Wakfu

Sanctuma, La Smisse Terre Nombre d'abonnés7 abonnés

13
Version : 1.26
1. Equipement (lvl 90 - 106)
Clochette du MeulouClochette du MeulouCoiffe du MeulouCoiffe du MeulouCeinture du RempartCeinture du RempartBottes PhosphorescentesBottes PhosphorescentesAnneau PhosphorescentAnneau PhosphorescentCartes MakabraCartes MakabraLa SanguinaireLa SanguinaireChevalière du MeulouChevalière du MeulouPlastron phosphorescentPlastron phosphorescentParure du MeulouParure du MeulouEpaulettes du RempartEpaulettes du Rempart
Bonus/Malus cumulés :
+74% aux dégâts
+172% aux dégâts
+35% aux dégâts
+46% aux dégâts (tous les élém.)
+19% aux dégâts de dos
+59% Résist. (tous les élém.)
Niv. sorts +3
+24% aux Coups Critiques
+155 à l'INI
+3 en Parade
+96 de Tacle
+881 PdV max
+3 PA max
+1 PM max
2. Sorts
MitrailleTir PerforantTir CroiséBlam !!!PulsarCoup RapideRoublardiseDague BoomerangEntre CôtesLongue LameBarbrûléBombe ImmolanteMéga BombeBombe AveuglanteGrappin EnflamméDéfourailleurContrôle à DistanceGrappin AimantéRoublabotFuméeBomber FanTir SurpriseInitiateurFuyardMaître Roublard
3. Stratégie
[image]


[image]


Salutation camarade ! C'est Kaliptus, je suis un ancien bêta testeur, et un très grand fan de la classe roublard, panda, zobal et féca. Aujourd'hui je vais vous présenter le Roublard Terre.
Sa puissance de feu vous permettra d'éliminer rapidement et efficacement les cibles. Vos combinaisons devront être choisies judicieusement pour pouvoir bien gérer en PvP, il en va de même pour le PvM.
Le Roublard Terre est peu connu par les joueurs, c'est pour cela que vous aurez l'avantage lors des combats, l'effet de surprise sera au rendez-vous !

Le Roublard Terre se joue "Hit and Run" (en français : Taper et Fuir), vous comprenez donc que le roublard n'appréciera pas les combats de mêlée, il fera tout pour s'en détacher et fuir la castagne. Il possède des sorts de moyenne portée, voir grande portée : Il a un très bon champs d'action.


[image]


Le mode de jeu qu'il nous faudrait atteindre à Haut Niveau serait :

10PA
5 PM au moins
350% dégâts terre au moins
Un max d'INI

Avec un objectif comme celui-ci, on va envoyer du lourd et canarder tout ce qui s'opposera à nous !

[image]


Pour atteindre cet objectif, voici comment il faut distribuer les points, 2 choix s'offrent à nous :

Le premier est plutôt axé sur le hit and run (Taper et fuir) :

[image]


Le second maximise les CC, pour un meilleur "rox" :

[image]


Ainsi, avec une telle distribution des points d'aptitude, nos atteignons l'objectif voulu : 10PA 5PM.

[image]


[image]


Grappin Il nous permet de pousser un adversaire pour quelque PA (voir aucun), utile pour pouvoir enchaîner nos sorts. MAX

[image]


Tir Surprise Il nous permet d'augmenter considérablement nos dommages lorsqu'il s'active. MAX En effet, il a 40% de chance de s'activer, si c'est le cas il va re-infliger 50% des dommages que vous avez causé.

[image]


Maître Roublard Quoi de mieux que de commencer premier ? (Procure de l'INI) Couplé avec Initiateur, il devient doublement intéressant. MAX

[image]


Initiateur Il nous permet d'augmenter nos % dégâts grâce à notre INI, et donc de causer plus de dégâts. MAX

[image]


Défourailleur Il va augmenter un peu nos %dégâts et va doubler nos PAs dès son utilisation mais en contrepartie nos aurons plus aucun PM, ça sera l'inverse le tour prochain, étant donner qu'avec cet actif on ne peut qu'utiliser des sorts terres, autant en profiter ! Il va s'avérer très utile, s'il faut par exemple, éliminer une cible au plus vite, ou bien finir un combat. MAX



Important : Défourailleur doit être le premier sort lancé du tour pour pouvoir fonctionner, sinon vous devrez attendre le tour prochain puisqu'il n'est pas activable si il est lancé après un autre sort.

NB : Il est conseillé d'augmenter ces spécialités dans l'ordre qu'il a été dit.

[image]


[image]


Mitraille Sort à faible PA, uniquement utile pour finir un monstre bien affaiblit, ou finir les quelques PAs restants. Niveau 60

[image]


Tir Perforant Premier sort principal, il réduit la résistance terre, de quoi améliorer significativement nos dommages, et possède une très bonne portée. Niveau 90+

[image]


Tir Croisé Second sort principal, étant donné que notre premier sort principal se joue en ligne, il est plus judicieux de choisir ce sort qui est en diagonale, et de pouvoir toujours faire quelque chose durant son tour. Niveau 90+

[image]


Blam Sort AOE (en zone), je n'ai pas choisit le choisir en premier ou second sort puisqu'il n'est plus trop intéressant, cependant pour faire un maximum de dommages à plusieurs cibles, il devient plus intéressant. Niveau 60

Voici ce qu'il donne en jeu :

[image]


[image]


Pulsar Il coûte un PW et nous clou au sol, il va être utilisé pour finir PAs et/ou PMs, ainsi qu'au tour lorsque défourailleur a doublé nos PMs et virer nos PAs. Niveau 60

Roublardise Si votre cible est proche, sans être collée à vous, utiliser ce sort puis pousser la cible, elle vous offrira son sublime fessier, de quoi faire encore plus de dommage. Niveau 10 minimum

NB : Pour gagner quelques résistances élémentaires, il est préférable d'augmenter tous les sorts au minimum niveau 10.

Un exemple de distribution des points de sorts :

[image]


Bon à savoir : Quand dois-je utiliser Perfo ou Croisé ?

Si vous pouvez aussi bien utilisé l'un ou l'autre, regarder les résistances terre de la cible, si ses résistances sont supérieur à 100%, je vous recommande d'utiliser Perfo. Dans le cas contraire, la cible a des résistances terre inférieur à 100%, à vous de choisir, dites vous qu'avec 3 Croisé on aura peut-être plus de chance de faire proc un CC ou Tir surprise que si on utilisait 2 Perfo. Par contre, on peut aussi se dire qu'avec Perfo, faire un CC ou un Tir Surprise peut être dévastateur.

[image]


Je ne vais qu'évoquer les combos "classiques", en d'autre terme, les combos que l'on va souvent exécuter :

[image] + [image]


Combo de moyenne / longue portée, en ligne, efficace contre une cible résistance / faible à l'élément Terre.

[image] + [image] + [image]


Combo de moyenne / longue lorsqu'une cible est censée être difficile d'accès, Tir croisé nous résous l'affaire.

[image]


Combo lorsque vous avez utilisé Défourailleur, ce sort va consommer nos PMs qui ont été doublé. On peut le rajouter dans les autres combos, évidemment.

[image] + [image] + [image]


Combo de courte portée, pour éradiquer plusieurs cibles momentanément.

NB : Il est évident que les combos seront très variés lorsqu'on utilise Défourailleur, je vous laisse imaginer.

[image]



Je vais vous proposer 2 autres stuffs alternatifs à celui qui est en haut de page, les voici :

[image]


[image]


Inutile de débattre longtemps sur chaque item. Si ce n'est sur les Épaulettes du Rempart qui peuvent être remplacées par des Épaulettes Mulantes.
L'objectif principal de notre roublard est d'atteindre absolument les 10PAs. Une fois ça de fait, on peut switcher certains équipements en fonction de nos moyens et/ou envie(s) de jouer.


[image]



Ainsi s'achève mon build, le Roublard Terre est une classe très agréable à jouer, il se démarque des autres de part son gameplay unique : utilisation d'arme à feu. On ressent beaucoup moins la monotonie des combos, lorsque l'on compare à certaines classes. Suite à la MàJ, le Roublard Terre retrouve ses couleurs, j'ai choisi de ne pas augmenter le Roublabot, , je le trouve moins intéressant qu'avant, puisque Blam causait plus de dégâts, et vu l'UP des autres sorts, je pense qu'il est préférable de jouer avec ces autres sorts.
J'espère que ce build qui lui est dédié, vous aura plu. Si tel est le cas, faites moi savoir vos impressions, remarques et interrogations, je ferais de mon possible pour y répondre un maximum.

[image]
Créé le 24/12/12 é 09:42
Derniére modification le 12/08/13 é 10:34
Liste des principales mises é jour :
24/02/13 - Mis au goût jour avec la MàJ qui va arrivée.
50 commentaires :
Page 1 2 3
Kaliptus198Hors ligne
25/02/2013 (22:26)
@Chopa Pas spécialement, surtout qu il est efficace qu à partir de 7PO, si ta cible est maline, elle se met à 6PO et ton sort à servi à rien. Ça c est la côté PVP. En PvM, très peu de mob attaque à 7PO.

EN BREF : INUTILE ! :p

@Doflix Merci,saches aussi qu il manque des images et quelques bonus que je vais rajouter dans les jours avenirs ;)

Enjoy.
Choparini22Hors ligne
25/02/2013 (21:53)
Ca pourrait être utile d'upper fumée, non ?
Très bon build sinon. ^^
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
25/02/2013 (20:06)
Yow! Bravo pour le remaniement de ton build ^^ (Et la MaJ est même pas encore sortie!)
En tous cas... ça me donne de plus en plus envie de monter un roub terre x'( (Trop de perso actuellement...)

Bref je te felicite ;)
Patch 1.19
Mise é jour : Mis au goût jour avec la MàJ qui va arrivée.
Kaliptus198Hors ligne
04/01/2013 (19:24)
Voilà qui est fait. Une fois les modifications apportées sur les sorts / passifs / actifs, ces derniers auront droit à leur image ;)
Jaaws35Hors ligne
02/01/2013 (20:45)
Ca me donne bien envi de faire un roublard , bon stuff .
Kaliptus198Hors ligne
30/12/2012 (14:07)
@Lucas Merci :)
LucasLoveItalia9Hors ligne
29/12/2012 (21:43)
Très bon build, je te donne un 10/10 =)
Kaliptus198Hors ligne
29/12/2012 (18:14)
@ Choparini Hélas je n'ai pas pu m'essayer au PvP avec ma Roublard Terre. Je pense qu'il a une place de DD c'est sûr, avec un peu de soutient via grappin pour aider les alliés.
Concernant le roublabot je vais de suite régler le soucis.
Concernant la fameuse Histoire Du PO qui revient assez souvent ... comme je l'ai dit, j'ai retranscrit ma façon de jouer, c'est pourquoi je n'ai pas UP de PO. Si vous vous jouez avec le PO, très bien ^^ Après se trouver un stuff 2PO (un stats, un équip') tout en conservant un maximum les stats de "mon stuff", je pense qu'il faut faire des sacrifices.

Encore une fois, chacun sa façon jouer, ici j'ai décider de forcer sur la puissance plutôt que la portée ;)

@ Time Sand Merci beaucoup :p Surtout que tu es très objectif x) Il reste des modifs à faire :(
Time Sand [Tag'wenda]56Hors ligne
29/12/2012 (18:02)
Sanctuma mon ami Roublard !! Ton build est super bien joué !

Zoker.
Choparini22Hors ligne
29/12/2012 (16:50)
Ca fait du bien de revoir des builds sur le Roublard Terre. :p
Pour ma part, jouant Roublard Terre lvl 105, ton build est pas assez complet. :x
Néanmoins c'est déjà bien d'avoir fait un build.^^
Il y a la Po qui me dérange, perso j'ai mis 1 PO en carac et 1 PO au niveau du stuff(encore pour le stuff j'hésite a enlever le PO pour privilégiez le rox). Je ne sais pas si ta test ton Roublard en pvp, mais tu risque de perdre avec les PO que tu as.
Ah moins, que ton roublard est orienté au pvm
Après, comme les autres l'ont dis, tu parles pas des défauts du Roublard.(Le retrait de 30% de dégâts via prolongateur,etc...)

Après, niveau pvp, un Roublard est pas très utile(sauf comme DPS en groupe).
en 1 vs 1, je pense que tu perds plus de combats que tu en gagnes.
-Face aux Iops, pas la peine que j'expliquent pour qu'elle raison on perds. x)
-Face aux Cra, en gardant la PO de base, tu perds a tous les coups.(surtout si ils font oeil de taupe tu te retrouve avec 1 de PO) et j'en passe aux niveau des classes. x)
Personnellement, la possibilité de pouvoir bien roxer et juste de la chance de déclencher un tir surprise en CC. :p
Après, on peut remarquer que pour Tir perforant au lvl 100, 65 de dégâts bruts + (-100% de rez Terre) est équivalent a 130 de dégâts bruts, on peut constater que les dégâts bruts de Tir Perfo est équivalent au dégâts brut de Taxe(de l'Enutrof) en CC quand l'ennemi est fauché. Hors le problème des Roublards Terre est qu'ils ont un passif(tir surprise ) permettant de booster leur dégâts(et en plus faut de la chance) comparer aux Enu qui ont les gisement et art de la prospection. 80% (ou même 90%) des classes ont des passif qui permettent de booster leurs dommages alors que les Roublards Terre doivent avoir de la chance pour roxer un minimun. A rappeler qu'un Cc en Tir perfo devient dévastateur. ;)
Mais c'est comme bien même d'avoir fait un build sur les Roublards Terre.^^ (J'mets un Jaime. ;p)
Kaliptus198Hors ligne
29/12/2012 (13:22)
@ Phys Je ne suis pas passer feu, c'est un autre personnage xD Ce personnage je le joue 9PA 7PM 2PO 6méca. Ce mode de jeu me va très très bien (rien de mieux que le mode "Tofu"). Surtout en PvP, ça piiique.

Restons dans le sujet du roublard terre ^^

Je prends note tout de même, je ne sais pas si je vais pouvoir le faire de suite, vu que je suis en période de révision.
Physignatus1108Hors ligne
29/12/2012 (12:53)
Oui j'ai lu les comm tkt ce que je te reproche essentiellement c'est de ne pas expliquer ni pourquoi tu veux récupérer 13Pa, 14 ou 15 je ne dis pas mais 13?
Tu ne montre pas comment optimiser l'explo personnellement je mettrai pas mes bombes n'importe ou en attendant que ca pète pour rien hormis une récup de Pa certains combos tel que le strike ou avec Blam sont très bon et tout le monde ne les connais pas quand je fais un strike en groupe c'est souvent que j'entends :O en voyant mes combos.Certes je joue feu mais tu peux très bien les reproduire aussi donc ce serait un gros plus dans ton build.Tu as dit toi même que le roub terre est stratégique alors prouve le c'est pas 4 ou 5 combos basique qui montrent quoi que ce soit.

Enfin bref tu pourrais faire passer ce build de basique à très bon donc à toi de voir là c'est très peu approfondi comme je l'ai dit plus bas.

PS:Si tu es passé feu alors oublies tes pm au détriment des pa et de la Po; test un mode de jeu en 11Pa tu comprendras vite la différence ;)
11Pa de base c'est du 14 à 15Pa accessible facilement voir même 16 si le combat est un peu hard. Donc soit: -Bidouilleur+Grappin+roublardise+3 Blam de dos
-Bidouilleur+3x Tir Puissant
-Bombe aveuglanteX2 (de chaque coté d'un mob) + Blam X 2
-Blam X 4
-Blazeur X5 quand tu es à court de Pw

La liste est longue mais les dgt suivent ;)
Kaliptus198Hors ligne
29/12/2012 (12:32)
@ Spolet C'est bien gentil, mais actuellement le stuff mamog/boufrog n'est pas accessible. Ça le sera sûrement plus tard.
spolet33Hors ligne
29/12/2012 (12:19)
je vais te proposer un stuff de fou pour les roublards terre admire:

amulette du rempart


casque du shatos

ceinture multe

sabots de magmog

double halo de magmog

plastron vampyrique

coulée de magmog

scorie de magmog

et la jambe de kwoack

tous ca donne ces bonus:

+96% aux dégâts feu
+128% aux dégâts terre
+10% aux dégâts eau
+43% aux dégâts (tous les élém.)
+15% Résist. feu
+15% Résist. air
+101% Résist. (tous les élém.)
+15% Résist. aux dégâts de dos
+14% aux Coups Critiques
+135 à l'INI
+13 en Parade
+75 de Tacle
+25 d'Esquive
+2 en Mécanisme
+949 PdV max
+2 PA max
+1 PM max
+1 à la Portée
+25% aux dégâts des mécanismes
Applique Retour de Flamme

maintenant les bonus de panoplie



20% aux dégâts feu
+20% aux dégâts terre
+3% aux Coups Critiques
+50 PdV max
+1 PA max
et voila le stuff idéale pour ton roublard
Kaliptus198Hors ligne
29/12/2012 (12:07)
@Phys Justement les bombes font office de garde temps, j ai dit qu on les mettait dans un coin ^^
Pour l histoire des PO faut regarder 2 commentaires plus bas ;)
Pour le roublabot, il est vrai que j ai oublié ce gros détail ! C est parce qu il est tellement évident pour moi ... mais peut-être pas les autres :(

PS : par contre, si on possède le second stuff dit low cost, il est vrai que le PO pourrait devenir rès intéressant, il faut savoir que j ai retranscri mon mode de jeu. J ai joué terre avec 7PM, et je joue feu, aussi en 7PM, c est ma façon de jouer voir même une addiction aux 7PM, après chacun joue comme il le souhaite, je donne des pistes et le joueur les arpente ;) (c est si joliment dit '-')
Physignatus1108Hors ligne
29/12/2012 (12:00)
Un truc me chiffonne tu parles beaucoup d'ini et franchement ce n'est vraiment pas le truc que je choisirais de up comme dis ci-dessous 1Po en carac serait bien plus intéressant.

Ensuite les bombes feu juste lol tu va avoir un mur presque inexistant sur des res correcte et monter un sort pour si peu je trouve pas cela rentable.Si encore tu t'en servais un peu dans le sens d'un garde temps du xel je dis pas mais vu que tu n'en parles pas ni même des divers façon d'opti ceci je passe.

Tu ne dis pas non plus une chose très importante c'est la perte de dgt du à prolongation ni des divers problème que peut rencontrer un roub terre avec l'orientation de son bot.

Bref pour moi c'est un build qui manque cruellement de profondeur.

Pour ce qui est du roub en général je ne vois que 3 façons de jouer multi de façon assez opti qui sont feu/terre, terre/air et air/feu.

Feu/terre:Bidouilleur permet d'être full stuff feu et donc de pouvoir faire aussi mal en feu qu'en terre.Je dirais que ce mode de jeu est vraiment opti Pvm tout en restant assez énorme en Pvp quand on sait le jouer correctement.

Terre/Air:Un peu un couteau suisse comme dit dans un certain build.Aussi bon en pvp qu'en pvm mais qui je trouve reste un peu en dessous niveau dgt par rapport aux deux autres puisqu'il n'y a pas vraiment de boost pour la branche secondaire.

Air/Feu:Pour moi le plus intéressant mais qui ne trouve sa vrai puissance qu'avec un stuff vraiment opti mais qui reste tout de même LE roub Pvp/Pvm.Il a tout pour lui de très bons dgt grâce aux bonus ini transformé en dgt.Avec un stuff qui avec un peu de dgt méca permet de s'y retrouver aussi assez bien en feu.Les bombes permettent d'avoir un dps avec un semi système de DOT soit en dgt soit en PA regagné.Il permet quelques état bien sympa.

Là franchement je vois pas l'intérêt si ce n'est monter une branche secondaire pour rien.
Kaliptus198Hors ligne
29/12/2012 (11:59)
@Dozeuz Oui je connais cette technique je l utilise souvent avec ma roublarde feu, comme quelqu un d autre la connais, je vais donc en parler

@ Kaporal, je n apprécies pas pulsar pour plusieurs raisons :

- Il coûte un PW (Même si joue perfo après)
- il se lance en ligne à partir de 2PO
- Il brûle tous nos PA/PM, si c était que les PA, j aurais dit pourquoi pas ...
Je serais ravie d être ton photographe sinon ;)


@ all Selon moi, jouer avec un sort principal CàC et un autre à moyenne portée c est mieux que jouer avec 2 sorts à PO, surtout qu il va falloir beaucoup utilisé grappin, et donc perdre en puissance avec pulsar, et "rater" un perfo, sauf si on joue 12PA ;) C est pourquoi je n ai pas décidé d UP la PO.

Le build est dans une optique à la fois hit and run (taper et fuir, avec perfo) et à la fois mêlée (blam,)
Je veux bien mettre le mode pulsar/perfo pour informer qu il existe une autre façon de jouer avec les sorts, bien que je le trouve mon bien puissant.


Kaporal [Solar Queen]463Hors ligne
29/12/2012 (08:32)
D'ailleurs y a un truc qui m'etonne dans ton build, c'est que tu parles pas du tout de PO alors que c'est l'un des avantages du roublard terre et que l'un de tes sorts principaux n'a que 4PO de base. Tu devrai mettre une pano rempart comme stuff final, pour liberer le slot de la coiffe, et equiper un casque du shatos et/ou envisager de monter 1PO en carac, parcequ'avec 4PO t'iras pas bien loin
MrGhaby [Les Têtes'A'Claques]54Hors ligne
29/12/2012 (04:23)
J'ai commencé mon roub terre pendant que tout les autres se ruaient sur air et feu lors de la sortie de la classe!! Mais il n'est que 6X, car j'ai mon petit build sadida à améliorer :)

Ton build correspond presque au roublard idéal que je souhaite monter! À la différence près que je veux rentabiliser les bombes et la maîtrise feu de la Meulou!

*Je milites pour Tir croisé! ce petit sort incompris mérite plus d'Attention, car il est fantastique! Surtout si on a quelques bonus % dos, en mode 8 Pa déjà il est parfait pour compléter un Perforant! Sinon, même seul il possède une porté très acceptable et permet de bien entamer une cible.

Un dernier détail: je joues présentement avec un bonus de 2 en Po et c'est juste magnifique!!
Dozeuz41Hors ligne
29/12/2012 (01:53)
j'ai un roublard terre 105 10 pa 6 pm (avec illano pour le moment ) et c'est dommage que tu ne joue pas roublardise et grappin pour avoir le dos de l'ennemi ... et comme le dit kaporal le mieux est de jouer pulsar mais après perforant car c'est sort a ne pas négliger juste avec les pm il peut roxer sinon jolie build
Page 1 2 3
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !