CHANCE augmente l'intensité de vos dégâts d'Eau, Élément assez présent dans votre palette de sorts.

Mais c'est surtout votre Prospection que la CHANCE va améliorer. Plus elle sera importante, plus vous serez susceptible de gagner des objets à la fin des combats, qu'il s'agisse de ressources ou d'équipements. Votre Prospection sera augmentée de 1 point à chaque fois que vous investirez 10 points en CHANCE. En tant qu'Enutrof, vous possédez déjà à l'origine un bonus de 20 points en Prospection par rapport aux autres classes de personnages.



À noter que, quelle que soit l'orientation élémentaire que vous choisirez, il vous sera toujours utile d'avoir une base de points investis en CHANCE (ou améliorée grâce aux parchemins). Beaucoup de pelles demandent en effet des pré-requis dans cette Caractéristique pour pouvoir être portées.

L'Enutrof en général



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Ce qui va donner à l'Enutrof sa singularité, c'est sa capacité à optimiser sa Chance et se servir de ses différents atouts pour droper un maximum. À ce titre, certains sorts vous seront presque incontournables, du moins si vous choisissez la voie du chasseur de trésors.

Mais l'Enutrof est également un excellent personnage de soutien et beaucoup l'utilisent pour sa capacité à modifier les compétences des alliés comme des ennemis.

Pour ce qui va être des armes de corps à corps, votre Enutrof pourra privilégier la pelle (100 % de dégâts) et le marteau (95 % de dégâts). Mais rien ne vous empêchera de jeter votre dévolu sur les autres types d'armes disponibles en jeu (90 % de dégâts).

Quant au choix de vos sorts d'attaques, il va dépendre de l'Élément dans lequel vous allez vous spécialiser. L'Enutrof Eau sera le plus courant car le plus fidèle au profil originel de sa classe. Mais vous pourrez tout à fait opter pour une autre spécialité élémentaire.

(cf référence : Dofus: Les Doigts d'Enutrof)





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Lorsqu'on veut leur faire plaisir, on les appelle les «Moissonneurs de kamas». Mais le plus souvent, on les affuble de sobriquets moqueurs : grippe-sou foireux ! Pique-assiette ! Pingre à barbe ! Ce à quoi ils répondent en choeur « Enutrofs forever ! ».

Les Enutrofs sont intéressés par les kamas plus que par toute autre chose et ils ne s'en cachent pas ! D'ailleurs, cela en fait des gens forts fréquentables par les aventuriers. La raison en est simple : un Enutrof est toujours dans les bons coups. Le suivre, c'est être assuré de voir de l'or et des kamas. Reste à s'accommoder de leur caractère... « L'avarice est un art pour nous », clament les Enutrofs. De fait, ils ont tendance à rester discrets sur leur habileté à découvrir des trésors. Mais ne vous y trompez pas... Leur dieu, un Dragon d'or en fusion leur a donné la connaissance infinie des objets.

Quant aux factions qu'ils apprécient... Peu importe le parti, pourvu qu'ils s'enrichissent !

« Je me souviens du jour où j'ai apprivoisé mon premier Phorreur Immature. Ah ça, il s'en est pris des Lancers de Pelle sur le museau avant de se tenir tranquille ! Mais aujourd'hui, j'en suis très satisfaite : il m'accompagne dans les galeries et m'aide à trouver davantage de trésors... et tout ça pour pas un rond ! »

Dyna Minite, descendante de Radlu Minite

(cf référence : Wakfu : Les Doigts d'Enutrof)

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Derniére modification le 27/09/12 é 09:28
7 commentaires :
Jetlagh34Hors ligne
19/12/2012 (16:26)
non, c'est bon.

juste préciser que sur Dofus il fallait monter la chance mais que sur Wakfu, la prospection suffit et qu'il faut donc monter l'esquive à la place. :)
Zard339Hors ligne
19/12/2012 (14:20)
Oui la partie histoire est séparé en deux parties distinctes : L'age des Dofus et l'ère du Wakfu

Donc dans la partie Dofus, la chance est primordiale à un Enutrof. Si j'ai fait le choix d'en faire un rappel c'est pour préciser et bien comprendre les origines de l'Enutrof et son évolution, car dans Dofus, la chance augmente la prospection, alors que dans Wakfu ce n'est pas le cas.

Est-ce que vous souhaiteriez que je rajoute des Nota Bene pour expliquer ce phénomène ?

Ce carnet n'est qu'un moyen d'éviter d'avoir à répéter les informations de base concernant les Enutrof lors de la création d'un build Enutrof. Je pensais en faire d'autres, mais j'ai pas la motivation nécessaire (peut-être faudrait il qu'on en discute avec le staff de WW pour s'associer) donc je pense pas voir ça tout de suite.

Pas monter la chance @_@ !
Tumerus [La Communauté du Croton]332Hors ligne
19/12/2012 (11:11)
C'est vrai que la présentation est superbe, mais le contenu est un peu.. Contradictoire. Juste pour revenir à ce qu'à dit Jet'.
Jetlagh34Hors ligne
19/12/2012 (11:07)
Tu dis "La Caractéristique de base de l'Enutrof est la CHANCE.
(...) Mais c'est surtout votre Prospection que la CHANCE va améliorer."

Pourtant dans ton build, tu ne parles pas de mettre des point en chance.
Tu parles de 1 PA + 1PO + 1PM puis "Pour le reste de vos points, je vous conseille de monter l'esquive"

à quel moment doit-on prendre de la chance alors ? ^^;

Merci !
Patchs 1.16, 1.17 et 1.18
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
10/10/2012 (13:59)
Ce qui extrêmement dommage et qui nuit à la qualité du carnet (qui est indéniable mis à part ça), c'est que plutôt que de synthétiser ce qu'était l'enutrof à l'âge des dofus, tu te contentes d'un vulgaire copier/coller d'un texte qui concerne à 4/5ème des détails purement techinques. Le joueur de dofus ne le liera pas, parce qu'il le connaîtra déjà en substance, et le joueur de Wakfu ne le lira pas, parce que soit il ne le comprendra pas (le système de maîtrise, le coût inférieur de la carac chance...), soit il s'en tamponnera le coquillard.

Un résumé du background et des caractéristiques de l'enutrof sous Dofus auraient été plus efficaces et mieux bienvenus.
Patch 1.15
Zard339Hors ligne
28/09/2012 (20:53)
Cela permet de mieux comprendre l'évolution de l'histoire de la classe à travers le temps. Par exemple, les caractéristiques basées sur la chance, sur les pelles, et sur le retrait de PM lors de l'âge des dofus permettent de comprendre pourquoi dans l'âge du wakfu l'enutrof est orienté prospection, sorts en forment de pelle, et debuffs de PM ...

Je commence donc par une partie sur l'âge des dofus, puis sur une partie sur lmâge du wakfu. Après mon choix se porte sur la volonté de créer plusieurs carnet de classe ayant la même base. Donc je pense faire ça à chaque fois que je créerai un chapitre sur l'histoire d'une classe.
jav [Les Vieilles Branches]49Hors ligne
28/09/2012 (20:24)
"
Les Enutrofs sont des Chasseurs de trésor invétérés ! Ils s'intéressent à toute denrée, objet, ou créature dont ils pourront tirer des kamas. La première chose que fait un Enutrof lorsqu'il rencontre un autre aventurier, c'est le soupeser du regard. C'est vrai : aux yeux d'un Enutrof, un aventurier, c'est une créature chargée de denrées et bardée d'objets... revendables !


La Caractéristique de base de l'Enutrof est la CHANCE. C'est en effet celle qui vous coûtera le moins cher en termes de points. La CHANCE augmente l'intensité de vos dégâts d'Eau, Élément assez présent dans votre palette de sorts.

Mais c'est surtout votre Prospection que la CHANCE va améliorer. Plus elle sera importante, plus vous serez susceptible de gagner des objets à la fin des combats, qu'il s'agisse de ressources ou d'équipements. Votre Prospection sera augmentée de 1 point à chaque fois que vous investirez 10 points en CHANCE. En tant qu'Enutrof, vous possédez déjà à l'origine un bonus de 20 points en Prospection par rapport aux autres classes de personnages."

"
Pour ce qui va être des armes de corps à corps, votre Enutrof pourra privilégier la pelle (100 % de dégâts) et le marteau (95 % de dégâts). Mais rien ne vous empêchera de jeter votre dévolu sur les autres types d'armes disponibles en jeu (90 % de dégâts)."


WTF ???
Heu un carnet énu ok pas de soucis, un copié-collé de trucs valables sur DOFUS et non sur wakfu la NON !
Faut pas déconner non plus :/
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