Wakfu

Classe : l'Enutrof - Les Carnets Nombre d'abonnés0 abonnés

Par Zard
Les parchemins des Vétérans -> Secrets de Classes
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Qu'est-ce que l'expérience ?

Il s'agit des points gagnés par votre personnage lors de l'accomplissement de quête, d'exploit, ou lors de victoire en combat. Lorsque ceux-ci atteignent un certain palier défini par votre niveau de personnage, votre personnage gagne un niveau supplémentaire. Plus votre niveau est élevé, plus le nombre de point à réunir pour atteindre le prochain palier de niveau est élevé.

Comment optimiser les gains d'expérience ?

Le nombre de point d'expérience gagne dépend de plusieurs variables tel que votre niveau, votre sagesse, le niveau du (ou des) monstre(s) battu(s), le niveau de vos alliés, ainsi que d'autres variables inconnues (systèmes anti-mule).

Premièrement, il vous faut optimiser votre combat.

Choix des créatures à combattre :

En survolant les créatures du jeu avec votre curseur, vous verrez apparaitre une bulle d'information contenant le nom de la créature, son niveau, et un pictogramme. Le pictogramme qui nous intéresse est celui-ci :

[image] Lorsque le pictogramme représentant la créature est vert, cela signifie que cette créature a un niveau inférieur au votre à quelques niveaux près. Si vous attaquez cette créature vos chances de succès seront élevées. Mais vous ne gagnerez que peu d'expérience.

[image] Si celui-ci est orange, cela signifie que votre niveau est équivalant à celui de la créature (à plus ou moins quelques niveaux), la difficulté du combat sera adaptée, et votre gain d'expérience sera optimal. Si vous choisissez à chaque combat une créature avec ce pictogramme, vous vous assurez un combat avec gain d'expérience optimal.

[image] Et si le pictogramme est rouge, cela signifie que le niveau de la créature est très important par rapport au votre (à quelques niveaux près). La difficulté sera alors augmentée et votre expérience sera maximale. Les combats contre ces créatures seront surtout à exécuter en groupe au vu de la difficulté.

Pour savoir si votre niveau est adapté à celui d'un groupe de monstre, faite le calcul simple de cumuler la somme des niveaux de votre groupe d'aventurier et comparez ce chiffre à la somme des niveaux du groupe de créature. Plus votre somme de niveaux sera proche de celle des niveaux des adversaires, plus votre expérience gagnée sera optimale.

Pour palier à l'exploitation de faille, un joueur gagnant un combat contre un monstre ou un groupe de monstre dont les niveaux totaux sont supérieur au double du niveau du joueur, ne recevra pas d'expérience.

Optimisation du groupe :

Ensuite, il vous faut savoir que le nombre de joueur dans un groupe permet d'acquérir un bonus multiplicateur d'expérience. Plus vous serez nombreux, plus vous gagnerez d'expérience. Sur Dofus, je sais que 8 joueurs permet d'obtenir un bonus de x4,7, je ne sais pas de combien est le bonus sur Wakfu, mais à 6 joueurs vous remarquerez que vous pouvez gagner jusqu'à plus de 4 fois ce que vous gagnerez seul.

Système anti-mules: Lorsque vous créez un groupe d'aventurier, le bonus d'expérience pour chacun des joueurs ne s'activent que si le niveau de ce joueur est égale ou supérieur à 33% du niveau du joueur ayant le plus haut niveau dans ce groupe. Ceci permet d'éviter les mules à expérience tel que des groupes de 5 joueurs niveau 1 et un joueur niveau 100 exploiteraient les créatures pour maximiser l'expérience.

Sagesse :

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Et donc, il ne reste plus qu'à aborder le dernier point en matière d'optimisation : la Sagesse.


Chaque point de sagesse augmente de 1% votre expérience reçue. Il vous faudra donc vous équiper en conséquence, sachant que plus vous aurez de sagesse, plus vous aurez d'expérience.

Du niveau 1 au niveau 30, les monstres des zones de débutants permettent de gagner des bonbons de sagesse vous offrant un bonus conséquent de +50 sagesse, soit 50% d'expérience en plus.

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(disponible aux non-abonnés):

Il s'agit de la zone didactique du jeu.

Incarnam vous assure la sécurité et la tranquillité nécessaire à la prise en main de toute classe. Vous y trouverez toutes les informations nécessaire à l'apprentissage du combat de base.

En combattant quelques wapins, et en effectuant les quelques quêtes disponibles vous devriez facilement et rapidement atteindre le niveau 5. Profitez en pour comprendre le fonctionnement de l'expérience de sort et de personnage.

Vous remarquerez une diminution dans l'augmentation de vos niveaux si vous choisissez de séjourner trop longtemps à Incarnam, il sera alors temps de quitter cette zone. Allez parler à Chaibon, et suivez les quêtes d'initiation pour arriver à Astrub.
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(disponible aux non-abonnés):

A partir de là, il vous est possible de choisir une nation. En suivant les quêtes d'initiation, vous devriez rapidement trouver le moyen d'y arriver.

Entre temps, vous pourrez toujours choisir de rester à Astrub. Cette zone, destinée aux nouveaux venus et aux non-abonnés, vous garantie une protection contre les agressions extérieures. Vous pourrez donc combattre les monstres présent sur l'île et résoudre les quêtes et les challenges disponibles pour vous familiariser avec le jeu.
Il vous sera important aussi d'effectuer la quête du Mont-Zinit, vous permettant d'accéder à celui-ci. Pour activer la quête, il vous suffira de trouver un matoulo, il s'agit d'un PNJ (Personnage Non Joueur).

Si toute fois vous vous dispersez, et vous vous retrouvez perdu, n'hésitez pas à utiliser votre carte en cliquant sur le bouton adapté, ou en utilisant le raccourci "M".
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(disponible aux non-abonnés):

Le Mont-Zinit est une zone très importante pour l'énutrof. C'est l'endroit principale où il trouvera ses meilleurs équipements adaptés aux éléments de cette classe et en prospection.

[image]Le premier chapitre du Mont-Zinit s'effectue seul, le niveau conseillé est 15. Vous ne devriez pas avoir de mal à atteindre se niveau grâce aux quêtes et aux challenges disponibles à Astrub.

Le second chapitre du Mont-Zinit peut s'effectuer à plusieurs, jusqu'à 6 joueurs pour certains paliers. Je vous conseilles alors de choisir un groupe d'aventuriers pour vous aider à remplir vos missions.
Pour créer un groupe rapidement, il vous suffit de signaler votre besoin de créer un groupe dans le canal de recrutement ("/r"), et de demander poliment à quelque joueurs de vous aider en vous accompagnant à l'aventure.

Une fois tout les paliers résolue, vous devriez avoir un niveau minimum vous permettant d'apprécier à sa juste valeur la classe de l'Enutrof. La dernière mission du chapitre 2 du Mont-Zinit vous permettra d'obtenir un familier offrant de la sagesse (qu'il est possible d'équiper en remplacement du gelutin).



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(disponible aux abonnés):

Des que vous aurez choisi votre nation, un nouvel éventail de possibilité s'offrira alors. Vous aurez alors l'occasion de découvrir de nouvelles régions et de nouvelles créatures.

Prairies Sauvages :

[image]Pour une augmentation rapide de votre niveau de personnage et de sorts, je vous conseille de rester dans la zone des Bouftous Sauvages (BS). Ceux-ci possèdent un niveau assez élevé pour un ratio de point de vie adapté. Dès que vous le pouvez, faites des groupes de BS avec d'autre joueurs de façon à vous permettre de combattre de plus gros groupes.



Les équipements à privilégier seront ceux offrant des bonus élémentaires dans les branches choisies. Pour l'énutrof donc, il vous sera nécessaire de choisir des équipements offrant des bonus en dégâts Eau, Terre, ou Feu.

La prospection tien une place primordiale dans le développement de la richesse et de la force de l'enutrof. Un équipement offrant de la prospection est donc souhaitable mais pas indispensable.






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Dans cette partie, je m'intéresse avant tout aux objets qui nous permettent d'obtenir des boosts dans les caractéristiques importantes, tel que la prospection.



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Koinkoin : le nouveau familier qui vous en bouche un Koin


"Le KoinKoin est le nouveau familier qui débarque en même temps que la Foire du Trool. Et c’est normal puisque c’est le seul endroit de tout le Monde des Douze où vous pouvez l’obtenir !

Avec son bonus en Prospection, vous ne vous en passerez plus en combat… ni dans votre bain !"

Ce familier s'obtient à la foire du trool au jeu de la Pêche au koinkoin. Chaque lancé de ligne vous donne une chance de gagner un lot, l'obtention du koinkoin est donc assez rare.
Vous avez donc la possibilité de pêcher toute sorte de koinkoin, allant du petit koinkoin jaune au petit koinkoin noir. (D'où l'histoire du vilain petit koinkoin ...)

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Chaque tentative vous coute 1x Jeton de Bronze et vous donne aussi la possibilité d'obtenir des lots de consolations, et autre lots tel que la panoplie du Koinkoin.

Ce familier vous apportera un bonus de prospection pouvant monter jusqu'à +25 !







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Machines à Confiseries



Vous trouverez sur l'île GueuGueu à la Foire du Trool une machine à confiseries vous permettant d'obtenir toute sorte de consommable apportant des bonus divers en contrepartie de quelque Jeton de Bronze.

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Ici, ce sera le Cornet de glace et la Gaufre au sucre qui nous intéresseront. Ceux-ci offrant des bonus en prospection, vous gagnerez donc en puissance et en chance après vous êtes régalé.


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Le bonus de prospection correspond à +1 point en prospection par niveau de bonus. Soit 15 points de prospection pour la gaufre.

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Soit 30 points de prospection pour le cornet.



Récompenses



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Le Labyrinthe du Dark Vlad :

Le Crampomy.

Vous pouvez obtenir ce magnifique concentré de pure puissance en remplissant les conditions des attractions. Il vous suffira donc pour la plus part de payer la modique somme d'un Jeton de Bronze pour participer et avoir la chance de gagner cette potion. Remarquez qu'il s'agit là d'un lot de consolation.

Les bonus associés sont de + 15 en Prospection et +15 en Sagesse.









Le Jeu de l'Enutrof :
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Vous permet d'obtenir l'Anneau de Pépé Pâle. Il vous donnera +9 en Prospection au niveau 45 ... très peu utile donc.

Le Jeu du Fossoyeur :
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Vous pourrez obtenir la Vieille Ceinture. Cette ceinture donne des PdV, de l'Ini, et 13 en Prospection pour un niveau 50. Elle n'est donc pas négligeable.

Le Jeu du Chercheur d'Or :
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Vous pourrez obtenir ce magnifique sac du Grevard vous permettant de stocker jusqu'à 7 objets et de cumuler le bonus de Collecte des Minerais +10%.

Dans ce jeu, ce qui nous intéressera sera la panoplie du Greuvard. Cette panoplie vous permettra de cumuler jusqu'à 49 en Prospection, tout en vous offrant jusqu'à 16% aux dégâts. Soit +20% de dégâts grâce au support et +16% grâce aux trois équipements de la panoplie.
Il faut être de niveau 42 pour la porter.





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Derniére modification le 27/09/12 é 09:28
3 commentaires :
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
28/09/2012 (18:11)
En fait ça a sa place dans un article, à voir s'il en existe un sur ce sujet.
Zard339Hors ligne
27/09/2012 (20:00)
Oui, j'ai fait ça dans l'optique de créer un "patron" ou un exemple à partir duquel je pourrais créer d'autres carnets de classes.
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
27/09/2012 (17:53)
L'xp est valable pour toute les classe. En même temps, impossible de faire une xp spéciale classe donc...
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