Notre histoire n'est pas très longue. Je dirai même qu'elle est assez courte.
Créée par trois amis, anciennement joueurs de Dofus, et arrivée sur Wakfu quelques semaines avant la Gold, nous découvrons encore, jour après jour, l'univers qui nous entoure.
Et bien que le monde soit vaste, et que nous soyons encore tout petit, nous avons décidés d'unir nos petites forces de pious en créant cette guilde, notre guilde. Ainsi, main fans la mimine, mimine dans la patte, patte dans la main, nous grandirons pour que le monde se dise que... que... Nous ne sommes, en fait, pas des bons à rien !
Nous sommes Abysses !
"Pourquoi Abysses" ?
Parce qu'un jour, un grand pirate s'est fait mangé par un kralamour géant. La digestion s'est passé au fond de la mer.
Parce que quand un de nos membres parle, il touche souvent le fond.
Parce que quand un de nos membres touche le fond, on l'y pousse un peu plus.
Parce que mon poisson chacha a fini dans mes toilettes.
Parce qu'un jour, j'étais à la taverne, et je ne voyais plus le fond de ma chope.
Parce que le cerveau d'un Iop y ressemble beaucoup.
Parce qu'en fait, dans notre monde, il y a tout de même beaucoup d'eau et que nous ne savons pas vraiment à quoi cela ressemble, vu du dessous.
Etant donné que nous sommes une très jeune guilde, notre objectif premier est d'évoluer. Aussi bien par rapport aux niveaux de nos personnages, qu'à notre esprit d'équipe et notre renommée.
C'est d'ailleurs pour cela que nous parlons encore beaucoup au futur, car nos petits cœurs d'aventurier et de guerriers, pleins de bonne volonté et se démenant à la tâche, ne sont pas encore arrivés. Laissez moi donc vous éclairer sur deux-trois points importants qui font la base de toutes bonnes guildes et qui ont été testés et approuvés dans le passé
(ps : à noter ces rimes en -é)
Entraide
Je ne vais pas vous sermonner sur la chose la plus courante, normale, logique, fondamentale des bases d'une guilde. Mais je suis obligé de vous en parler, ce serait dommage de passer pour des Enutrofs... Enfin, pour des radins possessifs (et pourquoi pas, barbus).
Du point de vue de l'équipement : Evidemment, c'est bien de penser à soi, mais c'est encore mieux de penser aux autres. En effet, c'est en partageant ce que l'on gagne que nos membres évolueront plus vite. Vous serez bien sûr prioritaires sur ce que vous n'avez pas, mais n'oubliez pas que vos compagnons auront peut-être besoin de ce que vous possédez déjà.
Du point de vue des sorties : Être actif soi-même, c'est bien. Si nous pouvons l'être ensemble, c'est mieux. Tous les membre sont libres de leurs manœuvres, mais partager un moment avec d'autres membres le temps d'une sortie, ne peut que faire avancer les choses.
Du point de vue de l'artisanat : Pouvoir s'auto-suffire, c'est pratique. Pouvoir dépanner les autres, c'est être solidaire. Un membre qui sait évoluer seul, pourra aider ces congénères dans le même sens. Nous ne recherchons pas de spécialistes spécifiques, mais en avoir quelques-un parmi nous, permettra à tout le monde de se développer plus rapidement. Nous refuserons par contre l'abus, les artisans ne sont pas des esclaves.
Du point de vue des combats en équipe : Savoir se battre, c'est une preuve de puissance. Savoir s'organiser en équipe, c'est une preuve d'entente. Des membres soudés, c'est ce que nous travaillerons aussi. Alors que se battre contre des monstres restera une base, l'idée de jouer en équipe contre des personnes plus intelligentes est un challenge plus ardu. Nous pensons que le fait de jouer ensemble est la seule façon de toujours s'améliorer.
Les projets
Nous venons d'apparaître, et le nombre de nos idées est encore minime. Mais chaque ampoule poussant au-dessus de notre tête est écrite sur un petit bout de papier.
Nous avons le temps, et attendons d'être plus fort avant d'en mettre quelques unes à exécution.
Mais dans quels buts avoir des idées, mis à part pour faire évoluer la guilde ?
Tout simplement en participant aux événements de notre Nation, et prenant un peu plus de poids dans la vie de celle-ci. Par exemple, en organisant des événements.
Mais à quoi bon être célèbre ? Vous avez déjà de belles chevilles.
Nous ne courons pas après la célébrité. Non. Seulement, quoi de plus belle récompense que la reconnaissance des actions faites pour le bonheur ou le plaisir des autres ?
Car c'est aussi ça, Abysses, on pense à nous, mais pas
que.
Les 10 règles d'or
Une guilde bien organisée, c'est aussi des règlements très strictes :
Règle n°1 : Respect aux membres, mais surtout au chef de Guilde. Vous vous agenouillerez en sa présence.
(La seconde partie de la règle est facultative.)
Règle n°2 : Nourriture interdite dans les toilettes. Risque d'intoxication (alimentaire).
Règle n°3 : Interdiction d'agresser, de torturer, de saigner, d'égorger, de catapulter, d'étrangler ou d'ouvrir le bide d'un membre de la Guilde. Parce que ce n'est pas vous qui nettoyez le sang.
(Insulter, se mettre des beignes et faire du catch sont, par contre, autorisés.)
Règle n°4 : Si vous désertez la Guilde, ayez l'amabilité de prévenir.
Règle n°5 : Vous êtes tenu de respecter la règle n°4, car vous êtes toujours membre de la Guilde avant d'appuyer sur la petite croix.
Règle n°6 : Il est interdit de prendre une décision au nom de la Guilde sans l'accord du chef de Guilde. L'exposition de la situation en détail devra être faite.
Règle n°7 : Tout litige au sein de la Guilde lié à la politique (de la Nation ou autre) est déconseillé.
( Il faut savoir être un peu hypocrite parfois.)
Règle n°8 : Tout membre faisant preuve de racisme sera expulsé sans préavis et sans remboursement d'éventuels frais de transport, d'artisanat, ou autre.
(Car nous pensons ouvertement que toutes les créatures de ce monde ont une âme. Même les Goules.)
Règle n°9 : Tout problème lié à un individu extérieur à la Guilde devra être mentionné au chef de Guilde. Il faut savoir être diplomate.
(Sauf quand vous pouvez lui péter la tronche avant. Dans ce cas, le problème se résout de lui-même)
Règle n°10 : Il est interdit de mourir ou de se suicider. (S'il vous plaît)
Pour ce qui est du choix de nos membres, nous mettons en place quelques critères qui seront mis à jour au fur et à mesure de l'évolution de la Guilde.
Nous recrutons des personnes de niveau au moins
40 (ou aux alentours, on est pas à deux ou trois niveaux près). Ayant quasiment tous déjà passé ce palier, et dans l'optique d'une évolution plus rapide, nous posons cette limite de niveau.
Même si la technique se travaille, des joueurs étant déjà familiarisé avec ce style de combat, par expérience, seront préférés. Nous parlons bien de technique, et non de connaissance.
Pour donner un exemple, un joueur connaissant très peu le jeu Wakfu parce qu'il a débarqué récemment, mais sachant bien interagir avec ses coéquipiers en combat aura l'avantage sur quelqu'un qui joue depuis la première béta, mais qui ne sait ni bien se placer, ni faire les bons choix au bon moment.
Nous ne demandons pas que vous soyez l'élite des joueurs de Wakfu, mais seulement que vous ayez un peu de bon sens et un jeu d'équipe adaptable.
L'âge n'a aucune importance, certains jeunes joueurs sont aussi très matures. Nous vous en demanderont donc un minimum.
Pour terminer sur ce point, je dirai que rien n'est fixe. Je ne vais pas non plus dire qu'il y aura un test. On passe pas un diplôme. Mais "avoir un bon feeling" avec les gens avec lesquelles on joue est assez important. Car une guilde ça vie.
Mais je ne vous inquiéterai pas plus sur cela. Nous sommes ouvert d'esprit, enfin, je crois.
Je tiens à préciser que nous ne sommes pas xénophobe, mais que la Guilde est, de base, Sufokienne.
Nos rangs comptent, pour l'instant, peu de personnes, mais nous citerons ici leur nom pour montrer à tous que ces messieurs et dames, sont bien de chez nous. Nous mettrons à jour la liste régulièrement.
Mystouflette (ou "Mymy", "Mystou") : Chef d'une bande de bras cassés.
Saestrel (ou "Sisi", "Sae") : Bras Droit, de l'épaule jusqu'aux ongles.
Pruxy : (ou "Pruxouille") Bras Gauche, parce que deux bras droits ça serait bizarre.
Vyliz : (ou "Vyl") : Officier et possesseur de gros muscles.
Slygneur : Membre et cornu.
Midi : Membre à l'heure du soleil.
Noyh : Membre horloger de naissance.