Wakfu

La Confrérie des Arpenteurs - Présentation de la guilde

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"Un petit pas pour l'Arpenteur, un pas d'Ogrest pour la Confrérie..."


Salutations nobles habitants du Monde des Douze,

Vous qui arpentez les archipels, en long, en large et en travers, vous aventurant même dans les sinueuses voies souterraines, la Confrérie des Arpenteurs peut vous fournir un cadre sympathique pour vos pérégrinations.

Un Arpenteur est un joyeux compagnon d’aventure, blagueur, curieux et travailleur ; il s’en vient traîner ses guêtres de son pas le plus expert de part le vaste monde des douze à la recherche de ressources, d’expériences artisanales et/ou guerrières et de bonnes gens. Sa bonne compagnie en fait un interlocuteur agréable pour tous ceux qui viennent à croiser son chemin…
Visitant les marchés, traquant les bonnes affaires comme les bons filons au fond des mines, toujours entre deux portes d’atelier, il recherche des partenaires commerciaux et entretient ses relations avec les artisans de tous horizons…

L’Arpenteur appartient également à la soldatesque de sa Guilde, vouée au respect de la faune et de la flore, de même que dans la défense des citoyens.
Eh oui, c’est ainsi, si un Arpenteur en vient à ranger ses outils pour fourbir ses armes, ce ne sera point pour la haine d’autrui, la désolation et le meurtre, mais dans une quête de Justice ou pour la défense des citoyens…et certainement pas dans des visées expansionnistes !
Ne portant pas la guerre chez ses voisins, l’Arpenteur préfère au contraire que ses pas le mènent vers les îles proches dans une attitude amicale, ses seuls motivations étant de collecter des ressources et des biens nécessaires à ses artisanats, de participer à la bonne santé du commerce et de pouvoir rencontrer ses pairs artisans des autres îles.

Ô chers habitants du Monde des Douze, si, sur le sol de votre patrie, vous croisez un Arpenteur, croyez bien qu’il n’est pas de passage pour nourrir à votre endroit de bien viles inclinaisons, mais simplement dans l’esprit décrit ci-avant, cherchant à lier des relations amicales toujours teintées d’humour…

A se croiser au détour d’une rencontre,

Alfelin, Grand Arpenteur.

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La Confrérie des Arpenteurs
Maison de qualité fondée en novamaire 967

Pour ceux d'entre vous qui désireraient nous rejoindre, jetez un coup d'œil à nos trois petites règles cimentant notre entreprise et adressez vous à l'Arpenteur le plus proche de chez vous...

Tout d'abord, un Arpenteur peut être issu de n'importe quelle nation...nos pas nous mènent partout !

Règle première : la spécialisation
Chaque Arpenteur développe un ou plusieurs métiers et/ou artisanats. Assurant des escortes et dans des buts défensifs, la Guilde des Arpenteurs entretient également une soldatesque, l’art du combat est donc ainsi considéré comme une spécialisation. Beaucoup de ses artisans sont également quelque peu guerriers et peuvent tout aussi bien jouer du ciseau à bois que de la rapière !


Règle deuxième : l’entraide
Les Arpenteurs sont solidaires, ils s’entraident. Cette solidarité s’exprime par le fait de se retrouver pour des activités telle que des sorties en donjons, des dons / échanges d’armes, équipement, objets…en fonction des fabrications assurées par les artisans spécialisés (on fabrique en gros volume et on redistribue à chacun…ou bien on passe commande auprès d’un des nôtres pour un bien précis), des dropes, des acquisitions sur les divers marchés ou auprès de tiers ailleurs…L’on peut donner des gemmes, un support en Kamas sonnant et trébuchants, en achetant sur un marché à l’étranger pour le compte d’un membre de la Guilde, des informations, des conseils sur le jeu, sur les classes et l’expérience, les panoplies, etc. Ce partage crée une émulation et les choses se font naturellement, participant de fait à la bonne ambiance au sein de la Guilde.
Cette aide se porte également en direction des débutants – hors de la Guilde – qui connaissent des difficultés…il est toujours agréable d’aider et d’être aidé…
La troisième partie de cette aide va aux Gouverneurs (s’il est jugé digne…) et à l'application de lois justes.

Règle troisième : Humour et déconnade
Est-ce bien la peine de développer ?

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Pour toute commande auprès de nos artisans chevronnés,
Pour toute candidature au titre d'Arpenteur,
Ou pour tout autre sujet, pour nous contacter...une seule adresse, notre FORUM
34 commentaires :
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codecarthage [Black Birds]87Hors ligne
17/02/2012 (00:14)
lut Les Arpenteurs ^^ vous vous ete instaler sur quel nation ?
"Nous acceptons tout les niveaux à condition avant tout de respecter la troisième règle." C'est clairement la plus importante. Une 'tite chopine, au coin du feu, sur les boufpoufs... Arpenteurs Forever
Patch 0.315
Moi, c'est Xaxa et je suis également chez les Arpenteurs. A bas rang, certes mais depuis la V2 donc je dois connaitre par cœur cette guilde depuis le temps ainsi que ses membres que j'apprécie beaucoup!

N'hésitez pas à me contacter! Pour un service ou alors tout simplement pour blablater. Sachez que je suis toujours preneur pour xp IG. Mes pseudos commencent tous par Xaxa-***. Je joue le plus souvent avec un Sacri que je voudrais refaire en Gold : Xaxa-Protecteur.

Voila, n'hésitez pas!
Message edité par Eana le 16/02/2012 é 04:29
Raison : Uhuh.
L’important est la volonté de monter au moins une spécialisation. Nous acceptons tout les niveaux à condition avant tout de respecter la troisième règle.
Yuri127Hors ligne
15/02/2012 (10:51)
C'dommage que je n'aie que monter ébéniste/forestier lvl10 (ébéniste) et 20 (forestier)...
3 petites choses :

- Merci d'avoir pointé sur l'oubli de l'URL vers notre forum. Voila qui est corrigé.
Les droits d'accès sur ce forum sont tenus par un paranoïaque de la sécurité ne vous formalisez pas si vous demandez votre inscription sans faire partie de la guilde et que vous ne recevez pas de réponses. Cependant il y a une section en libre accès (lecture écriture si vous souhaitez prendre contact sans être IG, demande de service, en lecture la liste des artisans - plus ou moins à jour suivant les cas).

- Merci pour l'idée de l'image. Je l'ai retaillée. ^^

- Pour le coté Inter-national, Nous avons des membre dans toutes les nation même si Amakna reste la nation qui compte le plus de nos membres pour des raison historiques.

Arared.
Yuri127Hors ligne
15/02/2012 (10:03)
@Dwehiran : A bon ? o//.
Elonora87Hors ligne
15/02/2012 (09:22)
Elle a l'air bien cette guilde :) !
tatanka189Hors ligne
15/02/2012 (08:41)
Une guilde construite autour du plaisir, de l'entraide et du Craft, tout ce que j'aime ^__^
En espérant vous croiser et/ou commercer avec vous.

Vous serez Multi-Nations ou plutôt basé sur une en particulier ?
Shpadoinkle99Hors ligne
15/02/2012 (07:58)
@Dwerihan
On te garde une place au chaud ?
D’ailleurs pourquoi je te demande ton avis : ramène tes fesses le plus vite possible vieux râleur ! On a un ogre a mater !!
dwerihan27Hors ligne
15/02/2012 (04:46)
@Yuri
Faut pas hésiter à la rejoindre parce que "c'est la plus mieux" ©

@La Confrérie des Arpenteurs
May the force be with you.
Yuri127Hors ligne
14/02/2012 (21:29)
J'hésite pour rejoindre o/.
Wayff (Modérateur)2311Hors ligne
14/02/2012 (10:14)
Et sinon pour en avoir vu quelques membres (Eana, Keyzr, Arared, etc), je confirme, c'est une guilde assez calme qui date un peu et qui tient toujours autant la route.

Eana (Modérateur)888Hors ligne
14/02/2012 (02:10)
Striders will rule the World of Twelve. o//
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